Je pense partir avec 4500 €...malheureusement pour réunir cette somme, il faut du temps (quand on bosse, qu'on a les factures, le loyer, les f

tus impôts...)....
Pour moi le PVT sera pour 2012

pour 2 raisons: l'argent (évidemment toujours les choses qui fâchent...) et mon travail actuel (que je ne peux pas quitter comme ça tout de suite maintenant...il me faut du temps pour annoncer à mon gentil patron que je le quitte

)
Bref, pour revenir au sujet, 4500 €, c'est pour dire d'assurer un peu mes arrières au début..arriver en février/mars à Montréal avec l'intention de trouver du travail rapidement (on croise tous les doigts pour ça je pense), travailler 4-5 mois, et partir en août/septembre (avec tout les dollars que j'aurais durement amassés

) pour découvrir le Canada centre et ouest, puis une bonne partie des USA et revenir les derniers mois à Montréal..
J'aimerai partir avec moins, arriver avec les 2100 euros demandés, et vivre à la McCandless (vous connaissez le film "Into the Wild" non?)...mais bon, un moment donné, faut être réaliste un peu

...et puis j'ai envie de voir quelques matchs de hockey !hihi
Voili voilou!