Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2172. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,50%
  • Furieux

    92 4,24%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,41%
  • Etonnés

    380 17,50%
  • Tristes

    501 23,07%
  • Contents

    848 39,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 42 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de marianne06
    J'ai aussi un peu l'impression de vivre la même situation avec mon père quand je lui ai annoncé. J'ai eu le droit à " si tu pars je veux plus entendre parler de toi".
    Aprés le sujet à été tabou, aujourd'hui commence à passer petit à petit,même s'il ne connait ni ma date de départ ni le lieu, enfin rien du voyage..

    Ce qu'il m'a dit le quand je lui ai annoncé c'était juste qu'il avait peur ou qui'il n'avait pas envie que je parte ( je suis fille unique :s)

    Le reste de mon entourage s'y attendait. Ma mère même si elle est triste et inquiète elle est quand même contente pour moi et puis je vais l'initier à Skype .
    Enorme, c'est tout tout pareil que toi!!!

    Ma mère est contente car c'est un projet qu'elle aurai aimé réaliser plus jeune...mais également triste de me voir partit car j'ai 24 ans et j'ai toujours vécus chez mes parents. Je suis le dernier de la famille...

    Mon père est partit direct au lit le soir ou je lui ai annoncé mon mail de l'ambassade, je l'avais jamais vu comme ça.

  2. #222

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ah bein voila je suis pas toute seule alors dans ce cas,
    moi aussi j'aitoujours vécu chez mes parents.
    et ça c'est arrangé depuis avec mon père?
    le mien ne sais pas que j'ai eu mon pvt ( d'ailleur il ne sait ce que cest).

    Vive les parents pour te faire culpabiliser

  3. #223

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Jai fait mon premier trip "solo"enfin sans papa et maman à 16 ans;je suis parti surfer au Maroc avec un copain qui venait tout juste d'avoir 18 ans et aussi son permis et depuis il y en a eu quelque uns....
    Toute ma famille est habituée et très fiére de moi de me voir "tripper" encore à 35 piges et avec mes gosses.
    Mes"vieux"ont été de grands voyageurs,et j'ai fait mon premier grand voyage en Inde,j'avais 6 ans;
    En gros ca fait 30 ans que je voyage ,alors il sont plus à ca près.

  4. #224

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    ps:rassurez vos parents ,le Canada c'est pas l'Afrique noire....

  5. #225

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de shanouch
    ps:rassurez vos parents ,le Canada c'est pas l'Afrique noire....
    Exactement, et puis aussi ont par pas non plus à la guerre comme à leurs époques.
    ( pour certains).

  6. #226
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    hey, j'ai voté! bien sûr que l'entourage est content, pour ma part habitué que je finisse toujours par décider de m'eclipser quelque part, donc y a de la joie, de l'habitude et de la tristesse, mais rien ne les empêche de venir faire une ptite visite

  7. #227
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Mes parents: contents et épatés qu'après des années à leur parler du Canada, je franchisse le pas!

    Ma grand-mère maternelle: triste que je parte si loin

    Les amis et le reste de la famille: contents car ils auront un pied-à-terre au Canada

    Moi: super méga heureux de vivre cette aventure avec celle qui partage ma vie et que j'aime plus que tout!!! Un rêve qui se réalise...

  8. #228
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne, j'ai voté "épatés" un peu par défaut, et en pensant à certains de mes amis. Mais si je pense à mes parents, ou d'autres potes, j'aurais coché "incompréhension", mais ça y est pas.

