Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #881
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Hello,

    J'ai répondu +5000€, grosso modo. Mais dedans je compte le paiement des impots français..

    Je pars avec cette somme mais avec l'espoir de ne pas tout dépenser, mais garder de garder la plus grande partie pour le "cas ou" et le futur road trip canada-US.
    Comme tout le monde le but c'est aussi de trouver un job là bas et de fait pouvoir vivre avec le salaire du boulot

    Au vus de la comparaison des prix entre Paris /Montréal ou même TO ou Van... 2100 € ca parait être très juste, mais rien n'est impossible

  2. #882
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Eh bien pour avoir fait ce PVT je pense que tu es large pour ton arrivée à Montréal. La recherche d'emploi, de coloc et autres démarches (banque, NAS...) peuvent aller très vite .

    Après, si tu envisages un road trip c'est une belle somme de départ que tu pourras grossir un peu en travaillant là-bas. Tout dépend aussi de ton road trip il y a pleins de possibilités pour le faire!

    Bon voyage à toi !

  3. #883
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    En fait je dirais qu'il y a 2 choses :

    1 - On ne peut pas vivre avec 1000 euros / mois :
    => Vrai au début, trop de doutes et d'imprévue peuvent surgir, et pas mal de dépense pour construire son nid.

    2 - On peut vivre avec 1000 euros / mois:
    => Vrai, une fois son nid construit et un loyer cheap dans un quartier populaire. On s'habille au village des valeurs et on mange du riz/poulet, patate/poulet, haricots/poulet acheté chez l'épicié le plus cheap, on dépense que quand cela est utile, c'est ce que je vis actuellement car j'économise à fond pour un gros projet à l'avenir et c'est correct.


  4. #884
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    Pour mon installation seul en PVT je prévois 5000 € en integrant le billet d'avion, les frais pour les visas et les demandes de permis de conduire etc, la poste restante, l'auberge de jeunesse pendant 15 jours au cas ou, 2 mois de cautions pour le loyer, l'achat d'une voiture ( j'en ai trouvé des pas mal pour 2000$ voire moins, 300$ pour un smatphone avec GPS, appareil photo etc... ça va servir(:, 200 $ d'essence pour le début, internet, forfait mobile faut compter au moin 80$ pour être à l'aise, 200-300$ pour acheter des habits chauds^^ + une bonne marge.
    Je compte partir dans le coin de Québec city et plus précisement Sainte Foy ( j'ai vu des chambres meublés avec tout ce qu'il faut, cuisine laveuse, lit etc... pour 300,350$, je trouve ça pas cher d'autant plus qu'on est dans une métropole) de plus il y a pas beaucoup de chômage 6,5% et même moins en chaudière-appalache.
    Je pense que ça devrait aller?
    Merci pour toutes les infos.

  5. #885
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    J'ai un doute, peu t on garer une voiture gratuitement sur Sainte Foy et alentour, et est ce qu'une voiture est vraiment indispensable? (C'est surtout pour voyager et peut être aller travailler un peu loin l'char (: )

  6. #886
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    hum déjà dans ton budget, tu peux enlever la caution de loyer c'est illégal...
    apres pour la voiture, je pense pas que ca pose de souci pour la garer car ds montreal deja, y'a aucun souci

    mais les questions sont HS mon ami, ici c'est le budget le sujet

  7. #887
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    J'ai prévu entre 6 et 7000€ (3 ans à économiser !) mais bon, si je dois finir par y aller en visa touriste, ça risque de fondre comme neige au soleil :O_o:


  8. #888
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ca te laisse le temps quand meme, meme en étant touriste, tu te prends un petit meublé en collocation et tu tournes a 1000E par mois, du coup tu peux faire plus de la moitié d'un pVT sans bosser lol

  9. #889
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Petite question pour connaitre le budget appart'. Est ce que c'est difficile de trouver un appart' ou il accepte les animaux? Et donc par conséquent plus cher (si c'est rare)? Car je ne compte pas partir sans mon chien... Et c'est quoi c'est formule 1 1/2? Et dans votre budget de 5000 euros par exemple est ce que vous comptez le billet d'avion?

