Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    384 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,41%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,98%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,39%
  • 5000 ou + €

    1 314 40,99%
  • Moins de 2100 €

    152 4,74%
  1. #381
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de ptitenenette
    Bonjour,

    Moi,j'aurais tendance à dire ce qui partent déjà avec la somme que l'on leur demande d'avoir pour les 3 premiers mois ,c'est déjà pas si mal..(c'est mon cas..) ,si on peut partir avec encore plus,alors tant mieux..
    Chacun voit comment il arrivera à s'assumer sur place en arrivant !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Stéphanie..
    Il ya pas mal de paramètres qui rentrent en compte...

    Est-ce que l'on est logés en arrivant sur place? est-ce que l'on compte voyager tout de suite ou travailler dès son arrivée?
    Mais effetcivement partir avec 2100 (sachant que cela fait bien plus en $ canadiens) est un minimum je pense (au moins pour éviter quelques angoisses

  2. #382
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Depuis l'an dernier, j'épargne un peu par mois mais au bout du compte, j'arriverai trop juste à 2100€. Et étant de nature à préférer avoir plus que ce qui est prescrit, il me fallait réfléchir à une solution alternative... et la voilà :

    Je vis dans un petit immeuble extrêmement sympathique du point de vue voisin. Limite exceptionnel. Sachant qu'ils savaient que je comptais partir, une voisine s'est précipitée pour réserver une place dans mon futur ex-studio et terminer ainsi sa coloc' avec une autre fille qui vivra dans l'appart' adjacent au mien d'ici un mois. J'aurais pu le réserver un ami mais non,autant s'arranger pour que l'esprit de l'immeuble demeure sans qu'il manque plus d'une personne à l'appel...

    A ce stade, vu l'ambiance qui règne, je me suis dit : "et si je quittais un mois plus tôt mon studio afin d'économiser un mois de loyer/factures et récupérer la caution ?" ... en faisant mes calculs, j'arrivais à une économie mensuelle de 1300 €... j'en ai donc parlé à mes voisines et... Résultat ? Un sac à dos tout juillet et un squatt chez une voisine (et d'autres amis des environs si jamais elle a envie d'être un peu tranquille ou autre chose) sans payer un rond niveau facture loyer (j'ai bien insisté sur ce point pour que tout le monde comprenne les raisons de cette initiative), mais en effectuant les tâches ménagères (lessive, cuisine, etc...).

    Si vous avez des amis ou des voisins top-cool, essayez pour voir ! De toute façon, c'est dans ce genre de moments-là qu'on distingue aisément les amis des copains.

    Bon, évidemment, l'autre technique est le bossage restau (à prévoir dès ce mois-ci pour en être durant juin/juillet-août) qui viendra me faire coucou très bientôt.

    Ecobosser plus pour partir moins juste. Réflexion à la con mais qui convient assez à ma personnalité (pas de droite).

    D's©

  3. #383
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    ba moi, je pensais partir pepere avec en poche 3000 euros environs, mais j'avais oublié ces maudits impots a payer avant de partir!!!!!!!

  4. #384
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Bon, pour ma part je viens peut être de trouver un job, me permettant (si je l'ai)de pouvoir mettre de l'argent de côté, mais à vrai dire, je ne connais pas encore la durée du CDD (2, 3 ou 4 mois)!
    Comme on dit "ça va mettre du beurre dans les épinards" lol
    A bientôt !!!

  5. #385

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    pour l'instant, j'ai mis 2400 euros de coté.

    Mais vu, que je vais devoir vendre ma voiture et prendre une partie de l'argent. et garder le reste en cas de retour, plus payé mes factures en france.

    Oui oui je sais, je suis de nature prévoyante. Mais si je pars comme ca, sans aucun plan pour aprés je serai pas bien.... Et puis, je compte bien travaillé assez rapidement la bas.

  6. #386
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de kitty_33
    pour l'instant, j'ai mis 2400 euros de coté.

    Mais vu, que je vais devoir vendre ma voiture et prendre une partie de l'argent. et garder le reste en cas de retour, plus payé mes factures en france.

    Oui oui je sais, je suis de nature prévoyante. Mais si je pars comme ca, sans aucun plan pour aprés je serai pas bien.... Et puis, je compte bien travaillé assez rapidement la bas.
    Je suis pareil aussi ,je pense qu'il faut planifié un minimum son arrivée ,à savoir comment on va s'y prendre là bas ,ou il va falloir se rendre pour faire tel démarche et récupère tel chose ..enfin ,tous un début d'installation dans un nouveau pays est quelque chose à ne pas négligé !


  7. #387
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Sa y est, j'ai trouvé un job jusqu'au 31 mai! Nickel, car moi qui devais partir le 1er Juin, bas au moins c'est bon. Enfin à peu près, parce que du coup je partirai plus tôt vers le 3 Juin (dc ça va pas trop après) lol! Et comme ça je vai pouvoir partir avec 3000 à 3500 euros.

  8. #388
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de BenAnge
    Sa y est, j'ai trouvé un job jusqu'au 31 mai! Nickel, car moi qui devais partir le 1er Juin, bas au moins c'est bon. Enfin à peu près, parce que du coup je partirai plus tôt vers le 3 Juin (dc ça va pas trop après) lol! Et comme ça je vai pouvoir partir avec 3000 à 3500 euros.

    ha ouais!! dis donc, si t'aurais pas trouvé ce job, t'aurais été short pour partir??

