Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2172. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,50%
  • Furieux

    92 4,24%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,41%
  • Etonnés

    380 17,50%
  • Tristes

    501 23,07%
  • Contents

    848 39,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 42 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de grinderman
    rassure tes parents.... de toute façon, quand tu seras à l'age de "la retraite", ca n'existera plus !!!!! :laughing1
    c'est bien vrai ca!

    nous on part bientôt pour des vacances donc c'est pas pareil, les gens sont plutot envieux.

    par contre, notre projet de partir dans quelques mois vivre un an au canada..ben les réactions diffèrent..nos familles sont contentes mais ont peur qu'on fasse notre vie là bas, ils sont aussi tristes de penser au fait qu'on ne sera pas là pendant un an. pour les amis, je n'en ai parlé qu'a mon meilleur ami, qui lui adore les voyages mais pas pour longtemps donc ca lui parle pas trop, mais il est pas très heureux de me voir partir si ca se fait quoi..

  2. #282
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    De mon côté, une certaine surprise de la part de beaucoup de monde... Non pas à cause du pays mais bel et bien de la destination finale... le Yukon !

    J'entends quasiment tous les jours "mais t'es fou, tu vas mourir de froid, bouffé par un ours... etc etc". En fait, ça devient une motivation supplémentaire pour tenter réellement l'aventure.

  3. #283

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde!

    Pour ma part, j'ai eu différentes reactions face à l'annonce de ma demande de PVT.
    Ma mère n'a pas du tout était étonnée par ma decision, etant donner que je souhaite vivre au Canada depuis que je suis haute comme 3 pommes, elle a donc été très heureuse que je puisse enfin réaliser mon rêves (sous reserve d'etre accéptée).

    Le reste de ma famille a été plutot surpris et inquiet . Ils m'ont posé des tas de questions, me repetant que ce n'est pas vraiment raisonable. Mais devant ma motivation, ils se sont resigné et sont maintenant plutot content pour moi. A vrai, leur laisse pas le choix .

    Et enfin, le plus dur a était d'en parler à mes amis. Qui eux sont surper content pour moi mais aussi super triste que je parte un an loin d'eux! Mais certains sont deja entrain de faire des economies pour pouvoir me rendre visite

    Je pense que le plus important n'est pas tellement la reaction de notre entourage mais surtout l'envie et les raisons personnelles qui nous poussent à vivre cette aventure!

    Bon PVT à tout ceux qui savent deja qu'ils pourront partir et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse!

    Au plaisir,

    LuLu.....

  4. #284
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Cedric, très marrant ton message, les gens ont une imagination pas possible : on va mourir de froid, on va perdre des orteils, on a se fiancer à un bûcheron, on va se faire manger par un ours et en Australie, on remet ça, on va se marier à un surfeur, on va se faire croquer par un requin hihi, 'sont marrant les gens

  5. #285
    Anonyme
    Laissons les parler, ça fera plus de place pour nous !

  6. #286

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    bonsoir,

    pour ma part, ça fait deux ans que ce projet nous trottaient dans la tête à moi et mon fiancé donc lorsqu'on s'est mis en ménage j'ai mis les olas sur tout ce que ma mère voulaient qu'on s'achète genre des gros faitouts de la vaisselle !!
    je lui disais que ça ne rentreraient pas dans ma valise quand je partirais à Montréal !
    Elle me croyait capable de partir mais se disait qu'en deux ans il se peut se passer des choses et que c'est bien loin !

    et puis, ce projet on l'a un peu mis de coté on en parlait s'en trop y croire, en fait surtout pour moi car j'avais surtout peur de partir juste après mes études, qu'à mon retour je ne trouve pas d'emploi correspondant à mes études françaises ou même que mes études (de droit français) ne me servent pas au Canada donc c'était remis à plus tard.
    Et puis ma meilleure amie est décédé brutalement et une semaine plus tard on décidait de lancer nos procédure PVT.
    Certains se sont dit que c'était parce que j'étais triste, ce qui est vrai et que j'avais besoin de m'évader mais comme ça fait deux ans que j'en parlais ça n'a pas plus choqué que ça ma mère, jusqu'au jour ou j'ai acheté mon billet d'avion.
    Là elle s'est dit que sa petite fille partait vraiment !
    Maintenant je mets en avant le fait qu'un an ça passe très vite et que ma petite sœur pourra venir me voir si elle le veut !
    Elle ça lui fait un choc car on est très proche mais c'est une accro à msn et c'est pas comme si je partais au fin fond de la cambrouse sans moyen de communication !!!