  9. #229
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Coucou,
    Ben pour moi, ma famille est triste et content à la fois.... ma mère flippe car si j'ai un problème, je n'ai personne là bas....(j'ai des amis mais pas de famille), mes soeurs et frères sont trop content, et mes cousines sont heureuses et triste à la fois, elles ont déjà prévu les semaines où elle vont venir me voir...., ma mère viendra aussi, Depuis qu'elle a immigré en France ya 20 ans, elle n'est resté qu'en France et a effectué des vacance au Mali, ce serait cool qu'elle vienne sur le continent américain

    Mes amies sont très content pour moi, depuis le temps que je leur dit que j'ai envie de le faire, il y a mème ma meilleure amie qui a fait sa demande de PVT quand elle a su que je le faisais...
    Enfin bref, il y a tjrs des personne jaloux ou envieuses mais ce ne sont pas des amis ceux là...
    Mais bon, maintenant tout le monde part à l'étranger... donc les gens ne sont pas trop étonné sauf quand je dis que c'est pour travailler et non pour étudier..là ils sont très curieux et me demande des renseignements sur le PVT

  10. #230
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Faut juste que les meres inquietes digère la nouvelle...
    enfin, j'espere

    De toute façon, tu as raison Gen, c'est qd meme un peu ma vie
    je vais vraiment partir, si si

    Je crois que les meres inquietes ont aussi peur qu'on ne revienne pas...mais bon, on verra ça le cas échéant

  11. #231
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Pour le moment je ne leur ai que vaguement évoqué mon projet... Qu'ils ne prennent pas au sérieux.

    Mais... Holala... Je viens de penser à un truc... Quand je vais annoncer mon départ à la Mama...

  12. #232

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    moi ma famille est inquiète, surtout ma mère (mais même quand je suis monté à paris ça l'inquiétait!) mais est plutôt contente pour moi.
    parmi mes amis et mes collègues de travail, il y a un peu d'incompréhension, de l'épatement et beaucoup de "mais il fait froid las bas!" en même temps ils sont méditerranéens!
    en tout cas pas de jalousie, à la limite un peu d'envie et énormément d'encouragement. ce qui est sur c'est que, mise à part le climat, ils ont une très bonne image du canada!

  13. #233
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Dans mon cas, je pense que le plus gros frein pour mon départ sera mes parents.
    Autant ils seraient prêts à me soutenir pour un VIE, autant pour le PVT, ils prennent ça pour de l'"aventure", totalement insensé...

    "tu peux trouver du boulot facilement en France dans ta branche"
    certes, actuellement, je suis en CDI, super appart et bien payé, mais l'entreprise "coule" et c'est vraiment le moment ou jamais, si je ne le fais pas maintenant, je le ferai jamais...

    "cherche d'abord un VIE, et sinon trouve du boulot en France..."
    certes, un VIE, c'est très bien, ca apporte une certaine sécurité,... mais très difficile à obtenir, et encore plus difficile d'atterrir là où j'ai vraiment envie d'aller (Toronto)
    "pense à ton avenir, la retraite,etc"
    mais je ne fais que ça...


    Je pense que pour obtenir un peu de soutien de leur part, il faudra que je leur fasse comprendre que je suis motivé et résolu comme jamais. De leur côté, je sais qu'ils vont essayer de me dissuader en permanence.
    Ce qui m'effraie le plus concernant le PVT, ce n'est pas la préparation, la vie là bas, etc, mais plutôt que mes parents viennent à bout de ma motivation...
    D'un autre côté, je sais que mon frère me soutiendra, mes amis aussi.

    Il reste encore de long mois avant les candidatures 2009, mais je sens que le temps va passer vite, et qu'il faudra vraiment que je me défonce pour prouver que c'est mon but...

    Par exemple, j'ai arrêté de fumer car au Canada, ça coute cher et que ça me permet de faire des économies...

    Si ça c'est pas de la motivation!



    ps: bon ça fait 4 jours maintenant que j'ai arrêté, je suis comme une boule de nerf ce qui n'arrange rien à mes négociations...
    ps2: si des personnes ont été dans mon cas, quel a été la stratégie gagnante pour vous ?


    ps3: (le dernier promis ) j'édite ce message, car en y repensant quelques minutes après je me dis que la meilleure solution serait que mes parents tombent sur ce post ^^
    Dernière modification par lvlatthieu ; 30/05/08 à 21:29.

