Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 42 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Si je rajoutais cette option maintenant, ça fausserait un peu le résultat du sondage

    Sinon, tu comptes leur annoncer une fois sur place ?

  2. #302

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Mdr, c'est une idée ! ^^

    Nan mais comme je suis actuellement en Angleterre, j'attends mon retour en France pour l'annoncer en face à face à mes parents => 7 juin 2008

  3. #303
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de kentinouch
    Y'a pas la case, je leur ai pas encore annoncé ^^' ??!!
    Ah bah bien. Vont finir par oublier qu'ils ont un fils lol

    Me concernant, ma famille a été contente pour moi et pas du tout surprise car ca fait des années que je parle de partir à l'étranger, et notamment au canada car j'ai de la famille là-bas. Avec ma famille on est parti en vacances de nombreuses fois à Montréal et Toronto, ils connaissent, ils savent que j'aime ce pays.
    Mes amis, ravis!
    Bref tout va bien. Ils sont pas chiants dans mon entourage!

  4. #304

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je me sens obligé de poser une question, parce que là, des questions, je commence à m'en posero_O... :

    Certain(es) d'entre-vous ont-il déjà eu la réaction suivante please ?

    On commence à "m'organiser" des repas "d'adieu". Explications :

    Dans ce topic-ci, ai cliqué sur l'option "jalousie" tellement mon entourage a réagit de façon "on ne peut plus glaciale" à l'annonce de mon PVT. Et maintenant, on veut à tout prix m'inviter à déjeuner, dîner, etc... pour me voir une "soit-disante" "dernière fois", puisque, c'est certain, on ne me reverra plus jamais une fois parti. Sans doute serais-je victime d'un attentat ou je ne sais quoi.

    Ce midi : larmes qui sont versées en litres, désespoir absolu, tristesse inégalée, des complaintes à n'en plus finir, moi me demandant :


    "... mais qu'est ce que je fais lào_O???"

    Demain midi, ai droit a un nouveau repas. Initialement, j'avais même deux repas prévu pour demain midi. Vous voyez le truc ? On est quasiment obligé de tenir un planning "invitation" afin que l'on puisse me voir "une dernière fois".

    Je sais pas ce qui leur passe par la tête, mais aujourd'hui, c'était franchement bizarreo_O...

  5. #305
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    c'est normal, ils se rendent compte qu'ils ne vont pas pouvoir te voir durant pas mal de temps

  6. #306
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Seb'
    Certain(es) d'entre-vous ont-il déjà eu la réaction suivante please ?

    On commence à "m'organiser" des repas "d'adieu". Explications :

    ... Et maintenant, on veut à tout prix m'inviter à déjeuner, dîner, etc... pour me voir une "soit-disante" "dernière fois", puisque, c'est certain, on ne me reverra plus jamais une fois parti. Sans doute serais-je victime d'un attentat ou je ne sais quoi.

    Ce midi : larmes qui sont versées en litres, désespoir absolu, tristesse inégalée, des complaintes à n'en plus finir, moi me demandant :


    "... mais qu'est ce que je fais lào_O???"

    Demain midi, ai droit a un nouveau repas. Initialement, j'avais même deux repas prévu pour demain midi. Vous voyez le truc ? On est quasiment obligé de tenir un planning "invitation" afin que l'on puisse me voir "une dernière fois".

    Et bien, je suis presque heureuse de lire ça... Pas pour toi et les larmes etc... mais parce que j'ai vécu EXACTEMENT la même chose, et je ne comprenais pas non plus.
    8 mois après ma séparation et ma décision de partir je n'avais encore vu personne, et la semaine précédente tout à coup je devais voir plein de monde, me rendre disponible pour tous, accepter un tas de repas avec des gens qui ne s'étaient pas soucier de mois pendant tout ce temps.
    Qui avaient même l'air de s'en foutre éperdument.
    Et là... larmes, crises d'angoisses, "ne pars pas..." etc.
    Hallucinant... Et pourtant ils le savaient depuis longtemps que j'allais partir.
    Prise de conscience peut-être un peu tardive, mais ne dit-on pas un truc du genre "c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur..."
    Va savoir !!!

  7. #307

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Peut-être bien Céline.

    En entendant, ce midi, je consultais ma montre toute les 10mins environ, ce n'était guère tenable...

