Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 5 sur 58 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Si j'étais parti il y a 2 mois comme prévu, je serai parti avec 2100€.

    Sachant que je veux me prendre un appart seul dans le centre de Montreal et proche du métro. Je suis pas parti, je sais pas si c'est bien ou pas.

    Je me serai donner entre 15 et 25 jours pour trouver un taff et faire le SIN, le tel, l'internet et autres..

  2. #82
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah moi je bosse comme un fou (deux boulots et des cours privés à droite à gauche) et j'ai réduit les frais au maximum: adieu CANAL, FCE TELECOM et CEGETEL... Maintenant c'est les parents qui paient ... Je vais vendre ma caisse et je pense en tirer environ 2500 - 3000 euros... Je vends aussi ma vie sur Amazon lol... Pas mal de bouquins de la fac ou de dvds dont je ne me sers plus... (j'me suis fait environ 150 euros en moins d'un mois ça vaut le coup!).. Donc j'arrive à mettre environ 600 euros de côté par mois... Je vais aussi vendre mon laptop pour en acheter un autre la bas donc en tout j'aurais aux alentours de 6000-7000 CAD... Encore faut-il que je résiste à l'appel des soldes au mois de Juillet lol!
    Mais bon c'est vrai que j'ai déjà un boulot assuré la bas donc je ne me fais pas de soucis... Mais ca sera ma réserve 'voyages et coup dur'...

    Anthony
    Dernière modification par Antho ; 16/04/06 à 23:14.

  3. #83

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Nous aussi on réduit les frais au max depuis plusieurs mois, et avec nos économies notre budget devrait être de 5.000 euros chacun, mais on espère ne pas tout dépenser! C'est vrai qu'on aimerait acheter une voiture là-bas pour bouger aux states, et pour parcourir la transcanadienne le mois de juin (en camping). Et comme on quitte nos CDI tous les 2 pour apprendre l'anglais, on veut mettre toutes les chances de notre côté et on ne peut pas prendre le risque de rentrer dans 2 mois, on veut passer l'année là-bas! Et après on aimerait bien enchainer avec l'Australie!

    En fait, depuis qu'on a notre pvt, on a un peu changé de vie, on fait vachement attention à nos dépenses maintenant! Moi qui avais tendance à claquer en broutilles, je n'achète plus rien de superflu maintenant, et je ne suis pas plus malheureuse! Je compte bien faire la même chose à Vancouver. On va essayer de travailler le plus possible pour financer le loyer et la bouffe.


  4. #84
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    moi j essai de mettre le plus possible de coté c'est a dire environ 5000 euros si je parvien a ne pa craquer pr n'importe quoi avant. Mai je pense que ca va aller. Etant donné que je n'aurai rien en arrivant à toronto ni boulo ni logement j'aurais besoin du plus d'argent possible et j'en suis consciente, c'est d'ailleurs qui me fait le plus peur!!

  5. #85

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Pour ma part j'ai 2300€ de coté mais je vais essayer d'atteindre beaucoup plus pour le moment je sais pas trop faut que je vois suivant mes économies

    ce que je sais déjà c'est que mon père voudra m'acheter ma voiture parce qu'elle est bien pratique quand on est dans la campagne donc je vai voir avec lui combien je la lui vendrai!

    pas mal le coup des dvd Antho lol, moi je sais pas si je vais les vendre je vais surement en ramener quelques uns ca se trouve pour des petites soirées dvd sur pc portable lol et ensuite je verrais sur place, je pourrais m'estimer heureuse d'avoi avec moi quelques dvd de zone 2

    et puis j'ai aussi le fait que je termine mon contrat le 30 juin donc un joli chèque en partant que j'encaisse, je demande à ma banque de me signer mon justif de fonds et ensuite j'attend les résultats de mon exam qui seront bon je l'espère vraiment et ensuite je pars à l'ambassade et ensuite je verrais pour le reste, j'arreterais sfr car je serais aux assedics durant quelques mois, , pareil pour la carte de transports imagine'r quoique bien pratique pas trop cher donc je vais surement la garder jusqu'au bout lol et et je suspendrais mon assurance auto et voilà comment économiser près de 200€ par mois lol

  6. #86

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Les 2100 euros demandés par le justificatif de fond sont vraiment un minimum, après tout dépend de vos projets et de vos aspirations une fois sur place, à savoir chercher à travailler rapidement ou non, vivre en colocation ou seule, voyager et visiter etc...
    La manière dont vous gérerez votre pécul initial compte aussi, donc à mon sens, partez avec le maximum d'argent que vous pouvez, l'argent peut partir rapidement, surtout au début du voyage.
    Le but du jeu à mon sens c'est de ne pas tout dépenser, toujours garder une somme d'argent disponible pour parer un ou des moments difficiles; le fait de travailler rapidement prolongera votre capital initial sur toute la durée de votre PVT.
    Je dirais que 3000 euros est un très bon capital de départ.

