Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 310 40,92%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 15 sur 58 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Perso, je compte partir avec 6000 € (comme je ferai partie des pvtistes de 2009, cela me donne encore une année pour économiser).
    Il vaut mieux prévoir large car on ne sait jamais!

  2. #282
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de florette05
    Oui SVP ne me dites pas qu'avec 6500€ on galère, moi à mon avis si j'arrive à partir avec 3000€ c'est que vraiment j'ai gagné au loto (mais bon pour ça faudrait que je joue héhé). Alors avant d'avoir 6500€ beeeeeeeeeen ... de toute façon je les aurait pas! Faut pas rêver! Mais c'est sûr le plus on a, le plus mieux c'est !
    J'espère avoir 2500€ pas plus. Et je pense que qd on veut, on peut et que peut etre au début ceux qui ont moins d'argent devront se trouver un job, même nul, avant de trouver "le job de leurs reves". Ce qui compte c'est qu'ils en aient conscience et qu'ils se préparent mentalement à le faire!
    Chaque situation est differente et chaque PVT sera different.
    tu as une bonne analyse de ce que est le PVT avec ces bons et mauvais parfois..(y a plus de meilleures(nouvelle vie ,découverte d'un pays..) que de mauvais ,je pense mais bon,c'est bien d'en avoir conscience!)
    Moi,je pense partir avec 3000euros au moins..après faudra que sur place ,je prenne le travail qui se présentera à moi,même si ce n'est pas forcement ma branche principal,mais quand on veut ,on peut..alors allons y!!!

  3. #283
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous avec nos petits 3000€ à deux on a tenu deux semaines tranquilles tout en mettant de l'argent sur notre compte à la Scotia... La bourse est avec nous tant que l'on a de l'argent sur notre compte en euros! Cela vaut vraiment le coup! 650$=400€!!!

    Maintenant on bosse pour remplir le compte afin de se prendre une semaine ou deux pour découvrir le pays et/ou les U.S.A.

  4. #284

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ben dis donc, je ne sais pas s'il faut vraiment prendre une assurance vu qu'on peut être assuré par la sécu française avec un formuliare le SE je ne sais pas quoi. Enfin, ça marche pour le Québec seulement. On est couverts comme en France sauf pour les lunettes et le dentiste.
    Niveau budget avion - Corsairfly a 381€ aller/retour de Paris à Montréal!
    Niveau informatique - j'ai regardé La Source/Walmart/Best Buy et comparé même avec Topachat/Cdiscount/Fnac/ etc etc et les odisnateurs portables sont au moins 100€ moins chers! donc si vous achetez un ordi c'est mieux de l'acheter la bas directement que de l'amener d'ici.
    Pour ce qui est du logement, moi je ne vais pas hésiter à rester en colocation! j'ai pu trouver pour 300 CAD par mois tout inclus et meublé! c'est moins cher qu'ici! (Bordeaux)


    je crois que le plus gros des dépenses restent la nourriture et les sorties,mais bon, quand je compare c'est toujours moins cher la bas avec une TVA a 12.5% comparé à notre 19.6%. Puis en plus il n'y a pas de TVA sur les produits alimentaires au Québec d'après leur site.

    Donc, arretez de paniquer, il faut juste savoir être économe et prévoir en avance le budget, de mon côté j'ai préparé 700 CAD par mois maxi!
    Je vais voir si j'y arrive.

    Bon voyage à tous!
    Voili Voilou!



    Bon voyage à tous!
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:45.

  5. #285
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de joafranz
    Nous avec nos petits 3000€ à deux on a tenu deux semaines tranquilles tout en mettant de l'argent sur notre compte à la Scotia... La bourse est avec nous tant que l'on a de l'argent sur notre compte en euros! Cela vaut vraiment le coup! 650$=400€!!!

    Maintenant on bosse pour remplir le compte afin de se prendre une semaine ou deux pour découvrir le pays et/ou les U.S.A.
    Excuse moi,j'ai une question pour toi,tu parles de la Bourse,c'est à dire ?
    Du taux de change ?

    D'avance,bonne visite aux Usa ou dans le pays d'adoption!

