Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #881
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Merci à toutes les deux.

    Nan, j'avais pas encore vu cette adresse, merci à toi. ^^

    Ce qui m'embête c'est que la plupart des sites de vente en ligne que j'ai consultés proposent jamais la totalité des articles que je veux.
    Il me faudrait :
    -un bac à litière avec toit et porte (2 chats = puanteur )
    -un sac de litière gravier
    -un sac de croquettes... alors là, je prends habituellement des croquettes vétérinaires Royal Canin, mais ça, ça semble rare (trouvé sur 1 seul site), alors en tout cas des premium genre spécial stérilisé ou light, et idéalement sans céréales ("grain free").

    Or la plupart des sites, pour une raison obscure, vendent soit des bacs à litière, soit de la litière mais jamais les deux, et par ailleurs sont souvent très imprécis dans la description des croquettes (ingrédients, origine, apports nutritionnels... nan "nos croquettes sont bonnes en tabarouette, prenez-en, c'est toute" )

    J'ai l'impression que si je veux avoir tout ce que je veux je suis obligée de commander en deux fois si je fais ça en ligne (ce qui est con, 2x les frais de port, mais bon, si c'est la seule solution...)

    Message de kkwete
    Salut,

    je ne connais pas d'animalerie en ligne mais si tu veux je peux me renseigner chez des animaleries voir s'ils livrent? Tu comptes arriver quand? Je suis toujours sur le terrain dû à mon travail et je passe de temps en temps dans une animalerie donc si ce n'est pas trop pressé pour me laisser le temps de faire ça, je peux me renseigner pour toi.
    bah j'avoue que ça serait une solution alternative si quelqu'un pouvait prospecter sur place pour moi. T'y es déjà ?
    Moi j'arrive le 27 mai.
    T'as ma liste en tout cas, si tu trouves un combo gagnant, je peux te virer les sous, te filer l'adresse pour la livraison, et je te payerai également un pot en arrivant !

    Dans l'absolu je demanderais bien à mon homme d'y aller, mais comme il vient de déménager il aura pas le téléphone avant une quinzaine de jours, là.

  2. #882
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de SMercure
    bah j'avoue que ça serait une solution alternative si quelqu'un pouvait prospecter sur place pour moi. T'y es déjà ?
    Moi j'arrive le 27 mai.
    T'as ma liste en tout cas, si tu trouves un combo gagnant, je peux te virer les sous, te filer l'adresse pour la livraison, et je te payerai également un pot en arrivant !

    Dans l'absolu je demanderais bien à mon homme d'y aller, mais comme il vient de déménager il aura pas le téléphone avant une quinzaine de jours, là.
    Oui je suis à Montréal depuis presque 2 mois (à qqs jours près). Le temps passe vraiment trop vite lol. Dès que je passerais devant une animalerie, je me renseignerai je prends donc note de ta liste

    Ton homme n'a pas de cellulaire? A moins qu'il fasse la demande pour une ligne fixe. S'il a l'option entrant illimité sur son cellulaire et toi chez Free, vous pouvez communiquer gratuitement. C'est ce que je fais avec mes parents. Personnellement une ligne fixe, ce n'est pas forcément utile pour le début, surtout quand tu connais le prix de la ligne lol.

    En tout cas, dès que j'aurais des nouvelles pour toi, je te tiendrai au courant mais je ne peux rien te garantir

  3. #883
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    bah non pour l'instant il est farouchement réfractaire aux cellulaires
    donc parfaitement injoignable tant qu'il n'a ni le net ni le téléphone...

    par contre je te remercie pour le tuyau concernant les offres portable+free, c'est effectivement intéressant pour moi !pi
    s c'est super gentil de ta part de te proposer pour m'aider avec mes bricoles à chats ^^
    Dernière modification par SMercure ; 03/05/12 à 15:27.

  4. #884
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Il habite ou ton homme?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  5. #885
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Montréal, à 20minutes de la station Pie IX. pourquoi ?

