Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #921
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    dis donc je trouve votre budget bouffe vachement élevé!! alors est-ce que c'est parce que au canada c'est super cher?

    moi personnellement je déteste cuisiner (mais vraiment! genre préparer la casserole remplie d'eau pour la faire bouillir ça me fait déjà c****...) et donc en france en hiver c'est soupe le soir ou nouilles asiatiques...ou bien plats préparés le midi...et j'avoue je consomme beaucoup de cochonneries!! mais en gros juste en course bouffe je dois être à 170-200 euros par mois...et je mange largement à ma faim...après je ne m'achète pas de viande, pas de fromages... j'avais prévu un budget de 200 dollars pour le canada...on verra si je m'y tiens!!

    (et après j'abuse aussi des restos lol...ça fait partie de mon budget loisirs)


  2. #922
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de paulinette69
    dis donc je trouve votre budget bouffe vachement élevé!! alors est-ce que c'est parce que au canada c'est super cher?

    moi personnellement je déteste cuisiner (mais vraiment! genre préparer la casserole remplie d'eau pour la faire bouillir ça me fait déjà c****...) et donc en france en hiver c'est soupe le soir ou nouilles asiatiques...ou bien plats préparés le midi...et j'avoue je consomme beaucoup de cochonneries!! mais en gros juste en course bouffe je dois être à 170-200 euros par mois...et je mange largement à ma faim...après je ne m'achète pas de viande, pas de fromages... j'avais prévu un budget de 200 dollars pour le canada...on verra si je m'y tiens!!

    (et après j'abuse aussi des restos lol...ça fait partie de mon budget loisirs)
    Salut Pauline,

    Il est vrai que l'épicerie est une chose qui peut vite être coûteuse. Déjà si tu ne manges pas de fromage tu es (presque) sauvée car les produits laitiers sont très onéreux. Par contre si tu es habituée aux plats cuisinés, c'est certain que cela n'est pas le plus économique. Après tout est une question de choix. Lors de notre séjour (en famille avec 2 enfants) nous avions pris le parti de mettre la main au porte-monnaie si besoin pour l'alimentation, mais en cuisinant tout (même les plats de lasagne) on s'en sortait très bien. Après il faut faire les marchés (Jean Talon ou Atwater) en évitant certaines épiceries tenues par des français qui vendent des boîtes de petits pois Leader Price à presque 2$... et si tu rencontres des personnes sympas, en se mettant à plusieurs tu peux acheter des grosses caisses de fruits ou légumes au marché Jean Talon (très pratiqué entre amis au Québec). Ton arrivée dans ce beau pays peut être l'occasion de changer tes habitudes alimentaires... lol.

    Par contre, tu peux trouver des restos à prix sympa... Mais n'oublie pas le pourboire!!


  3. #923
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bon alors le budget va clairement dépendre de votre train de vie, si vous venez plus pour voyager et travailler par intermittence 6000 euros sera une bonne base. Après en toute franchise partir avec 2100 euros en poche c`est hyper tendu mais pas impossible si vous êtes débrouillards. Par contre c`est suicidaire si vous partez pour Vancouver ou Toronto avec un anglais pas terrible, rien que le loyer c`est assez élevé le double de Montreal, pareil pour les transports. Je trouve que 4000 euros si vous comptez chercher du travaille, est nécessaire pour vivre sereinement les premiers mois.

    Surtout faîtes attention, avec la nourriture il faut faire des sacrifices sur certaines choses, sinon vous allez vous ruiner. Les produit de France sont hors de prix, donc scrutez les promos, et habituez vous aux produits canadiens.

    J`avais remarqué une chose bizarre avec des collocs français, les filles avaient pris du poids et les mecs en avaient perdu lol


  4. #924
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    BONJOUR
    Quelqu'un sait combien on peut dépenser pour un premier mois a Montréal avec l'appart +la bouf+le teléphone ect....
    juste une petite estimation pour savoir .merciiiii

  5. #925
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    compte 1500$ le premier mois tu devrais etre bien, avec l'ouverture de la ligne internet qui coute plus cher, pareil pour l'électricité, la carte de métro a acheter, les basiques de nourriture a prendre etc ca devrait faire ca a peu pres

  6. #926
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Oki merci beaucoup c'est ca que je pensais méme un peu plus.

