Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 17 sur 58 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Alors moi, j'ai un peu la même vision que Clémentine qui a fait fort débat: je pars au Canada non pas pour rester dans une ville mais pour découvrir un maximum du pays! C'est à dire que je compte partir de Montréal et traverser jusqu'a Vancouvert et ceci si possible en faisant du stop ou quelques trajet en bus mais voilà, je veux dépenser le moins possible, compter sur l'hospitalité des gens les rencontres que je pourrai faire. Je ne compte me poser qu'une fois sur la côte Ouets pour faire la saison hiver.
    J'espère donc être à Montréal en mai 2009 et arriver sur la côte Ouest en septembre/octobre 2009. ce qui me fait a peu près 4 mois pour tout traverser.
    Viens donc maintenant le problème du budget!
    Vu que je ne compte pas bosser de suite mais que je ne compte pas avoir d'appart (j'ai quand même un point de chute a Montréal, un ami qui y fait ces études), je me demande quelle somme d'argent il me faudrait pour pouvoir subvenir a mes besoins les plus primaires: manger dormir.
    A bon entendeur...

  2. #322
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    tu trouveras plein d'exemples sur le site de gens qui ont réussi à bien s'en sortir avec seulement les 2100e de départ. Tout dépend de comment tu comptes vivre là-bas, enfin bref, avec des sacrifices tu pourras t'en sortir mais le fait est que plus d'argent tu auras, plus ton séjour sera "facile".

  3. #323
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lvlatthieu
    tu trouveras plein d'exemples sur le site de gens qui ont réussi à bien s'en sortir avec seulement les 2100e de départ. Tout dépend de comment tu comptes vivre là-bas, enfin bref, avec des sacrifices tu pourras t'en sortir mais le fait est que plus d'argent tu auras, plus ton séjour sera "facile".
    c'est ce que tout le monde souhaite avoir un séjour "facile" en arrivant..et avoir la somme en conséquence pour bien partir..là..en ce moment ,avec tout ce qui tombe a payer pour le mois prochain..je pense avoir un peu de mal à m'en sortir ..mais bon,j'espère etre plus correcte prochainement..

  4. #324

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Moi je compte partir avec 3000 € minimum. J'ai déjà un herbergement gratuis pour quelques jours, le temps de trouver une colloc sympa.

  5. #325
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    je suis dans le mm cas, je pars pour toronto, en février, j'ai un ami qui peut m'herberger qq temps pour débuter, mais je ne sais pas combien mettre de coté?

  6. #326

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    De toute manière plus tu as d'argent de côté , mieux c'est! déjà tu partiras tranquillou et sans stress... sans te dire que tu risques de te trouver à la rue au bout d'une semaine parce que t'as pas d'argent...
    Et si tu trouves un travail très vite, ça te permettras de garder ce que tu as mis de côté pour voyager davantage ou pour le retour en France! (si si il faut y penser)

    C'est un peu ce qui s'est passé pour moi en Australie. Du coup mes économies seront recyclées pour le Canada si j'ai le visa. Mais 3000$ c'est plutôt bien, tu sais que tu peux tenir trois mois si tu ne trouves pas de travail!

  7. #327
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Bon je vais devoir repousser mon voyage alors, c clair que pour etre tkl, il vaut mieux prévoir plus...c claire que ke je ne veux pas me retrouver en galere arriver la bas..

  8. #328

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Tu n'as pas besoin de repousser ton voyage je pense. Si tu as les 2100€ que demande l'ambassade, c'est qu'ils considèrent que ça suffit pour "survivre" quelques temps.
    Après plus tu as d'argent et plus tu es tranquille (enfin moi j'ai toujours peur de pas avoir assez de sous). Sachant que is tu te débrouilles bien, tu trouveras rapidement un ptit boulot.

  9. #329
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    c'est ça qui me fait le plus peur trouver du travail...
    J'espere en trouver rapidement meme si mon anglais n'est aue scolaire

  10. #330

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Salut.
    j'ai bien lu tous vos messages. j'espère partir en aout 2009. et j'essaie d'économiser le maximun ce qui n'est pas toujours facile. mais je suis d'accaord avec sissy c'est le travail qui m'angoisse le plus...

  11. #331
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    rhaaa moi pour le moment j'ai pu économiser environ 3 000€, vu que j'ai l'intention d'aller au Canada qu'en 2010 et sans passer par le PVT parce qu'à l'île Maurice ça n'existe pas...j'ai encore une petite année pour économiser. Mais bon je comprends ceux et celles qui éprouvent des difficultés pour économiser..j'suis étudiante et je travaille à temps plein ^^ ce n'est pas toujours évident hein mais bon, je veux voir le Canada aussi :P en tout cas merci pour toutes ces réponses.

  12. #332

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    moi je compte mettre le maximum de côté d'ici cet été... en tout j'aurai environ 7000 euros avant de commencer à acheter les bagages, billets d'avion etc... mais j'aimerais partir avec u moins 6000 euros pour éviter le stress, et pour pouvoir profiter là bas!