  6. #886
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Si j'avais été proche j'aurais pu te rendre service mais malheureusement je suis à l'opposé.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  7. #887
    Avatar de musictrip
    Kai 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut, je compte partir avec mon chien loup et je suis contente d'être tombée sur cette page qui va bien m'aider je pense. J'espère vraiment que je pourrais l'emmener avec moi parce que les grands espaces sont le plus beau cadeau que je puisse nous offir à tous les deux !


  8. #888
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    tu pourras oui !! il va juste te falloir une cage, une bonne organisation et ses €€€ ^^

  9. #889
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Coucou par ici !!!

    Nous avons également un chat et ce post rassure vraiment.
    Les démarches ne sont pas si compliquées qu'on le pensait
    Il faudra faire en sorte que notre bébé ne soit pas trop effrayé pendant le transport (le pauvre est très sensible au moindre bruit !!).

  10. #890
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    c'est sur que c'est stressant sur le coup, mais ils s'en remettent vite !

  11. #891
    Avatar de alicefrfr
    Alice 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos témoignages, je pars également avec mon chat, mon fils et mon conjoint, et évidemment je me demande un peu si tout va bien se passer. Donc vos témoignages sont très rassurants. Je crois qu'il faut juste bien tout prévoir et organiser avant de partir et il n'y a pas de raison que ça se complique! En tout cas je ne manquerai pas a raconter aussi mon expérience.

  12. #892
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous et a toute, je suis toute nouvelle ici, je vien de m'inscire et j'ai poster le meme type de question,
    j'ai 21 ans et je reve de quebec,
    on ma donc proposer de faire le pvt,

    seulement j'ai un gros chien , de 7 ans un setter irlandais en faite, il a deja voyager donc ce n'ai pas l'avion qui me pose des probleme surtout qu'il a deja fait 16h en caise de transporte justement pour ce voyage!

    ce qui me tracasse c'est de partire avec lui et de ne pas trouver de logement (meme temporaire a mon arriver) et de ce fait me bloquer tout les porte enfin c'est un peu confu dans ma tete encore ! la colocation me semble pas mal mais accepterons t il un chien de cette taille en plus ? parceque ej ne pourrai pas le prendre avec moi pour aller demarcher et trouver un emplois ect ...

    peut etre les solution sont elle toute simple si vous pouvais me repondre je vous en remercirais vraiment beaucoup!

    sinon qu'elle sont vos date de depart ?
    moi j'en ai pas encore, j'attend d'avoir un petit boulot pour mettre de coter et pour pouvoir partire ! je pence que c'est plus prudent ! enfin de toute facon on est obliger avec le PVT j'ai lu qu'il fallais prevoir 700 euro par mois et pour au moins les 3 premiere mois!

  13. #893
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Salut Jessica,

    Peut-être peux-tu regarder les auberges / hôtels dans tes tarifs qui acceptent les animaux, généralement c'est indiqué sur leur site, de mon côté c'est ce que je compte faire...
    Ensuite, dans les locations, de ce que j'ai vu, c'est toujours indiqué si les animaux sont acceptés : "pets allowed" ou pas.
    J'avais lu des témoignages de pvtistes déjà sur place qui expliquaient que les propriétaires pouvaient parfois accepter un locataire avec animal (même si c'était précisé "no pets" dans l'annonce), ce n'est pas automatique mais autant tenter le coup ! :thumbsup2:

    Je compte partir cet été avec mon chat et le plus prudent est de bien s'organiser... vaccin + cage... la mienne refuse les croquettes et mange de la macédoine avec du poisson ou de la viande blanche, j'espère que tout se passera bien... parce que forcément le goût va changer !!!!!!!!! ...

  14. #894
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Re bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui sont déjà partis avec leur chat ou leur petit chien (voyage en cabine): où avez-vous acheté la cage et pour combien ?

