Oui, enfin ça, j'imagine que c'est lorsque tu prends un appartement seul ... Quant à la référence de Damien, depuis que je sais qu'il mange quasi tjs à l'extérieur. Je prends ses infos avec des pincettes !!
Par ailleurs, quand tu dis que 1500$ que ce n'est pas délirant même les mois après;.. Je ne comprends pas surtt quand je regarde les salaires proposés ... Je ne suis pas sûre que ts les canadiens culminent à 3000$/mois niveau salaire !!! Ils dépensent certainement pas 1500$ enfin je parle pr un/une célibataire ...
Il y a une marge entre 1500 et 3000 $ mensuels, mais quand je regarde mon cas et celui des gens que je connais à Montréal, 1500$ dépensés chaque mois, c'est un minimum...
Après, ça dépend de beaucoup de choses, peut être que j'ai dans mon entourage des gens qui sont installés depuis un bout et qu'une personne qui est là juste pour 1 an n'a pas les mêmes objectifs au quotidien. Ceci-dit, quand je suis arrivée, j'habitais seule, c'était environ mon budget, maintenant je vis avec quelqu'un, plutôt que de diminuer nos loyers, on a préféré avoir plus d'espace, donc on paie environ la même chose que pour deux appartement seul, mais ça après c'est une question de choix de chacun.
Après, même si ce n'est pas la majorité, des pvtistes qui gagnent 3000$ mensuel, j'en ai rencontré.