Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    384 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,41%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,98%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,39%
  • 5000 ou + €

    1 314 40,99%
  • Moins de 2100 €

    152 4,74%
  1. #501
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    oui, ca va largement aller!
    j'ai debarque avec 4000 euros et j'ai du depenser 500 au debut pour l'installation, appart, meubles...
    Puis j'ai bosse, puis road trip avec environ 1000euros de depense.
    Puis qq temps a glander a banff puis taf.

    Donc au final, je pense etre en solde neutre ou tres legerement negatif depuis mon arrivee ici.

    et zangalou, pour le taf, regarde ce site:
    https://emploiquebec.net/index.asp
    Dernière modification par jolijuli ; 23/11/09 à 03:10.

  2. #502
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de jolijuli
    14 000 euros! soit 22 000 cad.
    ben ca va, t'as pas trop de soucis a te faire, tu peux largement vivre 2 ans sans bosser avec ca!
    surtout qu'une fois ici, le niveau de vie fait que 1 euro=1 dollar.
    En gros, un truc que tu achetes en france 10 euros, tu le paieras ici 10 doll, en general.
    2 ans ? Sans sorties et en essayant de faire des économies.


    seyna08 , ce que tu vas avoir toute seule , nous allons l'avoir à deux. J'espere que ca sera suffisant pour y rester assez de temps sans boulots .. du fait que nous avons un très mauvais niveau en anglais, en espere prendre des cours et progresser la bas, avant de demander un petit emploi.

  3. #503
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ben attends 22000 cad , c'est énorme!

    ca fait 916$ par mois, c'est beaucoup, même si t'enleve 500 de loyer, il te reste 416, ca va large!

    ah moins que ce soit bar, boite et resto tous les soirs.
    Mais en vivant normalement, ben c'est tout à fait correct!

  4. #504
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    500$ de loyer ? A Van , les one bedroom c'est 700-900$ en moyenne . On va dire , 700$ (minimun) , puis tu as internet , le téléphone , l'eau et l'éléctricité (si ce n'est pas compris dans le loyer) , puis la nourriture.


  5. #505
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    c'est pas faux, van', c'est hyper cher!

    Bref, en gros, chacun son budget, ça dépend de la manière de vivre, de la ville de destination et surtout de l'objectif du PVT, plan-plan ou voyage!

    Mais juste pour dire qu'avec 4000 euros en vivant raisonnablement, ca va.
    Après il ne faut pas trop tarder à trouver un taf et sans faire de folie!

  6. #506
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Sur le forum , un pvtiste avait parlé de 1000 à 1500$ par mois. (pour deux personnes) Pour vivre agréablement , avec quelques bonnes sorties. Pour nous deux , nous allons essayé de ne pas dépasser 1200$ par mois. On verra sur place comment cela se passe. C'est assez dûr de se mettre en tête un budget .. On entend souvent parlé d'un Canada peu chère par rapport à la France .. Mais cela doit être le Canada .. sans Vancouver. Car rien que le prix des loyers , j'ai du mal à voir la différence entre nos deux pays. J'espere que la nourriture sera réellement moins chère.

  7. #507

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonsoir, perso je prévois de partir sur VAN début avril 2010 avec 8000e, beaucoup partes avec moins, moi perso je serais inquiet mais bon... Suffit juste de serré la ceinture...!

  8. #508
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    moi je pars avec 4000€ voir un peu plus, je pense que c'est suffisant si tu trouve un taf rapidement.

    je ne veux pas trop perde d'argent dc je pense me lancer dans l'aventure fast food ou autre chose, un boulot "alimentaire" quoi!!!

    On est jamais assez prévoyant dc vaut mieux partir avec un max d'économie c'est toujours plus rassurant!

  9. #509
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Mowgli
    2 ans ? Sans sorties et en essayant de faire des économies.


    seyna08 , ce que tu vas avoir toute seule , nous allons l'avoir à deux. J'espere que ca sera suffisant pour y rester assez de temps sans boulots .. du fait que nous avons un très mauvais niveau en anglais, en espere prendre des cours et progresser la bas, avant de demander un petit emploi.

