Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 55 sur 58 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...
  1. #1081
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Adelia80
    Je pouvais partir avec plus. Mais, j'ai choisi de me limiter à cette somme car en prenant trop, j'avais peur de dépenser sans compter et de me reposer sur mes lauriers par rapport à la recherche d'emploi. Et, si je devais repartir en France, je souhaitais tout de même garder des économies
    En effet vaut mieux faire comme tu dis, et de toute manière si tu manques d'argent rien t'empêche de faire un virement

  2. #1082
    Avatar de Megaane21
    Mégane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu trouveras la réponse ici:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Merci beaucoup

  3. #1083
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Pour ma part je suis actuellement a 3800 euros pour partir,est ce suffisant ? je compte économiser le plus possible jusqu'en février (départ 16 février 2017)

  4. #1084
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de DudeNFS
    Bonjour a tous,

    Pour ma part je suis actuellement a 3800 euros pour partir,est ce suffisant ? je compte économiser le plus possible jusqu'en février (départ 16 février 2017)
    C'est déjà un bon début, 16 février c'est encore loin, tu as le temps d'avoir plus


  5. #1085
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de DudeNFS
    Bonjour a tous,

    Pour ma part je suis actuellement a 3800 euros pour partir,est ce suffisant ? je compte économiser le plus possible jusqu'en février (départ 16 février 2017)
    Oubli pas de mettre de coté pour les impots


  6. #1086
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Pour ma part, j'ai mis 5000€ de côté en prévision et je table sur un max de trois mois pour trouver un boulot mais je ferai n'importe quel taf qui se présentera en attendant.
    J- 45 !!!!!!!!


  7. #1087
    Avatar de NikoL2
    Niko 33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Question importante : le site du gouvernement du Canada à mis à jour ses exigeance financière pour l'entrée dans le pays. Plus de besoin d'une preuve de fond pour rentré à partir du moment où la personne donne une preuve d'autorisation de permis de travail. Mais il est quand même important d'arriver avec de l'argent de coter pour vivre .

  8. #1088
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de NikoL2
    Question importante : le site du gouvernement du Canada à mis à jour ses exigeance financière pour l'entrée dans le pays. Plus de besoin d'une preuve de fond pour rentré à partir du moment où la personne donne une preuve d'autorisation de permis de travail. Mais il est quand même important d'arriver avec de l'argent de coter pour vivre .
    Bonjour,

    En avril 2016, les autorités canadiennes ont annoncé que la preuve de fonds n'était plus demandé lors de l'envoi des documents sur moncic. Hors, elle était susceptible d'être demandée par la douane lors de l'arrivée au Canada.

    Peux-tu nous dire à quel endroit tu as vu qu'il n'y avait "plus besoin de preuve de fonds" ?

    Merci

  9. #1089
    Avatar de NikoL2
    Niko 33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mélanie1
    Bonjour,

    En avril 2016, les autorités canadiennes ont annoncé que la preuve de fonds n'était plus demandé lors de l'envoi des documents sur moncic. Hors, elle était susceptible d'être demandée par la douane lors de l'arrivée au Canada.

    Peux-tu nous dire à quel endroit tu as vu qu'il n'y avait "plus besoin de preuve de fonds" ?

    Merci
    Bien sure
    Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)

  10. #1090
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    ah ce n'est pas dans le cadre d'un PVT alors

  11. #1091
    Avatar de JCindy
    Cindy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Un départ prévu pour moi en Janvier. Une question "stupide",certes nous devons justifier de nos fonds avec un document de la banque, mais doit-on avoir de l'argent liquide avec nous?
    Bonne journée

  12. #1092
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de JCindy
    Bonjour à tous,

    Un départ prévu pour moi en Janvier. Une question "stupide",certes nous devons justifier de nos fonds avec un document de la banque, mais doit-on avoir de l'argent liquide avec nous?
    Bonne journée
    Salut Cindy,

    Tu peux prendre un peu d'argent avec toi pour tes premières dépenses, mais pas une somme monstrueuse non plus, tu vas ouvrir surement un compte à ton arrivée, tu peux lire cette page
    Le guide des pvtistes au Canada - Page 13 of 32 - pvtistes.net

  13. #1093
    Avatar de Mike09
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je dois être un cas extrême puisque je pars avec toutes mes économies... soit environ 20 000 € ^^". C'est mon rêve de vivre au Quebec (en grand fan de hockey, je ne pouvais aller ailleurs!). J'ai pas hesité a faire des boulots pénibles & économiser un maximum pour m'en donner les moyens. On commence avec un PVT.

    Je me rend à Shawinigan, en Mauricie. Les loyers sont relativement bas je trouve, petite ville sympa en bonus. N'aimant pas vraiment les grandes villes (hormis pour visiter quelques jours), c'est parfait.