    Entre les "c'est pas possible que tu partes, je ne te crois pas" et les "moooooon dieu que tu me fais peur de vouloir t'en aller comme ça", je n'ai rien trouvé d'autre à répondre qu'ils feraient mieux de s'y faire parce que c'est bel et bien une réalité

  8. #308

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Et bien Seb', j'espère que tu as survécu à tous tes repas d'adieu^^
    En ce qui me concerne, mon entourage était à la fois content pour moi et triste pour eux^^
    Du coup, mi-août, je vais avoir droit à une fête de départ "surprise" avec famille et amis réunis.
    Et en ce qui me concerne, cette fête de départ me fait assez plaisir, car c'est un moment pour voir tout le monde, même si je sais que certains, je les reverrai avant mon départ.

  9. #309

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello Seb',

    J'ai déjà eu l'occasion de te lire (je souhaiterais partir pour Vancouver fin octobre, et j'avais donc lu le récit de tes deux semaines sur place) et, si je me souviens bien, tu es le seul de ton entourage à jamais avoir réellement quitté le "nid" et qui plus est à partir pour le bout du monde.

    Premièrement, je comprends (même si je n'approuve pas mais les gens sont ainsi faits) que cela suscite de la jalousie. Tu OSES sortir des sentiers battus, non mais, tu dois être inconscient...

    En outre, il m'est arrivé à une époque qu'une amie me fasse à la moindre occasion des reproches car j'allais quitter Nice, où nous vivions, pour la Belgique. Je me souviens m'être à plus d'une occasion fâchée sur elle car je ne comprenais pas sa réaction égoïste... Mais il se trouve que nos proches restent des êtres complexes aux réactions somme toute surprenantes, surtout lorsqu'ils ont peur de perdre quelqu'un qui leur est cher.

    En effet, tes proches doivent (j'imagine d'autant plus que la date du départ se rapproche) avoir peur 1/ de l'inconnu (qui t'attend), 2/ de ne plus te revoir ou avoir de tes nouvelles (loin des yeux...). Comme l'a si bien dit Céline, c'est quand on "perd" quelque chose ou quelqu'un qu'on se rend compte de sa valeur. Et je pense également que les personnes moins "aventureuses" que toi doivent se sentir complètement dépassées par la situation et ne pas comprendre tes choix de vie.

    Ceci dit, toi seul connais ton entourage. Il y en a peut-être qui sont simplement jaloux ou voient dans ton départ une source de curiosité pour alimenter les potins de la semaine, voire se sentent obligés de jouer les "veuves épleurées"...

    Mais il ne faut pas être paranoïaque non plus, et je pense qu'il vaut mieux laisser à certains le bénéfice du doute. Partir sans amertume, c'est important. Et de toute façon, une fois que ces "formalités" (invitations à n'en plus finir) seront terminées, tu verras quelles sont les personnes sur lesquelles tu peux réellement compter à l'avenir. Celles qui te seront fidèles quoi qu'il advienne.

    J'espère que mon quart d'heure "psychologie de la gare du nord" n'aura pas paru trop présomptueux. Et je te souhaite bien du courage pour les quelques repas qu'il te resterait à "subir".

    Bon vent !

  10. #310

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Hello everybody !

    Pfiou ! Déjeuner du midi qui vient de s'achever ! Qui plus est, c'est mon père qui organisait, du coup, n'étant pas un fiston ingrat, j'ai donné un (sérieux) coup de main.

    Le repas s'étant terminé aux alentours de 15h, mais après, vous avez les uns qui veulent aller faire la sièste (!^^), les enfants qui veulent faire du vélo, parties de cache-cache, chants en occitan après que certains aient sifflés quelques bouteilles, le tout sous un soleil de plomb...

    Bref, l'ambiance n'était pas aussi glauque qu'hier. Restent les repas suivants pour lesquels j'émets quelques douteso_O

    Hello Aurore, je vois que toi aussi tu passeras par la case "fête organisée", je te souhaite que tout se passe bien

    Laetitia : et bien merci de lire mes quelques posts en y accordant un peu de ton temps, c'est sympa Un jour, il me faudra rédiger un nouveau compte-rendu, uniquement basé sur les préparatifs, tellement la "chose" aura été invraissemblable de par certains aspects qui vous font douter horriblement...

    Pour ce qui est de la crainte de ne plus avoir de mes nouvelles, ce serait mal me connaître : comme beaucoup avant moi, je souhaiterai faire un blog afin d'en faire profiter tout mes proches, toute ma famille. Ne suis pas "trop" rancunier quand même, j'essaie d'être un tant soit peu compréhensif, même si, parfois, j'avoue que je ferai mieux de passer mon chemin...

    Aujourd'hui, on "s'amuse" à faire des comparaisons entre certains jeunes de la famille et moi-même :

    "ah oui, mais tu sais, R. fait de très hautes études, une fois celles-ci achevées, et ben LUI, il aura une belle situation!"

