Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    384 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,41%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,98%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,39%
  • 5000 ou + €

    1 314 40,99%
  • Moins de 2100 €

    152 4,74%
Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 58 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour Montréal...
    Calculez une moyenne de 500$ pour le loyer toutes charges comprises...
    Pour la bouffe, même l'hiver, il est possible de manger pour un maximum de 5$ par jour. Allez dans les fruiteries et surtout ''magasinez'' avec les circulaires!
    Pour les annonces de loyers, vous pouvez aller faire un tour sur:
    https://ca.easyroomate.com
    Pour se déplacer, nous avons un très bon réseau de pistes cyclables... C'est, de plus, une façon géniale de découvrir la ville. En cherchant bien, vous pourrez trouver un vélo usagé pour 50$ et moins. (prendre aussi un cadenas... env. 20$) L'hiver en vélo, moi j'adère! Juste prendre un vélo de ''montagne''. En prenant son temps pour se déplacer, y'a pas de problème même avec la neige!
    Si vous étiez tout dernièrement étudiant, amenez votre carte étudiante, à certains endroits vous aurez des rabais... Par exemple les autobus pour aller à Québec, Ottawa... Le système de train (viarail.ca), n'accepte que la carte valide ISIC (Carte étudiante internationale). Vous devez donc la faire AVANT de partir.
    Pour l'avion, au départ de Paris, quelque soit la période de voyage, je crois que c'est ZoomAirlines qui offre les meilleurs tarifs:
    https://www.flyzoom.com
    Pour avoir voyagé un peu partout en europe, je peux dire que vivre à Montréal coûte moins cher...

  2. #242
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de eljean
    Bonjour à tous,
    Pour Montréal...
    Calculez une moyenne de 500$ pour le loyer toutes charges comprises...
    Pour l'avion, au départ de Paris, quelque soit la période de voyage, je crois que c'est ZoomAirlines qui offre les meilleurs tarifs:
    https://www.flyzoom.com
    Pour avoir voyagé un peu partout en europe, je peux dire que vivre à Montréal coûte moins cher...
    J'apporterais de légères nuances :
    Le loyer, il est possible de trouver sans trop de problème des colocs à moins de 350$ tout compris.
    Pour l'avion, il vaut toujours mieux utiliser des comparateurs de prix que d'utiliser juste le site d'une compagnie aérienne. Corsair et Air Transat font notamment des vols aussi bons marchés que zoom entre Montréal et la France
    Enfin, j'adhère tout à fait sur le fait que le vie à Montréal est globalement moins chère.

  3. #243

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    J'apporterais de légères nuances :
    Le loyer, il est possible de trouver sans trop de problème des colocs à moins de 350$ tout compris.
    Pour l'avion, il vaut toujours mieux utiliser des comparateurs de prix que d'utiliser juste le site d'une compagnie aérienne. Corsair et Air Transat font notamment des vols aussi bons marchés que zoom entre Montréal et la France
    Enfin, j'adhère tout à fait sur le fait que le vie à Montréal est globalement moins chère.
    Chacun son point de vue... Tout dépend aussi si tu veux être sur le Plateau ou dans Hochelaga ou Verdun... Enfin, y'a quand même une différence entre une coloc où tu dois acheter les meubles, le matelas et la literie de la chambre, une coloc avec matelas par terre ou une coloc avec tout ce qui faut! (Sans compter l'internet, le wi-fi, le téléphone et la télé dans la chambre...)
    Est-ce une coloc style étudiant ou une coloc confortable? Chacun ses choix mais parfois c'est un peu plus cher...
    Par expérience et aussi parce que je vérifie souvent les prix, j'ai constaté que c'est moins cher avec Zoom... mais pour un départ de Mtl vers Paris a/r. Dans l'autre sens, en fait, je ne sais pas...

