Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #1101

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mram
    ce même dans une ville où le coût de la vie est élevé
    Dans une ville où le coût de la vie est élevé, en fonction de ce que tu recherches oui ça peut monter assez vite surtout si tu n'as pas encore d'emploi. Ne serait-ce que le logement (premier mois et dernier mois / caution c'est selon), transport (que ce soit la voiture ou en communs) la nourriture, éventuellement l'ameublement de ton logement, les charges éventuelles et toutes les premières courses de bases, les sorties que tu t'accordes etc sans oublier les taxes ... ça va vite. Bon je ne dirais pas forcément 3000e mais les 3000$ sont atteints très facilement dans des villes comme Toronto. Clairement, selon moi tu ne t'en sors pas plus d'un ou deux mois à Toronto avec les recommandations des autorités canadiennes si tu ne trouves pas un emploi rapidement.

  2. #1102
    Avatar de Erlzine
    27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salut les pvtistes !

    Voila moi j'ai prévu un budget total incluant le billet d'avion et l'assurance de 9000 euros.
    Sachant que je compte passer mes premiers mois a visiter puis ensuite m'installer et travailler j'ai des doutes si cette somme suffira.
    Vous avez des conseils ?

  3. #1103
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, moi je compte partir avec 3800 euro. Si je me fis à l'équivalence selon les convertisseurs sur internet, je suis dans les 5000 dollars. Pensez-vous que je suis bon pour commencer? Je regrette de ne pas avoir fait comme certains et d'économiser un max, mais ne voulant plus faire d'intérim et ne trouvant pas de taf dans mon domaine, ça été chaud.

    Je compte très certainement chercher un taf dès mon arrivée, je suis diplômé en management des patrimoines et des paysages culturels. Mon choix se porte sur Québec car c'est la ville où j'ai effectué mon stage donc j'ai déjà des contacts et puis c'est aussi la ville historique et patrimoniale par excellence sans être très chère (moins que Toronto et Montréal) . Même si je ne trouve pas dans ce domaine là je pense chercher illico dans les petits jobs car j'ai pas le goût de me retrouver à sec d'entrée de jeu.

    Petite question bête, je vais partir avec un peu de cash sur moi mais je compte juste faire un relevé de compte de ma banque avec l'équivalence en dollars ca avant de partir. C'est suffisant comme preuve pour l'immigration? Je vais très certainement payer les premiers frais avec ma carte puis me mettre sur un compte Desjardins.

  4. #1104
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Erlzine
    Salut les pvtistes !

    Voila moi j'ai prévu un budget total incluant le billet d'avion et l'assurance de 9000 euros.
    Sachant que je compte passer mes premiers mois a visiter puis ensuite m'installer et travailler j'ai des doutes si cette somme suffira.
    Vous avez des conseils ?
    Salut,

    Désolée pour le réponse un peu tardive, 9000 euros ça te fait environ 12 000$, je pense que tu es bien pour quelques mois, tout dépend combien de temps tu veux voyager, seule ou à plusieurs? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour, moi je compte partir avec 3800 euro. Si je me fis à l'équivalence selon les convertisseurs sur internet, je suis dans les 5000 dollars. Pensez-vous que je suis bon pour commencer? Je regrette de ne pas avoir fait comme certains et d'économiser un max, mais ne voulant plus faire d'intérim et ne trouvant pas de taf dans mon domaine, ça été chaud.

    Je compte très certainement chercher un taf dès mon arrivée, je suis diplômé en management des patrimoines et des paysages culturels. Mon choix se porte sur Québec car c'est la ville où j'ai effectué mon stage donc j'ai déjà des contacts et puis c'est aussi la ville historique et patrimoniale par excellence sans être très chère (moins que Toronto et Montréal) . Même si je ne trouve pas dans ce domaine là je pense chercher illico dans les petits jobs car j'ai pas le goût de me retrouver à sec d'entrée de jeu.