    Mais aussi :

    "Mon fils, et ben LUI, il n'a pas perdu son temps... LUI! Et ben LUI, il a son propre appart'... LUI!"

    Donc voilà, on prend un malin plaisir à faire des comparaisons d'un niveau que je qualifierai, sans grande hésitation de... puéril.

    Par ailleurs, l'un de mes cousins a appris il y a quelques semaines que sa femme attendait un heureux évènement, et bien, voilà que je suis le dernier à avoir appris l'heureuse nouvelle. En temps normal, je sais pertinemment que j'aurai été le premier. Triste, mais j'aime mieux les laisser "s'enfoncer".

    And now, the last but not least :

    En avril dernier, j'apprend que mon ex... se marie ! Wow, et ben...

    D'aucun aurait été mmm... surpris ? dégoûté ? moi... nan! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je me suis rappelé que l'un de ses rêves était de découvrir, un jour... le Canada

    A cet instant, j'aime mieux préciser que j'ai développé mon "objectif Canada" de mon côté, sans aucun rapport quelconque avec la dîte ex hein... Non, il fallait le préciser

    Donc ! Je ne me laisse pas abattre et envisage alors de lui envoyer un mail afin de : la féliciter (ben oui, je ne vais pas verser toutes les larmes de mon petit corps pour elle, et puis, je suis très sincèrement content pour elle), puis pour lui parler du... Canada ! Moui, je peux mettre le doigt là où je sais que ça fera mal^^ Tout du moins... c'est ce que je croyais :

    Une fois mes félicitation adressées, bon ben, j'aborde mon avenir canadien. Et là ! Heureusement que j'étais (bien) assis car je serai tombé de très haut, et j'aurai pu me faire très très mal^^!

    Après avoir fait mon annonce, elle me répond en me déclarant qu'avec son futur, ils partiront en voyage de noce en Islande car EUX, ils aiment les pays froids, et puis, de toute façon, EUX n'aiment pas... l'Afrique!

    Hein ?????? Olala... Que me dis-tu là? C'est quoi cette alusion douteuse accompagnée d'un bien piètre niveau de géographie littéralement aberrant???!!!

    Je n'ai même pas oser relever, préférant la laisser s'enfoncer...

    Bref, c'est un peu le grand n'importe quoi par ici:-/ Si certain(es) en "veulent", vous me dîtes, je vous refile tout ce beau petit monde!

    Mardi 21 juillet 2009 : tchao Ploucland !

  11. #311

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Comme expliqué plus haut, j'avais, il y a quelques mois de cela, choisi l'option "jalousie" suite à la réaction de mes proches.

    Aujourd'hui, ai participé au troisième "repas d'adieu" organisé par ma famille et, après certains aveux que l'on m'a fait dans l'après-midi, je souhaiterai savoir une chose SVP :

    Est-il possible de "décocher" le vote "jalousie" et, à la place, choisir... "furieux" ? Merci... J'en ai marre là...

  12. #312
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Est-il possible de "décocher" le vote "jalousie" et, à la place, choisir... "furieux" ? Merci... J'en ai marre là...
    Laisse tomber, ça se trouve c'est le genre à se rendre compte une fois les gens partis. Concentre toi sur ton projet !

  13. #313
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    De mon coté, Beaucoup de soutiens de la part de ma famille qui connais mon souhait de partir au Canada depuis pas mal de temps, et je soupçonne de la jalousie de la part de mon grand frère qui en as marre que la petite soeur fasse tout avant lui (alors pour être sur d'être le premier sur un point il a annoncé sa décision de se marier pile poil, je vous laisse deviner, alors que ma mère venait de lancer un toast a mon départ! lol du coup, on a trinquer a son mariage quoi!).

    Mes amis pour la plupart son content et triste! Triste de ne plus me voir c'est sur.