  10. #890
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Hop petit retour d'expérience.

    Donc 2 mois que je suis à montréal, mon budget est divisé ainsi :

    - 425$ de loyer pour une chambre quartier maisonneuve, internet, chauffage etc compris
    - 75$ de carte de transport
    - 50$ de cellulaire
    - environ 150$ de nourriture

    Soit un budget de 700$ par mois, donc autant le dire c'est peu même pour une personne seule. Évidemment avec un budget pareil j'ai limité au maximum les loisirs payant. Limité aussi la nourriture (mais avec l'habitude et en cuisinant un peu je m'en sort en faisant de bon repas).

    (bon heureusement cela ne me concerne plus je viens de trouver un job à temps plein, je vais enfin pouvoir profiter yeeha)

    Mon avis/conseil, si vous êtes seul go coloc ou chambre indépendante, au début c'est beaucoup plus intéressant. Et évidemment prévoyez le plus d'argent pour être tranquille, perso je suis parti avec environ 5000$ et ça fond vite sans boulot.

    Édit pour répondre à Mariiewendy, c'est moins facile de trouver des appartements ou les chiens sont acceptés, mais pour un petit je pense que tu peut négocier, comme ici il y a pas mal de choix je pense que largement trouvable. Pour les 1 1/2 c'est comme un studio en France, mais certains sont bien plus grands qu'en France ^^, en gros ça veut dire une pièces et la salle de bain qui compte comme une demi (si c'était bien ta question).
    Dernière modification par the_duke ; 16/11/12 à 15:03.

  11. #891
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse donc pour un appart' avec 2 chambre c'est 2 1/2 c'est sa?? Car je souhaite partir avec une amie et mon chien si y a du choix j'espère que se sara plus facile pour nous de trouver. Si bien sur on a une réponse positive de l'ambassade au mois de janvier..

  12. #892
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de MariieWendy
    Merci pour ta réponse donc pour un appart' avec 2 chambre c'est 2 1/2 c'est sa?? Car je souhaite partir avec une amie et mon chien si y a du choix j'espère que se sara plus facile pour nous de trouver. Si bien sur on a une réponse positive de l'ambassade au mois de janvier..
    En fait non tu aura plutôt une chambre (même pas fermée des fois) et un salon/cuisine. Pour deux chambres il faut voir si côté des 3 1/2.
    Enfin parfois les 3 1/2 c'est une chambre, un salon, une salle à manger mais bon tu peut convertir le salon en chambre souvent.
    Dernière modification par the_duke ; 16/11/12 à 15:33.


  13. #893
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de matdu02
    J'ai un doute, peu t on garer une voiture gratuitement sur Sainte Foy et alentour, et est ce qu'une voiture est vraiment indispensable? (C'est surtout pour voyager et peut être aller travailler un peu loin l'char (: )
    Si tu veux vraiment découvrir la région, la voiture est indispensable...Le parc de la Jacques Cartier est indispensable à voir et n'est pas accessible sans voiture. Pareil pour les chutes Montmorency ou les chutes de la chaudière. De plus, si tu vas bosser ailleurs qu'au centre ou avec des horaires un peu spéciaux, prévois la voiture et les frais qui vont avec
    Sinon sur Ste Foy ça dépend, certaines rues sont soumises à vignette, d'autres non

  14. #894
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    2 chambres c'est un 4 et demi.

    en fait le 4 correspond aux nombres de pieces: chambres salon cuisine
    le 1/2 correspond a la salle de bain

    donc un appartement avec 2 chambres, ca fait: chambre +chambre+cuisine+salon et la salle de bain qui fait le 1/2


  15. #895
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    il y a des discussions existantes sur le logement, dont le logement avec animaux
    merci de vous référer à la bonne section (et à la fonction recherche)
    Logement
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...x-animaux.html
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...x-animaux.html
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...animaux-2.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...animal-53.html
    (vous voyez, il y en a plein de discussions )
    bonne lecture !


