Slt,
Moi je suis d'accord avec l'avis générale qu'il ressort de cette discussion : il faut vivre c rêve et ne pas avoir de remords. Je sais que c' est facile à dire, mais j'ai remarqué aussi au fil des discussions qu'il y avait une espèce de fatalité dans toutes ces situations, je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours ce sentiment que les gens crois qu'une fois qu'une relation ce termine, qu'elle ne reprendra plus jamais!!! Pour moi ce n'est pas une vérité absolue et surtout dans ce cas precis. Je pense plutot qu'il faut prendre ça comme un pari, en sachant que dans la vie, si on prend pas de risque de temps en temps, on avance pas.
Moi aussi, je suis passé par la, je pense avoir laissé une personne géniale derrière moi, et je n'en retrouverai peut etre pas d'autre comme ça (mais peut etre que si...), mais ce voyage il fallait que je le fasse, pour moi! et c'est important (et pas forcement evident) de savoir faire les choses pour soit, egoistement, meme quand on aime. S'accomplir, etre fier de soit et de se qu'on a entrepris ou que l'on compte entreprendre, c'est necessaire pour s'epanouir, etre heureux et donc rendre l'autre heureux.
Comme ça a été dit, ne pas faire se voyage ce serait, pas forcement mais surement, avoir des regrets, en se disant qu'on a pas été au bout de ce que l'on voulait vraiment, pas au bout de soit, "au bout d'ses rêve" comme dirait
Moi, je fais confiance à la vie, je me dis que je ressortirais de cette aventure grandit, plus accomplit, meilleur que je ne le suis maintenant et si la personne que j'ai laissé derrière moi est vraiment la bonne on se retrouvera, et je pense que je serai plus apte à la rendre heureuse que je ne l'ai été jusqu'a maintenant.
Si ce n'est pas le cas, eh bien je pleurerai un bon coup, mais je n'aurai pas de regrets, quand on fait un pari, il vaut mieux se faire à l'idée que l'on peut perdre, si on ne s'en sent pas capable, vaut mieux s'abstenir.
Et puis je ne crois pas en l'ame soeur, ou du moins, j'espère bien que la mienne est issue d'une famille nombreuse!

(oula, faudrait que j'aprenne a laissé des posts moins long moi)
Ps: Kler, "JoDeci" alias "le BBEC"