  7. #927
    Avatar de flo1305
    florian 11 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    34
    1500 $ je trouve ça énorme... le loyer reste subjectif pour chacun mais disons un 450 cc $ en moyenne + 200 $ pour la bouffe + 100$ abo transport + ouverture ligne tel+internet. Où trouvez vous le reste pour atteindre les 1500 ? :s

  8. #928
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Tu as toujours plus de frais le 1er mois que par la suite, si par exemple tu n'as pas de logement dès ton arrivée et que tu n'es pas hébergé gratuitement, tu devras payer des frais pour une auberge de jeunesse, un hôtel ou autre.
    Ensuite, tu as toujours des frais supplémentaires quand tu ouvres un compte pour l'électricité, l'internet, il y a aussi le cellulaire, pas obligatoire mais si tu cherches du travail, c'est pratique.
    Puis, tu auras peut être envie de visiter des trucs, profiter de loisirs que tu n'avais pas avant, puis 200$ pour la bouffe, c'est un peu juste je trouve...
    Le budget que donne Damien, 1500$, ça n'a rien de délirant ni le premier mois, ni après, je dirais que c'est un minimum...

    Il faut aussi penser que le jour ou tu commences un travail, il faut attendre 2 semaines pour toucher ta première paie, donc à prendre en compte aussi !


  9. #929
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Charlotte22
    Tu as toujours plus de frais le 1er mois que par la suite, si par exemple tu n'as pas de logement dès ton arrivée et que tu n'es pas hébergé gratuitement, tu devras payer des frais pour une auberge de jeunesse, un hôtel ou autre.
    Ensuite, tu as toujours des frais supplémentaires quand tu ouvres un compte pour l'électricité, l'internet, il y a aussi le cellulaire, pas obligatoire mais si tu cherches du travail, c'est pratique.
    Puis, tu auras peut être envie de visiter des trucs, profiter de loisirs que tu n'avais pas avant, puis 200$ pour la bouffe, c'est un peu juste je trouve...
    Le budget que donne Damien, 1500$, ça n'a rien de délirant ni le premier mois, ni après, je dirais que c'est un minimum...

    Il faut aussi penser que le jour ou tu commences un travail, il faut attendre 2 semaines pour toucher ta première paie, donc à prendre en compte aussi !
    Oui, enfin ça, j'imagine que c'est lorsque tu prends un appartement seul ... Quant à la référence de Damien, depuis que je sais qu'il mange quasi tjs à l'extérieur. Je prends ses infos avec des pincettes !!

    Par ailleurs, quand tu dis que 1500$ que ce n'est pas délirant même les mois après;.. Je ne comprends pas surtt quand je regarde les salaires proposés ... Je ne suis pas sûre que ts les canadiens culminent à 3000$/mois niveau salaire !!! Ils dépensent certainement pas 1500$ enfin je parle pr un/une célibataire ...

  10. #930
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Syriane
    Oui, enfin ça, j'imagine que c'est lorsque tu prends un appartement seul ... Quant à la référence de Damien, depuis que je sais qu'il mange quasi tjs à l'extérieur. Je prends ses infos avec des pincettes !!

    Par ailleurs, quand tu dis que 1500$ que ce n'est pas délirant même les mois après;.. Je ne comprends pas surtt quand je regarde les salaires proposés ... Je ne suis pas sûre que ts les canadiens culminent à 3000$/mois niveau salaire !!! Ils dépensent certainement pas 1500$ enfin je parle pr un/une célibataire ...
    Il y a une marge entre 1500 et 3000 $ mensuels, mais quand je regarde mon cas et celui des gens que je connais à Montréal, 1500$ dépensés chaque mois, c'est un minimum...

    Après, ça dépend de beaucoup de choses, peut être que j'ai dans mon entourage des gens qui sont installés depuis un bout et qu'une personne qui est là juste pour 1 an n'a pas les mêmes objectifs au quotidien. Ceci-dit, quand je suis arrivée, j'habitais seule, c'était environ mon budget, maintenant je vis avec quelqu'un, plutôt que de diminuer nos loyers, on a préféré avoir plus d'espace, donc on paie environ la même chose que pour deux appartement seul, mais ça après c'est une question de choix de chacun.