    Et tous, sont inquiets!
    Toute seule, dans un pays ou je ne connais personne, ça les fais flipper. Mais c'est justement le but de mon voyage
    Je remet ça a plus grande échelle. A l'époque j'avais quitter Montpellier pour Paris a l'aventure, du haut de mes 20 ans... Je remet ça près de 10 ans plus tard

    La grande question c'est "Mais tu as un boulot las bas?". Ça me fais sourire, c'est génial. Je pourrais m'étendre sur le sujet pendant des heures, à leur raconter que c'est justement le grand plongeon dans l'inconnu qui me grise, de devoir me débrouiller par moi-même, d'être totalement autonome! Mais j'arrête très souvent assez vite.... Les gens sont trop inquiets... quand il n'y as pas de filet, ce n'est pas concevable pour eux! Alors que ma vie est bâtie sur une "précarité" (intermittente, freelance), ça ne me changeras pas! Je leur fais plaisir en notant sur un petit bout de papier les coordonnées de leurs amis sur place, que j'oublierais ici


    Par contre, là ou il y as une grande incompréhension quasie unanime c'est "et ton copain?".
    Bah oui, mon homme je le laisse ici.
    Il m'aime assez pour savoir que j'ai besoin de partir.
    Il est fière de moi.
    Je lui parlais de ce voyage bien avant que naissent des sentiments...
    Bref, on verras bien.

    Et ça, personne ne le comprend ! (sauf ma mère!! LOL quand je lui ai dis que j'étais amoureuse elle me dis "ah mais tu pars quand même!!!" en m'engueulant
    Dernière modification par nzou ; 28/07/09 à 20:30.

  14. #314

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    dis donc seb ta vie n'esr pas de tout repos !!!
    je te souhaites tout pleins de courage pour la fin !!!!
    Et Bon Vol lol
    bisous

  15. #315
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Sympa ce topic. Je me retrouve dans certains posts. C'est étonnant de voir des gens jaloux .. Ca se remarque facilement je trouve. Par exemple , l'amie à mon père , qui , à chaque fois que le sujet revient sur la table (quand je mange avec eux , une fois tout les deux mois). Elle me fait le coup du "Je suis inquiet , c'est grave ce que tu vas faire , ca va t'amener à rien" , bien entendu , tout est dit indirectement.

    Mon père , lui , est fier de voir son fils à 22 ans , commencer à se débrouiller et surtout à avoir un projet. J'ai essayé de bien expliquer (il y a deux ans) , le pourquoi de mon projet au Canada. Au départ , c'êtait pour pouvoir faire un séjour linguistique avec ESL (ou un organisme similaire). Mais c'êtait beaucoup trop chère. Là , j'ai fini ma 3eme année d'étude et je me lancerais en février dans l'aventure de l'ouest Canadien. Depuis milieu juin (à quelques jours de la fin de mes cours) , j'ai repris mon job de l'été dernier , et je le garde jusqu'a noel , même si ce travail est dûr , physiquement et moralement. Grace à ça , en tout les cas , j'ai réussi à montrer à ma famille que je voulais réellement partir au Canada, quite à travailler dûr pour gagner mes 1000€ par mois.

    J'ai eu des encouragements chez certains .. ca fait du bien ! Chez d'autres .. j'avais l'impression qu'ils pensaient que j'avais pris le mauvais chemin .. pour eux , après les études , il y a le "travail en or" .. J'aurais dû trouver un vrai travail , stable et surtout bien rémunéré. (Dans la 3D .. on peut gagner pas mal d'argent , dans le secteur de l'archi , médical ect ..)

    L'amie de mon père , m'a demandé plusieurs fois : - Pourquoi ne recherches-tu pas un travail dans la 3D ? Je lui ai répondu que sur Bordeaux , c'êtait compliqué et que pour mon voyage à Vancouver, je préfére prendre un boulot au smic jusqu'a noel , que galérer à chercher pendant plusieurs mois ..

    Celle ci réplique , en me disant que je peux aussi chercher du travail dans les autres villes (Paris , Lyon , Lille ect ..)

    Si ce n'est pas de la jalousie .. Comme si je pouvais financer le Canada et un loyer / miam / carte de transport ect .. dans une ville Francaise. Je lui avait bien expliqué que je voulais gagner de l'argent et l'économiser jusqu'a janvier.

    Enfin bon .. je me défoule un peu sur cette dame , mais ca fait du bien. (Elle est gentille sinon .. mais .. hum , Ses fils passent avant tout.)

    Sinon, comme beaucoup , les gens pensent que ce que je voudrais faire est impossible , trop complexe et dûr. Le Canada c'est trop loin , ils parlent anglais et la culture .. est différente. Pour certains , il y a quelques mois , pensaient que j'êtais entrain de rêver .. Mais au fur des mois .. le départ se rapproche et ces mêmes personnes commence à garder leurs langues bien au chaud.