    Message de filip udem
    Ben dis donc, je ne sais pas s'il faut vraiment prendre une assurance vu qu'on peut être assuré par la sécu française avec un formuliare le SE je ne sais pas quoi. Enfin, ça marche pour le Québec seulement. On est couverts comme en France sauf pour les lunettes et le dentiste.
    Niveau budget avion - Corsairfly a 381€ aller/retour de Paris à Montréal!
    Niveau informatique - j'ai regardé La Source/Walmart/Best Buy et comparé même avec Topachat/Cdiscount/Fnac/ etc etc et les odisnateurs portables sont au moins 100€ moins chers! donc si vous achetez un ordi c'est mieux de l'acheter la bas directement que de l'amener d'ici.
    Pour ce qui est du logement, moi je ne vais pas hésiter à rester en colocation! j'ai pu trouver pour 300 CAD par mois tout inclus et meublé! c'est moins cher qu'ici! (Bordeaux)

    Voili Voilou!

    je crois que le plus gros des dépenses restent la nourriture et les sorties,mais bon, quand je compare c'est toujours moins cher la bas avec une TVA a 12.5% comparé à notre 19.6%. Puis en plus il n'y a pas de TVA sur les produits alimentaires au Québec d'après leur site.

    Donc, arretez de paniquer, il faut juste savoir être économe et prévoir en avance le budget, de mon côté j'ai préparé 700 CAD par mois maxi!
    Je vais voir si j'y arrive.

    Bon voyage à tous!
    Wahou..je vois que tu fais de bonnes affaires mon ptit..lol!!
    Tu t'en sort pas trop mal,je trouve avant ton départ.
    700 CAD c'est ce que te demande l'ambassade pour tenir du moins,2100 euros pour les 3 premiers mois..tu es correcte en tous les cas,bonne continuation et préparation.
    Quand pars tu?
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:44.

  6. #286

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je pars le 7 août...
    J'ai trouvé un appart en cherchant sur ce site https://montreal.cityapt.org/vacatio...m_rentals.aspx
    pour 500CAD le mois d'août, ça va me revenir beaucoup moins cher qu'un hôtel ou une auberge jeunesse, bien plus pratique et j'ai le temps de me trouver une collocation sans me presser.
    Mais moi, je ne vais pas pour le travail, sinon pour étudier..donc, je ne me retrouve pas dans la même situation que les autres...
    Bonne soirée ;-)

  7. #287

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjr tt le monde, moi je part avec 1500 euro je pense ke ça devrai allé si je trouve rapidement un job....et g déjà tt se qu'il faut pour partir (billet d'avion, passeport, bagages....)excepté une assurance.
    J'attend avec impatience le 19 Août
    Sinon je voulais savoir, je m'embrouille un peu avec les assedic....
    Aprés avoir bossé non stop depuis Octobre j'y ais le droits mais vus ke je part je voulais savoir si en revenant en Août 2009 je pourrais profiter, le temps de se remettre sur pieds, de ce "chômage"????

  8. #288
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de filip udem
    Ben dis donc, je ne sais pas s'il faut vraiment prendre une assurance vu qu'on peut être assuré par la sécu française avec un formuliare le SE je ne sais pas quoi. Enfin, ça marche pour le Québec seulement. On est couverts comme en France sauf pour les lunettes et le dentiste.
    Si tu pars en PVT alors ça ne marche pas, il te faut souscrire une assurance privée.
    Le formulaire dont tu parles n'est utile que pour les visas fermés (étudiants, perf, travail et RP) mais ne marche pas avec le PVT. On a déjà abordé la question dans les postes dédiés aux assurances.

    Pour Touyafi, tes droits aux Assedics restent ouverts pendant 3 ans donc tu n'auras pas de problème à ton retour en France, là aussi des sujets dédiés existent sur le forum si tu veux en savoir plus.

  9. #289
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Et oui, le taux de change est calculé en fonction de la bourse. Et pour le moment nous sommes gagnant avec nos zeuros !

