Hello everybody !
Pfiou ! Déjeuner du midi qui vient de s'achever ! Qui plus est, c'est mon père qui organisait, du coup, n'étant pas un fiston ingrat, j'ai donné un (sérieux) coup de main.
Le repas s'étant terminé aux alentours de 15h, mais après, vous avez les uns qui veulent aller faire la sièste (!^^), les enfants qui veulent faire du vélo, parties de cache-cache, chants en occitan après que certains aient sifflés quelques bouteilles

, le tout sous un soleil de plomb...
Bref, l'ambiance n'était pas aussi glauque qu'hier. Restent les repas suivants pour lesquels j'émets quelques douteso_O
Hello Aurore, je vois que toi aussi tu passeras par la case "fête organisée", je te souhaite que tout se passe bien
Laetitia : et bien merci de lire mes quelques posts en y accordant un peu de ton temps, c'est sympa

Un jour, il me faudra rédiger un nouveau compte-rendu, uniquement basé sur les préparatifs, tellement la "chose" aura été invraissemblable de par certains aspects qui vous font douter horriblement...
Pour ce qui est de la crainte de ne plus avoir de mes nouvelles, ce serait mal me connaître : comme beaucoup avant moi, je souhaiterai faire un blog afin d'en faire profiter tout mes proches, toute ma famille. Ne suis pas "trop" rancunier quand même, j'essaie d'être un tant soit peu compréhensif, même si, parfois, j'avoue que je ferai mieux de passer mon chemin...
Aujourd'hui, on "s'amuse" à faire des comparaisons entre certains jeunes de la famille et moi-même :
"ah oui, mais tu sais, R. fait de très hautes études, une fois celles-ci achevées, et ben LUI, il aura une belle situation!"
Mais aussi :
"Mon fils, et ben LUI, il n'a pas perdu son temps... LUI! Et ben LUI, il a son propre appart'... LUI!"
Donc voilà, on prend un malin plaisir à faire des comparaisons d'un niveau que je qualifierai, sans grande hésitation de... puéril.
Par ailleurs, l'un de mes cousins a appris il y a quelques semaines que sa femme attendait un heureux évènement, et bien, voilà que je suis le
dernier à avoir appris l'heureuse nouvelle. En temps normal, je sais pertinemment que j'aurai été le premier. Triste, mais j'aime mieux les laisser "s'enfoncer".
And now, the last but not least :
En avril dernier, j'apprend que mon ex... se marie ! Wow, et ben...
D'aucun aurait été mmm... surpris ? dégoûté ? moi... nan! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je me suis rappelé que l'un de ses rêves était de découvrir, un jour... le Canada
A cet instant, j'aime mieux préciser que j'ai développé mon "objectif Canada" de mon côté, sans aucun rapport quelconque avec la dîte ex hein... Non, il fallait le préciser
Donc ! Je ne me laisse pas abattre et envisage alors de lui envoyer un mail afin de : la féliciter (ben oui, je ne vais pas verser toutes les larmes de mon petit corps pour elle, et puis, je suis très sincèrement content pour elle), puis pour lui parler du... Canada

! Moui, je peux mettre le doigt là où je sais que ça fera mal^^ Tout du moins... c'est ce que je croyais :
Une fois mes félicitation adressées, bon ben, j'aborde mon avenir canadien. Et là ! Heureusement que j'étais (bien) assis car je serai tombé de très haut, et j'aurai pu me faire très très mal^^!
Après avoir fait mon annonce, elle me répond en me déclarant qu'avec son futur, ils partiront en voyage de noce en Islande car EUX, ils aiment les pays froids, et puis, de toute façon, EUX n'aiment pas... l'Afrique!
Hein ?????? Olala... Que me dis-tu là? C'est quoi cette alusion douteuse accompagnée d'un bien piètre niveau de géographie littéralement aberrant???!!!
Je n'ai même pas oser relever, préférant la laisser s'enfoncer...
Bref, c'est un peu le grand n'importe quoi par ici:-/ Si certain(es) en "veulent", vous me dîtes, je vous refile tout ce beau petit monde

!
Mardi 21 juillet 2009 : tchao Ploucland !