    Pour ce qui est de mon père c'est une autre affaire, je ne le vois que très peu donc je me dis que ça ne lui changera pas tant que ça qu'on ne soit réellement qu'une fois par an au lieu de 2 ! il faut juste que je l'appelle pour lui annoncer mon départ !

    Concernant mes amis, ça dépend, certains me disent bravo tu as du courage de partir car moi ça ne me tente pas et je n'ai pas envie mais je viendrais en vacances !
    Certains ont même déjà fait leur passeport, réservé leur date de vacances et leur billets !
    D'autres nous envient d'oser le faire. Mais comme je dis c'est pas la fin du monde de partir ceux qui le veulent vraiment peuvent le faire il faut juste avoir réellement l'envie et ne pas trouver de prétexte de rester comme à un moment donné je m'en trouvais.


    Je le répète je ne veux pas rêver ma vie alors je vais vivre mes rêves.
    Les demandes de PVT sont tombés pile au bon moment là ou j'avais vraiment envie de partir, le temps de faire mon passeport et hop la demande était expédiés.
    Et après ils ont pu suivre en direct mon état de stress car j'avais peur de ne pas etre accepté et maintenant la suite de notre voyage !!!

    sur ceux je suis longue mais j'aime bien écrire et vous souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée pour ceux qui liront le post en journée !!!)

    julie

  7. #287
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    En ce qui me concerne, j'ai toujours étais pour ainsi dire intrépide, a partir sur un coup de tete pour des vacances improvisées, organiser une fete de 50 personnes a la maison la veille...bref, les gens n'étaient pas très surpris quand je leur est dit que je partais. Par contre, la destination et la durée du sejour les a surpris; Donc, je dirais un mélange de curiosité et d'étonnement. Un pincement au coeur de mes parents, tristesse pour mon pere et inquietude pour ma mère mais qui sont content pour moi!! voilou voilou!

  8. #288

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut la gang!

    Je ne l'ai pas encore annoncé a tous le monde vu que je n'ai pas encore mon pvt. C'est encore top secret!
    Je crains de l'annoncer à mes meilleurs amis qui vont surement être triste et à mon père qui va me saouler genre : c'est pas trop risqué de partir seule, sois bien prudente...enfin il sera triste aussi, c'est normal.
    Je pense qu'au boulot, il y en a qui vont être jaloux!
    Par contre, ca va être dur de quitter mon grand-père...que je ne reverrai peut être plus.
    Enfin, faut que je pense a moi et ca va bien se passer !

  9. #289
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    La réaction générale a été positive. Mon père est triste de me voir partir mais ma mère et le reste de la famille et des amis m'encouragent, se renseignent, me filent des infos (photos de Vancouver, meteo...).
    C'était une surprise pour eux sans en être une car j'ai toujours voulu vivre plusieurs mois à l'étranger, j'ai toujours été attirée par le Canada. En plus, ces derniers temps, je me posais beaucoup de questions sur ma situation; donc mon envie de changement ne les a pas plus étonnés que ça.

    D'ailleurs quand j'ai eu un petit coup de flip, ils m'ont tous soutenue et ça ça fait du bien.
    Maintenant, ils veulent tous venir me voir!!!

  10. #290

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, tout le monde est content dans ma famille
    qu'elle personne sont ebahie, ils disent qu'il faut enormement de courage de partir comme ca. Ils s'inquietent aussi du faite que j'ai pas de boulot en arrivant.

