Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #741

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Marie_M
    Et ensuite c etait le torrent de larmes quand je l'ai vu partir sur son petit tapis pour aller dans la soute.. J'en ai presque fait pleuré une hotesse de l'air...
    Ce serait la même pour moi...
    Mon copain et moi en avons discuté,et c'est décidé: la minette (Flickie ) restera en France chez la maman de mon copain... Elle sera bien mieux dans un univers qu'elle connaît, et où elle sera tranquille. Ceci dit, notre situation est particulière, car nous souhaitons partir 5/6 mois en road trip. Encore serions nous resté au même endroit pendant notre PVT, il aurait été évident qu'elle serait venue avec nous.

    La séparation va être difficile, et le manque se fera sentir rapidement (15 jours de vacances, c'est déjà insoutenable alors 1 an, je ne préfère même pas imaginer...) mais ce sera bien mieux pour elle!

    Je continue à suivre ce post car il ne serait pas impossible que je demande une RP après mon PVT, et là, évidemment, la minette fera le voyage!

  2. #742
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    De mon expérience, je vous dirais de faire confiance à vos animaux, quand nous sommes partis nous avons emmener notre chat (6 ans - environ 4kg et méga méga peureuse) bref on est partie de chez nous à 8H du matin et elle a passé 18 ou 20H dans le sac de transport (je me suis dis qu'elle allait faire pipi ou caca mais rien du tout) dans la voiture elle n'arrêtait pas de miauler, je me suis dis que ça allait être l'horreur dans l'avion en cabine, mais finalement à part le fait qu'elle ai bavé au décollage et à l'atterrissage, elle a était adorable.

    Arrivés dans notre location (appart meublé pour 2 semaines que nous avions trouvé de France) en 2 jours elle était acclimaté, puis le vrai déménagement 2 semaine après et tout c'est super bien passé.

    Ensuite on a fait venir notre chienne (celui de mon avatar) avec quelqu'un de notre famille, et elle est aussi très flippé, n'aime pas les gens et a peur de tout (un bus, une poussette, un vélo) elle est évidemment, vu son poids passée en soute, j'avais peur qu'elle meurt dans l'avion, qu'elle ouvre sa cage (ça aurait pu arriver elle nous l'avait déjà fait), de plus j'avais pas confiance en la personne qui nous l'amener, puis à l'aéroport quand elle est arrivée c'était comme si rien ne s'était passé, oublié les 16H dans la cage, oublié l'avion elle était en pleine forme.

    Donc franchement je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça va bien se passer pas la peine de stresser. Oui vous trouverez un appart qui accepte les animaux (ma grosse appréhension), il suffit de parler au proprio de lui dire que les animaux son calmes et ça passe, évidemment oubliez les immeuble d'appartement là ça ne passe pas.
    Pour le médicaments, mon véto été contre donc j'ai rien donner, en sachant que le médicaments soit ça va bien se passer soit ce sera tout l'inverse, avec l'altitude et tout ça on ne sais jamais comment ça va se passer.

    Je recommande CorsairFly pour ceux qui peuvent, ils sont vraiment supers, ils nous on offert une place de plus entre mon copain et moi pour pouvoir mettre notre chat.


  3. #743
    Avatar de Scampi38
    32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Personnellement j'ai une petite minette qui aura 2ans au moment où je partirai , et je pense la laisser en France.
    Elle n'est (vraiment) pas sociable et j'ai peur qu'elle ne vive pas très bien d'être séparée de tous ses repères, surtout qu'elle n'apprécie pas trop d'être laissée seule... Du coup, elle passera un an chez ma soeur. Je sais d'avance que la séparation va être difficile (déjà 1 mois cet été c'était le bout du monde... ), mais je préfère qu'elle soit tranquille dans un endroit qu'elle connait, plutôt qu'avec moi, alors que je risque de déménager... Et puis bon, si je veux voyager, ça représente malgré tout une contrainte, pour moi comme pour elle.
    Je ne sais pas comment ça se passera une fois sur place, si je vais beaucoup bouger ou pas, mais je préfère la savoir "à l'abris" avec ma soeur pendant ce temps...

  4. #744
    Avatar de tonio_85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour Yoshii,

    Je viens de lire ton post concernant le voyage de ton Berger Suisse, je possède pour ma part un Samoyede et j'aimerais l'emmener.
    Question que je me pose :
    - Quelle cage prendre pour la soute de l'avion et son prix?
    - Quelle est le prix du voyage pour un chien?

    As-tu des pistes pour les locations qui acceptent les chiens?

