Pour ma part, il y a un an a peu prés, j'ai parlé à mes parents de mon désir de partir au Canada... Mon père ne m'écoutait qu'à demi mot, scotché devant le journal télévisé...Je lui demande (un peu vivement) de m'écouter et obtiens satisfaction...
Je leur explique donc mon envie de partir, découvrir, d'apprendre, bref de vivre une expérience unique au Canada (sans mentionner le PVT).
Mon père à commencer à s'emporter en me disant "mais qu'est ce que tu vas y faire? pourquoi? reste sérieuse etc......" car pour lui, tout ce que j'entame comme projet dans la vie relève de la "lubie passagère"...Bref, je n'ai pas insité, j'ai coupé court en lui disant que je me donnais 2 ans pour partir..C'est là qu'il à embrayé sur un "ok, ben on en reparle dans 2 ans"...
J'éspère vivement obtenir le pvt pour partir début 2008, ce qui fera 2 ans depuis cette fameuse discussion...Ce qui me permettra d'inviter mes parents à diner, et au milieu du repas dire à mon père: "joli cravatte...au fait je pars au canada pendant un an...passe moi le sel merci!"..et finir par la vue de sa tête mêlée d'effarement et de colère tout en dégustant mes profiterolles au chocolat... voilà.
Donc en fait, pour l'instant, personne de ma famille n'est au courant...Tout en "sournoiserie"! lol
Seules 3 amies que j'aime infiniment (Claire,Lili,Malvine) le savent et me boostent jour après jour à réaliser ce rêve.
Ps: Je n'ai pas voulu démoralisé les gens, ni trouver un moyen de me plaindre de mes parents, on a posé une question et j'ai répondu