    Il y a sans doute des normes internationales à respecter et j'ai vu que certaines compagnies en vendaient via leur site (enfin... disons une compagnie... the french one !! ) mais ça m'a semblé vraiment très cher (80 euros)... Est-ce un prix moyen pour ce genre d'article ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos conseils !! :thumbsup2:

  15. #895
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de HélèneM
    Re bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui sont déjà partis avec leur chat ou leur petit chien (voyage en cabine): où avez-vous acheté la cage et pour combien ?

    Il y a sans doute des normes internationales à respecter et j'ai vu que certaines compagnies en vendaient via leur site (enfin... disons une compagnie... the french one !! ) mais ça m'a semblé vraiment très cher (80 euros)... Est-ce un prix moyen pour ce genre d'article ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos conseils !! :thumbsup2:
    Nous on les a achetés sur le site de Zooplus. On a juste regarder les dimensions demandes par notre compagnie et on a pris en conséquence. Franchement te tracasse pas trop il les mesure même pas avant de monter dans l'avion.


  16. #896
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Si j'avais su, je travaillais pour un grossiste en animalerie pendant des années lol j'aurais du faire le stock de panier de transport et kennel pour les animaux
    zooplus c pas mal un bon client et qui sera sans doute moin cher que les animaleries parisiennes, après si tu es en banlieue! 1000amis, animalis, truffaut, jardiland, Baobab etc en vendent et font souvant des promotions, la avec l'été quia rrive çà va etre le bon moment


  17. #897
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    coucou helen,
    oui j'y ai penser aussi a ce genre de choses ! mais souvent les chambre sont a plusieurs pour les auberge! et je me vois mal laisser mon chien dans une chambre avec des aller venu, j'aurai trop peur d'un problème ,on ne sais jamais .

    mais je vais encore me renseigner de tout façon
    merci de ta réponse
    Message de HélèneM
    Salut Jessica,

    Peut-être peux-tu regarder les auberges / hôtels dans tes tarifs qui acceptent les animaux, généralement c'est indiqué sur leur site, de mon côté c'est ce que je compte faire...
    Ensuite, dans les locations, de ce que j'ai vu, c'est toujours indiqué si les animaux sont acceptés : "pets allowed" ou pas.
    J'avais lu des témoignages de pvtistes déjà sur place qui expliquaient que les propriétaires pouvaient parfois accepter un locataire avec animal (même si c'était précisé "no pets" dans l'annonce), ce n'est pas automatique mais autant tenter le coup ! :thumbsup2:

    Je compte partir cet été avec mon chat et le plus prudent est de bien s'organiser... vaccin + cage... la mienne refuse les croquettes et mange de la macédoine avec du poisson ou de la viande blanche, j'espère que tout se passera bien... parce que forcément le goût va changer !!!!!!!!! ...

  18. #898
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Salut tout le monde !

    Je suis arrivée à Montréal, et mes petits chats ont survécu à la grande aventure !

    J'avais vraiment mal au coeur lorsqu'on a quitté la maison, parce qu'ils flippaient, mais vraiment à mort dans la voiture, j'avais peur qu'ils se fassent mal dans leurs tentatives de s'échapper, ils bavaient, ma femelle s'est soulagée... et des miaulements déchirants, ça me foutait vraiment une boule à la gorge et ça a été très dur de les regarder partir sur le tapis roulant.

    Ceci dit les employés de l'aéroport ont été très gentils et prévenants, ils rajoutent des sangles de sécurité sur les boites pour s'assurer qu'elles ne s'ouvrent pas, ils blaguent pour me remonter le moral... (ils oublient de me facturer mon 240€ d'excédent de bagage aussi... je m'en suis rendue compte pendant l'embarquement mais les hôtesses ont dit que c'était déjà embarqué et qu'il était trop tard pour payer... oups ! )

    Puis à l'arrivée, j'ai trouvé mes chats au carrousel 10, j'y suis allée en priorité avant de prendre mes bagages, vous pensez bien !
    Ils étaient couchés sagement au fond de leur boîtes, silencieux, résignés... ils n'ont recommencé à miauler qu'en me voyant ! mais beaucoup moins désespérément que lors du départ, une plainte plus douce.

