Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1483. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    111 7,48%
  • 21 à 25

    768 51,79%
  • 26 à 30

    442 29,80%
  • 31 à 35

    162 10,92%
Je me pose la même question (4)
Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Après mon BTS, j'ai bossé une année et mon contrat s'est terminé fin 2008. L'opportunité PVT s'est présentée a moi! je pars au Canada fin Mars et j'ai 22 ans. Je pense que c'est le moment ideal pour partir, du fait qu'on ai pas d'attaches trop contraignantes, entre les etudes achevées et une situation familiale et professionnelle pas encore bien établie.

  2. #122
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi j'ai décollé ya un an de france pour le canada a l'age de 22 ans et ca se fait tres bien. Si t'es un peu debrouillard ca se fait a n'importe quel age je pense, tout depend de ta condition, de ton état d'esprit et de l'énergie que tu mets dans ton projet, le reste n'est que détails je pense

  3. #123
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Je partie à 20 ans. J'avais juste ma licence d'Histoire en poche et c'est vrai que vu le domaine et le niveau d'études, je ne m'attendais pas à trouver un super job mais ce n'était pas le but recherché.
    Je suis partie avec mon copain car nous voulions vivre cette expérience à deux mais cela faisait plusieurs années que j'envisageai de partir à l'étranger. Je n'aurais pas hésité à le faire toute seule (mais pourquoi ne pas partager cette aventure si on peut?). Pour ma part je vois depuis longtemps ma vie à l'étranger. Je compte repartir d'ailleurs bientôt. J'avais aussi commencé à travailler à 16 ans (et pleins de petits boulots par la suite) et je suis partie de chez mes parents à 17. Je pense que ça y fait beaucoup. Mais je suis d'accord, c'est avant tout un état d'esprit!

  4. #124
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Je me suis souvent posé la question depuis mon arrivée de savoir comment j'aurais vécu mon PVT si j'étais venu à 21 ans. Différemment, c'est certain.
    "Rajoutons de la vie aux années et non pas des années à la vie".

  5. #125

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    J'aurai 24 ans en arrivant sur le sol canadien et 20 jours aprés POUMMMM
    25 ans.

  6. #126
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Tardivement. Et aussi parce que changer du tout au tout dans son année christique, c'est tout de suite more rock'n roll...

    J'ai failli partir il y a deux ans en Australie mais je n'étais pas "prêt"... je suis quelqu'un de lent... et j'espère mettre un peu plus le turbo dès à présent. trop de temps perdu pour pas grand-chose...

    D's©

  7. #127
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    J'aurai 31 ans quand je débarquerai à Montréal avec le PVT. 10 ans tout juste après ma première expérience québécoise. çà me rajeunit pas tout çà. Les appréhensions, l'excitation, les doutes, les joies ne sont plus les mêmes qu'à 21 ans, pas tournés vers les mêmes préoccupations mais çà reste intense. Il y a 10 ans un peu inconsciente, j'ai passé 10 mois, avec le statut touriste, en tant que fille au pair. Je ne regrette rien mais cette année tout est plus réfléchi, légal.

  8. #128
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Pour m'a part, je suis partie à 20 ans.
    J'aurais pu partir plus tôt, mais je n'est pas eu occasion.
    Mon cas est particulier, car j'ai quitter mon pays asse tôt pour y revenir que pendant deux semaines.

    Mais je pense aussi, que comme dit Damien69, l'âge n'est qu'un détail.
    Cela ne change en rien, aux motivations etc

    Sur ce,
    bonne soirée


    QB122.

  9. #129
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    moi, je pars à 23 ans et 1 mois plus tard 24 ans.
    j'espère que j'aurais déjà rencontré du monde pour fêter ça!

  10. #130

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    allo

    bon je fais partie des plus jeune, je suis partie a 18 ans et 3mois, juste après mon bac et de faire mes dernières grandes vacances avec les amis a Toulouse

  11. #131
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    A mon tour de participer à ce (mon ) topic !

    Pour ma part, parti à 22ans pour 2ans d'étude, afin de préparer une maîtrise à Montréal.
    Ce n'est que le début, mais les 2ans risquent de s'allonger

    Finalement, je ne suis pas parti seul car je suis en collocation avec 2 amies de France, et pas mal d'étudiants de mon école sont sur place.
    Je pense que ça aide pas mal à se sentir bien, surtout au début !!

  12. #132

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi j'ai 24 ans et je serais à toronto le 25 septembre. je fêterais mes 25 ans sur place (si tout va bien). je viens d'obtenir mon Master 1 en droit des affaires et j'ai décidé de faire un break pour 1 an au canada. j'ai décidé de faire cette césure car je ne savais pas dans quelle spécialité m'orienter et hors de question de faire 2 voir 3 master 2.
    je ne sais pas si c'est la bonne solution et si j'aurais le courage de reprendre mes études à mon retour. on verra...

