Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 19 sur 58 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    concernant mon budget je prévois 7000$ que je déposerai sur un compte dés mon arrivé.Comme je compte travailler je serai obliger d'en ouvrir un.

    De plus je me suis renseigné auprès de ma banque et les frais sont énormes à chaque fois que j'utiliserai ma carte.

  2. #362

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Concernant mon cas je compte partir avec 4000-4500€ (prix du billet d'avion déjà déduit) pour mi-février.
    J'espère que ça va me suffire sachant que je ne compte pas personnellement travailler les 2 premiers mois (c'est un programme vacances).
    Je compte faire des cours d'anglais (si j'arrive avoir les cours pas cher comme ceux de ESL Toronto cela m'aiderait un max).

    a+

  3. #363
    Anonyme
    moi je compte partir à peu près avec 4400 euros billet d'avion déduit également. mais je compte travailler de suite car j'ai peur que si j'attends, je ne trouve pas rapidement et que je me retrouve dans la mouise! et puis, j'ai la main trouée alors vaut mieux pour moi et mon banquier que je sois pas dans le rouge surtout qu'il a été bien sympa de me signer le justificatif de fonds sans qu'il y ait encore les sous sur le compte!

  4. #364
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai prévu 7000€-8000€, je n'ai pas de main trouée mais je suis angoissée de nature!

  5. #365

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je prévoie autour de 2500€ pour décoller & je compte bien travailler dans la foulée de l'arrivage à Montréal. Un taff & une coloc' en qq jours serait le pied.
    Je compte prendre de bons gros congés pour l'été et le début automne histoire de profiter a fond les ballons

  6. #366
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de nikolenko
    Pour ma part je prévoie autour de 2500€ pour décoller & je compte bien travailler dans la foulée de l'arrivage à Montréal. Un taff & une coloc' en qq jours serait le pied.
    Je compte prendre de bons gros congés pour l'été et le début automne histoire de profiter a fond les ballons

    Également pareil pour moi ..!Après ,pour la prise de congés ..on verra ,mais je me ferais bien une descente sur Miami ou la Floride pour Novembre /Décembre 2009 !à voir !!!

  7. #367

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut,

    en ayant fait le grand saut, je peux dire que ca depend aussi la saison a laquelle tu arrives....nous on est arrivés en novembre et donc nous avons dû acheter tout pour l hiver style manteau, chaussette, sous pantalon, chaussure adaptée, crampon.... (par deux car on est en couple)...donc le budget doit etre plus consequent que si tu arrives pour l'été...nos amis sont arrivés en juin mais n'ont pas eu ces premieres depenses de suite donc ils ont pu economiser sur place...nous avons trouvéun appart acant de partir et un boulot chacun en 1 semaine de recherche...on est tous d accord ici que tu sais pas pourquoi mais tu t en sors mieux qu en france pour vivre....
    bisous à tous
    ps: avoir un budget consequent te permet juste de te faire des petits week end ailleurs plus vite

  8. #368

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de steeve1504
    je ne compte pas personnellement travailler les 2 premiers mois
    c'est un peu mon idée de ne pas travailler de suite , mais dans la mesure où j'irai cet été 2009 en tant que touriste , je serai plus ou moins forcé de travailler rapidement quand j'y serai en septembre 2010 ( ça date de loin mais ça arrive vite ) .Et je prévois de partir avec 4500e mini quand j'aurai le PVT (hors billet d'avion )

  9. #369

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de eloseb
    salut,

    en ayant fait le grand saut, je peux dire que ca depend aussi la saison a laquelle tu arrives....nous on est arrivés en novembre et donc nous avons dû acheter tout pour l hiver style manteau, chaussette, sous pantalon, chaussure adaptée, crampon.... (par deux car on est en couple)...donc le budget doit etre plus consequent que si tu arrives pour l'été...nos amis sont arrivés en juin mais n'ont pas eu ces premieres depenses de suite donc ils ont pu economiser sur place...nous avons trouvéun appart acant de partir et un boulot chacun en 1 semaine de recherche...on est tous d accord ici que tu sais pas pourquoi mais tu t en sors mieux qu en france pour vivre....
    bisous à tous
    ps: avoir un budget consequent te permet juste de te faire des petits week end ailleurs plus vite

    hello ca fais plaisir de vous relir eloseb ! ..............

    je vois que certain on des sacree budget par rapport a leur age !!!!!! entre 4500 et 800 euro a 20/22 ans ...moi j avais pas ca a cette age !!! chapeau !!! vous vendez tous vos bien ou vous êtes des économes chevronné!!

    nous on en aucune idee .... on vas laisser de largent dispo sur un compte courrant pi on verra bien !!!! mais bon j aurais imaginer un 5 / 7000 euro gros top ..... mais bon si y faut plus bin on tapera sur le compte ....

  10. #370
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Slt tout le monde,
    comme certain d'entre vous, moins non plus je ne prévois pas de bosser les 2 premiers mois de mon arrivée sur le sol Canadien. Pour cela je pense partir avec un budget de 4000 à $6000 (en fonction du de la durée de ma mission, avant de partir), et avec une réserve derrière, que si possible ne pas du tout entamer.
    Après on verra comment ça se passera sur place.

