Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 42 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Parents compréhensifs, ils ont dit qu'ils viendraient me voir et pourquoi pas même si après pvt j'y reste, me rejoindre si ils trouvent ça mieux que Paris!

    Amis contents parce qu'ils savent que je vis assez mal le stress parisien!

    Petit-ami: y a pas mais le précédent est devenu un ex à cause d'un semestre d'études loin l'an dernier, avec la distance, ça n'a pas tenu! Donc du coup, je met un point d'honneur à rester célibataire, je ne souhaite pas revivre ça!

  2. #262
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Parents : ravis et inquiets mais ravis quand même!
    Petit ami : désespéré, il croit que je vais l'abandonner...
    Amis : super contents, pensent même à me rejoindre!

  3. #263
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de Aurore II
    Petit ami : désespéré, il croit que je vais l'abandonner...
    J'ai connu cela, ayant laisser filer une ex- 6 mois en PVT à Melbourne (au début elle voulait un an, j'ai bataillé et obtenu gain de cause, sans regret de son côté). Pas de rupture au retour. Donc qu'il ne se fasse pas de soucis, si votre histoire a de solides bases.

    D's©

  4. #264
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Bah ça fait quand même 4 ans qu'on est ensemble, c'est une décision assez difficile à prendre mais je prend le risque et n'ose même penser au jour du départ!

  5. #265
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Bon ben tout va bien, qu'il ne s'en fasse pas plus que cela. De mon côté, ça faisait à peine 1 an qu'on était ensemble mais elle m'en parlait depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de me préparer à son départ.

    D's©

  6. #266

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Moi, mes amis et ma famille étaient tous très contents car je suis passée de l'Argentine au Canada et que ca fait plus proche pour eux!!! En plus le billet est moins cher, bref je sens que je vais me faire envahir!

    Mes employeurs en Argentine, eux, étaient surpris du fait que je ne rentre pas en Europe et que je choisisse le froid, mais contents pour moi quand même!

    Enfin, mes amis finlandais étaient contents car l'entraineur de l'équipe de Montréal est un finlandais!

    Bref je crois que j'ai fait plaisir à mon entourage en choisissant Montréal!!!!

    An'so/ à Montréal depuis hier.... même pas froid!

  7. #267

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Mes amis sont tous ravis pour moi, mais sont tristes...

    Tandis que ma famille et surtout mes parents, c'est la CA-TA-StROPHe, ils comprennent pas l'idée que j'ai envis d'aller de l'autre bout de la terre (et encore,je ne leur ai evidemment pas dit que je ferai du stop dans l'Ouest americain!...)
    Ils sont du genre à se méfier de tout tandis que je suis plutôt le contraire, bref c'est la grosse "engueulade" à chaque fois que je les vois...

    Mis à part le fait que je veuille partir au Canada, on s'entend bien... sauf qu'ils sont du genre borné, comme moi mais dans l'autre sens...

    Bref, si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse!!!

  8. #268

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Moi mes parents disent que c'est cool pour moi et tout ça, mais parrallèlement à ça, j'ai l'impression qu'ils m'ont déjà rayé de leur vie, ils parlent tout le temps comme si j'étais déjà partie ou de quand je vais partir!
    Au final, je me rends compte qu'ils l'ont sûrement en travers de la gorge! Il ne m'en parle jamais, me demande jamais où j'en suis dans les démarches et tout...
    C'est assez dur à vivre, mais d'après ce que je vois, je ne suis pas la seule.

