Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 14 sur 58 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pareil je partirais avec 3500 euros minimum...Je suis bien sur que je n'en consommerai pas tant avant de trouver un job. Ou même une fois que j'aurais un appart'. Mais au moins j'ai l'esprit tranquille.

    Voilà voilà

  2. #262
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Perso moi je pars avec 9000 Euros, je ne suis plus etudiant depuis quelques années ce qui m a permis de mettre un peu de coté...

    Je pourrais partir avec moins que ca,

  3. #263
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Oups fausse manip ...

    Je disais que je pourrais partir avec moins que ca , mais je suis trop flippé ... la peur d un pepin, j prefere avoir un peu d avance devant moi au cas ou .

    Et puis faut dire que j ai pas envie de bosser des le premier mois , j aimerais prendre le temps de découvrir la ville ou je me poserais, le temps de m acclimater quoi.

  4. #264
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Avec 9000 euros ca fait environ 13 000 $ donc je pense qu'en effet tu vas etre pepere

    sachant qu'avec 1$ tu fais apres autant de choses qu'en france avec 1 euro je pense que tu vas pouvoir inviter tout les pvtistes du coin au resto

  5. #265
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Et pourquoi pas tiens !!!!!!!

    Le resto peut etre pas, mais j suis pret a payer une tournée à mon arrivée à Montreal en Juillet , on prend rendez vous les mecs ? lol

  6. #266

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    nous on a prévu un budget de 5000 euro mais on est deux donc plus de frais pour le tel, les transports et la bouffe......au niveau du logement ca va être pareil car on veut prendre un 2 1/2 ça nous suffit pour commencer....... et puis on veut pas attendre que le budget baisse trop vite avant de travailler car on espère pouvoir faire quelques petits we autour de montréal...............voilou

  7. #267

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ben moi je viens de cramer une bonne partie de mes économies en essayant de trouver un emploi aux etats unis depuis 2 mois et demi!!!!! donc du coup mon budget pour partir au canada et bien léger comparé aux sommes faramineuses que je peux lire!!! 5 à10000 euros!!!!!!!! mais tu ne comptes pas travailler du tout ou quoi? A titre informatif, avant les usa, j ai habité a dublin, loyer pour un 2 chambres 1500€ par mois en moyenne, cout de la vie 15 à20% supérieur a la france et j y suis parti avec 700€, pas de job et 3 nuits reservé en auberge de jeunesse! Je suis reparti de la bas 8 mois plus tard avec 4000€, et croyez moi, je n ai pourtant pas oublié de visiter les pubs de la ville et les soirées pendant ce séjour! Bref si vous comptez travailler, ne vous enflammez pas non plus, je pense que ce que demande l ambassade est suffisant si vous etes un peu serieux et moins c est jouable aussi. Come on, vous ne partez pas non plus vous installer a oslo ou londres, en plus pensez que aprés conversion en dollars canadien vous avez encore plus de thunes et que un dollar au canada c'est comme un euro en france!!!!! Voila, donc ne soyez pas trop stressé, un peu débroullard et tout se passera bien. ENJOY YOUR PVT

  8. #268

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    waouh pr ceux qui partent avec 5-10 000 euros... ben ça va être carrement des supers vacances ce PVT... bien plus V que T quoi ! parce q franchement avc une telle somme vs pouvez en profiter un bon moment sans trop vs prendre la tête Perso si je pouvais je ferai ça ms bon, j'suis plutôt ds les 2500-3000 ... ou alors je recule mon départ d'un an et là oui, je px pt-être m'offrir un séjour de rêve...:rasta:

  9. #269

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bon en tout cas on peut dire que les avis sont carrément partagés, et la marge est assez importante! Perso j'ai jamais vécu seule et je travaille toute l'année en essayant de mettre de l'argent de coté, mais rien que l'achat de mon billet d'avion maintenant (vu que j'aimerais partir en aout et que les prix sont exorbitants) ca va me sucrer la moitié de mon budget! Je compte aussi sur la famille "mépatro"... Et j'aurais aussi aimé voyager un peu, aux states, au canada... du coup j'pense que j'vais rester sur Toronto!

  10. #270
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Alors je récapitule:
    • rien sur le compte courant
    • 1700€ sur le PEL qui va être cassé pour être dans la poche
    • environ 800€ en actions qu'il faut que je liquide pour les mettre dans la poche aussi!
    • les 1000€ que je devrai récupérer sur la vente de la voiture
    • plus d'éventuelles contributions d'amis ou de parents...
    Cela me fait environ 3500€!!! Punaise je pensais pas que je serai si riche!
    Les billets de train et d'avion pour partir sont déjà décomptés... La caution de l'appart' y passe...

    Ma Joa quant à elle, elle a plus d'argent donc pas de soucis et en plus elle a quasiment déjà un boulot et on compte vite prendre un 2 1/2 ou 3 1/2 en semi-meublé pour éviter de tout perdre dans un loyer exorbitant!

    Moi aussi faudrait que je me cherche un taf! Je suis prêt à quasiment tout faire tout en ne sachant quasiment rien faire Parce que je crois que je ne vais pas pouvoir rester peinard à visiter le Canada en jouant à la Xbox 360 pendant qu'elle bosse...