    Bon courage à tous en attendant et bonne prépa !!!!!!!!

  11. #371
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de pierreluc74
    hello ca fais plaisir de vous relir eloseb ! ..............

    je vois que certain on des sacree budget par rapport a leur age !!!!!! entre 4500 et 800 euro a 20/22 ans ...moi j avais pas ca a cette age !!! chapeau !!! vous vendez tous vos bien ou vous êtes des économes chevronné!!

    nous on en aucune idee .... on vas laisser de largent dispo sur un compte courrant pi on verra bien !!!! mais bon j aurais imaginer un 5 / 7000 euro gros top ..... mais bon si y faut plus bin on tapera sur le compte ....
    En fait on a une caverne secrète contenat plein de trésors... Non c'est juste plusieures années de serrage de ceinture...

  12. #372
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je pense partir avec environ 6000$can, billet d'avion à déduire.
    j'ai de bonnes pistes pour travailler du côté d'Ottawa, la date n'est pas encore définie mais surement vers mars, donc le mois précédent servira de road trip.
    Cordialement
    Pakualex

    (NB: Pot pvtiste samedi soir au pub irlandais de nantes Bouffay vers 19h00)

  13. #373
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Slt tout le monde!

    En ce qui me concerne, je compte partir courant mars-avril a destination de Montreal avec 2500 voir 3000 euros en poche, billets d'avion déduit! Je voudrais bien flaner pendant 1 ou 2 mois, histoire de bien en profiter, selon mes moyens bien sûr! Après, petit tour du poteau et en avant pr rechercher du taf!!!

  14. #374
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Moi j'avais prévu 1000 euros, mais un ami m'héberge donc ça aide.
    Sinon j'avais déjà tous les vêtements chauds.

  15. #375

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de Aurore II
    En fait on a une caverne secrète contenat plein de trésors... Non c'est juste plusieures années de serrage de ceinture...
    $

    C'est a dire qu il ya beaucoup de jeune sur le forum qui sorte des etudes c'est pour ca plusieur annees d economie qd on fini ses etudes a 20 ans(voir bien +) ca fais jamais que 3 ans ...mais bon c'est vrai que le loyer est plus que moderer chez ses parents entre autre ... .... Entous cas je trouve ca bien !!

  16. #376

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    juste dire que je comprend exactement ce que t as voulu dire clementine...
    j aimerais bien galerer avec 6500e!!!et encore...moi je pars avec 3000e et si je prennais tous ce que disent les gens a la lettre je partirais avec une grosse boule o ventre je crois...chacun vit son trip a sa maniere mais pour defendre ce qui n ont pas de tune..."y a pas de plaisir sans galere" et ayant deja passe un trip d un an en australie avec le whv j peux dire que personnellement et paradoxalement la plupart de mes meilleurs souvenirs ont ete les moments ou je galerais le plus niveau tune...bon trip a tous moi j arrive le 11 fevrier peut etre a bientot bise

  17. #377
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60

    Bonjour,

    Moi,j'aurais tendance à dire ce qui partent déjà avec la somme que l'on leur demande d'avoir pour les 3 premiers mois ,c'est déjà pas si mal..(c'est mon cas..) ,si on peut partir avec encore plus,alors tant mieux..
    Chacun voit comment il arrivera à s'assumer sur place en arrivant !


  18. #378

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    J'espere partir avec 3OOO et mon chéri aussi...Jespere aussi commencer a travailler le pluuuuus tard possible et le moins possible ! Je suis plutot Vacances que travail pour ce PVT. Ms puisqu il faudra bien travailler un peu qd mm, je ne compte pas trop trainer histoire de pas trop rogner les economies et faire pleins de petits voyages ds le pays et aux States aussi !
    Pour le logement on a des copains la-bas alors si on opte pour la colloc' on s'fera de belles économies ! hihihi

  19. #379
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Ba moi je vais peu être revoir mes plans, et partir avec 3000 euros. Donc voyager moins au début. Donc bouger->me poser->re-bouger !!! Enfin on verra bien, si j'arrive à trouver un job le plus vite possible.
    Hâte de partir, comme tout le monde d'ailleurs.

  20. #380
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de pierreluc74
    $

    C'est a dire qu il ya beaucoup de jeune sur le forum qui sorte des etudes c'est pour ca plusieur annees d economie qd on fini ses etudes a 20 ans(voir bien +) ca fais jamais que 3 ans ...mais bon c'est vrai que le loyer est plus que moderer chez ses parents entre autre ... .... Entous cas je trouve ca bien !!
    Mais tu oublies la caverne!...
    Nan c'est vrai que vivre chez ses parents ou à deux c'est plus simple pour les économies! La famille aide beaucoup financièrement et ceux qui sont dans ce cas comme moi ont beaucoup de chance c'est ben vrai!

Page 19 sur 58 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...