    Mes parents étaient au courant depuis un bon moment que ca me travaillé de partir.. maintenant c'est concret

  11. #291

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Nous quand on en parlé les gens disaient oui oui mais étaient septiques, beaucoup ont été étonnés de nous voir aller jusqu'au bout de la procédure et ont réalisés lorsque l'on a dit que l'on avait déjà les billets d'avion!!!

  12. #292
    Anonyme
    Message de kitty_33
    Pour ma part, tout le monde est content dans ma famille
    qu'elle personne sont ebahie, ils disent qu'il faut enormement de courage de partir comme ca. Ils s'inquietent aussi du faite que j'ai pas de boulot en arrivant.

    Mes parents étaient au courant depuis un bon moment que ca me travaillé de partir.. maintenant c'est concret

    idem pour moi, ma famille et mes amis trouve ça "courageux" de partir à l'autre bout d'la planète seule et ils sont inquiets sur le fait que je n'aurais surement pas de job en arrivant mais ils ont bien vu que ma première expérience là bas m'a faite changer et ils ont compris que ma vie n'était plus en France, difficile pour ma ptite maman avec qui je suis très complice mais faut bien faire un choix...

  13. #293

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Personnellement, j'ai commencé à annoncer la nouvelle il y a deux mois, puis progressivement, les personnes "étant mises dans la confidence" (<= je n'ai pas l'intention de faire d'annonce publique non plus...) se faisant de plus en plus nombreuses (et parfois, même sans que j'annonce la nouvelle moi-même...), je constate aujourd'hui que l'on commence à se détourner de moi, à ne plus m'adresser la parole, donc, à m'ignorer totalement.

    Pourtant, par chez moi, chacune et chacun a, à un moment de sa vie, accomplit quelque chose alors que, de mon côté, je n'ai jamais rien fait "d'extraordinaire", bien au contraire.

    Alors pour une fois que je me décide à vivre une aventure unique dans ma petite vie, je suis, bien malgré moi, obligé d'en conclure que la pillule semble avoir du mal à passer...

  14. #294
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de Seb'
    Personnellement, j'ai commencé à annoncer la nouvelle il y a deux mois, puis progressivement, les personnes "étant mises dans la confidence" (<= je n'ai pas l'intention de faire d'annonce publique non plus...) se faisant de plus en plus nombreuses (et parfois, même sans que j'annonce la nouvelle moi-même...), je constate aujourd'hui que l'on commence à se détourner de moi, à ne plus m'adresser la parole, donc, à m'ignorer totalement.

    Pourtant, par chez moi, chacune et chacun a, à un moment de sa vie, accomplit quelque chose alors que, de mon côté, je n'ai jamais rien fait "d'extraordinaire", bien au contraire.

    Alors pour une fois que je me décide à vivre une aventure unique dans ma petite vie, je suis, bien malgré moi, obligé d'en conclure que la pillule semble avoir du mal à passer...
    Salut Seb,
    Je pense comprendre ta situation. Seulement parfois, il peut etre utile de voir comme nous, nous réagissons et comment notre attitude peut mener à cela.

    Dès le moment ou le projet se concretise (PVT obtenu) tout s'accelere et notre processus de reflexion et de sociabilisation évolue et change tout comme nos priorités. On se perd dans les preparatifs, on surfe des heures et des heures sur le net à la recherche d'informations aussi diverse que variées, on s'enerve souvent face à des ptits problemes qui s'accumule (genre resiliation téléphone par ex ), le stress et la pression augmente, des angoisses apparaissent et on devient limite parano. On a l'impression qu'on aura jamais assez de temps pour tout faire, qu'on va forcement oublier des choses...bref, on est tellement dans notre bulle PVT, qu'on n'en sors que difficilement et qu'on en oubli des automatismes tels que appeller les ami(e)s pour sortir, prendre un verre, prendre des nouvelles, appeller la famille pour en donner. On vit notre truc à fonds les ballons et on peut avoir tendance à se dire que ce sont les autres qui devraient venir à nous et pas le contraire. Je ne dis pas que tout le monde vit la même chose.Chacun le vit differement.
    La clé reste la communication.

