Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 16 sur 58 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    je pense que c juste mais tu peux t'en sortie puisqu'en plus tu es logé donc no stress...c plus simple pour toi et les boulot d'appoint tu en trouveras un rapidement si tu es pas exigente....et oui oui dis nous si tu es vivante....;-)...tu pars quand???

  2. #302

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    je pars le 10 septembre 2008...et la j'ai le pire qui vient de me tomber sur le coin du nez mon ami n'est plus en mesure de m'heberger c'est un peu le bazarre...
    je cherche des colocs des tudios des trucs car ca va pas etre la joie... ce voyage vire au cauchemard... mais bon on verra si les petits cochon ne me mangent pas...merci du soutient c'est très gentil!!!!

  3. #303
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Salut Jajadine,

    Regarde aussi du côté du Couchsurfing (https://www.couchsurfing.com/).

    Ce n'est pas vraiment fait pour rester chez les gens des semaines mais cela peut te dépanner les premiers jours et, de plus, te permettra de faire des connaissances.

    Geoffrey
    <script type="text/javascript"> vbmenu_register("postmenu_211515", true); </script>

  4. #304

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci c'est super sympa!!!
    puree ce voyage vire au cauchemard je vous tiendrai au courant pour vous dire si j'ai survécu à mon départ.
    merci encore!!!!!!!!!!!

  5. #305

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de jajadine_99
    je pars le 10 septembre 2008...et la j'ai le pire qui vient de me tomber sur le coin du nez mon ami n'est plus en mesure de m'heberger c'est un peu le bazarre...
    je cherche des colocs des tudios des trucs car ca va pas etre la joie... ce voyage vire au cauchemard... mais bon on verra si les petits cochon ne me mangent pas...merci du soutient c'est très gentil!!!!

    C'est bien c'est l'aventure qui commence, y a toujours des galères, ce serait pas drôle sinon t'aurais rien à raconter

    Perso je suis partie y a bientôt un mois avec 3000€ et j'me rends compte que c'est largement suffisant pour ceux qui s'inquiètent. Sachant que j'ai fait une semaine d'auberge de jeunesse, j'ai du avancer les premier et dernier loyers, je dois prendre les TTC tous les jours, j'ai pris un abonnement téléphonique, etc... Et j'me suis pas encore trop foulée pour chercher du travail mais ça manque certainement pas (surtout du moment que t'es pas trop difficile au départ). Et j'ai pas encore épuisé mes économies
    Bon après à côté tu manges des pâtes et tu réduis tes repas à un par jour mais à part ça no stress (enfin dans le cas où tu veux économiser un max pou voyager).

  6. #306

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    incroyable, la majorite (21%) ont repondu plus de 5000€ !

    c'est vraiment le cas où on passe plus de temps en vacances qu'au boulot alors non ?

  7. #307
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    pas forcément!
    ça peut être en fonction du nombre de personnes qui partent (couple, famille)
    ça peut être en fonction des projets : achats de voiture à l'arrivée par exemple
    ça peut être en fonction du niveau de vie auquel on est habitué ou auquel on aspire etc etc...
    et effectivement c'est aussi en fonction de ce qu'on veut privilégier lors de son séjour.
    c'est aussi une sécurité pour certains
    etc etc...

  8. #308

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ok je me disais aussi, je pensais que c'etait un budget par personne...

    cela dit, c'est vrai que 5000 c'est tres large si on travaille en plus sur place

  9. #309
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    l'argent part vite, qqun avait un post détaillant assez bien toutes les dépenses auxquelles on est confronté en arrivant, (appart 2x 1 mois de loyer), abonnement transport/téléphone/internet, frais administratifs, équipement appartement, nourriture, vêtements si tu arrives en hivers,...)
    Enfin bref, si tu ne trouves pas de travail de suite, il vaut mieux avoir une petite réserve...
    Perso, ça me ferait ch*er de devoir vivre dans un appart miteux et manger des pates tous les jours, j'ai assez connu ça quand j'étais étudiant :

  10. #310
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Plus vous pourrez économiser, mieux ce sera. Au pire, une partie de cette économie dormira sur un compte en France mais vous saurez qu'il est là si vous êtes en galère ou si vous entreprenez de faire un super voyage !