  9. #389
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Toon-007

    ha ouais!! dis donc, si t'aurais pas trouvé ce job, t'aurais été short pour partir??
    Oui, comme tu dis j'aurai été short!
    Mais bon c'est pour ça que je cherchais un petit boulot, plus tôt que quelque chose dans mon domaine (design).
    Sinon, j'aurai dut vivre sur mes autres économies (mais celles-ci pas envie d'y toucher), et chercher un taff dès mon arrivée sur le sol canadien.
    Enfin bon, là c'est bien mieux.

  10. #390
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    ouais, je comprend. Moi, c'est pareil, tendu niveau finances:le strict minimum requis pour partir, du fait d'éléments imprévus et pas calculés... Enfin bref, je me vois pas chercher du taf maintenant. sinon, je sens que je partirais jamais, j'ai tellement attendu avant de pouvoir partir que je finis le reste de mes préparatifs et j'y go! on verra bien, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête!! le "T" de PVT signifie avant tout pour moi...Touriste!!!

  11. #391
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Tu pars en Avril?
    Donc je comprends bien que maintenant ça soit un peu short pour trouver un taff avant.
    Pour moi, vu que j'envisageais de partir en juin, c'est nickel, car de toute manière mon contrat se terminant le 31 Mai, cela n'entame en rien mes projets!
    Et puis étant dans petit boulot, il est clair pour moi que cela ne va pas me faire rester, même si à la clef il y aurais eu un CDI. Que d'ailleurs j'ai bien précisé mes intentions de partir et mon projet.
    Ba en tout cas, si le "T" comme tu dis veux dire touriste pour toi, profites en bien et bouge bien. Et je sais que tu n'as pas besoin que je te le dise pour le faire.
    Bon courage pour la prépa !!!!!

  12. #392

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    *sifflotte s'incruste dans la convertation**

    Je continue a bossé jusqu'a mon depart, en interim donc pas de CDi et continué a mettre de coté. j'ai pas envie de partir la tête tranquille pour les premier tant enfin au moins le premier mois.

    Car en plus d'avoir de l'argent la bas, financierement c'est un cout de partir.....

  13. #393
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    l'interim, faut avouer que c'est l'ideal comme taf juste avant de partir! ca facilite les choses, notamment si tu fais des missions à la semaine!

    merci benoit, les prépas, ca avance bien!! pour ce qui est d'en profiter, c'est evidemment prévu au programme , je sillone pas mal du coté des bons plans pour ça!!

  14. #394

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Le budget prévu pour le départ.. aucune idée, nous seront deux mais je serai la seule source d'argent.

    Donc en gros 5000 euros au départ, j'espère plus, et une rente mensuelle de 400 euros (je suis étudiante boursière) et je compte travailler dans n'importe quoi dès mon arrivée

    J'espère que ça suffira pour meubler l'appart, et payer les vêtements prou l'hiver brrrr ...

    Et tous les weekend j'espère qu'on fera des excursions hors de montréal, et hors du canada (new york, new yooooork..)

    Voilà j'espère de tout mon cœur ne jamais avoir à demander un centime aux parents, qui nous font bien comprendre que si on quitte le nid, on se débrouille et on peut mourir la bouche ouverte on n'a qu'à ne pas s'en aller.

  15. #395
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    En ce moment, dur dur de trouver un travail donc n'hésitez pas à partir avec "trop" quitte à ne pas tout dépenser. En tout cas 5000 euros c'est très bien, ça permet de ne pas trop se tracasser au début

  16. #396
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Salut,
    au départ, j'avais près de 5000€ de côté puis la réalité de certaines choses m'ont rattrapé:
    - Assurance (400€ environ)
    - Billet d'avion ( 900€ environ...eh oui, l'inconvénient de partir en été ^^)
    - Le pire....LES IMPOTS EN FRANCE...complètement zappé cet aspect et ça fait mal!!!
    Sans compter les innombrables petites choses qui vont venir s'ajouter....du coup, le budget fond comme neige au soleil.
    Faites bien tous vos calculs les enfants....ou peut etre suis-je le seul à m'être fais avoir par ces "petites" choses

  17. #397
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    D'aprés mes calculs, je devrai pourvoir partir avec presque 9000 euros. ça devrai être bon pour s'installer

  18. #398
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Avec ça Popoboss, tu va être le roi du pétrole! Je pense qu'avec ça, t'es couvert pour un bout de temps

  19. #399
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    J'espère car je compte bosser dans le cinéma en arrivant donc pas sur d'avoir un super salaire au départ lol!!!!

  20. #400
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Toon-007
    l'interim, faut avouer que c'est l'ideal comme taf juste avant de partir! ca facilite les choses, notamment si tu fais des missions à la semaine!

    merci benoit, les prépas, ca avance bien!! pour ce qui est d'en profiter, c'est evidemment prévu au programme , je sillone pas mal du coté des bons plans pour ça!!
    En tout cas pas pour moi. L'intérim ne m'a pas trouvée de mission. Je leurs ai demandé s'ils pouvaient me trouver une place dans une société précise, ils m'ont dis qu'ils me tiendraient au courant dès qu'ils auraient des nouvelles.
    A force d'attendre, j'ai envoyé lettre+CV directement, et j'ai été appelé tout de suite pour me dire qu'ils cherchaient du monde.
    Et j'ai été retenu du coup, donc maintenant je TRAVAIL en attendant le grand départ.

Page 20 sur 58 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...