    Et en cas de soucis financier j'ai tout prévu! La banque PAPA avec des prêts à 0% voir sans remboursements

  11. #271

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Coucou la gang
    je n'oses même pas vous dire mon budget pour 4 ,sinon ils vont pas nous laisser rentrer....

  12. #272

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    petit up pour ce sujet.............

    ce serait intéressant que des personnes qui sont partis récemment puissent nous dire combien ils avaient avec eux comme budget et si c'était suffisant ou non ?????
    merci pour toutes ces infos........

  13. #273
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Pour nous, j'ai mis 3800 je crois, mais je sais pas en fait. On verra sur place combien nous transferons d'argent sur notre compte canadien.

    Je pense aussi que le montant dépenser les premiers mois sur le sol canadien dépend aussi de si on a était ou non au Canada auparavent. Les personnes qui auront eu la chance d'y partir, feront surement moins d'achat impulsif, destiné à combler les envies de toutes les nouveautés qui se présente à eux : Un petit smoothie par là, un muffin, un magasin tendance, des nouveaux resto... En ayant déjà été au Canada, on a déjà normalement assouvi pas mal nos découvertes et on a plus de possibilité de se limiter par rapport à cela.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 15/04/08 à 16:24.

  14. #274

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pour ça et pour d'autre detail, j'ai trouver un autre site :
    https://www.justlanded.com

    non, je ne cherche pas a faire de l'ombre au pvtiste, avoir lr nombre de messages postés

  15. #275

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Je vais prévoir large.
    J'ai encore 2 années pour bien économiser ( je prévois mon départ pour mai 2010) et je compte partir avec au moins 4000 € en mains...
    car...
    Peur de pas trouver d'emploi de suite, peur de pas trouver les 'bons plans anti gaspillage de sous', peur de pas trouver un logement en vitesse...

  16. #276

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai 3000 euros de coté sachant que quand je serais la bas,je toucherais 500 euros par mois pendant 10 mois pour avoir vendu ma voiture à ma soeur.
    En plus le 1er mois je serais logé gratuitement chez mon cousin, je crois que ca devrais suffire.

  17. #277
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Pour Toronto, je conseillerais de prévoir suffisamment de thunes pour 2 mois sans revenus :

    ~1500$ pour le loyer (1st and last month sont généralement demandés en avance)
    + 700$ pour le 2e loyer
    + 800-1000$ pour la bouffe et la bière (2 mois)
    + 150$ pour le cellphone (frais d'ouverture + appels)
    + 200$ pour le Metropass (la liberté de mouvement se paye)

    Ca commence à vous faire peur, je le sens ! Je n'incluerai donc pas les achats de meubles, l'abonnement à Internet, le passage obligé vers les chutes, le vélo qui va bien l'été, etc. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours économiser ici ou là si vous êtes à court. Et puis trouver un boulot alimentaire en moins de 2 mois, c'est jouable. Quand même.

  18. #278
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Soit 2300 euros, ce qui fait de suite beaucoup moins peur



    Message de Cyrille
    Pour Toronto, je conseillerais de prévoir suffisamment de thunes pour 2 mois sans revenus :

    ~1500$ pour le loyer (1st and last month sont généralement demandés en avance)
    + 700$ pour le 2e loyer
    + 800-1000$ pour la bouffe et la bière (2 mois)
    + 150$ pour le cellphone (frais d'ouverture + appels)
    + 200$ pour le Metropass (la liberté de mouvement se paye)

    Ca commence à vous faire peur, je le sens ! Je n'incluerai donc pas les achats de meubles, l'abonnement à Internet, le passage obligé vers les chutes, le vélo qui va bien l'été, etc. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours économiser ici ou là si vous êtes à court. Et puis trouver un boulot alimentaire en moins de 2 mois, c'est jouable. Quand même.

  19. #279

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Dis donc, j'pensais pas que la vie était si chère là-bas, finalement ça ne changera pas trop de la France.
    enfin de mon coté j'ai de la chance je suis hebergée par un copain au debut et je ne pense pas m'installer longtemps dans un endroit.
    j'veux vraiment profiter du PVT pour découvrir à fond le Canada.
    Après je verrais sur place comment ça se passe...
    départ ds 18 jours!!!

  20. #280

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oui SVP ne me dites pas qu'avec 6500€ on galère, moi à mon avis si j'arrive à partir avec 3000€ c'est que vraiment j'ai gagné au loto (mais bon pour ça faudrait que je joue héhé). Alors avant d'avoir 6500€ beeeeeeeeeen ... de toute façon je les aurait pas! Faut pas rêver! Mais c'est sûr le plus on a, le plus mieux c'est !
    J'espère avoir 2500€ pas plus. Et je pense que qd on veut, on peut et que peut etre au début ceux qui ont moins d'argent devront se trouver un job, même nul, avant de trouver "le job de leurs reves". Ce qui compte c'est qu'ils en aient conscience et qu'ils se préparent mentalement à le faire!
    Chaque situation est differente et chaque PVT sera different.
    Dernière modification par florette05 ; 21/06/08 à 11:09. Motif: fautes d'orthographe

Page 14 sur 58 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...