  9. #269

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    J'ai de la chance d'avoir une famille méga compréhensive. Je ne suis jamais partie aussi loin ni aussi longtemps, mais je serais avec mon z'homme, donc ça les rassure. Mon copain, lui est content, on vit notre relation à distance, donc ça va changer beaucoup de choses entre nous. Sinon, mes amis sont relativement contents, mais il y a quelqu'un qui m'a dit " Ah parce que tu y pars vraiment? Je ne savais pas que c'était concret." Cool, merci poupougne!!!lol

  10. #270

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, pas extraordinairement originale, mais difficile à vivre à cause d'un manque de communication de ma part. J'ai fait une demande de RP. Je n'ai pas été complètement explicite à mon entourage parce que je ne peux pas être affirmatif sur "je veux vivre au Canada" pour deux raisons : 1) ne blesser personne, 2) moi-même je n'ai pas ma propre réponse alors que je ne sais pas combien de temps j'y resterai. Ma famille sait que je veux retourner au Canada (après y avoir passé 3 ans quand même), que j'ai entrepris les démarches, que ca sera début 2009 (j'espère), c'est tout.

    Au final, je me rends compte que mes projets sont avancés et déterminés et que je n'arrive pas à les communiquer à ma famille: comme je n'ose pas dire clairement que "je veux me barrer" pour ne pas blesser personne, une partie de ma famille fait comme si mon projet de retour au Canada n'existait pas! Alors qu'en 2009 je m'envolerai ! Comme s'ils ne voulaient pas voir la réalité. Et je ne me vois vraiment pas dire toutes les choses que j'ai en tête comme par exemple l'idée que j'aimerais bien au bout de 2 ou 3 ans essayer de m'acheter un appart, ... des choses sérieuses dans ce genre. Que faire? Que dire? Laisser les faits parler d'eux-mêmes avec le temps, tout en supportant son entourage (ce qui est vraiment pénible)?

  11. #271
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    C'est mitigé.Concernant ma famille, mes parents me prennent enfin au sérieux car ils n'y croyaient pas, faut dire que j'en parle depuis plusieurs années déjà. Bref ils se sont faits une raison, ils sont inquiets mais ils ont compris que si je ne le faisais pas je le regretterai toute ma vie.

    Par contre la bonne surprise, c'est celle de ma grand mère qui est super contente, qui me demande plein d'infos et qui a hate de revenir au Canada pour me rendre visite.

    Pour mes amis et c'est là que j'ai été le plus déçue, car je ressens de l'envie, de la jalousie de la part de certains, je ne suis pas encore partie mais c'est tout comme, d'autres ne me prennent pas au sérieux et heureusement quelqu'uns me soutiennent dans mon projet et m'encourage.

    Quand à mon chum, sujet délicat, cela fait que quelques mois qu'on est ensemble, je lui en ai parlé de suite , j'ai été clair sur le fait que je n'abandonnerai pas le projet pour lui etc...
    Il a déjà prévu de me rendre visite là-bas pendant ces congés, mais il a peur que je rencontre un autre mec , alors que cela peut m'arriver ici en France.
    Ces derniers jours , c'est tendu, il veut que je le tienne au courant vis à vis du dossier mais quand j'en parle............
    Bref je pense que je serai célibataire avant mon départ, si c'est le cas, je le resterai jusqu'à mon départ!!!!!!!!!!!!!

    En résumé je pense tout de même qu'il y a beaucoup d'incompréhension, de maladresse de la part de nos proches comme de nous futurs pvtistes.

  12. #272

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Danoc
    J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, pas extraordinairement originale, mais difficile à vivre à cause d'un manque de communication de ma part. J'ai fait une demande de RP. Je n'ai pas été complètement explicite à mon entourage parce que je ne peux pas être affirmatif sur "je veux vivre au Canada" pour deux raisons : 1) ne blesser personne, 2) moi-même je n'ai pas ma propre réponse alors que je ne sais pas combien de temps j'y resterai. Ma famille sait que je veux retourner au Canada (après y avoir passé 3 ans quand même), que j'ai entrepris les démarches, que ca sera début 2009 (j'espère), c'est tout.