    Après, même si ce n'est pas la majorité, des pvtistes qui gagnent 3000$ mensuel, j'en ai rencontré.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 14/01/13 à 22:43.

  11. #931
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Charlotte22
    Il y a une marge entre 1500 et 3000 $ mensuels, mais quand je regarde mon cas et celui des gens que je connais à Montréal, 1500$ dépensés chaque mois, c'est un minimum...

    Après, ça dépend de beaucoup de choses, peut être que j'ai dans mon entourage des gens qui sont installés depuis un bout et qu'une personne qui est là juste pour 1 an n'a pas les mêmes objectifs au quotidien. Ceci-dit, quand je suis arrivée, j'habitais seule, c'était environ mon budget, maintenant je vis avec quelqu'un, plutôt que de diminuer nos loyers, on a préféré avoir plus d'espace, donc on paie environ la même chose que pour deux appartement seul, mais ça après c'est une question de choix de chacun.

    Après, même si ce n'est pas la majorité, des pvtistes qui gagnent 3000$ mensuel, j'en ai rencontré.
    Ok, je comprends ta situation. Mais si je peux me permettre, je trouve que c'est quand même un peu dangereux, enfin surtt ça peut faire flipper les futurs pvtistes, de lire qu'il faut 1500$/mois pour vivre à Montréal !!! Perso, j'ai pas prévu de claquer 1500$/mois là-bas et ce même quand j'aurai un boulot et surtout quand je vois les salaires de ma branche !!! lol


  12. #932
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Syriane
    Ok, je comprends ta situation. Mais si je peux me permettre, je trouve que c'est quand même un peu dangereux, enfin surtt ça peut faire flipper les futurs pvtistes, de lire qu'il faut 1500$/mois pour vivre à Montréal !!! Perso, j'ai pas prévu de claquer 1500$/mois là-bas et ce même quand j'aurai un boulot et surtout quand je vois les salaires de ma branche !!! lol
    La discussion permet à chacun de donner son avis et d'expliquer sa façon de gérer son budget et de dire combien il dépense chaque mois.
    Désolée de t'avoir fait peur , mais je ne suis pas la seule à avoir témoigné à ce sujet et d'autres te diront qu'ils s'en sortent très bien avec 1000$ ou moins par mois. Donc oui, peut être que tu vas vivre avec moins et très bien t'en sortir et je te le souhaite !

  13. #933
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Charlotte22
    La discussion permet à chacun de donner son avis et d'expliquer sa façon de gérer son budget et de dire combien il dépense chaque mois.
    Désolée de t'avoir fait peur , mais je ne suis pas la seule à avoir témoigné à ce sujet et d'autres te diront qu'ils s'en sortent très bien avec 1000$ ou moins par mois. Donc oui, peut être que tu vas vivre avec moins et très bien t'en sortir et je te le souhaite !
    Evidemment que chacun peut donner son avis et c'est d'ailleurs très bien qu'on puisse en discuter ! :Wink: Mais j'aimerais des témoignages plus réalistes, et pas de personnes qui gagnent bien leur vie et qui du coup voient peut-être pas les choses de la même manière ou alors parce que leur dépense est divisée par 2 (couple)!! Enfin bon, le prenez pas mal, hein !!! lol

    Enfin bon, perso, je verrai bien surplace ! :thumbsup2: :Wink:

  14. #934
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Syriane
    Evidemment que chacun peut donner son avis et c'est d'ailleurs très bien qu'on puisse en discuter ! :Wink: Mais j'aimerais des témoignages plus réalistes, et pas de personnes qui gagnent bien leur vie et qui du coup voient peut-être pas les choses de la même manière ou alors parce que leur dépense est divisée par 2 (couple)!! Enfin bon, le prenez pas mal, hein !!! lol

    Enfin bon, perso, je verrai bien surplace ! :thumbsup2: :Wink:
    Non mais la bas tout le monde a de l' argent tu gagne 3000 dollars pour ton premier salaire, t’inquiète pas tout est beau et rose la belle vie Syrianne

    Sinon la plupart des gens la bas que je connais dépense entre 800 et 1000 dollars quand ils sont en mode furious comme quoi ...