    Ca me permet de rejoindre ma copine. Après quelques mois je déciderais si je lance une procédure de visa permanant, et mes économies me permettent d'enlever tout stress lié à une obligation de travailler etc. Comptez sur moi pour donner mes impressions sur la ville et ses alentours d'ici quelques mois (je pars mi fevrier)


  14. #1094
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de Mike09
    Bonjour à tous, je dois être un cas extrême puisque je pars avec toutes mes économies... soit environ 20 000 € ^^".
    Ça c'est de la préparation...
    Avec ça tu as de quoi voir venir...ça doit être le max que j ai vu par ici.


  15. #1095

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mike09
    Après quelques mois je déciderais si je lance une procédure de visa permanant, et mes économies me permettent d'enlever tout stress lié à une obligation de travailler etc
    Ah ouais quand même tu n'y es pas allé dans la dentelle en économisant.

    Garde en quand même un paquet pour la RP si tu optes pour cette option, ça te sera utile.


  16. #1096
    Avatar de Mike09
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Ah ouais quand même tu n'y es pas allé dans la dentelle en économisant.

    Garde en quand même un paquet pour la RP si tu optes pour cette option, ça te sera utile.
    Oui en effet

    Mais j'ai pris soin d'en bloquer la moitié pour éviter toute folie (même si c'est pas mon genre, on sait jamais). Du coup j'aurais forcement de quoi payer la RP qui coute plus de 1000$ de mémoire.

    le PVT est parfait pour confirmer ou non un rêve de gosse, j'ai hate


  17. #1097
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Bien que l'immigration nous imposes d'avoir 2500$ en arrivant, je me suis vite dit que ce n'était pas le montant de la somme à économiser.

    Je suis donc en train d'établir mon budget pour le début de mon PVT et je souhaiterais avoir votre avis sur ce qui suit (pour simplifier les choses, je vais parler en euros ) :


    Preuve de fonds : 1800€
    Billet aller : 400€ (Paris CDG - Montréal YUL)
    Billet retour : 600€ (je prévois "large" car je ne sais pas si je repars de la côte Est ou de la côte Ouest)
    Assurance : 800€
    Ordinateur : 400€ (le mien est très vieux et il fonctionne que sur secteur)
    Appareil photo : 300€ (un compact milieu de gamme)
    Achat obligatoire : 400€ (bottes de neige et veste)
    Vie premiers mois : 3000€ (auberge, téléphone, transport, frais bancaire, vol en interne, ...)

    Total : 7700€, on va donc arrondir à 8000€ (11200$)


    Que pensez-vous de ce budget ? Est-ce raisonnable ? Surdimensionnée ? Ai-je oublié des dépenses obligatoires ?

    Je vous remercie d'avance pour vos retours commentées svp

    Bonne journée à tous !

  18. #1098
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de titouanhcht
    Bonjour à tous

    Bien que l'immigration nous imposes d'avoir 2500$ en arrivant, je me suis vite dit que ce n'était pas le montant de la somme à économiser.
    Salut Titouan,

    Tu te doutes bien que tu n'es pas le premier à se poser cette question, j'ai donc déplacé ton message dans une discussion plus appropriée

    Message de titouanhcht
    Vie premiers mois : 3000€ (auberge, téléphone, transport, frais bancaire, vol en interne, ...)
    Quand tu arrives ça s'envole vite....as tu prévu l'achat d'une voiture?
    Est ce que tu souhaites travailler?


  19. #1099
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Vie premiers mois : 3000€ (auberge, téléphone, transport, frais bancaire, vol en interne, ...)

    C'est beaucoup ça.
    J'imagine (et j'espère) que ce n'est pas le montant moyen des dépenses des pvtistes à leur arrivée... et ce même dans une ville où le coût de la vie est élevé ??

  20. #1100
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Titouan,

    Tu te doutes bien que tu n'es pas le premier à se poser cette question, j'ai donc déplacé ton message dans une discussion plus appropriée


    Quand tu arrives ça s'envole vite....as tu prévu l'achat d'une voiture?
    Est ce que tu souhaites travailler?
    Oups, je n'avais pas fait attention ...

    Pour le moment je n'ai pas prévu l'achat d'une voiture car je vais plutôt essayer de trouver un logement (colocation) proche de mon futur travail.

    En revanche, je ne souhaite pas travailler les premières semaines afin de faire les démarches et de visiter les villes où je pourrais me poser pendant l'hiver (Saguenay, Sherbrooke, Québec, ...)

    Merci pour les conseils !

    Message de mram
    C'est beaucoup ça.
    J'imagine (et j'espère) que ce n'est pas le montant moyen des dépenses des pvtistes à leur arrivée... et ce même dans une ville où le coût de la vie est élevé ??
    J'ai fait un rapide calcul qui est le suivant :
    Auberge = 20€ la nuit x 60 (2 mois) = 1200€
    Téléphone = 100€ / mois
    Vol interne = 400€ environ
    Transport = les abonnements mensuels pour les transports en communs sont chers
    Frais bancaire = je n'ai pas encore assez regardé

    Sans oublier le fait de se nourrir et de profiter (quelques bars, rencontres, activités, ...)

    Voila ma réflexion qui m'a amené à vouloir prendre 3000€ minimum pour la vie des premiers mois

Page 55 sur 58 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...