Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 6 sur 58 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bon courage pour la vente de ta voiture Totrabzou pas évident de mettre de l'argent de côté.
    Moi je pars en toursite cet été et apres je chercherais du boulot fin août, je pars avec une somme un peu plus importante que vous voila!

  2. #102

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    Je suis arrivé a Montréal avec 800 dollars plus 500 sur mon compte soit 1300 Dollars. J'ai réussi à travaillé au bout d'une semaine, je pense que tout dépend du type de voyageur que l'on est, debrouillard ou non!!! ..... J'ai traversé deux fois tt le pays ( bus, avion) donc tout est possible mais il faut etre sur de soi 3000 dollars c 'est un revenu princier pour l'arrivée

  3. #103

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de pschitt
    Je suis arrivé a Montréal avec 800 dollars plus 500 sur mon compte soit 1300 Dollars. J'ai réussi à travaillé au bout d'une semaine, je pense que tout dépend du type de voyageur que l'on est, debrouillard ou non!!! ..... J'ai traversé deux fois tt le pays ( bus, avion) donc tout est possible mais il faut etre sur de soi 3000 dollars c 'est un revenu princier pour l'arrivée
    Et dans quoi as tu trouvé?!

  4. #104

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    le truc c'est de savoir si tu veux chercher et trouver dans ta branche ou si tu es flexible pour d'autres jobs . Dans mon cas ce fut la deuxieme solution , j'ai parcouru les agences d'interim dont Adecco qui sont vraiment vraiment cool. Le lendeamin matinje commençais et la semaine d'apres j'etais embauché chez La Baie en centre ville

  5. #105

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    mais pour trouver direct tu dois etre bilingue non ? Pour moi, qui ne suis pas bilingue du tout (a peine je me souviens des bases et a peine je comprend) j'ai peur de lutter vraiment beaucoup pour trouver un tout pti job

  6. #106

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Budget 3000 euros...comme beaucoup disent,c'est vrai qu'il faut un minimum quand meme...histoire d'avoir plusieurs opportunites surtout d'un point de vue appart !!

  7. #107

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Re moi !
    Voila, j'ai bien calcule et en faisant attention (sans pour autant me serrer la ceinture d'ici a Octobre), je vais partir avec 3600 Euros (environ 5100 $ CA...). J'aimerais avoir l'avis de gens qui sont deja sur Montreal (ou ailleurs zo Canada) pour me dire ce que vous pensez... J'ai bien regarde le sondage plusieurs fois donc ca donne une idee qu'au dessus de 3000 euros c'st faisable...mais jusqu'a quel point? Quelqu'un est il parti avec le minimum syndical de 2100 euros?....Qui est parti avec 3600 euros aussi environ?....J'espere aussi trouver le job avant de partir ce qui m'eviterait de depenser "inutile" en arrivant(c'est a dire depenser sans gagner d'argent a cote).
    Voila ...tant de questions sur lesquels vous pourrez mijoter....non....mediter pendant la nuit ! Allez...Je retourne a mon bol de Rice Krispies........

    PS: C'est pas une blague,mais pour ceux qui sont au Canada,est ce qu'ils ont des cereales Lucky Charms? Vous savez avec les marshmallows dedans???? JEREMY

  8. #108

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Moi je suis partie avec les 2100 euros syndicaux, en sachant qu'au besoin j'avais toujours encore des économies sur mon compte bancaires..
    J'étais pas trop inquiète non plus, j'avais le job en arrivant. (mais je m'attendais à être payé fin du mois, donc quand même faut avoir des sous dérrière).

    Mon optique : m'installer vraiment et confortablement dans la durée (suis pas une aventureuse.. sniff sniff)

    Avec 2100 dollars c'est très possible pour un mois, il m'en a même resté !

    en gros : 300$ de caution - 400$ de loyer - 200$ des premières courses - 100$ pour les meubles !! (beaucoup m'en a été donné de gens que je connaissais à peine, et j'ai toruvé le reste dans la rue ou dans les thrift stores)
    ajoutez quelques nuits à l'auberge de jeunesse + bus + 200$ de courses alimentaires pour le mois

    Mon installation a été complète avec tous les meubles et accessoires en un mois. j'ai même pris abonnement internet, cell phone et TV !