  16. #896
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Damien69
    hum déjà dans ton budget, tu peux enlever la caution de loyer c'est illégal...
    apres pour la voiture, je pense pas que ca pose de souci pour la garer car ds montreal deja, y'a aucun souci

    mais les questions sont HS mon ami, ici c'est le budget le sujet
    D'accord, merci pour tes réponses
    C'est vrai que j'ai dévié un peu de sujet, mais c'était surtout un question de budget de stationnement mais j'ai eu mes réponses.
    A+

  17. #897
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Izeut
    Si tu veux vraiment découvrir la région, la voiture est indispensable...Le parc de la Jacques Cartier est indispensable à voir et n'est pas accessible sans voiture. Pareil pour les chutes Montmorency ou les chutes de la chaudière. De plus, si tu vas bosser ailleurs qu'au centre ou avec des horaires un peu spéciaux, prévois la voiture et les frais qui vont avec
    Sinon sur Ste Foy ça dépend, certaines rues sont soumises à vignette, d'autres non
    Merci pour ta réponses complête, c'est bien d'être informer le plus possible.:thumbsup2:
    Oui, la voiture c'est indispensable dans ce pays très étendue et pas cher en plus! (il y a pas de contrôle technique en plus je crois)
    Oui la vignette à QC ville c'est 70$ l'année.

  18. #898
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de matdu02
    Oui, la voiture c'est indispensable dans ce pays très étendue et pas cher en plus! (il y a pas de contrôle technique en plus je crois)
    Oui, enfin la police circule aussi pour repérer les voitures qui peuvent être dangereuses. Donc si ta voiture est un peu trop affaissée, qu'un phare ou le klaxon fonctionne mal, etc... ils peuvent t'arrêter pour un contrôle de routine et t'imposer une inspection mécanique que tu auras 48h pour passer + réparer les choses à réparer + refaire l'inspection pour confirmer que la voiture est ok + faire signer le bilan par la police de la localité qui t'a arrêtée, sous peine d'amende. Ca représente de l'argent et quand tu ne l'as pas sur le moment, la seule option c'est le remisage + constat du remisage par la police ou la casse + constat, toujours dans le délai de 48h.
    Alors évitez les épaves, et avant d'acheter il y a toujours la possibilité de faire faire une inspection mécanique rapide au Canadian Tire du coin (même si ce ne sont pas les meilleurs mécanos qui existent)
    Il n'en faut pas beaucoup (ce qui est surprenant quand on voit les épaves qui circulent malgré tout :/ ), surtout dans les villes comme Montréal et en fin de mois ! (mauvaise expérience >_< )

    Sinon côté Budget, pour nous 2 ça se chiffre à:
    -loyer 650$
    - internet tv: 65$
    - assurances (2 autos et l'appart): 84$
    - Cellulaires: 65$ chez rogers et 75$ chez Fido (déconseillés tous les deux)
    - électricité: 55$/mois
    - Epiceries: 160 à 200$ aux deux semaines.

  19. #899
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Pour ma part je pense partir avec 8 000 € (mais les 8 000 compte les économies + assurance + prix du billet d'avion)

    J’espère que ce sera suffisant pour Vancouver et ne pas avoir trop de mal pour joindre les 2 bouts

  20. #900
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Sebur
    Pour ma part je pense partir avec 8 000 € (mais les 8 000 compte les économies + assurance + prix du billet d'avion)

    J’espère que ce sera suffisant pour Vancouver et ne pas avoir trop de mal pour joindre les 2 bouts
    si tu comptes travailler sur place je pense que tu devrais t'en sortir rassures toi!!
    (enfin à moins que tu sois un gros flambeur!! ^^)


Page 45 sur 58 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...