    Les contrôles de douane sont franchement légers. Aucune inspection des cages ni des chats, je n'ai même pas eu à les bouger du chariot, pas d'inspection du carnet de santé/passeport, le douanier me demande la date du vaccin, il ne regarde même pas le tampon de la véto ni l'étiquette du vaccin pour s'en assurer (si j'avais été malhonnête j'aurais pu ouvrir n'importe quel carnet bidon et lui dire n'importe quoi). Enfin c'est chouette pour mes petits chats qui n'ont pas eu à subir de manipulation.
    Et enfin j'ai payé 40$ca de frais pour cet examen sommaire : 40$ca pour les deux chats, et non PAR chat comme je le croyais, autre bonne nouvelle !

    Finalement, mon chum avait déjà un bac à litière, et on est juste allés acheter nourriture et sac de litière directement sur le trajet pour rentrer (à la base je voulais amener mes chats aussi vite que possible à l'appartement, mais ça avait l'air d'aller mieux que prévu).
    Ils ont eu de la pâtée récompense et de l'eau à leur sortie de la cage, et depuis ils ont l'ait particulièrement à l'aise dans l'appart, moi qui pensais qu'ils se cacheraient pendant une à deux semaine après un tel traumatisme !

    Ah oui, puis j'oubliais de préciser : le tout sans aucune médication !

    regardez comme ils sont en bon état



    Dernière modification par SMercure ; 29/05/12 à 16:42.


  19. #899
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de SMercure
    Les contrôles de douane sont franchement légers. Aucune inspection des cages ni des chats, je n'ai même pas eu à les bouger du chariot, pas d'inspection du carnet de santé/passeport, le douanier me demande la date du vaccin, il ne regarde même pas le tampon de la véto ni l'étiquette du vaccin pour s'en assurer (si j'avais été malhonnête j'aurais pu ouvrir n'importe quel carnet bidon et lui dire n'importe quoi). Enfin c'est chouette pour mes petits chats qui n'ont pas eu à subir de manipulation.
    Et enfin j'ai payé 40$ca de frais pour cet examen sommaire : 40$ca pour les deux chats, et non PAR chat comme je le croyais, autre bonne nouvelle !
    Tant mieux, cela est encourageant !!

    Tu avais pris une cage pour deux ou une cage par chat ?
    40 $ CA pour un examen aussi léger que ça, ça fait cher pour ce que c'est, ha ha ha !!! :wink2: ...
    Avec quelle compagnie es-tu partie, est-ce la compagnie qui a vérifié les "passeports" de tes chats avant le départ ?

    Sans indiscretion quel âge ont-ils ?

    En tout cas, merci pour ton témoignage :thumbsup2:.

  20. #900
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    J'avais pris une cage par chat.
    Comme ils ont des réactions importantes de stress à chaque transport, et qu'en temps normal, ils se tolèrent mais il leur arrive aussi de se battre, j'ai pas voulu prendre le risque de les mettre à deux dans la même cage.
    Donc j'ai pris deux cages de modèle Gulliver 3


    Je suis partie avec Air Transat, personne n'a contrôlé leurs carnets au départ, j'ai seulement réservé par téléphone et imprimé la facture qu'ils m'ont envoyé par email. Un petit peu plus de 200€ par chat. c'est à l'arrivée qu'il y a eu les contrôles.

    La veille du départ je suis passée chez la vétérinaire pour qu'elle tamponne leur carnet comme quoi ils étaient en bonne santé et aptes à subir le voyage (très gentille, elle me l'a fait gratuitement et sans que j'aie à amener les chats, considérant que comme elle les avait vus le mois précédent, c'était superflu), mais ça n'a été demandé ni vu par personne.

    Et ils ont 4 ans.


Page 45 sur 80 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...