Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2172. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,50%
  • Furieux

    92 4,24%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,41%
  • Etonnés

    380 17,50%
  • Tristes

    501 23,07%
  • Contents

    848 39,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 42 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Anthony et moi (Emeline) avons eu droit aux deux extrêmes :

    D'un côté, les parents d'Anthony étaient supers contents pour nous, ils savaient qu'Anthony voulait partir depuis longtemps au Québec, et ils font à présent tout pour l'aider à accomplir cette expérience. Ils ont pas mal voyagé eux aussi, Anthony a déjà vécu 1 an à New York, donc aucun problème. Ils ont même prévu de nous rendre visite (pour la neiiiige). Son frères et sa soeur sont plutôt mitigés.

    De mon côté, bof. Mes parents, comme à chaque fois que j'entreprends une nouvelle aventure, ont réagi à cette nouvelle par un "Ah ? Mouais !". En plus vu que je ne pars pas seule, j'ai bien sûr eu droit au couplet "Mais, et si ça ne marche pas avec Anthony ?" (Au bout de trois ans ça me ferait mal).
    J'ai par ailleurs deux frères plus jeunes que moi, le premier qui a 20 ans voudrait partir au Canada dans le cadre de son école d'ingénieur. Le niveau scolaire demandé augmentant, il s'est rendu compte récemment qu'il n'y arriverait, donc beaucoup de jalousie de ce côté-là. Mon autre frère qui va avoir 18 ans n'a pas vraiment réagi, après tout ce n'est pas comme si c'étaient ses amis qui partaient !
    Heureusement tantes, oncles et cousins/cousines sont là pour remonter le moral !

    De toutes façons, la décision est prise, plus que 5 mois, et rien à faire de ce que pensent les gens !
    Dernière modification par anytime ; 21/05/06 à 21:31.

  2. #62
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Mes parents ont été content... mon père dit que ca lui fera une raison de plus dy retourner. Monc opain lui ne la toujours pa anoncé a ses parents il a peur que sa mere ne stress ou sinquiete d etrop......

  3. #63

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon ben ça me rassure dans un sens...pour le côté "et si ça marche pas avec ton copain?" y'a pas que moi qui ai entendu ça...
    tsss...au bout de 2 ans c'est pareil on se connait un peu quand même et tu ne n'envisages pas un tel projet avec qqu'un si tu sais qu'au bout de 2 semaines ça va virer en pugilat...enfin pour ma part ça n'a pas trop changé...nos familles sont ok et encourageantes et par contre mes potes seront étonnés si on part en janvier...(c'est les mots)
    remarque ça motive d'autant plus...

  4. #64
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Mon entourage a été épaté car il ne pensait pas que je me lancerai dans un projet aussi important. j'ai démissionné d'un poste pas trop mal pour partir a l'aventure dans un pays lointain.........de plus au départ ja devais partir avec une amie et c'est tombé a l'eau ils ont pensés que je ne ferai pas ça toute seule. maintenant ils sont content de voir que je me d'ébrouille pour faire mes papiers mais aussi inquiet que je rencontre des mauvais gens....!!???? (rires...............)

  5. #65

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    j'étais passée précédemment pour dire que j'aivais encore a peu près rien dit, mais la comme la situation a changé, je repasse ! Les réactions ont plutot été positives dans l'ensemble mais ma mère stresse tellement qu'elle me l'a sur le coup refilé ! Sinon ca a été "nan, serieux ! Bah v'la autre chose ! Aha bah mince alors !", ca en a laissé un ou deux sur le luc. Mon père ne le sait pas encore et je sais pas trop comment je vais lui dire ca moi...

  6. #66
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon ça y est, annonce faite aux parents par téléphone il y a quelques minutes...
    1ère réaction à chaud : ben justement, pas de réaction "franche"... Ou plutôt un mélange d'inquiétude, d'incompréhension... Ils ont été interloqués et surpris... Quelques questions du style "mais t'as un travail là-bas", "et qu'est-ce que tu vas faire de ton logement", "et si ta boite te reprend pas quand tu reviens"...
    Bref, les connaissant, ce n'est qu'un début, là ils étaient trop surpris pour me dire ce qu'ils en pensaient vraiment... Mais ils devraient revenir à la charge dès qu'ils auront réalisé... Ca me gave d'avance de devoir en reparler et me "justifier"...

    Ma soeur, la 1ère à qui je l'ai annoncé, accueil assez positif, mais elle ne me pose pas trop de questions à ce sujet...

    Pour mes amis proches ou un peu plus lointain, 2 réactions : soit content pour moi, soit indifférence totale jusqu'à maintenant pour ceux que j'ai prévenu par mail il y a une semaine... Sympa les copains...