    Petite question bête, je vais partir avec un peu de cash sur moi mais je compte juste faire un relevé de compte de ma banque avec l'équivalence en dollars ca avant de partir. C'est suffisant comme preuve pour l'immigration? Je vais très certainement payer les premiers frais avec ma carte puis me mettre sur un compte Desjardins.
    Salut Matthieu,

    Oui ça devrait aller, après tout dépend si tu veux t'acheter une voiture, prendre un appart sans meubles, c'est vrai que ça peut aussi partir très très vite.
    Parfait pour ton attestation de fonds, tu n'es même pas obligé de mettre l'équivalence en $, il te faut au minimum 2500 euros plus si tu n'as pas de billet retour

  5. #1105
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Matthieu,

    Oui ça devrait aller, après tout dépend si tu veux t'acheter une voiture, prendre un appart sans meubles, c'est vrai que ça peut aussi partir très très vite.
    Parfait pour ton attestation de fonds, tu n'es même pas obligé de mettre l'équivalence en $, il te faut au minimum 2500 euros plus si tu n'as pas de billet retour
    Bonsoir Tiphaine, merci de ta réponse. Pour la voiture non^^, je pense attendre un peu pour ça, plutôt une carte de transport en commun, il me semble que c'est 50 dollars au mois mais c'est vrai que ça peut être chère à la longue. Sinon pour le logement je pense me prendre un BdB puis une colloc meublé serait l'idéal comme lors de mon stage. Et oui, c'est vrai que tout ça peut partir vite. Je suis pas à la rue mais c'est pas une situation ultra-confortable non plus. J’espère trouver une job alimentaire rapidos pour y arriver .

    Merci bien de ta réponse en tout cas.

  6. #1106
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuQuebec
    Bonsoir Tiphaine, merci de ta réponse. Pour la voiture non^^, je pense attendre un peu pour ça, plutôt une carte de transport en commun, il me semble que c'est 50 dollars au mois mais c'est vrai que ça peut être chère à la longue. Sinon pour le logement je pense me prendre un BdB puis une colloc meublé serait l'idéal comme lors de mon stage. Et oui, c'est vrai que tout ça peut partir vite. Je suis pas à la rue mais c'est pas une situation ultra-confortable non plus. J’espère trouver une job alimentaire rapidos pour y arriver .

    Merci bien de ta réponse en tout cas.
    L'abonnement pour le bus est de 85.60$ par mois
    https://www.rtcquebec.ca/Default.asp...language=fr-CA

  7. #1107
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    L'abonnement pour le bus est de 85.60$ par mois
    RTC > Page non trouvée
    My god, j'ai la mémoire qui flanche. Bon ben ça partira encore plus vite que prévu, pas grave. D'où l’intérêt de trouver rapidos. Merci bien.

  8. #1108
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuQuebec
    My god, j'ai la mémoire qui flanche. Bon ben ça partira encore plus vite que prévu, pas grave. D'où l’intérêt de trouver rapidos. Merci bien.
    oui le bus c'est pas donné ici.... si tu es pas trop exigeant au début tu trouveras sans difficultés des petits boulots

  9. #1109
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    oui le bus c'est pas donné ici.... si tu es pas trop exigeant au début tu trouveras sans difficultés des petits boulots
    Merci, oui je ne pense pas que je peux me permettre d'être très exigeant pour commencer. On verra. J'avais pas remarqué que tu étais à Québec. Bon choix de ville.


  10. #1110
    Avatar de Erlzine
    27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

    Désolée pour le réponse un peu tardive, 9000 euros ça te fait environ 12 000$, je pense que tu es bien pour quelques mois, tout dépend combien de temps tu veux voyager, seule ou à plusieurs? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas



    Salut Matthieu,

    Oui ça devrait aller, après tout dépend si tu veux t'acheter une voiture, prendre un appart sans meubles, c'est vrai que ça peut aussi partir très très vite.
    Parfait pour ton attestation de fonds, tu n'es même pas obligé de mettre l'équivalence en $, il te faut au minimum 2500 euros plus si tu n'as pas de billet retour
    Salut Tiphainet !

    Je compte voyager durant environ les trois premiers mois suivant mon arrivée ( vers juin )
    et je voyage seul ! merci de ton aide en tout cas

    Au passage j'ai fini par faire une présentation x) !


  11. #1111
    Avatar de JulienB60
    Julien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Avec ma copine, nous partons début février 2018 et plusieurs interrogation germent dans ma tête, notamment du côté financier:

    nous pensons partir avec une cagnotte de 14/17 000€ sans retirer les billets d'avions et assurance.

    Plusieurs soucis..

    - On hésite entre Montréal et autre (ville francophone).
    - Allons nous trouver du taf rapidement?
    - Est ce qu'on va pas en profiter un peu le premier ou les deux premiers mois pour se balader.

    Sachant qu'on a l'intention de prendre un appartement, que l'on va chercher du taf tous les deux et que nous ne sommes pas hyper dépensiers et avec ces interrogations, cela vous semble jouable de ne pas bosser disons les deux premiers mois si ensuite on cherche du travail?

    et si on décide de bouger les 2 premiers mois jouable quand même?