    Merci d'avance

  5. #745
    Avatar de Aurel84210
    42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    On s'attache beaucoup a nos animaux de compagnie. Pour ma part j'ai un chat de deux ans tout noir. Il est vraiment adorable, c'est mon ptit bébé d'amour na moi mais malheureusement si on a notre PVT accepté il restera en France . Cela va me fendre le coeur, mais je lui ai trouvé une bonne petite famille qui s'en occupera. En effet je recherchais quelqu'un qui aime les animaux, et surtout pouvoir avoir de ses nouvelles.
    Nous, nous sommes actuellement en appartement dans un village et il n'a accès qu'au toits! La il y aura un autre chat ainsi qu'un chien. Toujours dans le village mais avec jardin et colline au bout.

    Snif snif j'en suis déjà malade, donc je profite au max de lui...

  6. #746

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    J'avais laissé mon chat chez ma soeur pendant 6 mois, le temps de m'installer. J'avais trouvé une coloc qui acceptait les animaux, elle a déjà un un chat. Cet été j'ai récupéré mon chat. L'entente avec l'autre a mis du temps mais là tout va bien.
    Même si elle était bien chez ma soeur, elle préfère être avec moi, peu importe l'endroit.
    Pour l'avion j'avais pris Air Canada/Lufthansa qui accepte les petits animaux en cabine. Elle a été sage et ça c'est bien passé. J'étais plus stressée qu'elle à mon avis.

  7. #747

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut

    nous avons un yorkshire toy et j'ai super peur de ne pas trouver d'appartement une fois à montréal

  8. #748

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Marie !
    Parcours le sujet de ce forum et tu verras que l'on s'en est finalement tous sortis ! Et puis avec un tout p'tit pitou comme le tien ça sera encore moins difficile ! Pas de stress !

  9. #749
    Avatar de HeleneM
    44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Hello, je compte partir avec mon chat (femelle de 2 ans), car j'ai pour objectif de rester dans la même ville, et mes enfants tiennent absolument à l'emmener.
    Nous l'avons recueillie il y a 1 an et demi dans un camping (abandonnée juste avant les vacances d'été ... sympa les maîtres !!), donc on évite de lui faire subir le même sentiment d'abandon.
    Je comprends la peine de ceux qui vont vadrouiller pendant leur PVT et qui ne pourront pas emmener leurs animaux... , la décision doit être difficile... :wink2:

  10. #750

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Hélène !
    Tu pourras aller te promener sans problème. Il y a des tas d'endroits où faire garder ton chat ou d'autres animaux, comme en France. Et puis tu trouveras probablement des amis qui seront heureux de le garder pour une coupe de jours de temps à autre.
    Pour ceux qui prévoient de passer plusieurs mois sur les routes, c'est sûr qu'il vaut mieux le laisser en France et profiter pleinement de l'expérience. Vous pouvez aussi le faire venir plus tard, après votre arrivée, le temps de s'installer ou de prendre quelques vacances.

  11. #751

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour, après quelques semaines hors forum, je reviens vers vous car je recherche une colocation à partir du 1er janvier 2012 (ou un peu après) et j'ai mon chien avec moi. Elle est adorable et bien élevée, mais comme c'est galère dans Montréal de trouver un logement qui accepte les chiens, je creuse toutes les pistes !

    Suis non fumeuse et allergique aux chats... Pas facile !!
    Bonne soirée, M.

  12. #752
    Anonyme
    Message de Marion Lizie
    Bonjour, après quelques semaines hors forum, je reviens vers vous car je recherche une colocation à partir du 1er janvier 2012 (ou un peu après) et j'ai mon chien avec moi. Elle est adorable et bien élevée, mais comme c'est galère dans Montréal de trouver un logement qui accepte les chiens, je creuse toutes les pistes !

    Suis non fumeuse et allergique aux chats... Pas facile !!
    Bonne soirée, M.
    Salut Marion!

    Je te conseilles aussi cette section du forum Logement si tu recherches une colocation


  13. #753
    Avatar de vancounessa
    39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Marion Lizie
    Bonjour, après quelques semaines hors forum, je reviens vers vous car je recherche une colocation à partir du 1er janvier 2012 (ou un peu après) et j'ai mon chien avec moi. Elle est adorable et bien élevée, mais comme c'est galère dans Montréal de trouver un logement qui accepte les chiens, je creuse toutes les pistes !

    Suis non fumeuse et allergique aux chats... Pas facile !!
    Bonne soirée, M.
    Salut Marion,

    Dans la section recherche du forum tu trouveras pas mal de témoignage dont ce post

    S
    inon, un petit conseil perso, j'ai moi aussi un chien, je sais que beaucoup d'annonces de logement sont "no pets" à Montreal (en centre ville du moins), mais parfois un bon feeling avec le proprio ou tes colocs et ça passe
    Il n'est pas exclu qu'il puisse te demander une petite caution histoire d'être rassuré que le chien ne fera pas de dégâts ou ne causera pas de soucis auprès du voisinage, mais c'est pas obligatoire.
    Donc si tu vois une coloc qui te plait n'hésite surtout pas à demander, même si c'est no pets on ne sait jamais :wink2:


  14. #754

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ca y est ! La confirmation de mon PVT 2012 !