    Une autre explication peut être tout simplement que nos proches gardent pour eux leur tristesse de nous voir partir. C'est dur pour eux et pour nos amis et ils ne préfèrent pas polluer notre projet ou notre motivation. Alors, ils sont moins présent tout simplement, plus introvertis, moins expansif sur le sujet. Là encore, la clé est la communication.

    Pour ma part, c'est ma mère qui a le plus de mal de me voir partir. J'ai une relation très forte avec elle. Ma thérapie,c'est d'en discuter avec elle, de la faire participer à mon projet, de lui demander son avis. J'ai étendue cette façon de faire à l'ensemble de ma famille et de mes amis. Du coup, on laisse la tristesse du départ de côté. On l'affrontera au moement du départ. De cette façon, je le vis bien et eux aussi. Ca aide beaucoup et permet de preparer l'aventure positivement.

  15. #295

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Peut-être. Pourtant, je fais bien attention à rester tel que j'ai toujours été : Toujours le premier à me rendre aux goûters d'anniversaire des enfants des uns et des autres, toujours le premier à arriver les bras chargés de cadeaux, toujours moi qui envoie des mails, des textos pour prendre des nouvelles des uns et des autres. On m'a toujours répondu, mais, comme je l'expliquais, depuis mon annonce, plus de réponses de qui que ce soit...

    Mais désormais, je ne m'en fait plus, je ne me pose plus de questions, arrivant à la triste constatation qu'il doit (certainement ?) s'agir là d'une spécificité... franco-française

  16. #296
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Effectivement, au vu de ta situation, la situation est plus qu'étrange.
    Je ne saurais trop te conseiller d'en parler tout de même avec les intéréssés...du moins, ceux auxquels tu tiens tout particulièrement en leur exposant ton ressenti. Tout dépend de comment tu te situe au sein de ta famille et des liens que tu désire conserver. Cela serait tout de même vraiment triste de se quitter sur une telle impression.
    Mais bon, cela n'engage que moi. En tous cas, bon courage à toi ^^

  17. #297

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    certains sont content que je parte loin d'eux

    mais sinon il y a beaucoup de curiosités étonnement et content pour moi

  18. #298
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    mes parents étaient contents que je parte, enfin rassurés que je parte en couple.

    puis, je me suis fait largué, et j'ai décidé de partir seule!

    mes parents flippent, je le sais, mais bon, je les vois en général tous les 6 mois, alors, là, ça sera un an, c'est pas tellement plus, puis heureusement qu'internet existe, sinon, je pense qu'ils m'auraient séquestré!!!


    pour en revenir à ce que disais choukri, c'est vrai qu'on est dans notre bulle, je pars dans 1 mois et 1/2 et je ne parle plus que de ça, passe des heures sur le forum...

  19. #299
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Alors moi ,je commence a finir mon départ tranquillement ..mode fin de préparation oblige .. !
    On me demande depuis ces derniers jours ,si j'ai du stresse ,si je panique a l'idée de vivre réellement sur Montréal ,et non plus comme une touriste !?!
    je réponds simplement non pas du tout,pour l'instant je me finis de bien être en ordre ,pour partir dimanche ,d'être zen et prête a vivre ces moments prochains a venir !

    Je pense que dimanche ,pour ma maman ,se sera bien plus que de l'émotion ,c'est sure ..
    meme si elle sait ou je m'en vais et que je serais entourée correctement ,malgré tout.
    Mais elle me voit bien régulièrement ,et là partir comme ça sans me rendre visite ,je pense que c'est ça qu'il va être quelque chose de rude pour elle!
    j'en suis sure !!

    Mais bon,je commence a la préparée et à la rassurée au GROS maximum ,
    puis merci la technologie d'aujourd'hui ,pour nous mettre de garder le contact ..


    Dernière modification par ptitenenette ; 27/04/09 à 21:34.

  20. #300

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Y'a pas la case, je leur ai pas encore annoncé ^^' ??!!

Page 15 sur 42 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...