  4. #244

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai voté 5000€ et plus, parce que je compte bien partir de chez moi avec au moins 6000€ avec visa, billet d'avion et assurance payés bien sûr, histoire d'être tranquille un petit moment une fois sur place et surtout pouvoir visiter sans prise de tête. Parce que là ça fait déjà plus d'un an que je bosse sans vacances et une fois mon contrat fini ça fera quasiment 2 ans, alors je compte bien en profiter au maximum, dans la limite du raisonnable, une fois sur place.


  5. #245

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    salut,

    moi je pars ce dimanche 7 avec 2400 euros.
    je garde encore une partie à la banque francaise, en attendant d'ouvrir un compte canadien et peut etre transferer le reste.

    je pense que cela sera siffisant car un de mes meilleurs amis m'héberge =) apres je trouverais une coloc plus tard

  6. #246
    Avatar de pepsi
    Elodie 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    et bien je pense partir avec 3000 € j'espère que ça ira les premiers mois même si j'espère bien trouver du travail rapidement....enfin j'espère

  7. #247

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    comment faites vous pour avoir 6500 euros !!!

    car moi avec mon loyer+courses+prélèvement divers...c'est dur dur...

    surtout avec mon salaire de 1000 euros par mois et vivant en studio seule à Paris...

    j'ai pu épargner pour les 2100 euros qu'il faut mais ça a été vraiment dur dur ..


    BONG

  8. #248
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de BONG
    comment faites vous pour avoir 6500 euros !!!

    car moi avec mon loyer+courses+prélèvement divers...c'est dur dur...

    surtout avec mon salaire de 1000 euros par mois et vivant en studio seule à Paris...

    j'ai pu épargner pour les 2100 euros qu'il faut mais ça a été vraiment dur dur ..


    BONG
    et bien tout dépend de la vie de chacun BONG!!!
    je sais qu'il n'est pas toujours évident de rassembler la somme, mais chacun sa vie, chacun a les moyens qu'il a...
    ce sujet est à titre informatif afin que chacun puisse se faire une idée de la somme qui couvrira les frais de SON voyage.
    On n'a pas tous les mêmes besoins et les mêmes buts non plus!
    si je peux me permettre...


    de plus, peu de personnes partent avec une telle somme, et d'autres partent même avec moins de 2100 euros...

    ça appartient à chacun!

  9. #249
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je prévois 5000€ qui englobera assurance et billet d'avion.
    Je sais qu'une fois sur place il faudra trouver un appart' donc déjà avancer les loyers et en plus, je souhaite prendre des cours d'anglais très très rapidement même si je n'ai pas commencé à bosser, je me dis qu'au moins avec cette somme ça me parmettra de bien démarrer et hors de question d'appeler les parents au secours donc je préfère prévoir avant... disons aussi que cela fait 1 an déjà que je prépare mon voyage donc cela m'a permis d'économiser, c'était le but ces 1 an! Comme ça dès que j'ai mon PVT je m'envole!!!

    VIVA CANADA!!!

  10. #250
    Avatar de Yoyo
    yoann 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut, moi je suis partis à Whistler avec 2000$ et en trouvant un job assez rapidement c'est largement fesable. Sachant que Whistler est un des coins les plus chers du Canada...
    Mais tellement beau!

  11. #251

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Normalement j'aurais dans les 5000€ en partant de mon taf grace aux investissements en entreprises que je toucherais a ma demission, donc je vais profiter de mon pvt pour decouvrir et au cas ou travailler un peu pour pas bouffer tout le capital trop vite

  12. #252

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    salut

    je pars le 21 janvier, deja le billet davion mais pas le visa encore, mais bon pas de raison de pas l'avoir . mon budget pour l'isntant si je trouve toujours pas de boulo dici la est de 850 € !! hasta la vista !!

