Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?
- Votants
- 3215. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
2100 - 2500 €
385 11,98% -
2600 - 3000 €
398 12,38% -
3100 - 3600 €
371 11,54% -
3700 - 4200 €
320 9,95% -
4300 - 4900 €
269 8,37% -
5000 ou + €
1 320 41,06% -
Moins de 2100 €
152 4,73%
Discussion: Quel budget pour votre PVT Canada ?
- 04/02/18, 16:36 #1121Ca sera amplement suffisant
- 07/02/18, 15:06 #1122Je suis d'accord avec Larousse, pas de stress, c'est largement suffisant !
Avec mon conjoint on va avoir environ 10 000 dollars pour deux, avec lui qui ne pourra pas commencer à bosser tout de suite. Même si c'est toujours "angoissant", je pense aussi que ça suffira largement pour nous, alors pour vous je me fais pas de soucis.
-
- 20/02/18, 16:31 #1123Bonjour à tous,
Personnellement je pars seule mais avec une cagnotte dans les 14000€ en juin (selon le taux de change actuel ça fait presque 22000$.
C'est mon budget total avion compris.
Mon plan est de voyager les 4 premiers mois et faire aussi un peu de Helpx. J'aurai une rentrée mensuelle de 180€ (280$) ce qui implique que je ne puiserai pas "que" dans ma cagnotte.
Mon plan est évidemment de ne pas tout claquer pendant mes 4 mois de voyage, faisable?
- 26/02/18, 15:28 #1124
-
- 27/02/18, 11:05 #1125Oulaaaaah oui !
On a tous une façon différente de voyager, mais la dernière fois que j'ai fait un "long" voyage (3 mois en Amérique du Nord dont le Canada), j'ai dépensé 5 000 euros en tout, en comptant les billets d'avion transatlantiques, l'assurance santé, etc. Et je n'avais pas fait de volontariat pour limiter les dépenses, et j'ai fait énormément de bornes (environ 10 000 km, donc ça augmente le prix du déplacement). Mon premier voyage du genre (4 mois) avait été encore plus économe : 19 000 km et 4 000 euros dépensés.
- 27/02/18, 11:42 #1126Génial, j'avais tablé sur un budget max de 5000€ pour les 3 premiers mois (achat de la voiture non comprise) - 6000€ pour le 4 premiers mois, donc ça me rassure sur le fait que même si je ne fais pas de bénévolat je vais pouvoir me faire un peu plaisir quand même.
-
- 10/03/18, 20:31 #1127Hello à tous,
voici mon tout premier message dis don
J'ai obtenu mon PVT le 7 aout 2017 et donc je part cet été. Le temps pour moi de mettre de côté ... je vise les 10 000€ sur mon compte français ...
mais évidemment il va déjà y avoir les 780€ d'assurance pvt ...
on ajoute à ca le billet d'avion : j'ai choisis de partir d'abord pour New York et ensuite pour Toronto (bien moins cher qu'un vol direct pour Toronto en été !! ) du coup environ 800€ aussi...
Je n'ai absolument rien sur place, aucun point de chute ... du coup ca va être un airbnb la première semaine (un peu plus sécurisant qu'une auberge pour toute mes affaires) le temps de trouver un appart ... on verras si ca se fais vite mais c'est le but
donc voila voila je rêve peut-être mais si on ne tente rien ...
-
- 11/11/18, 17:38 #1128Entre 14.000$ et 10.000$ y a pas 50% de différence...
En outre, je suppose que 10.000% est un très bon budget. Après ça dépend si vous êtes des gros dépensiers ou pas !
2500% pour tes meubles etc, je trouve ça peu, après si tu prends en occasion tu peux faire de bonnes affaires.
Entre 14.000$ et 10.000$ y a pas 50% de différence...
En outre, je suppose que 10.000% est un très bon budget. Après ça dépend si vous êtes des gros dépensiers ou pas !
2500% pour tes meubles etc, je trouve ça peu, après si tu prends en occasion tu peux faire de bonnes affaires.
- 13/11/18, 15:08 #1129Hello,
Besoin d'une petite précision svp :
Savez-vous s'il faut avoir 2500$ minimum sur son COMPTE COURANT absolument ? Dans mon cas par exemple, j'ai 1500€ sur mon compte courant mais 5000€ sur un compte PEL. Ma banque va faire une attestation qui indique les montants sur l'ensemble de mes comptes. Est-ce correct ou faut-il que je fasse un virement vers mon compte courant ?
Merci de votre réponse
- 14/11/18, 07:06 #1130
- 25/11/18, 20:25 #1131Qu'est ce que c'est une attestation de fond tierce personne ?
Est-ce que c'est une attestation officielle ou un document que l'on rédige nous même ?
Mon conjoint de fait a fait une demande de PTO (je suis en PVT mais j'ai déjà un contrat de travail pour 36 mois, on a tenté de l'avoir comme ça mais pour le moment pas de réponse). Donc il va venir en touriste dans un premier temps mais sans billet retour... Il faut qu'il ait combien sur son compte ?