  13. #333

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    P***** oui! 7000 euros?! Wouaaah... Moi et mes petits 3000 euros on a triste mine là d'un coup. Et encore 3000 euros sans avoir déduit le prix du billet.

    M'enfin... tu veux pas travailler là bas?

  14. #334

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    si si je compte travailler come prof de français dans une université, mais je sais pas en fait, au départ je me disais que 5000 euros ce serait bien pour être tranquille, mais j'essaie de mettre un max de côté, je pense qu'il n'y a pas de maximum lol. C'est vrai que j'ai la possibilité de le faire vu que je ne paye pas de loyer, que là je suis étudiante mais je travaille à côté (donc 500euros par mois sur le compte épargne), et je compte bien travailler à temps plein les trois mois d'été, (donc 3000 euros de plus)... voilà tout! Mais ne vous inquiétez pas, de toute façon si l'ambassade demande 2100 euros c'est que ça suffit, donc avec 3000 euros vous devriez etre tranquilles!

  15. #335

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Moi je suis partie avec +/- 2700€ et ça m'a suffit pour tenir 2 mois sans bosser et je ne me suis pas privée! A Montréal, pas de caution pour un appartement, le proprio fait seulement une vérification de crédit. Avec cette somme, j'ai pu acheter mes meubles, mes électros, ouvrir ma ligne téléphone, internet, électricité, acheter du petit électro-ménager, des fringues, goûter à tout... 2100 €, c'est bien pour être à l'aise, mais on peut clairement s'en sortir avec moins. A vous de voir si vous avez envie de bosser rapidement, ou un peu découvrir le pays avant. La carte de transport métro-bus revient à 67$/mois.

    Vous pouvez louer un appart meublé, ou encore faire de la colloc', ce qui élimine bien des frais (ouvertures de lignes tel. etc). Pour le logement à l'arrivée, je me répète: couchsurfing = logement chez l'habitant, ce qu'on a fait pendant 1 mois le temps de trouver un appart. Ce système vous fait rencontrer des gens d'ici (nous, nous les voyons régulièrement depuis) et ne coûte rien! Et vous êtes immédiatement plongés dans le bain

    >> www.couchsurfing.com

    A bon entendeur et bonne route!

  16. #336

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    j'essaie de me faire un petit récap de budget type après avoir lu les 20 pages de posts, si quelqu'un qui est déjà parti pouvait me dire ce qu'il en pense ce serait top :

    budget à prévoir pour 1 mois pour 1 personne en euros (je ne sais plus où j'en suis entre CAD & €):

    couchage : entre 400 (coloc) et 700 (auberge de jeunesse) euros (sachant que s'il s'agit d'une location on double le 1er mois)
    alimentaire : environ 100 euros
    frais de vie (transports, web, chauffage, electricité...) : 150 euros

    est ce trop, pas assez ou à priori modéré ?

    d'autre part, s'il y a parmi vous des pvtistes qui ont parcouru les terres canadiennes, quelle méthode avez vous choisie (et donc quel budget est il le + intéressant ?) :
    bus
    train
    location de voiture
    achat de voiture

    au plaisir de vous lire, merci !
    Dernière modification par willow ; 03/12/08 à 16:22.

  17. #337

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut Willow.
    Moi j'étais à toronto avec mon copain, on payé l'apparte 800CAD à 2 toutes charges comprise par mois. Par contre la carte de transport (TTC) était à 100$ par mois.
    Mais vraiment budget loyer si tu es seule 400 euros c'est le maxi à mon avis.
    l'alimentaire ça dépend vraiment de tes habitudes alimentaires.
    mais tu sais si l'ambassade demande 700€ / mois c'st parceque c'est le mini pour vivre sans travailler.
    Voila tout.

  18. #338

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    merci soso

  19. #339

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi j'ai environ 2000€ de coté maintenant et la personne avec qui je pars aussi.
    on vise Toronto pour cet été. Les projets durant cette année de PVT seraient de visiter un peu Montréal et NY.
    j'ai lu presque tous les posts de ce sujet sur le budget, c'est parfois limite décourageant mais je pense que ces aventures pvtistes qu'on a tous en tête sont propres à chacun.
    Perso je compte beaucoup sur l'hospitalité sur place, de contacts d'amis et puis je crois que je ne serai pas très difficile, je viserai la restauration à mon avis.
    Mon amie est dans le domaine de l'informatique, d'ici la on va déja ciblé les futurs recruteurs.

    Puis bon voila, on est jeunes, c'est quelque chose à tenter au moins une fois dans sa vie!!! vive l'aventure, les galères et les réussites!

  20. #340

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    moi comme je galère à trouver du boulot en France, je pense que mon budget va s'élever à pas plus de 2100 euros (et ça sera déjà pas mal!)

Page 17 sur 58 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...