    En mm temps je vais me payer des cours d'anglais et tout... j'ai déjà repéré l'école moi je veux aller à Toronto donc j'ai prévu large le temps d'améliorer un peu mon anglais looooooool

    En tout cas on verra bien car pour le moment j'ai pas encore mon pvt...

  10. #510
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    je pars seul courant juillet 2010 si il me valide mon pvt,

    je compte profiter de quelques semaines de vacances jusqu à septembre pour me ballader dans le pays, puis me mettre a la recherche de job etccc

    budget dans la catégorie des +5000e, pour n'avoir aucune pression de quoi que se soit.

  11. #511

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Je pense partir avec un peu plus de 5000 €

  12. #512
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    En cumulant les economies de mon chéri et les miennes, nous en sommes a + 11 000€, mais nous pensions économiser 20 000€ a deux au total. Il nous reste encore 5mois pour mettre de côté.

    comme beaucoup on pu noter, il vaut mieux être prevoyant, nous ne savons pas ce qui peut arriver sur place. Je pense au fait de ne pas trouver de boulo tout de suite, ou alors galéré pour trouver un appartement avec un loyer raisonnable. Sans compter les voyages (si on va là bas c'est pas pour rester dans la même ville pendant les 12mois! lol).

    m'enfin, travaillons tous dur avant de partir pour avoir un max d'economies et profiter sans trop se priver en étant là bas !!!

  13. #513
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Si tout se passe bien, et que j'arrive à mettre de côté comme je veux je devrais avoir environ 8000 €, auquels il faut enlever le prix du billet et le début des démarches de RP, car oui, je compte bien y rester au Canada .
    Je compte un gros budget surtout pour ça, vu que je compte bien m'installer dans mon chez moi pour du long terme, donc pas de coloc.
    Ca devrait aller normalement .

  14. #514

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello,

    moi je compte partir avec un budget de 8 000€.
    Je vais déposer mes valises à Montréal et essayer de trouver un ptit boulot histoire de m'assurer une petite rentrée d'argent !

  15. #515

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Nous pareil 15 000€ a deux a peu près, en vendant ma voiture, car ca ne sert a rien de conserver deux véhicules en france à ne pas rouler...
    Mais c'est juste au cas ou...On ne compte pas vivre sur cet argent car il y a un retour après!
    Donc boulot sur place oblige, au moins pour financer l'appart et la nourriture!!

  16. #516
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Nous on a prévu un départ 2011.
    Quand vous parlez de vos budgets, (8000, 15000 , 4000 ... ) c'est vos économies que vous comptez rapatrier sur un compte québécois et dépenser une fois sur place, ou c'est juste les économies que vous avez sur le compte et que vous gardez 'au cas où'.

    En ce qui nous concerne on aura dans les environs de 25 000 euros d'ici là mais ppour budget nous comptons 8000 euros sur place pour l'année + les rentrées que vont nous apporter le boulot.
    On ne compte pas claquer toutes nos économies , il faut avoir encore de la lousse une fois de retour en France !

  17. #517
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Le Quebec ? C'est une des provinces du Canada ; Normalement ; ce topic concerne l'argent qui peut être utilisé pour le PVT au Canada (et non seulement dans la province du Quebec ).

  18. #518
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui c'est vrai Québec ou autre province!

  19. #519
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Alors pour moi, ce sera max 8000€, j'ai pas envie de claquer toutes mes économies et j'espère pouvoir trouver rapidement un job qui me permette de ne pas épuiser trop rapidement cette réserve.

  20. #520
    Anonyme
    Whaou!J'ai vu des budgets mirifiques passer par la!lol
    L'économie de Québec en salive déja.
    Je vous conseille de diviser ces grosses sommes en 2, une portion part au Canada avec vous, l'autre reste à la maison mais accéssible du Canada avec une carte VISA, au cas ou.
    Moi je suis venu avec 5000 bocks, j'ai pu glander, voyager me loger, travailler et etudier! Pas de soucis donc et remember, l'euro est fort sur le dollar!

Page 26 sur 58 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...