    Les collègues : globalement pas assez aventuriers pour pouvoir comprendre, ils ont pour la plupart tous leur petite vie bien rangée (berk !!)... Certains m'ont dit "oh, prendre une année sabbatique pour aller bosser ailleurs, c'est bizarre"...

    Bref pour résumer, à de rares exceptions près, j'ai un peu l'impression comme d'habitude d'être en décalage avec ce monde dans lequel je vis, et avec ces gens que je côtoie... Et ça ne fait que renforcer l'idée que ce départ est au final une très bonne chose... Vivement le départ que j'abandonne cette vie qui me pèse de plus en plus...

  7. #67

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    C'est marrant les reaction que ca sucite chez vous!!!
    Moi j'ai le plus souvent eut soit de l'étonnement du style "Il doit vraiment etre pommé pour se barrer si loin!!" Ou sinon le plus souvent si ce n'est de l'admiration de l'envie je compte meme plus les gens qui m'ont dit "Dès que je peut j'arrive"
    A tel point que ca risque de ressembler a une vraie diaspora si on n'arrete pas de dire que c'est qlq chose a faire!!
    C'est ptete a cause de la ou je viens (la sarthe c'est pas tres rock'n roll!!!)je sais pas??!

  8. #68

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Y'a pas Inquiets ?? lol... ouais enfin disons que les reactions ont été aussi diverses que variées. D'un coté ma mère qui est super inquiète parce qu'elle a cette idée en tête que si je veux trouver un boulot en France c'est maintenant (et pas dans un an) parce qu'il y a tous ces baby boomers qui partent à la retraite... humf... ouais...

    Mon père par contre est super content pour nous, lui voit ça comme une opportunité qu'on aura peut etre plus plus tard... D'ailleurs, il va surement réserver les billets d'avion pour venir nous voir, héhé....

    Mes parents de mon homme sont contents d'un coté, mais un peu triste parce que sa mère a la phobie de l'avion alors elle verra pas son fils adoré pendant un an...

    Et puis finalement les amis sont contents/ épatés/ envieux... y'en a qui feraient bien pareil mais peuvent pas, d'autres qui trouvent ça cool mais sans plus, d'autres qui trouvent ça génial mais le feraient pas eux même...

  9. #69

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour moi et comme beaucoup de monde je pense, la famille est inquiete, même si tout va bien (surtout ma moman en fait ).Ca s'améliore maintenant ils sont un peu plus rassurés et sont heureux pour moi
    Mes amis sont contents pour moi et pensent que j'ai beaucoup de chance de partir comme ca . Y a pas mal d'envieux d'ailleurs

  10. #70
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    pour ma part, la plupart étaient au moment du départ : ... Soulagés .. ya pas ? donc je réponds Contents ...
    pi Curieux au bout de 3 mois de mails passionnés
    pi tristes au bout de quelques mois ...
    pi jaloux au bout d'un an,
    pi inquiets au bout de la deuxième année
    pi furieux au retour ...

    C'est ça les voyages, on traverse diverses périodes mais ceux qui partent pas aussi, eux aussi ont leur période

  11. #71
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    PLus la date approche, plus les gens sont tristes et moi aussi... Mais dans l'ensemble tout le monde me dit de foncer et de prendre cette opportunité unique, et beaucoup prévoit déja de squater à la maison lol

  12. #72

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    La premiere reaction de mes parents a été la colère, pour faire face à leur douleur de voir partir leurs petits enfants à 10 000 kilometres.
    Quelques jours apres, ils nous ont souhaité bonne chance et ont compris nos motivations (il faut savoir que nous partons sans aucun objectif de retour) et les ont acceptees.
    Maintenant, ils souffrent de nous savoir loin et de ne pas pouvoir venir nous voir quand ils le souhaitent.

    Nos copains : certains ont été tres enthousiastes des le debut de notre projet, nous ont accompagnés dans l'echec du PVT, puis dans l'attente du CSQ, et enfin dans l'obtention du work permit. A ceux là je dis merci pour votre aide et votre presence.
    D'autres ont decouverts qu'ils avaient les memes reves que les notres, mais que eux ne les realiseraient certainement jamais. Eux ont été les pires à gérer, une fois passée la jalousie, encore que je doute fort qu'elle fut jamais passée, ils y a eu leur jubilation lors de l'echec du PVT et enfin les sarcasmes lors du depart, à eux je dis : je vous souhaite d'etre heureux le jour ou vous aurez sorti le tete du carcan dans lequel vous evoluez.

    Les amis : ils nous ont souhaite tout le bonheur du monde et surtout, ils ont cache leur tristesse accrue de nous voir partir, ils nous ont fait des promesses qu'ils tiendront comme nous tiendrons les notres : à eux, je dirais : je vous aime de tout mon coeur et surtout, ne changez rien.