  13. #253
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi apres achat du billet d'avion et de l'assurance, je prevois environ 3000 euros pour partir

    sachant que j'ai direct le loyer de 400$ plus charges soit environ 500$, les meubles a acheter, telephone, banque etc... j'espere trouver un boulot dans le mois qui suit mon arrivée

    apres comme certaines personnes l'ont dit tout depend de la facon dont tu envisages ton visa

  14. #254

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    budget : un peu plus de 3000€ par personne
    on part à deux !!!

    ca devrait être suffisant pour lé débuts... Mais jpense qu'il faudra que l'on trouve du boulot assez rapidement......

    l'idéal serait de conserver notre argent en cas de coup dur (grosse galère) et d'utiliser au quotidien l'argent gagner en travaillant sur place

    bonne continuation à tous

  15. #255
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Coucou
    je devrais partir avec 2500 euros, sans compter le billet et l'assurance
    J'ai envie de profiter de mon premier mois à Montreal, en cherchant un travail qui me plait et en découvrant la ville sans contrainte financière....
    Mais le deuxième mois je devrais avoir un boulot.....lol

  16. #256

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Message de clementine
    Nous, on part avec beaucoup moins que ça, à peu près 2500 euros pour deux, et ça m'inquiète pas du tout.
    je pense qu'au contraire plus t'as d'argent plus t'en dépenses, et inversement, si t'en a moins tu es obligé d'avancer et de te débrouiller puisque tu n'as pas le choix.
    Reste à savoir pourquoi on choisit de partir à l'autre bout du monde : vivre la même vie qu'ici : un p'tit resto, un p'tit verre dans un bar branché et une p'tite virée en boîte entre amis... QUEL DEBOUSSOLEMENT !
    Personnellement, le sens de notre voyage se situe plus vers la découverte de ce pays et de ces grands espaces uniques au monde je vous le rappelle (au cas où les immeubles de Toronto vous empêcheraient de vous en rendre compte) ainsi que la rencontre avec des gens simples, qui savent vivre avec la nature.

    Tu as raison ! tu m a ouvert les yeux ! finalement je pense m installer dans les Lorentides et me faire adopter par une famille d' ours Ca evitera les depenses et la communion avec la nature sera totale ...

    Non, Serieusement , je compte partir avec entre 5 et 10 000.
    Voili voilou

  17. #257
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de jcrioual
    Tu as raison ! tu m a ouvert les yeux ! finalement je pense m installer dans les Lorentides et me faire adopter par une famille d' ours Ca evitera les depenses et la communion avec la nature sera totale ...
    Juste pour infos ce sont les Laurentides !

  18. #258

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    c'est vrai que le budget dépend d ela façon dont tu vis... Si tu mange bcp dehors, ou si tu peux faie un régime pasta le temps de trouver un boulot..
    En tout cas, un conseil, si tu dois acheter des meubles ( ton logement pourrait etre non meublé), recherche si il y a un site kijiji qui correspond à taville, tu peux trouver bcp de meubles pas cher du tout, des fois gratuit...

  19. #259

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    Salut pvtiste ou presque,

    Pour ce qui est question argent, pas de soucis je pense! Etant donné que l'ambassade a prévu 2100€ minimum sur notre compte, il est fort probable que ca nous suffise pour assurer nos débuts là-bas, mais que pour ce qui est des dépenses personnelles, style voyage du canada, meubles ou voiture, logement, confort de vie... il est évident que plus on part avec d'argent plus on a de possibilités!

    Ps: Pensez à votre billet de retour(toujours assez d'argent pour se l'offrir), pour ceux qui ont pris q'un aller simple car en cas de coup dur, ca serait malheureux de dormir dehors par ces températures lol!

  20. #260
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut !!

    A y est, j'ai voté ...

    Pour ma part, je pense partir avec 3500 à 4000 euros, histoire d'assurer les arrières les premiers mois. Mais je serai bien motivée à trouver rapidement un boulot pour les petits plaisirs du quotidien !

    Voilou.

Page 13 sur 58 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...