J'ai profité de ce week end de Pacques pour aller visiter pour la première fois la capitale Ontarienne (oui je suis pas un rapide).
Salut Bungle !
Alors tu as aimé ? Je suis content que tu ais pris le temps de visiter ma ville d'adoption
-niveau traffic routier, c'est vivable (surtout en hiver)? Je sais qu'ici à Montréal c'est pas mal l'enfer aux heures de pointe la semaine, surtout du fait que la ville est sur une ile. Lors de mon trip Toronto avait l'air bien plus fluide, mais c'était Pacques...
Contrairement au Québec les pneus neiges ne sont pas obligatoires en Ontario. Je te mentirais donc si je te disais que la circulation est fluide lorsqu'il y a de grosses tempêtes... Il m'est arrivé de mettre 2h30 à rentrer chez moi alors que d'habitude j'aurais mis 45 minutes ! Mais comme tu le sais, le climat ontarien est moins froid et enneigé que son cousin québecois, il y a peut-être 3-4 grosses tempêtes chaque année qui peuvent paralyser Toronto... perso, moi je trouve ça marrant
-Est ce que les loyers sont abordables dans le coin Yonge/College? (comparativement au reste de la ville)
C'est en plein centre-ville mais tu as une barre d'immeuble juste au nord de college où les loyers y sont très accessibles : 1100$/mois pour un grand One bedroom il me semble. Pas mal de pvtistes ont vécu dans cet immeuble d'ailleurs

Par contre, si tu as une voiture, je ne te conseillerai pas cet endroit : il est relativement éloigné des autoroutes, tu risques de mettre pas mal de temps chaque matin/soir juste pour accéder aux highways. Essaye par exemple de trouver un logement proche de la Gardiner (QEW celle qui longe le lac) ou bien la DVP (celle qui fait nord-sud à l'Est de Toronto).
L'endoit idéal où j'ai vécu près de 3 ans c'est Front et Yonge : métro à 5 minutes et autoroutes à 30 secondes: pour rentrer chez moi, je sortais de l'autoroute pour aller directement dans mon parking... le TOP

Par contre, dans cette zone, ce ne sont que des condominiums : je payais 1350$/mois pour un one bedroom + 150$/mois pour le parking.
En parlant de voiture, n'oublie pas que les assurances sont extrêmement chères en Ontario = 250$/mois environ.
Peut-être qu'ils prendront en compte ton historique vu que tu conduis au Québec.
-Même question pour St-Lawrence Market
Excellent choix, l'un de mes quartiers favoris ! proche de la QEW mais le métro le plus proche est Union station : y en a pour 15 minutes à pied.
-J'ai passé mon séjour dans un B&B sur Gerard Street à l'est de Yonge street. Ce quartier m'a paru un peu malfamé. c'est moi ou... ?
Oui c'est pas un quartier TOP, d'ailleurs on le déconseille dans une discussion sur les quartiers de Toronto, t'aurais du faire une recherche avant
C'est pas chiant à force ce coté mainstream Américain? Surtout vers le centre Eaton sur Yonge street, on dirait que si t'as pas la casquette à visière plate et la démarche hip-hop, t'es pas à ta place (en même temps on a un peu ça sur Saint Catherine à Montréal...)
On s'y fait mais vu que tu auras une voiture, je te déconseille le Eaton Center comme mall : trop de monde!
Y en a plein d'autres : Yorkdale, Sherway Gardens, Fairview etc.