Ambitieux, qui a envie de percer ... Alors là rectifions tout de suite... je ne fais pas partie de ces gens là !!!
Mais bon, si t'es pas dynamique ou pas ambitieux en partant, je pense pas que tu le seras forcément plus à ton retour !!
Me trompe-je ?
tu n'as pas tord d'une certaine façon, de l'autre pas trop d'accord

Je pense que qqun qui fait des projets, qui pars 1 an à l'étranger, c'est déjà quelqu'un à la base qui est ambitieux et dynamique, on est pas là non plus à se croiser les pouces en attendant que tout nous tombe dessus, on va de l'avant....
Franchement trouvé un appart potable à Montreal de ce que je vois, ça me semble plus facile qu'en trouvé un à P.A.R.I.S( est magique). J'chuis parti à l'aventure, de normandie à paname, j'l'ai mis en gras sur mon CV.
Popogendarme, si je comprends bien, pour ceux qui s'installent au Québec, ils n'ont pas aucun mérite (enfin pas tant que ça) et que ce serait presque aussi bien de partir s'installer à 300 km de chez toi , bah mdr alors !!
moi , personnellement, je viens de l'ouest et je suis montée à Paris pour travailler, je peux te dire que ça passe vraiment inaperçu.....et comme le dis Sel, je pense qu'on attire l'attention des employeurs, j'ai parlé avec des patrons de mon projet et à chaque fois, c'est : "oh c'est super, vous partez là bas, moi j'adore le Canada" et voilà qu'on est parti à parler de traineau à chiens, de sirop d'érable... c sûr que l'employeur ne va pas t'embaucher pour autant mais tu attires l'attention, on se souvient de toi plus facilement...
Pour ma part, mes voyages et expériences de boulot a l'etranger m'ont ouvert des portes au Canada. On m'a tjs demandé de parler de mes voyages et de mes boulots a l'etranger et qqpart ca restait dans la tete des personnes qui m'interviewaient pr un poste. Je crois aussi que ca joué dans mon embauche. Les gens sont tjs curieux de ceux qui ont le cran de partir ...