  13. #133

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Si j'arrive à obtenir un PVT cette année j'aurais presque 27 ans au moment du départ!
    Pourquoi le Canada? Et bien une amie y a vécue deux ans et ne m'en a dit que du bien, ensuite, dans ma branche (le travail social) le Canada est très très bien réputé et ca ne pourra être qu'un gros plus pour moi qui travaille dans ce domaine depuis 4 ans en france te qui ets un peu envie de voir autre chose. Et ensuite pouvoir exercé en francais tout en pouvant améliorer mon anglais n'est pas négligeable!

    Là où ca devient compliqué? Et bien je vis en couple devpuis 6 ans et comme mon conjoint est bien dans son boulot ici et qu'il ne souhaite pas partir je m'en irais seule pendant un an. Donc ca sera certainement très difficile à gérer d'autant qu'on loue une maison ici, mais il est très important pour moi de se réaliser personnellement, même si on est en couple.

  14. #134
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    À mon tour aussi de participer : partie à 29 ans, une fois les études achevées ! Mais la première fois que je suis partie vivre à l'étranger (et ça a duré 5 ans), j'avais 23 ans !

  15. #135
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Je suis arrivée ici à 22 ans, au début, je pensais partir l'année d'avant, et faire ma dernière année de licence par correspondance, mais nous n'avions pas beaucoup d'argent de côté, et qui dit "étude par correspondance" dit "difficile de bosser à plein temps à côté". Du coup, on a patienté. Un an où j'ai fini mes études, et pendant ce temps, mon copain travaillait. L'été, on a bien bossé tous les deux, et on est parti en octobre (en septembre, on s'est pris des vacances :-) )

  16. #136
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    J'ai 23 ans et j'arrive au Canada dans moins d'un mois. Pour moi, ce n'est pas une pause ou une parenthèse, c'est juste le "début" de ma vie (j'habite encore chez mes parents et je viens de finir mes études). Avant je n'ai pas fait de PVT certes mais je suis notamment partie 3 mois en Australie toute seule et je suis revenue seulement parce que les études n'attendent parfois pas...

  17. #137
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,

    bonne aventure Béatrice
    Je pense que tu le regretteras pas !

    Toujours sympa, de connaitre les objectives de certain pvtiste.

    Bonne soirée,

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 20/12/09 à 19:35.


  18. #138
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    J'ai 23 ans et j'arrive à Montréal dans moins d'une semaine.
    J'avais hésité entre faire un long voyage à la fin de ma licence (il y a 2 ans) mais je pensais ne pas avoir le courage de poursuivre mes études à mon retour...
    J'ai donc attendu 2 ans avant de partir ...

    Ca sera donc une année de transition entre ma vie d'étudiante (même si je travaillais en alternance) et mon "premier vrai job". (enfin, après pourquoi pas un autre PVT ou un autre voyage en UE... enfin ca me tente)

  19. #139

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai 23 ans et je ne pars pas en pvt mais pour trois ans d'études à Trois-Rivières.
    Cela dit si je n'avais pas eu mon prêt j'aurais fait le PVT 2010. Pour moi c'était clair que l'an prochain, je ne voulais pas être en France. et puis ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'aller au Canada. Depuis le lycée, j'en parle. D'ailleurs, je n'arrive jamais à expliquer pourquoi mais bon il y a des choses qui se vivent tout simplement. J'étais partis l'an dernier pour trois semaines seule et sac au dos pou vérifier si je devais me lancer dans l'aventure car je sais que si ça fonctionne comme ej le souhaite bah j'aimerais y rester pour y vivre mais bon je n'y suis pas encore.

    Je pars le 2janvier si la neige en nous empêche pas de décoller....

  20. #140

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je suis partie il y a un peu plus de 2semaines, je viens tout juste d'avoir 19ans. Premier depars aussi long a l'étranger, et decision prise trés rapidement. je suis partie trois semaines l'année derinere au canada, et je me suis dis ok faut absolument que tu reviennes, le 1octobre je reçoit un mess comme quoi 700places de plus sont dispo avant la fin de l'année, le 3 octobre je poste mon dossier, le jour de mes 19ans je reçoit mon autorisation, j'achéte mon billet et me voila partie.... depart précipité, famille et amis pris de cour... je ne sais pas si l'age joue un rôle trés important ou non... je ne sais pas non plus si je suis assez mure pour ce voyage, je le serais à long therme... Je m'attend pas a du tout rose bonbon mais juste trop envie de partir quelque temps pour trouver certaines réponses et mieu connaitre ce pays....

Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...