  14. #234
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    ça fait du bien de lire ce topic ,moi j'en ai pas encore vraiment parler à ma mère ,je ne sais pas trop comment elle va prendre la chose..mais je pense que au fond ,elle doit se douter qu'il y a quelque chose qui me trotte dans la tete depuis bien longtemps..a force de me rendre sur Montréal et d'en parler comme pas possible..lol!
    Je sais que cela ne sera pas facile pour ma mère que je parte,mais au fond de moi je me dois de franchir ce cap,j'en ai besoin..puis ,je veux vivre une nouvelle expérience !
    Je pense qu'elle me comprendra très bien!

    Pour le peu de mes amis ici en France m'encourage pleinement dans la démarche ,je dois foncer et vivre l'expérience pleinement!!!!Puis,certains on déjà hâte de venir pour leurs vacances!lol!!!!!(ils perdent pas de temps,me direz vous!!!hi hi!)

    En tous les cas,comme vous le dites tous ,la décision nous reviens à nous!!!!
    Dernière modification par ptitenenette ; 26/06/08 à 20:07.

  15. #235
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lvlatthieu
    Dans mon cas, je pense que le plus gros frein pour mon départ sera mes parents.
    Autant ils seraient prêts à me soutenir pour un VIE, autant pour le PVT, ils prennent ça pour de l'"aventure", totalement insensé...

    "tu peux trouver du boulot facilement en France dans ta branche"
    certes, actuellement, je suis en CDI, super appart et bien payé, mais l'entreprise "coule" et c'est vraiment le moment ou jamais, si je ne le fais pas maintenant, je le ferai jamais...

    "cherche d'abord un VIE, et sinon trouve du boulot en France..."
    certes, un VIE, c'est très bien, ca apporte une certaine sécurité,... mais très difficile à obtenir, et encore plus difficile d'atterrir là où j'ai vraiment envie d'aller (Toronto)
    "pense à ton avenir, la retraite,etc"
    mais je ne fais que ça...


    Je pense que pour obtenir un peu de soutien de leur part, il faudra que je leur fasse comprendre que je suis motivé et résolu comme jamais. De leur côté, je sais qu'ils vont essayer de me dissuader en permanence.
    Ce qui m'effraie le plus concernant le PVT, ce n'est pas la préparation, la vie là bas, etc, mais plutôt que mes parents viennent à bout de ma motivation...
    D'un autre côté, je sais que mon frère me soutiendra, mes amis aussi.

    Il reste encore de long mois avant les candidatures 2009, mais je sens que le temps va passer vite, et qu'il faudra vraiment que je me défonce pour prouver que c'est mon but...

    Par exemple, j'ai arrêté de fumer car au Canada, ça coute cher et que ça me permet de faire des économies...

    Si ça c'est pas de la motivation!



    ps: bon ça fait 4 jours maintenant que j'ai arrêté, je suis comme une boule de nerf ce qui n'arrange rien à mes négociations...
    ps2: si des personnes ont été dans mon cas, quel a été la stratégie gagnante pour vous ?


    ps3: (le dernier promis ) j'édite ce message, car en y repensant quelques minutes après je me dis que la meilleure solution serait que mes parents tombent sur ce post ^^
    Tiens ma mère serait dans le même état d'esprit de pensée que tes parents..les parents sont tous les mêmes!!!
    Meme si ils ont confiance en nous ,rien n'est évident pour eux ,quand on les quitte pour être un peu plus loin d'eux..

  16. #236

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Personnellement, je n'en parlerai que lorsque j'aurai une réponse à ma demande de PVT.

    Si c'est "non", pas la peine d'évoquer le sujet

    Si c'est "oui", j'expliquerai (clairement) le comment du pourquoi. Néanmoins, je m'amuse à imaginer les réactions de chacuns

    Malgré tout, j'en ai parlé à mon père qui me conseille de foncer si l'aventure me tente. La vie est courte, nous en savons quelques chose...

