Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1484. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    112 7,55%
  • 21 à 25

    768 51,75%
  • 26 à 30

    442 29,78%
  • 31 à 35

    162 10,92%
Je me pose la même question (4)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut, frederique.

    Effectivement ton âge reste en dessous de la moyenne,
    mais a vrai dire, y'a pas vraiment d'âge réelle pour voyager, découvrir !

    Puis tu apprendras autant, qu'un jeune de ton âge.
    Donc tu as bien fait, bonne chance pour ton voyage et excellent séjours !!

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 12/01/10 à 16:40.

  2. #142

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut,
    Moi je devrai partir dans un mois et demi et j'ai 24 ans donc fourchette haute de la myenne... On va dire que ça donne un peu d'expérience pour gérer d'éventuels pb et que je suis open minded.
    Attention, je ne parle que pour moi ! Allez pas vous imaginez que ceux qui ont plus de 25 ans sont renfermés et asociables et que ceux qui ont moins de 20 ans vont tomber dans tous les panneaux... Je veux juste illustrer mon état d'esprit avant ce départ à 24 ans.

    Voilà, à plus

  3. #143
    Avatar de # rico #
    Nicolas

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Sur VanCity depuis Mai 2009, ça aura été mon Premier pvt à 26 ans. C'est l'École d'anglais ou j'ai passé 2 mois en Californie y'a un an qui m'a donné envie d'repartir et la meilleur occasion qui s'est présenté à moi pour le bout-du-monde, c'est l'pvt.

  4. #144
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    20 ans, mais étant donné que j'ai commencé très tôt (16 ans) les études professionnelles (dans la restauration/option cuisine), ça n'a rien d'étonnant.

  5. #145

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je fais partie des "seniors"... J'ai toujours voulu partir, mais j'ai remis à plus tard pour plein de raisons, j'avais plein d'envies mais je ne savais pas où aller exactement ni pour quoi faire...
    Et puis un jour, il y a eu le déclic! Tout se goupillait bien: la bonne rencontre au bon moment (une collègue qui est devenue une amie, nous sommes en colocation), fin de CDD sans rien d'intéressant derrière, rupture sentimentale, problèmes avec mon appart', pas du tout envie de déménager dans la même ville... Autant partir pour de bon!!
    Je pense que j'aurais vécu mon PVT très différemment si j'étais partie plus jeune. Je suis venue surtout pour tester un autre mode de vie et pour travailler, ma priorité n'est pas les vacances (même si j'espère pouvoir bouger un peu!)

    Voilà!

  6. #146

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    à 21 ans pour ma licence...
    5 ans après je vis ici et j'en suis heureux!

  7. #147
    Anonyme
    à 19 ans aux Etats Unis (PVT)

    à 26 ans en Asie (expat)


    et maintenant passé 30 ans le Canada, et lassé de la france notamment professionnellement j'ai envie d'autre chose...
    Dernière modification par Jerry ; 03/03/10 à 21:50.

  8. #148

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut caramel8, tu es arrivé récemment sur montréal avec un pvt et je voulais savoir si tu avais réussi à trouver un job. Moi sa fait 3 semaines que je suis arrivé et j'avoue c'est pas facile, cest une période creuse pour trouver du travail.
    Tu souhaites rester sur montréal ou bouger un peu?

  9. #149
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Message de ludovic 35
    salut caramel8, tu es arrivé récemment sur montréal avec un pvt et je voulais savoir si tu avais réussi à trouver un job. Moi sa fait 3 semaines que je suis arrivé et j'avoue c'est pas facile, cest une période creuse pour trouver du travail.
    Tu souhaites rester sur montréal ou bouger un peu?
    Salut !
    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ta question mais bon ...
    En fait je cherche un boulot d'ingé (génie civil) et je sais que ça va prendre du temps (je suis déjà venue 1 mois en octobre et malgré 4 entretiens, je n'avais finalement rien obtenu) ; cela dit j'ai des contacts, c'est juste que c'est lent de faire bouger les choses. J'ai donc décidé de me chercher un petit job à temps partiel.
    Et toi, tu cherches dans quel domaine ?
    Pour ce qui est de bouger un peu, disons que c'est vraiment pas dans mes plans, je suis venue au Canada essentiellement pour rejoindre mon copain québécois qui habite Montréal...
    Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage dans tes recherches !

