Salut à tous,
Je suis arrivé avec mon chien au début de mon PVT et je me pose aujourd'hui des questions sur le retour au pays.
J'ai essayer de trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum sans succès...
L'un de vous pourrait il donc m'éclairer sur les formalités pour le retour de notre animal en France ?
PS: Si une vaccination ou autre certificat de bonne santé est nécessaire, auriez vous les coordonnées d'un bon vétérinaire au tarifs raisonnables ?
D'avance merci
Je suis rentrée avec mon chien en France en octobre dernier. Contrairement à l'aller, je n'ai pas fait de certificat de bonne santé, mais j'étais allé voir le véto un mois avant mais pour d'autres raisons (vu son âge, on doit tout de même faire très attention).
En revanche, tu dois t'assurer que ton animal est vacciné contre la rage (le mien a été vacciné en mai 2011 pour un retour en octobre) et que son passeport soit à jour. On ne m'a rien demandé le concernant, que ce soit à l'aéroport de Montréal comme à l'arrivée à Paris.
Concernant les vétérinaires, tu dois certainement en avoir dans ton quartier non?