  17. #237
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour moi ce n'est pas un problème. Mes parents ont eu même, il y a un peu plus de 30 ans quitter leurs régions d'origine (Normandie et Lorraine) pour venir s'installer dans le sud de la France alors que la sidérurgie se développait à Fos-sur-Mer, ce qui à l'époque était déjà quelque chose d'énorme. J'ai donc été élevé dans l'idée de ne pas s'attacher au lieu où on vit, non pas pour rejeter ses racines, mais plus pour ne pas se sentir bloqué le jour où l'on voudra s'en éloigner. Ainsi, mon frère au sortir du service militaire est parti vivre en Bretagne (ce n'est pas l'étranger mais c'est toujours 10h de route jusqu'en Provence) et moi j'ai poussé plus loin, je suis en Grèce depuis 5 ans.
    Donc que ce soit bouger en France ou à l'étranger, nos parents nous y ont toujours encouragés. Donc quand on leur a parlé du Canada, ils nous ont soutenus d'emblée ! Et nous ont dit : Foncez ! Donc pour ça, j'avoue que j'ai une grande chance.

    Pour mon cher et tendre, ses parents n'ont rien dit, en même temps, ils commencent à s'habituer, ça fait 3 ans qu'il vit en Grèce, même si ça leur fait un petit quelque chose quand même (et je pense que c'est pour tout le monde pareil), mais ils ont la grande délicatesse de ne rien laisser transparaître.
    Et puis ce qui est cool, c'est que ce soit d'un côté ou de l'autre : ils ont dit, chouette, on va pouvoir continuer à voir du pays !! Moi je mets ma main à couper (au sens figuré !!!) qu'à l'automne 2009 (une fois que mes deux parents seront à la retraite) je les vois débarquer !! Et surtout que mon père rêve de voir le Canada l'hiver et de faire du "loulou" de traineau (ils sont venus au Québec en été déjà il y a 10 ans).

    Donc, pour ça, pas besoin de cacher nos projets, ils nous soutiennent des deux côtés ! On a donc des supers parents ! Quant aux potes, ben eux aussi sont habitués depuis qu'on vit en Grèce : pareil, ils se disent qu'ils continueront à voir du pays !
    Dernière modification par Lauraki ; 27/06/08 à 12:10.

  18. #238

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    étonné ça c'est ceux qui ne me connaissent pas ( amis des parents, des fois ça va avec l'envie.
    Triste et content: je sais c'est assez paradoxal mais c'est comme ça. ma mère symbolise très bien la situation elle est triste que je parte je le sais, je le vois mais en meme temps elle ne veut pas le montrer et me pousse à partir ( on communique beaucoup dans la famille.)
    Quand j'ai besoin d'etre rassuré de mon choix elle est toujours là pour me dire qu'il faut que je parte. Je pense que c'est vraiment douloureux pour elle.

    Sinon les autres membres de la famille sont supers contents ils voient surtout auront un à Montréal !

  19. #239
    Avatar de Sigur_Ros
    ... 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    alors pour répondre à ce sondage :

    • mes parents sont contents et me soutiennent dans ce projet ;
    • en ce qui concerne mes amis, ils sont contents mais également tristes de me voir partir pour un an...(voire plus sait-on jamais )
    • les connaissances sont quant à elles sceptiques..."mais est-ce-que tu vas reprendre les études après ton voyage?" "moi j'aurais plutôt fait ceci ou cela etc..." enfin bref


  20. #240
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    de mon côté:

    - la famille: contents pour moi, mes parents et grands parents s'amusent à dire que j'irai trouver une femme là bas LOL, le frère pressé que je parte pour pouvoir venir me rejoindre à la fin de ses études

    - les amis: contents aussi car ils auront un endroit où aller aux prochaines vacances, ils me demandent même pourquoi je ne suis pas encore partis...

    - la petite amie: furieuse, furieuse et furieuse...

    - mon entourage pro: épaté, seul mon manager est au courant et me félicite de cette sage décision.... par contre petit pincement de mon côté quand j'ai donné ma lettre de démission et de faire semblant d'être dans le bain car mes collègues ne le savent pas encore... je me suis mis d'accord avec mon manager pour leur en parler qu'en début septembre pour ne pas trop des démotiver et entrainer une ambiance de vacances!!!

Page 12 sur 42 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...