Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 310 40,92%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #561
    Anonyme
    faut dire que sur 9000€, la majorité de tes dépenses provient de tes ressources françaises vu que tu n'as presque pas travaillé. Ca donne pas une bonne idée réaliste d'un budget pour partir en PVT. Ca ressemble plutôt à un budget de vacances prolongées quasiment financées

  2. #562
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Tête d'oeuf
    Alors ça ça ferait l'objet d'un fil hyper "enrichissant" je pense. Même si tout dépend de ce qu'on y a fait etc etc, je trouverait ça vraiment pas mal un petit sondage et un petit fil sur ce thème ! Ça serait nickel pour ceux qui veulent se faire une idée subjective avant de partir.
    Mais ça existe déjà et c'est là

    https://pvtistes.net/forum/le-retour...tml#post365317


  3. #563

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de jolijuli
    Mais ça existe déjà et c'est là

    https://pvtistes.net/forum/le-retour...tml#post365317
    Merci Julie !

  4. #564
    Avatar de Yopsee
    43 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de Jerry
    faut dire que sur 9000€, la majorité de tes dépenses provient de tes ressources françaises vu que tu n'as presque pas travaillé. Ca donne pas une bonne idée réaliste d'un budget pour partir en PVT. Ca ressemble plutôt à un budget de vacances prolongées quasiment financées
    J'ai envie de répondre "oui et non" :hih:
    Je pense que ça donne en effet une idée pas réaliste pour quelqu'un qui compte vivre au Canada uniquement avec ce qu'il gagnera sur place (en partant avec genre 2000$ pour gérer sans problème le temps de trouver un job ).
    Et à l'inverse, je pense que ça donne une idée plus que réaliste pour quelqu'un qui ne souhaite travailler qu'en appoint et passer plutôt du temps en visite
    Parce que le PVT c'est, à la base, des vacances d'un an ... pendant lesquelles ont a le droit de travailler en complément pour "s'aider" à vivre sur place :wink2:
    Bien sûr, maintenant, le PVT peut être vu comme un "moyen" d'entrer au Canada, de travailler pendant un an (en visitant un peu quand même) et ensuite éventuellement demander la RP.
    Et puis on peut trouver tous les intermédiaires entre les deux cas "extrêmes"

    De ce point de vue, je pense que mon post donne, comme n'importe quel autre post du sujet, une idée réaliste du budget pour partir en PVT ... mais seulement pour quelqu'un qui souhaite passer 9 mois sans trop travailler

    Et merci Julie pour le lien !!!

  5. #565

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    salut tout le monde!!!!!!!!!!
    pour ma pomme ca va étre 2500e tout rond........
    mais pas d'inquiétude j'arrive un lundi a 11h00 , 1ér jour en auberge et surement colco le lendemain( je suis en pleine négociation....)
    bref lundi aprés midi dés que j'ai une minute de libre je vais faire mon nas prendre rdv pour ouvrir un compte repérer une boutique fido ou acheter un portable......... et aprés recherche de boulot
    bref mes 3000 $ (2500e) c pour tenir au minimum 3 à 4 semaine , sachant que j'ai mis toute les chance de mon coté pour trouver un taf ( cv a la sauce canadienne prise de rdc a l'ofii.....
    un coseil pour les arrivant comme moi ADOPTER VOTRE BUDGET SELON LE MODE DE PVT QUE VOUS AVEZ CHOISI comme le dit si bien yannick

  6. #566

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Je pars le 24/10 avec (je l'espère) 7 000€. Pour le moment, j'ai 5 200€ de côté.

  7. #567

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars le 28/09 pour Toronto et je pense prendre un budget de 6000€

    Je me donne 3 mois pour améliorer mon niveau d'anglais et visiter puis ensuite travailler dans mon secteur (informatique).

  8. #568
    Avatar de coccie
    36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Pour nous donc en couple sa sera au minimun 2500 euros pour nous deux mais on espére avec la vente de la voiture et des meubles 4500 voir 5500 euros pour nous deux sachant que nous serons hébergé durant les 2 ou 3 premiers mois "on donnera un peut d'argent à la personne qui nous héberge", et surtout on compte travail et le plus rapidement posible.

    Le but pour nous de notre PVT une vie à la canadienne vivre comme eux àjusté à notre sauce et la RP surtout après si le PVT nous à plus.

    Voilà coccie et xam

  9. #569

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Je pense partir avec 4500 €...malheureusement pour réunir cette somme, il faut du temps (quand on bosse, qu'on a les factures, le loyer, les ftus impôts...)....

    Pour moi le PVT sera pour 2012 pour 2 raisons: l'argent (évidemment toujours les choses qui fâchent...) et mon travail actuel (que je ne peux pas quitter comme ça tout de suite maintenant...il me faut du temps pour annoncer à mon gentil patron que je le quitte )

    Bref, pour revenir au sujet, 4500 €, c'est pour dire d'assurer un peu mes arrières au début..arriver en février/mars à Montréal avec l'intention de trouver du travail rapidement (on croise tous les doigts pour ça je pense), travailler 4-5 mois, et partir en août/septembre (avec tout les dollars que j'aurais durement amassés ) pour découvrir le Canada centre et ouest, puis une bonne partie des USA et revenir les derniers mois à Montréal..

