Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #761
    Anonyme
    Ok merci pour l'info, je ne savais que la Scotia le faisait !

  2. #762
    Avatar de dann
    DAN

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Noyah
    En fait à la douane, ils ne vérifient pas systèmatiquement tous tes papiers. Ca dépend du zelle du fonctionnaire que tu auras en face de toi. Moi, il ne m'a pas checker ma preuve de fond, ni mon assurance. Mais attention s'il le fait et que tu ne le présentes pas, tu rentres chez toi par le prochain avion... c'est donc un peu trop dangereux de jouer avec ça.
    De plus cette preuve de fond, correspond surtout à ta possibilité de te racheter un billet d'avion pour repartir en cas de problème. Donc si tu as un billet A/R il sera moins exigent quand à cette preuve de fond. Ce qui ne signifie pas de se pointer avec rien sur toi.


    Scotia Bank avec le même nom de compte. Compte nouveaux arrivants.
    ok...je n'avait pas l'intention d'arriver sans ce qu'il faut en règle.je ùe demandais juste comment c'était possible

  3. #763
    Anonyme
    C'est clair, vaut mieux pas tenter le diable ! Bah comment ils font ? Un virement des parents sur le compte car leur enfant n'a pas les sous, l'attestation sera faite mais en réalité le candidat partait sans un kopeck. Je vois pas d'autres explications. Pis de ttes façons c'est pas le sujet du topic hein ?

  4. #764
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Amazone
    C'est clair, vaut mieux pas tenter le diable ! Bah comment ils font ? Un virement des parents sur le compte car leur enfant n'a pas les sous, l'attestation sera faite mais en réalité le candidat partait sans un kopeck.
    Sans doute un truc du genre, mais bon c'est un très mauvais plan de faire ça, car personne n'est à l'abri d'une tuile... comme un problème médical ou il faudra avancer les frais (ce qui peu très vite chiffrer ici).

    Aussi il faut savoir que 2100$ ce n'est pas beaucoup et ça peut partir très rapidement surtout lorsqu'on arrive et qu'on est pas habitué à la vie au Canada, en effet on ne connait pas forcément les bon plan et va parfois payer cher pour certaine chose.

    Bref, 2100$ est le minimum à avoir après chacun fait ce qu'il veut mais si l'ambassade demande c'est 2100$ ce n'est pas pour rien !

    Attention comme le dit Amazone on s'éloigne un peu du sujet mais je pense qu'il est important de précisé que 2100$ c'est le minimum pour les 3 premiers mois après tous cela fait seulement 700$ par mois.
    Dernière modification par Nan ; 12/12/11 à 05:04.


  5. #765
    Anonyme
    Je suis ok avec toi miss, 2100 $ c'est pas beaucoup, il est préférable de partir avec bcp plus si vous le pouvez !

  6. #766
    Avatar de fabetstef
    Fabian 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    J'aurais eu tendance à dire qu'il faut avoir 2100 euros mini (soit 3000 $), non ? Vu le cours du $cad , c'est pas la même chose quand même, hein ?

  7. #767
    Anonyme
    Tu as raison 2100 euros pardon, cela fait un bail que je fonctionne en $....

  8. #768
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Du coup j'ai fait la même erreurs désolé, oui 2100euros ça fait plus 3000$ du coup 1000$ par mois ce qui est déjà mieux .

    Après on m'enlèvera l'idée que c'est le minimum à prévoir, de toute façon il vaut mieux partir avec plus te ne pas avoir à utiliser cet argent que de ce retrouver dans le besoin une fois sur place.

  9. #769
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 32 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Moi je part avec 10 000$ Cad, j'ai vendu mon camion et ma moto


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.

  10. #770
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Moi je ne pourrais économiser que 3000 euros De toute façon je suis une personne très économe donc ça ira )


  11. #771
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Je pense partir avec 7 ou 8000€ que je changerais en $cad en arrivant!

    Mais je laisse une autre partie sur mes comptes français au cas ou j'ai un soucis!!

  12. #772
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Moi je pars en couple avec 4000€ pour nous 2.

  13. #773
    Avatar de meahan
    meahan 10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut miya!

    Ce que tu dis m'interpelle car moi j'ai envoyé ma demande de CSQ le octobre et depuis rien, je n'ai même pas reçu l'accusé recéption de l'ambassade!!!

  14. #774
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    dans le budget faut il inclure le billet d'avion? l'assurance? le matos acheté avant? ex pour moi : tente, duvet.... je pense emporter 4000€ et depenses prevues avant de partir en intégrant tout je pense 1500 maxi !
    Dernière modification par franckyman ; 17/01/12 à 15:02.

  15. #775
    Anonyme
    Message de franckyman
    dans le budget faut il inclure le billet d'avion? l'assurance? le matos acheté avant? ex pour moi : tente, duvet.... je pense emporter 4000€ et depenses prevues avant de partir en intégrant tout je pense 1500 maxi !
    Le budget, c'est ce que tu prévois pour ton PVT.
    Aprés c'est toi qui voit ce que que tu auras à déduire de ton budget...

  16. #776
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    je pense partir avec 8000 euros environ et advienne que pourra je pars toute seule et j'espère trouver un boulot et faire le tour du Canada avec une halte à NY quand même

  17. #777
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Lors de mon départ j'avais environ 9000 € sur mon compte car j'ai vendu presque tous mes biens .

    Mais vu que je bossais (en boulangerie) 2 semaines après mon arrivée , la somme demandée pour le PVT aurait suffit .

    ... Bref , je vous souhaite de trouver un taf aussi rapidement !

  18. #778
    Avatar de Fabazerty
    Fabrice

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je pense partir avec environ 8 000 €, en espérant ne pas avoir à tout utiliser (ce qui va être difficile, je ne suis pas très économe )

    J'ai hâte d'y être

  19. #779

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    j'hallucine quand même sur les sommes de certains,perso ça fait un an que je me sacrifie,que je sors plus (ou peu) ,que j'ai du changer de logement (quitter Paris),faire des boulots qui ne me plaisaient pas.....bref et je n'ai pu économiser que 4000 !....et je parts à Vancouver (la ville la plus chère !)

    Je suis conscient que la grande majorité soit dans mon cas et que tout le monde a fait pareil,mais si vous avez plus de 8000 euros,c bon vous inquietez pas,il y a pire!!

    Honnetement un smicard qui paye un loyer ne peut economiser une telle somme ,faut soit avoir des parents riches soit habiter chez ses parents...


  20. #780
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    la mauvaise nouvelle vient clairement du taux de change... hé oui, l'euro n'a jamais été aussi bas face au dollard, les euros mis de coté pour le grand voyage ne valent plus rien
    le taux de change est de 1.30 aujourd'hui contre 1.70 il y'a 2 ans, sur une somme comme 5000 euros, ca fait perdre 2000$ !!!!!!!!

Page 39 sur 58 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...