  9. #109
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Après plus de deux mois à Montréal, je me dis que j'avais bien fait d'apporter plus que les 2100 euros réglementaires!
    J'avais 4000 euros sur mon compte. Je n'ai pas tout dépensé c'est certain mais au moins, j'avais pas de pression pour trouver une job.
    Je travaille depuis 4 semaines (un mois quoi!) et je pense que sur le mois et demi passé sans travailler, j'ai dépensé 1800 euros. J'ai payé mes loyers à 350$, je ne me suis pas privée pour sortir et boire (!). Je suis aussi allée à Toronto pour le we pvtistes, j'ai acheté pas mal de déco pour ma p'tite chambre...
    Chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'avais pas envie de me sentir obligée d'être débrouillarde, je voulais vivre tranquillou et c'est réussit!!!
    Voyage Celtic, je pense donc que 3600 euros c'est un bon début qui te permettra de refaire ta garde robe pour l'hiver !!!

  10. #110
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    hello tous le monde!!
    je vous remercie pour c'est avis,mais j'aimerais savoir quelque chose,si je fais un PVT pour 1ans ,avec 2500 dollars,et que j'ai deja quelqu'un pour m'herbergé es ce que cela peut changer quelques choses ou non?
    car en faite,la personne qui m'a inidqué ce forum,pourrais je pense m'herbergé es ce que cela change quelque chose au PVT?je pense que non,mais j'iamerais que vous me rassurez.

    BISOUS a tous!

    Dernière modification par Lilou ; 25/06/06 à 20:13.

  11. #111
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Oui je dirais que cela change beaucoup de choses car au début en auberge de jeunesse on dépense pas mal de sous, généralement 25$ la nuit, on essaie de se préparer à manger à l'auberge mais on finit souvent dans des fast food ou des restos le midi et le soir et l'argent part bien vite. Autre point, en auberge, en plus des sous qu'on dépense, on ne se sent pas vraiment chez soi et donc on chercher à vite partir dans un appartement à soi tu vois, et du coup on prend (presque) le premier appart venu ou alors si rien ne nous plait, notre séjour en auberge s'éternise et l'argent part d'autant plus vite alors qu'en étant hébergée tu feras des économies évidentes et tu seras plus apte à trouver un bon appart, ou un appart pas trop cher et ce sans précipitation. Allez ne t'inquiète pas 2500 sans auberge et restos midi et soir, je pense que tout ira bien

  12. #112
    Anonyme
    C'est vrai que l'auberge cela va vite.

    A 25$ la nuit...j'avais réservé jusqu'à aujourd'hui mais j'ai prolongé de deux jours et je pense que je vais y rester jusqu'au 1er juillet (date fatidique) afin de bien chercher un appart dans la semaine.

    Donc deux semaines ou presque en auberge égal 300$ c'est à ne pas négliger.

  13. #113

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai de la chance, en arrivant là bas je vais direct dans l'appart de ma copine.
    Loyer: 600 € par mois donc 300 € par mois pour moi
    Aprés reste la bouffe, le telephone, l'electricité, les vêtements, les sorties...
    Grossomodo je pense partir avec 3000 € sachant qu'une fois sur place je vais essayer de travailler dés que possible.

    Voila quoi.....

    enjoy

  14. #114
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Salut a tous!

    Ben nous on part a Vancouver et on a prevu 7000 euros a 2 sachant qu'on veut s'acheter une voiture, qu'il y a l'assurance qui va avec, que mon copain doit repasser le permis canadien (moi non car j'ai le permis americain) et que nous avons des grands-parents ages pour lesquels nous risquons de devoir faire une aller retour eclair en France.
    Nous avons trouve un appart a 800 CAD par mois et on nous fait payer qu'un demi mois de "caution": en effet, nous avons la chance que nos proprios soient les meilleurs amis de mes parents.
    Pour les meubles nous esperons trouve pour 300 euros - vu les post, ca semblerait possible. En gros, au dela des depenses de depart, on espere vivre avec 1000 dollars par mois chacun, en esperant que je trouve un boulot dans les 4-5 premieres semaines...
    Est-ce que ces elements (300 pour meubles, 1000 par mois, etc) vous semble realiste pour Vancouver???