  7. #87

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous!!
    moi je commence serieusement a flipper apres avoir lu tous vos commentaires car finalement je pensais que les 2100 euros requis par l'etat suffisait! Mais a vous ecoutez je crois que j'ai interêt à récupérer plus de frics que ca!!!
    ou bien c vous tous qui depensez trop de frics!!!en meme temps j'ai fait un bon gros tours de la chine avec 1700euros(billets a/r compris)pendant 1 mois1/2!!!Bon d'accord la vie est sans doute moins cher la bas, mais quand meme!!!
    si quelqu'un est déja a montreal et a deja fait la folie de partir avec 2500 euros maxi comme je m'apprete a le faire des le mois de juillet: faites moi signe de vie!!!!
    merci

  8. #88
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bah, si je pars c'est avec la même somme à peu prêt et en plus, je prends un appart seul. A priori, c'est jouable

  9. #89

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de naw
    salut a tous!!
    moi je commence serieusement a flipper apres avoir lu tous vos commentaires car finalement je pensais que les 2100 euros requis par l'etat suffisait! Mais a vous ecoutez je crois que j'ai interêt à récupérer plus de frics que ca!!!
    ou bien c vous tous qui depensez trop de frics!!!en meme temps j'ai fait un bon gros tours de la chine avec 1700euros(billets a/r compris)pendant 1 mois1/2!!!Bon d'accord la vie est sans doute moins cher la bas, mais quand meme!!!
    si quelqu'un est déja a montreal et a deja fait la folie de partir avec 2500 euros maxi comme je m'apprete a le faire des le mois de juillet: faites moi signe de vie!!!!
    merci
    honnetement nous ne depensons pas trop de fric, mais en arrivant ici, tu vas te loger en auberge et c'est pas donne, ensuite il faut trouve un appart, la tu dois payer deux loyers d'avance et tout ca sans bosser, l'argent part tres tres vite les premiers mois!!
    ce n'est pas une question de trop depenser, c'est juste un conseil que nous donnons, apres tu peux partir avec la somme que tu veux

  10. #90

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Comme l'on dis plusieurs personnes ici, l'argent apporté pour votre pvt depend de la maniere dont on voit notre sejour, mais moi je compte partir (ou comptait je ne sais plus trot apres vous avoir lu) avec 7000€.

    Certain d'entre vous dirons que c'est beaucoup, d'autre qu'il faut prevoir large, mais moi je vois mon pvt comme ca: colocation de suite, telephone, internet, bouffe, vetements, transport, cours d'anglais, visité un peu le coin de Montreal / Quebec / NYC et surtout je pense ne pas trouver de job de suite par rapport à mon niveau d'anglais.

    Donc en me disant que dans le pire des cas ou je ne trouves pas de job (mais je ne pense pas), j'aurais passé environ 6 mois au canada sans me prendre la tete, à me stresser sur le sujet de l'emploi, ce qui ne veus pas dire que je vais me la coulé douce sur ce sujet.

    Apres c'est ma vision des chose vu d'ici, donc elle ne colle peut etre pas tout à fait à la realité, mais ca je verais bien.

    @+
    Dernière modification par cmoilevrai ; 28/04/06 à 01:51. Motif: Rajout de texte

  11. #91
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de cmoilevrai
    Salut,

    Comme l'on dis plusieurs personnes ici, l'argent apporté pour votre pvt depend de la maniere dont on voit notre sejour, mais moi je compte partir (ou comptait je ne sais plus trot apres vous avoir lu) avec 7000€.

    Certain d'entre vous dirons que c'est beaucoup, d'autre qu'il faut prevoir large, mais moi je vois mon pvt comme ca: colocation de suite, telephone, internet, bouffe, vetements, transport, cours d'anglais, visité un peu le coin de Montreal / Quebec / NYC et surtout je pense ne pas trouver de job de suite par rapport à mon niveau d'anglais.

    Donc en me disant que dans le pire des cas ou je ne trouves pas de job (mais je ne pense pas), j'aurais passé environ 6 mois au canada sans me prendre la tete, à me stresser sur le sujet de l'emploi, ce qui ne veus pas dire que je vais me la coulé douce sur ce sujet.

    Apres c'est ma vision des chose vu d'ici, donc elle ne colle peut etre pas tout à fait à la realité, mais ca je verais bien.

    @+
    Chacun vit son pvt comme il veut !

    T'as bien raison, si tu peux mettre une telle somme de côté tant mieux pour toi !
    Je pense que tu peux aussi trouver du boulot "francais" sur Montreal !

    Après le fait de rester 6 mois au Canada sans job, je sais que moi perso, ca serait super dur socialement de pas m'integrer dans la ville professionnellement et surtout peur au bout de 1 mois de me faire ch***..
    Je pars avec ce que je vais pouvoir mettre de côté, j'espere 3000€, au moins ca m'obligera aussi à trouver un boulot, que ce soit dans ma branche ou pas !

    Au fait, tu sais plus si tu pars ? tes lectures t'ont démotivés ?