    Au final, je me rends compte que mes projets sont avancés et déterminés et que je n'arrive pas à les communiquer à ma famille: comme je n'ose pas dire clairement que "je veux me barrer" pour ne pas blesser personne, une partie de ma famille fait comme si mon projet de retour au Canada n'existait pas! Alors qu'en 2009 je m'envolerai ! Comme s'ils ne voulaient pas voir la réalité. Et je ne me vois vraiment pas dire toutes les choses que j'ai en tête comme par exemple l'idée que j'aimerais bien au bout de 2 ou 3 ans essayer de m'acheter un appart, ... des choses sérieuses dans ce genre. Que faire? Que dire? Laisser les faits parler d'eux-mêmes avec le temps, tout en supportant son entourage (ce qui est vraiment pénible)?
    La question s'est posée pour moi aussi. Je pense que c'est super important de leur en parler le plus vite possible de manière à ce qu'ils s'habituent avant que tu ne partes définitivement. Explique leur bien qu'une résidence permanente ne veux pas nécessairement dire que tu pars pour toujours mais que en tous cas tu veux y vivre pour le moment et que ça t'évite de renouveler tes visas en permanence. Mais rien n'est jamais acquis et tu ne sais pas toi même ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans...

  13. #273
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de cendy

    Quand à mon chum, sujet délicat, cela fait que quelques mois qu'on est ensemble, je lui en ai parlé de suite , j'ai été clair sur le fait que je n'abandonnerai pas le projet pour lui etc...
    Il a déjà prévu de me rendre visite là-bas pendant ces congés, mais il a peur que je rencontre un autre mec , alors que cela peut m'arriver ici en France.
    Ces derniers jours , c'est tendu, il veut que je le tienne au courant vis à vis du dossier mais quand j'en parle............
    Bref je pense que je serai célibataire avant mon départ, si c'est le cas, je le resterai jusqu'à mon départ!!!!!!!!!!!!!
    J'ai le même souci mais tant (ça fait 4 ans qu'on est ensemble) mais bon ça fait tellement longtemps que le canada me trotte dans la tête que je ne peux pas faire l'impasse pour lui. Et pis je lui dit que je prépare le terrain pour nous deux, comme ça ça passe un peu mieux mais il est quand même drôlement inquiet!

  14. #274

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Danoc
    1) ne blesser personne
    J'avais fait ça aussi et au final, ce n'est pas la bonne solution.
    Quoique tu fasses, tu blesseras certaines personnes, donc autant y faire face au plus vite.
    Et si certain ne comprenne pas ta démarche tant pis pour eux ! Tu as droit à ta vie et à tes rêves, il n'y a pas que l'égoïsme à penser ça, il faut s'affirmer.

  15. #275

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    J'ai lu certains de vos témoignages, et je remarque que ça ne se passe pas forcément très bien...

    En ce qui me concerne, quand j'ai annoncé à mes parents et à certains de mes amis que cette année, je souhaitais partir au Québec, c'est l'étonnement qui a primé.
    Mes parents savaient que j'avais toujours été attiré par le Québec, mais de là à y vivre un an!!!! Mon père pour se rassurer se dit que je ne suis pas encore partie^^

    Quant à mes amis, je leur ai annoncé hier soir et pareil, ils étaient super étonnés que je me décide à quitter ma ville pour un autre pays! Et au final, ils sont super contents, car ils ont déjà prévu de venir passer le nouvel an à Québec lol (sous réserve que je sois acceptée en PVT bien évidemment)

  16. #276
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Salut !! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas arriver à en parler à mon entourage.
    Seuls mes parent sont au courant. Mon père est fier, et ma mère est contente mais inquiète.
    Concernant le reste de la famille et mes amis, quasiment personne n'est au courant, en partie parce que je sais que certaines de mes amis, me répéterais que je vais leur manquer tant que je ne serais pas dans l'avion. Mon départ ne se faisant pas avant 6 bons mois, je tiens pas à déprimers tout ce temps.
    Et puis aussi je préférais attendre d'avoir le visa et d'être certaine de la date de départ etc... Parce que pour avoir vécu quelques échecs récemment, devoir répéter 100 fois, "bah non ça n'a pas marché, ...." c'est un peu comme remuer le couteau dans la plaie et c'est fatiguant. Donc quand je serais sure et certaine que c'est bon, et bien je réunirais tout le monde et je leur annoncerai ça.
    Quelque part il faut bien se mettre dans la tête qu'on vit pour soi et pas pour la famille ou les amis, ou autre... Et se sacrifier pour les autres, c'est absolument pas ce qui nous rendra heureux. Alors il faut foncer. Mais j'ai appris ça à mes dépends...