    Voilà, les sentiments et les ressentiments sont humains, et de cet amalgame je ne retiendrai qu'une chose : il y a des caps tres difficiles à franchir dans la vie, mais une fois le sommet atteint, on oublie la douleur qu'on a ressenti pour y arriver.

  13. #73
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Moi, tout le monde était très contents pour moi, mais il faut dire que ça faisait tellement longtemps que je leur parlais de l'idée de partir! C'est sûir que ma mère ( et moi aussi) appréhendont beaucoup la distance et elle s'inquiète, c'est normal je suis la petite dernière!! Mais tout se passe dans la joie et la bonne humeur!!

  14. #74

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    mi-figue, mi-raisin, ça dépend des gens...
    Dernière modification par ninamyers ; 13/10/06 à 00:50.

  15. #75

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    "Mais ça t'a pas suffit le Brésil que tu repars encore!"

  16. #76

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Moi ma famille et mes amis me soutiennent à FOND et mes parents tristes mais ca c'est pareil pour tous je pense eheh

  17. #77

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    perso ça faisait déjà 6 mois qu'il m'avait pas vu.
    vu que j'étais au USA du coup c'est mieux passé car ils se doutaient tous que après mon voyage je ne voudrais pas rester en france
    la première fois ça a balancé entre furieux et content en régle géneral
    pour ce départ au Canada c 'est plus de la résignation surtour que ça fait pas longemtps que je suis revenu
    ça c'est pour les copains
    pour la famille ça ma beaucoup surpris surtout ma mère car c'est elle qui m'encourage à y aller lol

  18. #78
    Anonyme
    Intérréssante discussion, pour ma part je pars dans 3 semaines comme au pair et mon père n'est toujours pas au courant, En effet tout le monde l'est sauf lui, ma mère lui a vaguement dit que j'avais ce projet, et l'autre jour (il était à l'hôpital) il me demande si je continue le baseball à la rentrée, je dis "si je suis encore là..." histoire de voir sa réaction et là j'ai eu le droit à tout, qu'est ce que tu vas faire dans un pays ou il fait -40, il n y a pas de vacances, tu vas revenir t'auras plus rien ici, ton mec t'aura remplaçé ( hum ça fait 6ans qu'in est ensemble et on a prit la décision à deux), t'auras plus de boulot, plus de mec plus d'appart, bref je n'ai jamais pu affronter mon père et résultat j'en suis limite à acccepter la reconduction de mon contrat pour septembre, je me dis même si j'ai les billets tant que je suis pas dans l'avion je peux toujours rester...
    Sinon les amis et le reste de la famille étonnés que ce soit si rapide mais très contents( et tristes aussi)

  19. #79

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouhla ne change quand même pas tes projets pour autant surtout si tu as mûrement réfléchi...vraiment ce serait dommage que tu regrettes toute ta vie d'avoir fait ce trip, qui n'est à la base que de 1 an quand même...
    1 an ça passe très vite...
    en tout cas bon courage j'espère que ton père va se radoucir...mais c'est vrai qu'il doit vouloir garder sa fille auprés de lui, ça part d'un bon sentiement.

    oh et puis -40 hein, parait que c'est supportable, et y'a tellement d'autres choses super à voir...

  20. #80
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Moi aussi je trouve ça marrant qu'il n'y ait pas "soulagés". Parce que ça fait au moins depuis le lycée que je parle à qui veut l'entendre de partir, de voyager, de vivre à l'étranger.

    Donc quand j'ai commencé à l'envisager sérieusement cette année (enfin), mes amis ont trouvé ça tout-à-fait normal. Tous m'encouragent pour différentes raisons : "les voyages ça forme la jeunesse", "de nos jours l'international et l'anglais sont des passages oubligés", "dans ton métier c'est normal" (je suis graphiste et je bosse surtout pour l'art et la culture), etc...

    Mes parents sont pas super chauds, mais jamais il ne leur viendrait à l'idée de m'en empêcher. C'est surtout l'éloignement qui les effraye. Trouver un boulot, un appart, vivre là-bas, ils savent que je peux le faire sans trop de problème.

    Le dernier point, c'est mon copain. Il faut avouer que ça n'a pas été facile, parce que pour le moment il est encore dans les études pour un ou deux ans, donc pas vraiment de possibilité de me rejoindre. Mais on en a longuement parlé, et on en reparlera encore à mesure que la date approchera (je pense partir au printemps 2007), et ça ne pose pas de problème, on est prêt tous les deux à assumer les conséquences.

    Voilà pour ma part...

Page 4 sur 42 ... 2 3 4 5 6 14 ...