Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #801
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    3100 - 3600 euros ayant rien gagné et dépensé autant d'argent pour vivre et profiter en Australie! J'ai dépensé cet argent en Asie

  2. #802
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Moi j'ai vendu ma voiture donc je pars avec environ 7000 euros mais je compte les utiliser au minimum donc j'espere vite trouver un boulot sur toronto pour vivre avec mon salaire....si je vois que je galere pour le taf et que la monnaie descend à vue d'oeil, retour au pays^^


  3. #803
    Avatar de minicore
    Adil 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    je compte partir en octobre avec une somme autour des 5000€, j'espere ne pas trop tarder à trouver un job sur place histoire de ne pas lorgner dans mes économies.

  4. #804
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    A deux jours du départ, notre budget à deux s'élève à 6700e + en attente de 3500e de la vente de la voiture soit 10 200e.
    notre projet : 5/6 mois de volontariat à travers le pays ; 5/6 mois de travail rémunéré
    Les 10 000 doivent donc nous faire le parcours volontariat Montréal-Vancouver et un premier loyer + bouffe le temps de trouver du boulot..
    ça va y faire

  5. #805
    Avatar de jeni-love
    jennifer 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour je voulais vous demander quel budget faut-il avoir pour partir au Canada ? 2000euro suffisent ?

  6. #806
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Salut Jennifer,

    Le budget minimum demandé par le PVT est de trois mois à 900 dollars, soit 700 euros. Il faut leur apporter la preuve que tu as 2100 euros sur ton compte. Je te conseille de partir avec plus d'argent de côté, il vaut mieux prévoir plus que prévoir moins !

    Sinon, tu as le WIKI qui pourra t'indiquer tous les détails financiers qui se rapportent à la préparation de ton voyage. N'aie pas peur d'y jeter un oeil, il est fait pour ça

    Myrti.

  7. #807
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    je t'invite à aller voir cette discussion sur le même sujet : Quel budget pour votre PVT ?
    Tu y trouveras surement quelques infos utiles !


  8. #808
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de jeni-love
    Bonjour je voulais vous demander quel budget faut-il avoir pour partir au Canada ? 2000euro suffisent ?
    Comme vient de dire Laline, il existe deja un sujet à ce propos, j ai donc deplace ton message

  9. #809
    Avatar de jeni-love
    jennifer 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    merci

  10. #810
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Plus de 5000€ pour ma part, à savoir qu'il me reste toujours ma voiture en France au cas où et que je débarque dans un logement déjà meublé en tout ou partie... Donc ça devrait le faire, en espérant trouver le boulot rapidement pour ne pas trop piocher dans mes économies !

  11. #811
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    J'ai 8 000€ de côté mais je vais également tout vendre mes meubles avant de partir ... j'ai l'intention de chercher du boulot de suite et prendre le premier, le temps de me stabiliser (appart, lavie, etc.). Faut pas me prendre comme exemple je suis une fourmie et je fais super gaffe à tout ^^

  12. #812
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    bon je vais peut être me faire un petit peu taper dessus..mais j'ose!!

    au niveau burdget, j'économise bien et je pars enoctobre... je n'ai jamais, on va dire "arnaquer" l'administrtaion française, je n'ai jamais eu droit à une quelconque aide pour mes études..en sachant que de toute façon je ne rentrais pas dans les critères sociaux donc c'était normal et juste!
    seulement, voila cette année j'ai mes propres impots et je suis éligible aux bourses étudiante! j'aimerais savoir si il y a un GROS risque si je m'inscris à la fac pour toucher les bourses étudiante par mois tt en partant en PVT? parce que , vu que je vais travailler là bas, au moment de déclarer mes revenus pour les impots en 2013 puis-je avoir des problèmes? les étudiants boursiers ont le droit de travailler en principe.

  13. #813
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Toutes les magouilles présentent un risque, encore plus depuis quelques temps ou les contrôles sont légions. Fait ce que tu veux mais je te conseillerai jamais de faire ca, c'est un peu comme ceux qui touchent le chomage les premiers mois de leur PVT, c'est toujours risqué et pas tres honnete. Techniquement parlant, je pense que c'est jouable oui

  14. #814
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Lorsque tu touches les bourses sur critères sociaux tu ne peux pas comptabiliser plus de 3 absences à des TD et aucune absence aux examens donc je te déconseille fortement cette magouille! L'administration va te tomber dessus et te demander de rembourser si tu n'es pas présente!

  15. #815
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    oui à un moment ou un autre ils s'en rendront compte, et je pense que ce sera assez rapidement même!
    Donc inutile de magouiller, ça va te retomber dessus à tous les coups! et je te souhaite pas de devor rembourser 6 mois de bourse!!!

    sinon pour répondre au sujet, moi je pense que j'aurai environ 2500 sûr de toute façon, et encore environ 500-700 euros sur un compte en banque pour mes dépenses "françaises " (taxe foncière, impôt sur le revenu 2012...bref...)
    mais je compte pas vider mes 2500 euros au canada...et espère trouver un travail rapidement pour ne pas y toucher!! (excepté le 1er mois avec les quelques démarches administratives)

  16. #816
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    aprés avoir lu vos réponses, je vais rester sage!!

    coté budget je pars avec environ 5000-5500. par rapport à certains ça parait beaucoup mais ça me stresse de me dire que si je trouve pas de job je vais devoir vraiment y toucher!! le marché de l'emploi a intéret de m'ouvrir ses bras hein!!

  17. #817
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    je suis comme toi, je préfère prévoir plus et au final ne pas y toucher car je souhaite vraiment trouver une job rapidement

  18. #818
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    J'ai un budget, j'ai un budget, j'ai un budget!!!!! Ah, c'est quoi cette enveloppe dans ma boite aux lettres today???? OOoooooooh les impots sur le revenu.... Bref, j'avais un budget

  19. #819
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    pas cool les impôts nous rattrappe un jour ou l'autre XD

  20. #820
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    c'est fou ça les impots ils savent toujours ou tu es...je me demande des fois si y aurait pas des petites caméras embarquées sur nous pour nous suivre même si on veut fuir!! oh pire, tu leurs dis "écoutez, cette année c'est le PVT, l'année prochaine c'est les impots"! on sait jamais quelqu'un de sympa.....
    ....j'aime rever


Page 41 sur 58 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...