    A tres bientot!

  15. #115
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je t'apporte une bien maigre contribution, mais c'est juste pour te dire que, à titre indicatif, j'ai très bien vécu à Québec avec 800 $ par mois (tout compris : logement - mais là je dois dire que j'étais chanceux, c'était un grand appart pour une bouchée de pain-, câble, téléphone, bouffe, sorties...). Maintenant, il faudrait comparer le coût de la vie à Québec et à Vancouver. De ce que j'ai pu remarqué en un an, c'est que certains produits sont plus chers, d'autres moins, mais qu'à l'arrivée, je ne n'ai pas vu de grosse différence avec la France.

    Bye

  16. #116

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Ultra bonne idée de post

    Je pensais partir avec 3000€ mais en lisant vos témoignages, je me rend compte que comme j'ai six mois devant moi, je me serrerai la ceinture pour amener encore plus non pas pour vivre comme une pacha mais on ne sait jamais, je ne souhaite pas revenir en France à cause d'un manque de tune, cela serait trop bête
    Donc merci à tous !!

  17. #117

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    bon ba si je comprends bien il me faut entre 2500à3000$?Il me reste encore 3 mois pour economiser. Pour les départ en 2007,vous enmenez combien?

  18. #118

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Moi à mon avis ce sera dans les 2000 euros...mais le cas est différent, je pars avec mon copain donc les frais seront un peu moindres...
    enfin bon, je partirais avec plus si fallait pas que je lache 1100 euros chez le dentiste avant de partir
    et de toute fçon, je vais quand même essayer de me serrer encore plus la ceinture, en théorie ça devrait aller...enfin, j'espère

  19. #119

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Salut, tout le monde !

    Alors pour partir hébergé dés le premier jour (chez l'habitant ou en campus U), apparement (oui, je suis un intru* !), ça devrait aller 3000€ pour 3 mois...
    J'ignore encore mon loyer (pas très cher, j'espère), mais quelles sont les dépenses pour les frais annexes (courses, transports en commun réguliers, Internet, ...) ? Je sais que ça a été abordé dans d'autres sujets (pour les courses, notament) , mais c'est combien, le paquet d'pattes (et le Nutella, lol, oki, :banme ?
    Plus sérieusement, est-ce que les prestations touristiques sont chères (du style chutes du Niagara, ou autres visites de NYC) ? Quelle part de votre budget avez-vous consacré aux plans voyages-sorties-snowboard (bon j'oublie le snow en mai-juin) ?


    *Oui, je suis un intru de stagiaire, mais bon, c'est pas dit que je ne compte pas faire de vrai PVT un jour
    Merci à tous ceux qui participent à la vie de ce forum, notament les admins

  20. #120

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, c'est un peu particulier. Avec mon copain ( québecquois PVTiste ici) on comptait se trouver un emploi relativement facilement, et partir en PVT avec dans mon cas 5 ou 6.000€ de budget.

    Le problème c'est que j'ai commené à cherché du travail lors de mon stage de fin d'année en mai, j'ai contacté toutes les bibliothèques, librairies, animaleries et grandes surfaces dans un rayon de 40km alors que je n'ai pas le permis, et personne n'a voulu de moi. Pareil pour mon copain.

    Du coup ses économies à lui ont pris un sacré coup, et on a du précipiter le départ, faute d'argent. La banque m'a signé le papier alors que je suis à découvert de 80 € (merci le dentiste...), et c'est ma grand mère qui m'a payé l'avion et l'assurance ( merci mamie )

    Ca me fait un peu peur de partir " à l'arrach'" mais bon, au moins je suis nourrie, logée, blanchie chez les parents de mon copain.

    A plus

Page 6 sur 58 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...