  10. #150
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de nanie M
    Hello,

    Je fais partie des "seniors"... J'ai toujours voulu partir, mais j'ai remis à plus tard pour plein de raisons, j'avais plein d'envies mais je ne savais pas où aller exactement ni pour quoi faire...
    Idem je fais partie des seniors, 32 ans, et je pars dans deux semaines. Un peu le même contexte, envie de bouger, mais une fois dans la vie active il est moins facile de tout arrêter, quoi que peut être qu'on se donne pas toujours les moyens... Enfin voilà, je pars aussi surtout pour découvrir un autre mode de vie, travailler etc... pas forcément le même objectif que des pvtistes plus jeunes, mais ça parait logique !

    Voilà pour la senior !

  11. #151

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de Jerry
    à 19 ans aux Etats Unis (PVT)
    PVT aux USA?? C'est un ancien truc qui existe plus, ou tu as simplifié?


    Sinon, de mon coté j'ai fait:
    21-24: USA (etudes + taf/H1b)
    26: Canada (PVT - en ce moment)

  12. #152
    Avatar de hucky
    fabien 49 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    me too, 34 ans, je pars avec ma canne et mon dentier !!!
    J'espère trouver un ptit club de retraités sympa sur place, histoire de me faire quelques parties de rami ^^

    ++

  13. #153
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Hey Fab, On pourra même jouer au bingo si ça te dit!!! Je suis une viellote de 30 ans, ça te rajeunira un petit coup!

  14. #154
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    je te preterai mon déambulateur si tu veux, c'est bien utile ici !!

  15. #155
    Avatar de hucky
    fabien 49 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Héhé, merci les filles, ca me rassure un peu.

    Ca laisse présager de super soirée en perspective, rami/bingo en apéro et courses en déambulateur dans les rues de Montréal en soirée, youhhouu ca promet !! On tiens le nouveau concept thirty lifestyle !

  16. #156
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    It's gonna be LE-GEN-wait for it-DARYYYYYY!!

  17. #157

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    1er PVT à 22 ans en Australie; je rejoins la majorité.

    J'ai préféré attendre pour faire mon M1 et mon M2 d'un bloc et en privilégiant des stages pendant les vacances par souci de cohérence et parce que c'est chaud de chercher un M2 en revenant d'une année sabbatique. Sachant que je revenais d'erasmus en licence, je pouvais attendre un peu. Au final je regrette pas, ça a été une expérience extra et même si j'avais déjà fait des longs séjours à l'étranger depuis mes 18 ans (au pair et études), je pense qu'il me fallait un peu plus de maturité et de confiance en moi pour partir comme ça "à l'aventure", sans savoir de quoi serait fait le lendemain et où je dormirais le soir.

  18. #158

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    La premiere fois est ce que ca compte etre erasmus ?? dans un village perdue en Allemagne à 20 ans ?
    Sinon ben je suis arrivee a mtl a 23 ans et j'y suis tjs.
    Galere pour trouver mon premier vrai job!!!

    En dehors de ca je suis un peu hors sujet mais je prevoie d'aller au Cameroun pour un mois pour 2010 et le Brésil pour 2011 ( d'ailleurs des conseils pour les deux)

  19. #159
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de hucky
    Héhé, merci les filles, ca me rassure un peu.

    Ca laisse présager de super soirée en perspective, rami/bingo en apéro et courses en déambulateur dans les rues de Montréal en soirée, youhhouu ca promet !! On tiens le nouveau concept thirty lifestyle !
    Quand je partirai en septembre, j'aurai 30 ans.Et entre nous,je préfère le scrabble.

    J'espère juste avoir enfin un emploi sympa la-bas
    Je n'ai qu'un niveau BTS et malgrés les experiences, c'est pas facile.

  20. #160

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Moi j'ai 32 ans. ça fait 2 mois et demi que je me ballade à travers le Canada.Là je suis arrivée à Banff.
    J'avoue que j'aurais préféré le faire plus jeune car les petits jobs que personne ne veut (supermarché et ménage dans les hôtels ), j'en ai marre!!!
    C'est con il y a 10 ans, ça ne m'aurait pas dérangé, mais après les études et 3 ans dans l'informatique c'est dur de devoir recommencer depuis le début.. Je sais que le PVT est juste là pour nous permettre de vivre pendant 1 an au Canada mais je crois que je ne tiendrai pas 1 an si je ne trouve pas un boulot où je peux me servir de ma tête

Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...