Merci d'avance pour la réponse
- 26/11/18, 01:59 #1132
-
- 29/11/18, 17:51 #1133Ensuite, comme indiqué partout sur le site de CIC : si vous avez une demande de permis de travail en cours et qu'elle n'a pas été approuvée, il est fortement déconseillé de venir en touriste. En effet, vous ne venez pas en touriste (puisque sinon vous n'auriez pas une demande de permis de travail en cours) donc il serait tout à fait légitime pour l'agent à la frontière de vous renvoyer à la case départ, et des explications ne feraient que confirmer ça.
-
- 30/11/18, 19:22 #1134Merci pour votre réponse (impossible de trouver de l'information sur le site de CIC mais je dois être bigleuse si c'est indiqué partout sur le site...)
Désolée pour le message privé...
- 30/11/18, 20:33 #1135Voici les exigences de base pour une personne qui souhaite venir au Canada comme visiteur :
Après avoir présenté une demande - Ave : étapes suivantes - Canada.ca
Se préparer à l’arrivée
Vous pourrez monter à bord de votre vol avec une AVE valide, cependant, vous serez accueilli par un agent des services frontaliers à votre arrivée au Canada,. L’agent travaille à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). L’ASFC protège les frontières et les points d’entrée du Canada.
L’agent vous demandera votre passeport ou vos titres de voyage.
L’entrée au Canada vous sera refusée si vous fournissez de l’information fausse ou incomplète. Vous devez convaincre l’agent que vous avez le droit d’entrer au Canada et que vous quitterez le pays à la fin de votre période de séjour autorisée.
Les enfants de moins de 18 ans doivent voyager avec des documents appropriés et répondre aux mêmes exigences que les adultes en matière de documents requis pour l’entrée. L’agent des services frontaliers pourrait demander aux enfants mineurs de présenter d’autres documents selon qu’ils voyagent seuls ou avec quelqu’un. Renseignez-vous au sujet des exigences précises visant les enfants mineurs.
L’agent estampillera votre passeport ou vous indiquera la durée permise de votre séjour au Canada. La période habituelle est de six mois. Dans certains cas, l’agent peut limiter ou prolonger la durée de votre séjour en fonction du but de votre visite. N’hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes sur quoi que ce soit.
Si vous enfreignez les conditions de votre AVE ou de votre visa, on vous demandera de quitter le Canada. La plupart des personnes à qui l’on demande de quitter le Canada ont droit à une audition impartiale aux fins de contrôle de la décision.
Exigences de base
Pour effectuer une visite au Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :
- avoir un document de voyage valide, comme un passeport;
- être en bonne santé;
- ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
- convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, un domicile, des actifs financiers ou de la famille;
- convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
- avoir assez d’argent pour votre séjour (le montant nécessaire peut varier selon les circonstances, comme la durée de votre séjour et l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).
-
- 30/11/18, 20:45 #1136Et pour cause, car il ne compte pas quitter le pays à l'issue de son séjour comme visiteur, étant donné qu'il aura le droit d'avoir un permis de travail ouvert vu que je vais travailler. Il compte juste faire le tour du poteau une fois qu'il aura obtenu son permis de travail. Est-ce que ça se tient comme raisonnement auprès de l'agent de l'ASFC ?
- 30/11/18, 20:56 #1137
-
- 30/11/18, 21:03 #1138Et oui... c'est là la grande inconnue !
Je me suis fait conseiller par une fille dans la même situation que moi: infirmière embauchée en France, avec un PVT, sans avoir commencé à travailller et qui a obtenu un PTO pour son conjoint avant leur arrivée au Canada. (juste en mettant comme docs les preuves de conjoint de fait, bail, compte commun, factures, + son contrat de travail). Résultat la fille en question ne me répond même plus...
Si j'avais su ! On aurait fait la demande au point d'entrée. Finalement c'était l'option la moins stressante...
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !
On va croiser les doigts, les fesses et tout ce qu'on peut en espérant ne pas avoir à payer un billet retour...
-
- 01/12/18, 23:35 #1139Si ça se trouve ça va passer crème, hein
C'est juste qu'on préfère vous prévenir plutôt que se faire dire après "ouin, on ne m'avait pas dit"
Ayez bien tous les justificatifs possibles et imaginable et allez-y honnêtement.
- 02/12/18, 16:01 #1140Je ne dors déjà plus ^^
Mais de toute façon les dés sont jetés et on ne peut plus revenir en arrière. On aura l'agent nécessaire s'il faut prendre un billet retour sur le champ. C'est seulement que c'était pas l'idée de départ...
En tout cas merci pour vos conseils et vos réponses. Votre site est une petite merveille d'informations et qui sait nous rassurer (parfois ^^).
Je vous dirai comment ça s'est passé.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.