Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?
- Votants
- 3215. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
2100 - 2500 €
385 11,98% -
2600 - 3000 €
398 12,38% -
3100 - 3600 €
371 11,54% -
3700 - 4200 €
320 9,95% -
4300 - 4900 €
269 8,37% -
5000 ou + €
1 320 41,06% -
Moins de 2100 €
152 4,73%
Discussion: Quel budget pour votre PVT Canada ?
- 03/02/10, 17:09 #521Anonymej'envisage environ 2500 euros
Dernière modification par Jerry ; 09/02/10 à 18:14.
- 11/02/10, 18:18 #522
- 13/02/10, 00:50 #523
- 13/02/10, 01:07 #524Car certaines personnes utilisent ce PVT pour aussi se payer des cours d'anglais et vivre quelques mois sans travailler. Tout le monde n'a pas le même projet en tête et tout le monde n'a pas les bonnes compétences pour pouvoir vivre en travaillant des les premieres semaines sur le sol Canadien. Il me semble que si tu ne parles pas anglais .. il est difficile de faire une recherche d'emploi et de s'y tenir dans la partie bien anglophone du Canada.
- 13/02/10, 01:18 #525Anonyme
- 14/02/10, 14:55 #526
Tout à fait d'accord avec toi, je pense que le budget des uns et des autres dépend de ce qu'on veut faire de ce PVT!!!!!!!
En ce qui me concerne j'ai prévu large car je veux pouvoir prendre des cours de langues et ne pas être sous pression ou devoir rentrer plutôt en France faute d'argent car j'ai pas trouvé d'emploi... je sais pas si il existe mais ça serait bien d'avoir un post qui relate combien avait vous dépensé sur place avant d'avoir un emploi loool
- 14/02/10, 15:38 #527il serait effectivement plus interressant a coté du budget de savoir ce que chacun compte faire de son pvt au final:
road trip
ville unique
petit job et profiter
reconnaissance avant une RP
s'eclater pendant 1an sans forcement travailler
la les budget prendrais tout leur sens
car j'ai 20ans je pars pour un road trip je suis aventurier j'ai un budget de 2500e ok
j'ai 33ans une famille je pars en pvt pour voir comment sa se passe et/o rester sur place budget de +5000e
- 14/02/10, 15:52 #528Hey,
Wow les budgets restent quand même pas mal élevés dans l'ensemble.
Je prevois 2500Euros, mais j'espère trouver un boulot très rapidement (à Montréal). Les sorties/voyages pour plus tard...
- 14/02/10, 15:56 #529Personnellement, avec mon intention de m'installer au moins 6 mois dans la même ville (Montréal) et de chercher du taff dans ma branche (informatique), je compte partir avec légèrement plus de 3000 € accessible sur mon compte bancaire français.
1000 € sont déjà partis pour la préparation du PVT entre le VISA, les billets, les achats valises, assurances, etc. Le tout, c'est qu'avec 3000 € je puisse tenir au moins 3 mois en vivant "normalement" dans une petite colocation si je ne trouve pas "rapidement" un job dans ma branche. Pas d'achats de gros meubles etc. Juste l'alimentation, les transports en commun, le loyer, et quelques sorties.
Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que le budget dépend des attentes de chacun. Ceci dit, je pense que ce n'est vraiment pas pour rien qu'on demande d'avoir au moins 2100 € disponible lors de son arrivée.
Sur mes 5 amis partis en PVT (2007 à 2009), tous dans l'optique de s'installer sur Montréal et de trouver un job dans le domaine, chacun était parti avec environ 2500 €. 4 sont restés après leur PVT au Canada, et aucun n'a eu de problèmes financiers durant leur séjour.
[MAJ] Lors de mon précédent séjour sur Montréal (plus d'un an en tant qu'étudiant), je vivais avec 500 € par mois. A l'époque, cela faisait presque 800 $ (maintenant plutôt 710 $) mais ça me suffisait pour me payer ma colocation et profiter de la vie montréalaise.
Et quand j'ai pris le temps de me chercher un petit job étudiant (6 mois plus tard), j'ai pu franchement vivre "la grande vie" car avec un salaire de 15 à 18$/h en travaillant jusqu'à 10h/semaine, ça me rapportait entre 600 à 800 $ de plus par mois.