    Il faut bien avoir conscience que parfois on ne trouve pas de travail tout de suite et qu'avoir une certaine somme d'argent sur son compte est une sécurité non négligeable. Alors ceux qui n'ont que les 2100 euros exigés, c'est déjà bien mais ne vous reposez pas trop sur vos lauriers. Moi j'avais à peu près ça, j'ai eu quelques petits soucis d'argent car je n'ai pas trouvé de job rapidement mais cette expérience a été très enrichissante cela dit

  11. #311
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Un conseil pour les futurs pvtistes, une chose tres importante a prendre en compte dans votre budget: les impots français...

    Ne pas les oublier si vous avez beaucoup travaillé avant de partir, la France ne manquera pas de vous le rappeler!
    (J'ai eu cette jolie surprise récemment).

    Donc un conseil, comptez vos impots français dans votre budget.

  12. #312

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Message de H2s
    Un conseil pour les futurs pvtistes, une chose tres importante a prendre en compte dans votre budget: les impots français...

    Ne pas les oublier si vous avez beaucoup travaillé avant de partir, la France ne manquera pas de vous le rappeler!
    (J'ai eu cette jolie surprise récemment).

    Donc un conseil, comptez vos impots français dans votre budget.
    Et, oui même au delà de l'océan atlantique l'état français ne t'oublie pas !!

  13. #313

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, je suis arrivé avec une trentaine d'euros en liquide que j'ai changés à l'aéroport de Montréal, mais si c'était à refaire, j'aurais changé mes euros avant de partir car ils se sont bien servis en commissions à l'aéroport.

    Après cela, je me suis servi de ma carte VISA de la BNP pour retirer aux distributeurs Scotia, sans frais donc. Pour résumer les dépenses que j'ai dû faire sur mon compte français les premières semaines:
    • achat PC portable + accessoires ~ $700
    • premier mois de loyer + dernier mois ~ $800
    • nourriture + divers ~ $80
    • auberge de jeunesse ~ $90
    • carte de transport ~ $70
    Ensuite, ayant trouvé rapidement un emploi, et étant donné qu'on est payé aux 2 semaines , mon compte canadien a suffi. Cependant, je continue à retirer sur mon compte français pour bénéficier du taux actuel de l'euro.

  14. #314
    Anonyme
    Est ce que les 80 dollars de nourriture étaient pour le mois ?

  15. #315

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de atala
    Est ce que les 80 dollars de nourriture étaient pour le mois ?
    Si cette question fait référence à mon post précédent, la réponse est non. Cela correspond aux deux premières semaines. Les $80 comprennent aussi l'achat de petits trucs bien utiles quand on emménage: multiprises, rallonges, etc...
    Maintenant que je suis bien installé, je tourne environ à $25 par semaine côté nourriture.

  16. #316
    Anonyme
    Ca va ça le fait 25$ par semaine ?

  17. #317

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de atala
    Ca va ça le fait 25$ par semaine ?
    Je m'en sors la plupart du temps. Je précise que je ne vais pas au resto, tous les repas sont pris chez moi.
    Avec $25, je mange simplement mais bien. Je ne bois pas d'alcool, donc ça fait ça de moins. Je n'ai pas cherché à recréer un repas à la française, et je suis loin d'être un grand cuisinier; je mange vraiment des trucs très simples. Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer.

    Cette discussion peut t'en dire davantage:
    https://pvtistes.net/forum/vie-quotidienne-et-questions-diverses/6350-cout-mensuel-de-vos-courses-sur-montreal.html
    Dernière modification par stephl ; 29/09/08 à 18:20.

  18. #318
    Anonyme
    Oui toute façon jsuis comme toi , pas souvent de resto tranquille entre amis a la home.

    Merci a bientot sur Montreal

  19. #319

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Pour moi, je pense partir avec 8000 à 10000€. Cela me permettra de tenir un moment, mais j'espère trouver du travail rapidement et garder cette somme pour les coup dur.

  20. #320

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous ...

    j'ai églament pris la décision de partir au canada pour 2009 et c'est vrai que le budget j'avais un peu zapé lol...

    et je n'arrive pas trop à m'imaginer comment ca peut etre la bas.

    mon train de vie en france étant assez confortable pas évident de ce projeté

    est il possible que des personnes avec le mini et maxi budget s'exprime et détail un peu le train de vie les galeres, les bons moments si je peux m'exprimer ainsi ...

    merci à vous

    sabrina angers 49 et souhaite partir au canada pour sept 2009 pour ceux qui ne me connaisse pas ...

Page 16 sur 58 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...