Anthony et moi (Emeline) avons eu droit aux deux extrêmes :
D'un côté, les parents d'Anthony étaient supers contents pour nous, ils savaient qu'Anthony voulait partir depuis longtemps au Québec, et ils font à présent tout pour l'aider à accomplir cette expérience. Ils ont pas mal voyagé eux aussi, Anthony a déjà vécu 1 an à New York, donc aucun problème. Ils ont même prévu de nous rendre visite (pour la neiiiige). Son frères et sa soeur sont plutôt mitigés.
De mon côté, bof. Mes parents, comme à chaque fois que j'entreprends une nouvelle aventure, ont réagi à cette nouvelle par un "Ah ? Mouais !". En plus vu que je ne pars pas seule, j'ai bien sûr eu droit au couplet "Mais, et si ça ne marche pas avec Anthony ?" (Au bout de trois ans ça me ferait mal).
J'ai par ailleurs deux frères plus jeunes que moi, le premier qui a 20 ans voudrait partir au Canada dans le cadre de son école d'ingénieur. Le niveau scolaire demandé augmentant, il s'est rendu compte récemment qu'il n'y arriverait, donc beaucoup de jalousie de ce côté-là. Mon autre frère qui va avoir 18 ans n'a pas vraiment réagi, après tout ce n'est pas comme si c'étaient ses amis qui partaient !
Heureusement tantes, oncles et cousins/cousines sont là pour remonter le moral !
De toutes façons, la décision est prise, plus que 5 mois, et rien à faire de ce que pensent les gens !