Tout ça pour dire que si vraiment je vois que je ne trouve rien dans mon secteur dans les 2 mois, je serais prêt à bosser dans n'importe quelle secteur pour me laisser le temps de rebondir (et ne pas rentrer en France "ruiné" ^___^).Dernière modification par Zifnab Hydre ; 14/02/10 à 16:12.
- 14/02/10, 16:00 #530Anonymeje pense sincerement que la coloc est la solution pour limiter les depenses, du moins pendant les 3 premiers mois le temps de trouver un vrai job dans son domaine
et egalement bosser (job alimentaire) pour payer les factures au debut (loyer, telephone, transports, bouffe) pour ne pas flinguer le budget
- 14/02/10, 16:10 #531Faut se dire qu'une colocation sur Montréal, c'est entre 350 et 450 $ en général (pour un truc vraiment sympa, meublé, tout équipé et avec les charges incluses), soit pour ceux qui préfèrent réfléchir en euros, entre 250 et 300 €.
Comptez encore 70 $ / mois pour la carte de transport commun (métro/bus), et vous aurez une idée générale pour les coûts "fixes" sur place. Après, votre budget alimentation et loisir, c'est vraiment dépendant de vous.
- 15/02/10, 10:58 #532Même avec 5 000€ ou 1 million je ne m'imaginerai pas vivre autrement qu'en collocation: une grande ville comme ça il faut que quelqu'un prenne soin de vous et vous de vos coloc'. l'un est malade, l'autre est la pour faire la bouffe et prendre votre température.
En angleterre je vivais en colloc' avec un sud africain de 40 ans et une hongroise de mon age ( ma collègue) et c'était vraiment cool: la bouffe moins cher car on divise tout, les soupes home made par mon colloc', la voiture pour faire les achats (quand t'as pas le prmis ça aide) et puis des occas' de sorties multiplié par le nombre de colloc'...
nan sérieux, la colloc' c'est plus qu'une économie c'est un art de vivre. Si vous partez avec moins de 3 000€, lancez vous
- 16/02/10, 11:21 #533Je parle par experience: lorsque t'es malade, ton colloc' peut s'assurer que tu "respires" encore. J'exagère mais lorsque je vivais à paris, je suis tombée très malade, mon amie est venue au bout de 24h. Alors qu'en angleterre, j'étais en colloc': là on se faisait à manger pour les uns et les autres, c'était cool de partager son quotidien.
Et que dire du soutien moral ou de l'aide dans tes recherches divers.
- 18/02/10, 02:36 #534le truc ce que tout le monde depense de maniere differente enfin je pense! je part avec 3000 euros ce qui va me donnez environ 4200 dollars je pense que jaurais de quoi tenir le temp de trouvé un boulot!
- 21/02/10, 00:08 #535Salut, arrivé depuis seulement deux semaines et j'arrive au bout de mes 2500€ de liquide.
L'installation coute très cher !!
On m'a demandé 3 mois de loyer, par contre c'était un meublé du coup aucun frais à prévoir en plus.
- 21/02/10, 00:22 #536Je ne connais pas bien les règles pour la location d'un appart, mais je ne me rappelais pas qu'il y avait une caution de 3 mois... Ceci dit, pour la plupart d'entre nous, on commence par une colocation, donc c'est beaucoup moins cher et sans caution.
- 21/02/10, 00:30 #537
- 21/02/10, 00:32 #538on voit de tout dans la location.
Souvent quand on te demande des mois d'avance, ce n'est pas une caution mais bien trois mois que tu ne payeras pas plus tard... Ils demandent souvent ca quand ils veulent une enquête de crédit qu'ils ne pourront pas faire avec vous.
- 21/02/10, 01:22 #539Ils ne sont pas autorisé à vous demander une caution d'avance :
https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/paiement.pdf
Le propriétaire ne peut
· exiger de versement dépassant un
mois de loyer;Dernière modification par QB122 ; 21/02/10 à 01:37.
-
- 21/02/10, 01:37 #540Cela ne s'appelle pas des cautions...
Et ils sont autorisés à demander le premier et le dernier mois de loyer... (vu sur ton lien)
Puis tout comme ils ne devraient pas te demander le NAS pour l'enquête de crédit... mais c'est monnaie courante...
Si tu veux l'appartement tu n'as pas le choix...
Puis si c'est écrit sur le bail je pense que c'est
C'est comme beaucoup de chose, pas le droit... mais des gens le font (rouler plus vite, la drogue, voler...)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.