    Les premiers préparatifs (qui sont nombreux) commencent et la réservation du vol en fait donc parti.

    Je partirai donc en mars/avril, avec ma compagne et... mon petit chihuahua de 2.5kg.

    J'ai commencer à regarder afin de trouver nos billets d'avion à tarif raisonnable et AirTransat semble être très interessant... le problème pour moi est que la compagnie n'accepte aucun animal en cabine...

    Pourriez vous nous communiquer les compagnies aériennes qui proposent ce service tout en restant attractives d'un point de vue tarifaire... car j'ai également vu qu'AirFrance le proposait mais leurs tarifs sont... si élevés qu'ils en sont incomprehensibles...

    D'avance merci pour votre aide

  15. #755
    Avatar de HeleneM
    44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Hello Kami, je sais que Air Canada permet de voyager avec un animal en cabine (c'est par rapport au poids donc pas de soucis pour ton chien ), renseigne-toi auprès de cette compagnie.
    Pour Air France les billets sont chers (mais tu peux aussi tomber sur une méga promo, oui ça arrive !! ...) mais pour l'animal il faut tout de même payer 200 euros supplémentaires .
    PS : je pars avec mon chat, mais je n'ai pas encore farfouiller très précisément les offres des compagnies, j'attends ma LI...

  16. #756
    Avatar de dumpoucci
    41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Kami-KnT
    Bonjour à tous,

    Ca y est ! La confirmation de mon PVT 2012 !

    Les premiers préparatifs (qui sont nombreux) commencent et la réservation du vol en fait donc parti.

    Je partirai donc en mars/avril, avec ma compagne et... mon petit chihuahua de 2.5kg.

    J'ai commencer à regarder afin de trouver nos billets d'avion à tarif raisonnable et AirTransat semble être très interessant... le problème pour moi est que la compagnie n'accepte aucun animal en cabine...

    Pourriez vous nous communiquer les compagnies aériennes qui proposent ce service tout en restant attractives d'un point de vue tarifaire... car j'ai également vu qu'AirFrance le proposait mais leurs tarifs sont... si élevés qu'ils en sont incomprehensibles...

    D'avance merci pour votre aide
    Tu as la compagnie Corsair aussi qui permet de voyage en cabine d'un animal de moins de 5kg: Corsairfly - Voyager avec votre animal


  17. #757

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Kami-KnT
    Bonjour à tous,

    Ca y est ! La confirmation de mon PVT 2012 !

    Les premiers préparatifs (qui sont nombreux) commencent et la réservation du vol en fait donc parti.

    Je partirai donc en mars/avril, avec ma compagne et... mon petit chihuahua de 2.5kg.

    J'ai commencer à regarder afin de trouver nos billets d'avion à tarif raisonnable et AirTransat semble être très interessant... le problème pour moi est que la compagnie n'accepte aucun animal en cabine...

    Pourriez vous nous communiquer les compagnies aériennes qui proposent ce service tout en restant attractives d'un point de vue tarifaire... car j'ai également vu qu'AirFrance le proposait mais leurs tarifs sont... si élevés qu'ils en sont incomprehensibles...

    D'avance merci pour votre aide
    Dans le wiki y a quelques compagnies citées Wiki:Voyager avec son animal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Pour sur, il y a Air Canada et Lufthansa aussi (mais c'es pareil)

  18. #758

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Comme ça peut toujours être utile de se loger sur Montréal (ou ailleurs) avec son animal et que c'est souvent plus compliqué, sur kijiji, il faut filtrer les demandes avec les mots clés "chien", "chat"... et ça fonctionne !!
    Je suis tombée sur LA perle rare qui me correspond tout à fait !!! Les miracles existent !!

  19. Nan

  20. #759

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses

    Je m'en vais aller voir ces compagnies alors !

    Pour le logement, mon chihuahua est vraiment petit et calme, j'espere que je n'aurai pas trop de problèmes mais ça devrait le faire

  21. #760
    Avatar de HeleneM
    44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Amis des animaux bonsoir !
    Une petite question : je compte partir avec mon chat (mon minou minet d'amour quoi ! ...) et je me demandais si vous, propriétaires d'animaux, alliez donner un petit médicament à votre animal préféré durant le trajet (pour ceux qui voyagent en cabine) ou si vous aviez déjà voyagé en avion sur des vols longs courriers avec votre loulou, et dans quelles conditions ?
    En théorie j'aimerais mieux ne pas donner un somnifère (ou que sais-je) à mon chat :triste: et je ne suis pas encore allée consulter un professionnel sur cette question (départ prévu cet été, j'ai encore un peu de temps) mais j'aimerais connaître vos idées, vos opinions ou même vos expériences en la matière. Merci !

Page 38 sur 80 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...