    Merci d'avance

  12. #1112

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JulienB60
    nous pensons partir avec une cagnotte de 14/17 000€ sans retirer les billets d'avions et assurance.
    Jouable?

    Votre budget est bien plus que confortable pour tenir les deux premiers mois. Vous pourriez sûrement même tenir au moins 6 mois avec.

  13. #1113
    Avatar de JulienB60
    Julien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Jouable?

    Votre budget est bien plus que confortable pour tenir les deux premiers mois. Vous pourriez sûrement même tenir au moins 6 mois avec.
    Salut ^^

    en sachant qu'il faut tout de même prévoir deux assurances et deux billets d'avions,
    Et il va y avoir aussi le problème des fringues.
    Mais selon toi c'est jouable?tTant mieux, car c'est mon plus gros sujet de stress dans la préparation de ce départ...

  14. #1114

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JulienB60
    Salut ^^

    en sachant qu'il faut tout de même prévoir deux assurances et deux billets d'avions,
    Et il va y avoir aussi le problème des fringues.
    Mais selon toi c'est jouable?tTant mieux, car c'est mon plus gros sujet de stress dans la préparation de ce départ...
    Oui votre budget reste confortable pour vos premiers mois.

  15. #1115
    Avatar de Chloegni
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars fin Août à Montréal pour trouver un travail dans la communication.
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire quel budget doit-on avoir par mois à Montréal (loyer, nourriture, sorties, téléphone, ...). Merci d'avance.

  16. #1116
    Anonyme
    Bonjour à tous si je part juste 2 mois au Canada admettons....
    Globalement 1000 euros par mois de dépense c'est suffisant?

  17. #1117

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Gm13
    Bonjour à tous si je part juste 2 mois au Canada admettons....
    Globalement 1000 euros par mois de dépense c'est suffisant?
    1000 euros c'est 1500$, c'est pas le Pérou mais c'est assez.


  18. #1118
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonsoir a tous j souhaiterais savoir quel est le budjet necessaire pour arriver au canada sachant que je suis la seul a avoir eu mon PVT et nous sommes 3 mon conjoint et notre fille ?
    combien dois je avoir sur le compte et mon conjoint doit avoir combien sur son compte sachant qu 'un debut il n' aura qu 'un visa touristique

  19. #1119
    Avatar de Megaane21
    Mégane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Megaane21
    Bonjour à tous,

    J'aurai aimé savoir combien avez vous payé d'assurance avec Global pvt?
    Bonjour ,

    désolé du grand retard , ça fais longtemps que je ne me suis pas connecté , j’avais payé 700 euros environ pour les deux ans.

    Bonjour Claudine,

    nous avions pris 3000 euros chacun mais on a voulu commencé à travailler rapidement , tout dépend de vos dépenses , de votre hygiène de vie , de vos souhaits enfin tout dépend de chaque personne mais ça part très vite .


  20. #1120
    Avatar de Moomine
    Wendy 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !
    Nous on est un couple avec un petit chien et on compte partir avec environ 10.000€ là-bas (sans compter le billet d'avion aller ni les assurances, qu'on paie à part sans piocher dans ce budget).
    On compte travailler tous les deux, moi dans l'administration, mon copain est tuyauteur-soudeur.
    Je me demandais si avec ce budget on avait de la marge disons un ou deux mois ? Le temps de trouver un logement, de s'installer, de profiter un peu de la ville, et de chercher et trouver du travail…
    Qu'en pensez-vous ?
    Je compte déjà un bon 2.500 dollars pour les meubles de base… càd 1 table 4 chaises 1 canapé-lit 1 table basse 1 lit 1 matelas + coussins, et linge de lit. J'espère moins mais je préfère voir large ^^
    Ce qui nous laisserait 11.000 dollars pour le reste (1er et dernier mois de loyer, budget loyer de 950$ par mois max…)
    Je compte à peu près 3 semaines en logement provisoire le tout de trouver un logement fixe… Moins, idéalement, mais on prévoit un budget pour 3 semaines au cas où !
    J'ai vu qu'avec 14.000$ on peut être vraiment bien plusieurs mois… Mais 10.000, c'est quand même quasi 50% de moins. Je stresse pas mal niveau budget, en grande angoissée de l'argent ^^

  21. isa

Page 56 sur 58 ... 6 46 54 55 56 57 58