  10. #290
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Lauraki
    Et oui, le taux de change est calculé en fonction de la bourse. Et pour le moment nous sommes gagnant avec nos zeuros !
    oki ,c'est bien ce que j'avais compris,merci de ta confirmation.

  11. #291
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Pour ma part, je partirai avec au moins 5000€ ( bien au chaud à la banque) , mais encore le temps d'économiser un peu

  12. #292
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Le budget? Difficile à dire... bah tant que j'ai de l'argent sur mon compte! Mais je comptais partir avec 1500 € que j'aurais échangé à l'aéroport. Puis si j'ai besoin de plus, je demande à mes parents de me faire un virement par la poste. Maintenant que je lis tous ces témoignages, je ferais mieux de prévoir un peu plus large, je vais miser sur 2500 € pour tenir le premier mois...

  13. #293
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de cendy
    Pour ma part, je partirai avec au moins 5000€ ( bien au chaud à la banque) , mais encore le temps d'économiser un peu
    Pourquoi au chaud à la banque alors qu'ils pourraient être encore plus au chaud dans tes poches ?
    Je sais, c'est pourri ! :naze:

  14. #294
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de neobenny
    Pourquoi au chaud à la banque alors qu'ils pourraient être encore plus au chaud dans tes poches ?
    Je sais, c'est pourri ! :naze:

    Reconnu , contente de te retrouver ici, même si je ne suis plus sur Vox, j'y fais un tour de temps en temps!!!!
    Alors finalement toujours le canada en tête!! Tu pars ou pas??

  15. #295
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de cendy
    Reconnu , contente de te retrouver ici, même si je ne suis plus sur Vox, j'y fais un tour de temps en temps!!!!
    Alors finalement toujours le canada en tête!! Tu pars ou pas??
    C'est génial...
    Je ne savais pas du tout que c'était toi !! Le monde est petit, le web aussi
    Finalement, je suis entré en formation de développeur informatique depuis début juin; j'aurai fini fin avril 2009.
    Je suis donc obligé d'annuler mon PVT 2008 pour ne pas le laisser perdre.
    Je vais voir si je ferai une demande pour 2009... Pour l'instant, je n'en sais rien !

    Et toi, quelles nouvelles alors ? A part tes prévisions budgétaires ?

    Take care

  16. #296
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de neobenny
    C'est génial...
    Je ne savais pas du tout que c'était toi !! Le monde est petit, le web aussi
    Finalement, je suis entré en formation de développeur informatique depuis début juin; j'aurai fini fin avril 2009.
    Je suis donc obligé d'annuler mon PVT 2008 pour ne pas le laisser perdre.
    Je vais voir si je ferai une demande pour 2009... Pour l'instant, je n'en sais rien !

    Et toi, quelles nouvelles alors ? A part tes prévisions budgétaires ?

    Take care
    Pas reconnue, autant pour moi , finalement le hasard fait bien les choses....
    Pour les nouvelles concernant le canada, je pars bien en 2009!!!!!

  17. #297

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Nous on part avec environ 9000 euros MAIS on achète un motorhome (ce qui explique la grosse somme d'argent) et après il nous restera BEAUCOUP moins d'argent, mais comme on n'aura pas de logement à payer...........

  18. #298

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hello,
    chacun donne son avis vous penser qu'avec 1500€ et en travaillant tout de syurz zn arrivant on peut s'en sortir??

  19. #299
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah ça peut aller, mais il faut que tu ais l'assurance de bosser de suite.
    C'est surtout pour ce qui peut être le 1er et dernier mois que certains proprios peuvent te demander

  20. #300

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    oki!!! merci !! Marie!!! Ben je suis en peu en stress parce que personne ne répond àmes questions...cela rassure...merci!!!
    En ait je serai hébergée par un ami le temps de trouver un logement et job d'appoint je prendrai n'importe quoi...des fois tu ne saurais pas comment cela se passe dans le domaine du marketing (j'ai un master 2 en mkg )et ou de la culture (j'ai travaillé pr des festoches et dans l'organisation)...

    Merci pr les infos...ben en arrivant la bas je vous dirai si j'ai survécu...loooooool

Page 15 sur 58 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...