  15. #935
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Kendran
    Non mais la bas tout le monde a de l' argent tu gagne 3000 dollars pour ton premier salaire, t’inquiète pas tout est beau et rose la belle vie Syrianne
    Ce n'est pas ce que j'ai dit mais si ça te plait de détourner mes propos...
    Sinon, cette discussion comporte 47 pages, il y a tous les types de témoignages, vous allez en trouver qui vont vous rassurer et dire ce que vous voulez entendre

  16. #936
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Charlotte22
    Ce n'est pas ce que j'ai dit mais si ça te plait de détourner mes propos...
    Sinon, cette discussion comporte 47 pages, il y a tous les types de témoignages, vous allez en trouver qui vont vous rassurer et dire ce que vous voulez entendre
    Boh je taquine gentiment

    oui comme tu as dis il y a plein de témoignage, et chaque personnes a un budget différent ainsi que des exigences différentes

  17. #937
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Charlotte22
    Ce n'est pas ce que j'ai dit mais si ça te plait de détourner mes propos...
    Sinon, cette discussion comporte 47 pages, il y a tous les types de témoignages, vous allez en trouver qui vont vous rassurer et dire ce que vous voulez entendre
    Perso, je savais que ce que j'allais dire aller créer un début de "polémique"... mais le propos n'est pas là ...

    Tu peux très bien comprendre que je m'étonne qu'on puisse claquer 1500$/mois et que je me pose la question si cette dépense n'est pas faite par rapport à ce qu'on gagne !! Donc si tu peux claquer 1500$/mois c'est que tu as un bon salaire, ce qui n'est peut-être pas le cas de tous... ce qui me dérange c'est que tu dis ce chiffre comme si c'était une "vérité universelle" (effectivement, c'est peut-être pas votre propos). Mais, sérieusement, moi, si je gagnais 2500/3000$ effectivement que je dépenserai proportionnellement, mais si je gagne 1400$, je dépenserai différemment. Du coup, effectivement, je ne pense pas qu'on puisse donner un chiffre précis sur les dépenses car chacun dépense différemment et surtt selon ce qu'il gagne!!! :Wink:

    Pr ma part, je clos le sujet...jusqu'à la prochaine fois !!
    Dernière modification par Syriane ; 15/01/13 à 00:10.

  18. #938
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Syriane
    Evidemment que chacun peut donner son avis et c'est d'ailleurs très bien qu'on puisse en discuter ! :Wink: Mais j'aimerais des témoignages plus réalistes, et pas de personnes qui gagnent bien leur vie et qui du coup voient peut-être pas les choses de la même manière ou alors parce que leur dépense est divisée par 2 (couple)!! Enfin bon, le prenez pas mal, hein !!! lol

    Enfin bon, perso, je verrai bien surplace ! :thumbsup2: :Wink:

    Avant d'être en couple, j'étais en permis d'étude toute seule. Bilan financier: j'ai trouvé un appart à Lasalle (20 min de métro du Berri UQAM) avec deux autres colocs. Je dépensais 310$ pour le loyer+électricité+internet, 45$ pour le métro, 80$ pour le téléphone (c'est beaucoup et l'on peut trouver facilement des forfaits intéressants à 35$) et ensuite le budget bouffe je ne m'en souviens plus trop. Honnêtement je pense qu'il y en a pour tous les budgets et modes de vie . L'essentiel c'est d'avoir de quoi tenir en cas d'imprévu, et surtout pour les premières semaines (c'est là ou il y a le plus de dépenses à faire pour s'installer). Bon courage!


  19. #939
    Avatar de Granul
    Julien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais quel est le budget pour Vancouver le premier mois ?

  20. #940
    Anonyme
    Message de Granul
    Salut à tous !

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais quel est le budget pour Vancouver le premier mois ?

    Je dirais que ca va vraiment dependre de ton logement. Un hebergement temporaire coute vite cher, surtout si tu ne peux pas cuisiner et que tu dois manger dehors a tous les repas. Vancouver est une ville tres chere.


Page 47 sur 58 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...