  16. #316
    Avatar de pestelle
    Estelle 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ca m'a fait beaucoup de bien les messages de tout le monde, ça m'a permit de voir que beaucoup était à peu près dans la même situation.
    En effet, mes frères et sœurs, ainsi que mes amis, m'ont soutenu dans ma décision. Lors de mes moments de doutes, ils m'ont même conseillé de partir. Par contre, mes parents ont eu une réaction tout autre. Ma mère n'a pas dit grand chose mais a montré son inquiétude, et mon père, lui, m'a fait un exposé de tout ce qui pourrait arriver de négatif, toutes les difficultés que je pourrais rencontrer, pour me montrer que ce n'était pas forcement une bonne idée. Je sais qu'ils ont peur pour moi, mais leur avis ayant énormément d'importance pour moi, je cherchais plus leur soutien. Leur réaction m'a donc beaucoup fait de mal, et si je me pose encore des questions aujourd'hui, c'est à cause de cela... C'est pourquoi les messages de tout le monde m'a fait du bien !

  17. #317
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Whaouu ça fait un peu peur la réaction de certains de vos proches

    Ici ça a été bien pris dans l'ensemble par les gens qui comptent le plus pour moi.

    Mes parents sont très fiers de moi, ils sont contents pour moi, ils espèrent que ça va m'apporter plein de choses.. Évidemment ils sont un peu tristes depuis que je suis partie mais on s'appelle tous les jours (merci skype) et du coup ça va. D'une façon général ma famille m'a vraiment soutenu et encouragé.

    Certains amis de mes parents m'ont même appelé pour me féliciter, me dire à quel point c'était courageux et bien..

    Par contre c'est vrai que j'ai eu quelques réactions complétement bizarres. Certains qui m'assuraient que ça allait très mal se passer, que je n'aimerais rien ici, que tout serait trop différent, que je me faisais des illusions, que la France allait me manquer.. Mais ce n'était pas des personnes très importantes, je répondais juste "oui on verra.." Heureusement que personne dans ma famille ou mes amis proches m'a sorti ça!

  18. #318
    Anonyme
    Message de Mowgli
    ...J'aurais dû trouver un vrai travail , stable et surtout bien rémunéré. (Dans la 3D .. on peut gagner pas mal d'argent , dans le secteur de l'archi , médical ect ..)

    L'amie de mon père , m'a demandé plusieurs fois : - Pourquoi ne recherches-tu pas un travail dans la 3D ? Je lui ai répondu que sur Bordeaux , c'êtait compliqué et que pour mon voyage à Vancouver, je préfére prendre un boulot au smic jusqu'a noel , que galérer à chercher pendant plusieurs mois ...
    Tu fais quoi exactement, juste le modèle 3D ou le rendu qui va avec?
    T'as un portfolio? Effectivement si tu es bon, tu pourrais te remplir les poches avant de partir...
    À Vancouver, tu risques d'être un peu déçu à ce niveau là, mais bon tu n'y vas pas que pour ça.

    Fin du HS, désolé

  19. #319
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Moi j'ai été vraiment contente de la réaction des gens autour de moi, tout le monde m'a aidée, soutenue.. que ce soit la famille ou les amis. Tout le monde veut tout le temps des nouvelles de mon projet, j'ai été largement félicitée pour l'obtention de mon PVT etc.
    Après, c'est vrai que j'ai déjà fait mes preuves dans des voyages lointains où j'étais seule donc personne n'est vraiment inquiet pour moi. Mais comme j'aimerais bien rester après mon PVT, mon projet ne se limite pas à une expérience d'un an et prend une autre tournure donc je me trouve bien chanceuse que les gens réagissent de cette façon, surtout ma famille, que je ne verrai plus beaucoup dorénavant si tout ça se concrétise.

  20. #320
    Avatar de cirius95
    cyril 43 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    11
    Malgré la famille qui reste avant tout notre rempart, notre force et une certaine sécurité, le fait de partir à l'étranger ne peut être que bénéfique si le projet est bien ficelé. J'ai toujours eu peur de quitter ma famille en me disant que la distance allait être difficile. Aujourd'hui je sais qu'elle me manquera mais la vie m'a montrait que parfois il faut vivre ses envies, allait au bout d'un rêve pour ne jamais regretter, faire les choses lorsque l'on peut, car après c'est peut être trop tard.
    Je devrais partir vers Montréal en avril 2010 dans le but de démarrer une nouvelle vie. Pour l'instant, j'y pars pour un an mais si le cadre de vie est en adéquation totale avec ma façon de vivre, pourquoi ne pas y rester plus longtemps si cela me plait.
    Un être heureux rend les autres heureux, c'est le plus important même si la famille est loin du coeur!

    Pensez que l'on vit pour soit et non pour les autres.

    Vivez à fond votre aventure sans jamais regretter!

    Plein de bonnes choses dans vos parcours.

    Cyril

Page 16 sur 42 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...