  17. #277
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Cela fait des années que je parle du Québec à mes parents. Plus de 5 ans. J'avais déjà émis l'idée de faire des études là bas mais n'ayant pas de bourse, cela représentait trop de finances alors je me suis toujours dit que j'irai après mes études, au moins un an.
    Le projet du PVT n'a donc pas du tout surpris mes parents qui me soutiennent beaucoup. Même si je sais qu'il y a une part de tristesse chez eux car ils ne me verront pas beaucoup dans l'année 2009 si je pars, ils sont extrêmement contents pour moi. D'ailleurs, ils m'en parlent très souvent du genre "il faudra t'acheter un manteau chaud là bas ! Et pourquoi pas acheter un pantalon de ski !!" ... Ma mère, même loin, elle sera toujours à faire attention à ce que je ne manque de rien !
    Pour ce qui est de mes amis, la plupart, je ne les vois pas beaucoup car ils n'habitent pas dans le même coin que moi et ceux qui habitent près de chez moi, je ne les vois pas beaucoup. Mais en tout cas, ils sont très contents pour moi, surtout quand je leur dis qu'ils pourront venir chez moi au Québec sans souci ;-)

  18. #278
    Anonyme
    J'attends d'avoir la réponse pour pouvoir en parler ouvertement et à tout le monde.

    Pour l'instant, il n'y a que 3 personne (dont ma mère), qui sont au courant dans mon entourage et ils me soutiennent énormément.

    Ma mère appréhende un peu car je pars seule et je ne connais personne là bas. Mais elle y voit aussi son intérêt, elle vit aux Antilles donc si je pars au CANADA, je serais plus proche d'elle . Elle a déjà même prévu d'y venir en vacance, si mon dossier est accepté :laughing1.

    Mais j'avoue que si ce n'était pas le cas, je l'aurais fait quand même. Je n'ai pas envie d'être une personne aigrie et triste plus tard, qui aura sacrifié ses rêves et projets pour la tranquilité des autres.

    Il faut faire des choix et savoir prendre des risques.

    Comme m'a dit un ami un jour et comme l'a si bien écrit un des pvtiste en signature:

    "Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie".

    Cette phrase est devenue ma devise.






  19. #279
    Avatar de mangoiia
    Perrine 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Pour moi épatés et contents pour la famille et les amis! C'est vrai que ça fait longtemps que je dis que je veux partir, un jour... quelque part... donc c'était pas vraiment une surprise!
    Et j'ai déjà vécu 3 ans seule dans le sud de la France pour les études (à Nice précisément) donc c'est pas la première fois que je pars loin!
    Ceci dit je crois que ma famille est quand même rassurée par le fait que je parte avec mon copain (je serais aussi partie si j'avais été célibataire ceci dit!)

    Voili, courage pour tout ceux pour qui c'est moins évident, mais je pense que pour beaucoup, passé les premières émotions (tristesse, colère, panique ou autre) ils accepteront votre choix s'ils voient que ce projet vous rend heureux!

  20. #280
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Moi j'ai eu une bonne réaction de la part de mes parents! Mais certains membres de ma famille, un peu curieux, pas vraiment de jalousie pour le moment puisque je n'ai pas encore ma RP... Mais je vais me prononcer plus tard quand j'aurais la RP!
    Quant aux amis, seule ma meilleure amie le sait, et elle est très contente pour moi!

Page 14 sur 42 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...