    J'aimerai partir avec moins, arriver avec les 2100 euros demandés, et vivre à la McCandless (vous connaissez le film "Into the Wild" non?)...mais bon, un moment donné, faut être réaliste un peu ...et puis j'ai envie de voir quelques matchs de hockey !hihi

    Voili voilou!

  10. #570
    Avatar de Docky
    41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    J'achète que mon billet pour le Canada et je peux partir avec 5000e, voyager pendant 1 mois (sans validation du PVT) puis s'établir en espérant trouver un travail le plus vite possible jusqu'à l'été avant de repartir de nouveau a l'aventure...
    Je pense que j'ai assez mais on ne sait jamais
    Dernière modification par Docky ; 17/09/10 à 13:51.

  11. #571

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    en ce qui me concerne, c'est 6000 euros, tous compris, de quoi tenir, j'espere 6 mois à Toronto et apprendre l'anglais. après, soit je trouve un boulot, même alimentaire, mais il paraît que ce n'est pas simple quand on a aucune expérience pro au canada, soit je rentre chez moi.

  12. #572

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Nous on est comme toi Kris58, depart Fevrier-Mars 2012,

    Pour le coté finacier nous on pars avec 4.500€ chacun!!! histoire d'assurer nos arriere en cas de pepin!!! Mais on compte bosser desuite!

  13. #573

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Perso, j'ai économisé depuis des années pour acheter un appart, je ne peux malheureusement rien acheter sur Paris (trop cher) donc je pars avec toutes mes économies, de quoi me retourner là bas s'il m'arrive un soucis!!!
    Sinon, je dirais que j'espère utiliser gd max en un peu moins d'une année 10 000€ si je n'arrive pas à trouver de taf!!
    Est-ce trop? pas assez? je verrais sur place

  14. #574
    Avatar de julien33000
    35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    10000€ c'est pas mal quand meme !!!et sa m'etonnerai que tu ne trouve pas de taff en 1 an ^^ !pour moi sa sera environ 4000€

  15. #575
    Avatar de Docky
    41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Yep je confirme, 10 000e c'est un budget moyen... pour un tour du monde!!!

    Donc je pense que tu pourras tenir pas mal de temps, sans compter que si tu es motivée et débrouillarde, tu travailleras sans problèmes!

  16. #576
    Avatar de kevkev
    38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Alors je ne sais pas ou vous allez tous enfin si j'ai vu Montréal, Vancouver et Toronto mais pour ce qui est de mon expérience à Toronto, ne pas trouver un job cela me parait impossible.
    Faut vraiment être feignant ou s'y prendre mal pour rien trouver. Après tout dépend peut être de la période ou vous arrivez mais il y a toujours moyen de trouver un job dans les Coffee Shop ou autres jobs alimentaires, faut juste s'y mettre à fond. Je dis pas que c'est facile mais à partir du moment ou je m'y suis mis ca me pas pris longtemps de trouver et d'avoir plusieurs propositions. Cette ville est extremement ouverte aux immigrants.

    Pour ma part j'étais parti avec 3200 euros et j'ai tenu 3 mois facilement avant de trouver un boulot mais j'aurais pu trouvé bien plutôt j'ai juste fait n'importe quoi.

    Voila donc à partir de 3500 euros et 4000 euros je pense qu'il y a largement de quoi s'en sortir (en tout cas à Toronto).

  17. #577

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Message de kevkev
    Alors je ne sais pas ou vous allez tous enfin si j'ai vu Montréal, Vancouver et Toronto mais pour ce qui est de mon expérience à Toronto, ne pas trouver un job cela me parait impossible.
    Faut vraiment être feignant ou s'y prendre mal pour rien trouver. Après tout dépend peut être de la période ou vous arrivez mais il y a toujours moyen de trouver un job dans les Coffee Shop ou autres jobs alimentaires, faut juste s'y mettre à fond. Je dis pas que c'est facile mais à partir du moment ou je m'y suis mis ca me pas pris longtemps de trouver et d'avoir plusieurs propositions. Cette ville est extremement ouverte aux immigrants.

    Pour ma part j'étais parti avec 3200 euros et j'ai tenu 3 mois facilement avant de trouver un boulot mais j'aurais pu trouvé bien plutôt j'ai juste fait n'importe quoi.

    Voila donc à partir de 3500 euros et 4000 euros je pense qu'il y a largement de quoi s'en sortir (en tout cas à Toronto).
    Merci pour ton message qui me rassure.J'ai 6000 euros tous compris hors billet d'avion et assurance santé.Je pense tenir 6 mois et plus si j'arrive à trouver un job alimentaire, n'importe quoi comme job et si je n'ai pas le mal du pays. Je ne compte pas rester au Canada moi, j'aime trop la France même si j'adore voyager.
    Angélique, je crois qu'avec 10000 euros, tu fais partis des plus gros budget des pvistes, tu devrais t'en sortir facilement.

  18. #578

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci à tous pour vos réponses ça rassure quand même d'avoir des avis extérieurs
    Je pars presque sereine! lol

  19. #579

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    on part avec 9000 euros environ (à justifier à la doaune) mais on est 3.

  20. #580

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je souhaite partir mi janvier 2011 pour Québec, dans un premier temps. Je pense partir avec 4000€, histoire d'assurer ses arrières! Mais, je vais chercher tout de suite un travail.

Page 29 sur 58 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...