Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 18 sur 58 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Personnellement, mon budget est déjà pré-établi : je pense partir avec 5 000 € (je paierais avec ma carte bleue VISA PREMIER pour peut être m'éviter les frais d'assurance)
    Sinon, comment les pvtistes font-ils pour se retrouver à MONTREAL (ou à travers le Canada) ???

  2. #342
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de mtplan30
    Salut à tous,
    Personnellement, mon budget est déjà pré-établi : je pense partir avec 5 000 € (je paierais avec ma carte bleue VISA PREMIER pour peut être m'éviter les frais d'assurance)
    Sinon, comment les pvtistes font-ils pour se retrouver à MONTREAL (ou à travers le Canada) ???
    Les assurances de cartes de crédit ne marchent pas pour la durée du pvt. SI tu fais une recherche, tu trouveras des posts à ce sujet.
    Concernant les regroupement de pvtistes, il existe une section Organisation des soirées pvtistes qui est là pour ça...

  3. #343

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Nous on part en couple, c'est déjà bien pour les frais.
    On aura je pense 10000€ d'assurés déjà.
    Pratique, cela fait plusisurs années que l'on bosse, on a pu mettre de coté!

  4. #344

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Je pense qu'on partira avec 2500€ chacun donc 5000€ en tout, et je pense que ça suffit, le but est d'avoir le plus possible mais bon on en laisse en france et si y'a besoin on piochera dedans lol.

  5. #345

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Alors moi je suis parti avec 4000 euros en comptant le prix du billet. J'ai tout claqué en trois mois mais je me suis bien fait plaisir! Je vis en colloc donc je paie 400$ mon loyer dans le (presque) centre d'Ottawa. Pour le budget, y a pas à dire je rejoins ce que disait un ou une précédent, plus t'en as et mieux c'est. Mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Tout depend quelle part tu penses consacrer au travail et quelle part aux vacances.

  6. #346

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne sa risque de tourne autour de 4500€ sans déduire le prix du bilet d'avion.. Enfin bon une fois sur place il faut vite trouver du boulot pour combler les dépenses de vie quotidienne au moins et pouvoir profiter le plus possible car je ne pars pas pour vivre dans la "précarité" ou presque lol ^^

  7. #347
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Nous on part en couple donc forcement ça entraîne plus de frais..
    On a encore le temps de mettre de côté et comme nous sommes qu'à deux avec deux salaire on devrait pouvoir partir avec + de 5000 euros et si ca ne suffit pas , ben on peut tjs faire un virement.

  8. #348

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    J'ai l'intention de partir avec un budget d'environ 3000-3500€, billet d'avion compris.

    Quand j'étais étudiante à Montréal, je vivais très bien avec une moyenne de 1100$ par mois (pour un loyer de 520$ + frais) donc je ne vois pas l'utilité de partir avec plus mais je ne parle que pour moi.

  9. #349
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    De toute façon, on parle de 'partir' avec , mais nous , nous n'emmènerons que peu de cash, ce sera essentiellement des retraits sur place , donc la logique voudrait que notre budget sera égal à la somme que nous aurons accumulé sur nos comptes !

    Sans toutefois dépenser la totalité de cet argent

    En passant , tout le monde ouvre un compte au Québec durant leur PVT ou l'on peut s'en sortir sans ? Je pense que le sujet a déjà été abordé mais bon ..

  10. #350
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de McCandless
    En passant , tout le monde ouvre un compte au Québec durant leur PVT ou l'on peut s'en sortir sans ? Je pense que le sujet a déjà été abordé mais bon ..
    Si tu comptes bosser et donc recevoir une paye, ça me parait obligatoire...

  11. #351

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    salut, moi j'ai une question.
    J'ai pas de budget pour mon PVT pour le moment.
    Enfin ma question est si la je demande un permis, je leur prouve que j'ai les 2100 euros, mais comment seront-ils sur que je l'est est toujours a mon éventuel départ?
    Il bloque mes 2100 euros et je ne peux plus m'en servir?
    Merci de votre aide.

  12. #352

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    non... fournit simplement avec ton dossier une attestation de banque (de moins de 3 mois)avec un montant de 2100 euros ou plus...
    Dans mon cas, j'ai fournit une attestation de banque qui datait de mi-septembre et ils ont validé mon dossier mi-décembre...

  13. #353

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    et rassure toi, l'ambassade ne bloquera pas ton compte...

  14. #354

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Si j'ai tout juste 2100 euros dispersé sur deux comptes et pas plus,sa ne pose pas de problème?
    Dernière modification par Kartoon ; 04/01/09 à 01:06.

  15. #355

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    non ça ne pose pas de probleme! Pour ton pvt tu dois aller voir ta banquière (ou ton banquier ndlr) et lui demander un justificatif du fait que tu as bien 2100 euros en cumul en ta possession. Apres ce que tu fais de ton argent avant ton depart ne regarde que toi mais un conseil plus tu as d'argent et plus tu pourras profiter sans te prendre la tete mais bon ca parait evident non?

  16. #356

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Bellek
    Si tu comptes bosser et donc recevoir une paye, ça me parait obligatoire...
    évidemment si tu comptes rester un an dans un pays étranger il vaut mieux ouvrir un compte sur place. C'est pas du tout galère, en tout cas pour mon expérience, tu as juste besoin d'un justificatif de domicile et après ben faut choisir ta banque mais là ça dépend vraiment si t'as l'intention d'être sédentaire ou nomade. Penses que pour vivre ben il faut de l'argent et que les coups de retrait depuis ton compte français vont te revenir vite cher, ainsi que tes paiements avec ta carte bleue. En plus comme dit bellek si tu veux profiter du coté travail du pvt, les entreprises risquent de tirer la gueule si t'as pas de compte canadien.

  17. #357

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de moik
    évidemment si tu comptes rester un an dans un pays étranger il vaut mieux ouvrir un compte sur place. C'est pas du tout galère, en tout cas pour mon expérience, tu as juste besoin d'un justificatif de domicile et après ben faut choisir ta banque mais là ça dépend vraiment si t'as l'intention d'être sédentaire ou nomade. Penses que pour vivre ben il faut de l'argent et que les coups de retrait depuis ton compte français vont te revenir vite cher, ainsi que tes paiements avec ta carte bleue. En plus comme dit bellek si tu veux profiter du coté travail du pvt, les entreprises risquent de tirer la gueule si t'as pas de compte canadien.
    Moi j'ai une carte PASS visa premier à Carrefour liée à mpon compte BNPP.
    Cet été au Québec, je n'ai pas eu de frais ni pour tirer de l'argent ni pour payer.
    Vachement bien, même si je ne sais pas pourquoi

    ça vaut peut être le coup de te renseigner

  18. #358

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Oui oui c'est evident.
    C'est juste que la,j'ai que cette somme mais je compte travaillé d'ici cette eventuel départ.
    Merci de ta réponse.

  19. #359
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Coucou les pvtistes

    Moi mon budget pour le PVT sera 2100 euro après on verra si j'aurais le temps de rassembler un max d'argent en plus avec mon job étudiant du samedi

  20. #360

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    En ce qui concerne mon pvt, mon sejour sera de 6 mois, je pars fin janvier...

    Concernant mon budget j'ai prévu 4500 euros pour compler les premieres dépense, mais c'est clair que il me faut un boulot assez rapidement pour pas trop piocher dedans

    Alé les pvtistes a + sur vancouver peut etre

Page 18 sur 58 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...