1. #201

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Moi j'apporte ma touche personelle. Je suis avec la fille qui me correspond parfaitement et avec qui je veux que ça dur le plus ongtemps possible. on devait partir à deux en PVT mais finallement je vais partir seul ( et encore c'est pas sûr) car elle ne trouvera jamais de boulot dans son domaine la-bas. Je la comprends parfaitement et le problème c'est que moi j'ai toujours réver de partir à l'étranger. Par conter chose merveillsue, ma copine veut que je parte car elle ne veut pas briser mes rêves et dis qu'on ne se quitteras pas pour qqch come ça. Du coup j'hésite entre partir pour vivre cette expérience et rester pour elle (même si elle veut que j'y aille). C'est dur ce genre de choix.

  2. #202

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Rémy, rien ne t'oblige à partir un an... Tu peux partir juste 6 mois histoire d'assouvir ton besoin de bouger... Car si tu ne le fais pas (et même si c'est facile à dire) tu risques de te réveiller un jour en le regrettant et en lui reprochant de t'avoir empêché de vivre ton rêve.
    Ju : n'avez-vous pas évoqué l'idée que ce soit elle qui vienne en France?

  3. #203

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    non elle est trop attaché a montreal mais bon merci du conseil !

  4. #204

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ju, je te dirais que malheureusement tu es le seul à savoir à quel point ta relation amoureuse prime sur le fait de bien te sentir dans cette ville. Pour ma part j'ai tout quitté pour rejoindre mon homme sans savoir si je me sentirais bien ici. Il se trouve que c'est le cas mais à ce moment là je n'en savais rien tout en étant prête à beaucoup de sacrifices pour que ça marche. Cela dit le contraire est compréhensible aussi : si tu n'es pas heureux à Montréal, tu risquerais un jour de lui reprocher... Peut-être que ça vaudrait la peine de voir si c'est vraiment Montréal ou si c'est ton quartier, ton boulot, ton entourage qui te pèse....
    Bon courage!

  5. #205

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de mandinette
    Rémy, rien ne t'oblige à partir un an... Tu peux partir juste 6 mois histoire d'assouvir ton besoin de bouger... Car si tu ne le fais pas (et même si c'est facile à dire) tu risques de te réveiller un jour en le regrettant et en lui reprochant de t'avoir empêché de vivre ton rêve.
    Ju : n'avez-vous pas évoqué l'idée que ce soit elle qui vienne en France?
    oui justement, c'est ce que je compte faire, et puis c'est aussi pour ça qu'elle veut que je parte, elle veut pas que je puisse lui en vouloir après. J'ai quand même une copine formidable

  6. #206
    Avatar de anikeh
    Anikè 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de erdremy
    oui justement, c'est ce que je compte faire, et puis c'est aussi pour ça qu'elle veut que je parte, elle veut pas que je puisse lui en vouloir après. J'ai quand même une copine formidable
    coucou Remy
    comment ca c est passe?

  7. #207
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Trouver l'amour au Canada..sincèrement , pas simple ..a moins de trouver une moitié qui soit de la même nationalité que nous et encore..
    Je dirais plutôt profiter pleinement de votre aventure en terre Canadienne et le reste viendra si cela doit venir !




  8. #208
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Message de ptitenenette
    ..a moins de trouver une moitié qui soit de la même nationalité que nous et encore..
    Aouille, ça sent le vévu, peut être faudrait il poster sur "différences culturelles franco-canadiennes" ?

  9. #209
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de BartOon
    Aouille, ça sent le vévu, peut être faudrait il poster sur "différences culturelles franco-canadiennes" ?
    Simplement constatation ,Stéphane!

    Mais oui ,pourquoi ouvrir un sujet sur les différences culturelles ,j'imagine qu'il y aurait bien du monde qui y répondrait .


  10. #210


  11. #211
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    J'ai trouvé mon "Canadien" (originaire de Ste Lucie, au Canada depuis 8 ans)
    Une semaine après mon arrivée je le rencontre dans le bus. Je ne voulais pas faire mon insociable, j'ai alors donné mon numéro. Et voilà ça fait (que) 4 mois. Je suis de retour en France mais je repars en Novembre !
    Tout se passe bien pour l'instant =)

  12. #212
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je l'ai rencontré aussi et on a une petite fille !!!

  13. #213
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    C'est à force de chercher quelqu'un qu'on finit par se perdre soi-même...


  14. #214
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de Peng
    C'est à force de chercher quelqu'un qu'on finit par se perdre soi-même...
    tout à fait d'acccord, et c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve


  15. #215
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    en effet; l'amour ce manifeste que dans les moments inopiné de la vie.
    je rajouterais; que ce n'est quand ce respectant qu'ont trouve la "bonne" personne.

  16. #216
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de LucieB
    tout à fait d'acccord, et c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve
    Exactement! Pour ma part,je suis partis trois mois au Canada,il y a peu et c'est en faisant du wwoofing dans un ranch que j'ai rencontré un Pvtiste. Nous avons donc passés un mois dans la ferme et ensuite un super road trip de l'ouest Canadien!

  17. #217

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    moi je viens peut etre avec mon copain mais c est pas sure. Alors je suis preneuse de bons plans de rencontres quand meme ^^

  18. #218
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Il appreciera.


  19. #219
    Avatar de Nath2
    Nath 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    Espoire fait vivre !
    Bonjour,
    Alors moi je suis partie un an à Québec pour un échange afin de faire ma 4eme année de pharmacie, puis j'ai rencontré mon chum, dont je suis tombée amoureuse on a passé des moments formidables, et je veux que sa continue, sauf que j'ai été contrainte de rentrer en France pour finir mes deux dernières années d'étude. sa fait 1mois que je suis revenue et il me manque déja énormément et je veux tout faire pour qu'on se revoit bientôt mais avec nos études très chargées, l'argent et le temps, sa ne va pas être simple sauf que ni lui ni moi ne veut que sa se termine. j'arrive pas à penser à autre chose que de le revoir et je me dis que malgré toutes les barrières dont la distance, je ne peux pas renoncer à cette magnifique histoire.

  20. #220
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Nath2
    Bonjour,
    Alors moi je suis partie un an à Québec pour un échange afin de faire ma 4eme année de pharmacie, puis j'ai rencontré mon chum, dont je suis tombée amoureuse on a passé des moments formidables, et je veux que sa continue, sauf que j'ai été contrainte de rentrer en France pour finir mes deux dernières années d'étude. sa fait 1mois que je suis revenue et il me manque déja énormément et je veux tout faire pour qu'on se revoit bientôt mais avec nos études très chargées, l'argent et le temps, sa ne va pas être simple sauf que ni lui ni moi ne veut que sa se termine. j'arrive pas à penser à autre chose que de le revoir et je me dis que malgré toutes les barrières dont la distance, je ne peux pas renoncer à cette magnifique histoire.
    J'ai une amie espagnole qui a rencontré un belge en vacances en Espagne quand ils étaient ado. Ils sont sortis ensemble et se voyaient très peu, mais échangeaient pas le net la plupart du temps. Elle est venue faire son master en Belgique et puis elle est restée ici. Bref cela presque 10 ans qui sont ensemble et ont vécu à distance durant des années.
    Courage, l'absence physique est difficile, mais c'est possible, surtout avec les moyens de com que nous avons maintenant ;-)))


Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12