  12. #92
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je suis du même avis que carinette, j'aurais trop peur de m'ennuyer si j'avais pas d'activité professionnelle une fois sur place.
    C'est bien de faire du tourisme et de profiter de la ville, mais je pense qu'on peut vite se lasser.
    Je suis en train d'essayer de mettre de l'argent de coté pour partir vers Octobre 2006, je pense qu'avec 3000 € y'a moyen de s'en sortir vu que je compte chercher du Taf quasi en arrivant.
    Mais après je peut te redire comme tout le monde "Chacun vit son PVT comme il veut"
    Pour finir je pense également que si t'a peur pour ton anglais, les cours ne sont peut etre pas la bonne solution. Peut etre à tu suivi des cours d'anglais en france ? T'as bien des notions ? si t'as les bases ça va revenir. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur. Tu va galérer comme tout le monde au début, le temps que ton oreille se fasse à l'accent mais après ca va aller de mieux en mieux.

    Don't worry, be happy and enjoy your trip

  13. #93

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Perso, je suis arrivé avec 1700€ sur le sol canadien, deux semaine en coloc, puis un appart, un boulot au bout de Trois jours, aucun probleme de fric a deplorer, bonne gestion des dépense, malgré l'achat de la totalité des meubles, et autre, j'arrive meme a economiser du fric chaque mois.

  14. #94

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Non je me suis mal exprimé, je disait ne plus trop etre sur de devoir partir avec la somme que javais prevus, en lisant tout vos post, car je suis plus que jamais motivé pour partir au quebec et pourquoi pas tenté de faire une demande de resident permanent.

    C'est sur que resté 6 mois sans boulot, ca me ferais vraiment c...., car niveau integration c'est pas top et surtout je me vois mal pendant tout ce temps à faire du shopping et du tourisme, ca reviendrais quasiment à gaché mon pvt, mais c'est simplement la pire des hypothese.

    Mon niveau d'anglais n'est pas top mais j'ai de bonne base comme meme, mais pas bilingue en tout cas je pense bien que je trouverais un job meme sans l'etre totalement normalement ca devrais pas trop mal ce passe et de toutes facon quand la motivation est la, on fait tout pour que ca se pâsse le mieu possible.

    @+

  15. #95

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de walbrecqx
    Perso, je suis arrivé avec 1700€ sur le sol canadien, deux semaine en coloc, puis un appart, un boulot au bout de Trois jours, aucun probleme de fric a deplorer, bonne gestion des dépense, malgré l'achat de la totalité des meubles, et autre, j'arrive meme a economiser du fric chaque mois.
    à toi walbrecqx ! Ca rassure de voir un tel commentaire ! C'est vrai que tu as eu la chance de trouver un taf au bout de 3 jours, alors ça aide forcément, mais tout de même !
    Perso, je pense partir avec 3000 € environ ce qui me semble être la moyenne des pvtistes, mais je ne compte pas vivre là dessus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien; d'ailleurs si je pouvais y toucher le moins possible...
    Pour cela, j'espère trouver un boulot le plus rapidement possible. Et partir avec 7000 € comme tu comptes (ou comptais le faire) cmoilevrai, ça peut inciter à se la couler douce !
    Maintenant comme le dit le célèbre proverbe pvtiste : " Chacun vit son PVT comme il l'entend "

    Après tout, on peut aussi considérer le PVT comme un super visa de tourisme, tout comme il peut être considéré comme un visa de travail. (d'où le nom PVT d'ailleurs...):banme:

    Grace à ce site, on peut avoir des témoignages de toutes sortes sur la façon dont les pvtistes s'en sortent de ce point de vue là.
    J'en profite donc pour remercier tout le staff pour l'aide apportée et le super boulot effectué !

  16. #96
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Pareil que toi walbrecqx! Je suis partie avec franchement rien, meme pas 1000 euros, si si je vous assure! Mais bon 7jours apres je travaillais. Par contre, chaud bouillant pour economiser, et donc pour faire plein de choses du genre voyage, sortie... Plus t'as de sous, mieux c'est!!

  17. #97

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    C'est clair que si vous avez un boulot quasiment de suite pas la peine de partir avec enormement d'argent, enfin bon je vous souhaites à tous bon courage pour vos economie car moi aussi comme tout le monde ici je bosse et met le maximum que je peut pour mon depart.

    @+

  18. #98
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je suis arrivée avec 3 000$ sur Montréal. C'était amplement suffisant, en sachant que j'ai recherché du travail au bout de 2 semaines.

  19. #99
    Anonyme
    Moi j'vais arriver avec 3500 € et on dit merci a qui ? A mon gentil patron qui me prolonge mon contrat cet été pour que j'ai assez d'économies pour partir ! L'est zentil quand même mon patron:laughing1

  20. #100
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    on est tous pareil. Je met également de l'argent de côté.
    Et je vais aussi vendre la voiture, plutôt qu'elle reste à ne pas bouger.

Page 5 sur 58 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...