Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 37 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de imoson
    Je pense qu'il ne faut surtout pas avoir peur d'aller vers les autres aussi.
    Dans ton pays, quelqu'un qui veut "devenir ton copain" ou simplement parler avec toi à la terrasse d'un café, ça te fait peur et tu te dis que c'est peut être un filou et qu'il va chercher à te déposséder de tout tes biens!!!! Tu vas avoir tendance à refermer tes bras plutôt que de les ouvrir pour peut être faire la connaissance de quelqu'un de génial qui est peut être juste seul ds sa vie. Bon ok, ça peut aussi être un filou mais ça, après, c'est à toi de faire ton opinion.

    La plupart des personnes qui partent à l'étranger ou simplement en voyage racontent toujours les rencontres qu'ils ont pu faire. Tout simplement parce qu'on est plus ouvert aux autres dans ces moments la! On est pas sur notre "territoire" et nos "défenses" se relâchent un peu.
    Je ne connais pas encore le Canada pour de vrai. Juste à travers les nombreux posts que j'ai pu lire ici, la dizaine de livres que j'ai pu acheter et les vidéos que j'ai pu récupérer à gauche et à droite. Mais s'il y a bien un truc qui ressort tout le tps, c'est que les canadiens sont ouvert et qu'il ne viendront pas te manger! On va dans un nouveau pays où personne ne nous connait! On peut être qui l'on veut! et surtout comme on le désire! Alors justement, changeons nos habitudes; allons vers les gens, allons faire des rencontres, ouvrons nous aux autres et n'attendons pas que ça nous tombe du ciel!

    Ahhhh comment je suis ravie de voir un post comme ça de toi ;là !!!
    tu montres encore ta grande motivation!!!!!je suis fière de toi !

    Ce que dit Sébastien est totalement vrai et réelle ,y a rien de mieux que d'arriver dans un pays ,sans être tous de suite juger ou alors regarder de travers..(comme on peut le voir en France actuellement dans la société d'aujourd'hui ..dommage d'ailleurs!)
    vous allez vous dirigez vers un Canadien / Québécois on ne va pas vous envoyer sur les roses ,on va vous écouter et prendre le temps de vous comprendre ,c'est bien important ..je pense .
    Puis, vous allez avoir une communication familiale ,un parler simple et franc ..c'est appréciable quand c'est comme cela ..les choses sont plus faciles et agréable .

    Alors,prenez votre courage a deux mains et dites vous que une belle aventure va vous ouvrir des portes sur de nouvelles choses et de nouvelles envies !!!!
    Foncez sans rien regrettez ou appréhende d'avance !
    Positivezzzzz!!!!!!



  2. #302

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment rassurant de voir des messages comme ça et effectivement il y en a grandement besoin pour ceux et celles qui appréhende à peu de temps du départ, et j'en fais partie.

    Je devais faire l'expérience avec une fille qui m'a toujours assuré qu'elle voulait partir, et voyant qu'elle ne se démenait en rien pour le voyage, j'ai voulu savoir pourquoi, elle ne savait pas quand me le dire, mais heureusement que j'ai voulu savoir sinon la veille pour le lendemain je l'aurai peut etre meme pas su : elle me plante 20 jours à l'avance alors qu'elle savait depuis longtemps qu'elle ne voulait plu s'y rendre. Bref, j'ai longuement hésité mais meme seule je veux partir car je vais le regretter si je reste ici... Mais j'ai vraiment vraiment peur... Je cherche un logement en coloc sur Montréal... J'aurai aimé faire plein de sorties (Road Trip à NY, Chutes du Niagara et bien d'autre) mais je me dis que seule ça va pas etre évident... Donc de lire des posts comme ceux ci fait un bien fou au moral et je sais que si j'ai une baisse de régime la bas, je viendrais lire vos témoignages ! Merci a vous

  3. #303
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Marie87
    C'est vraiment rassurant de voir des messages comme ça et effectivement il y en a grandement besoin pour ceux et celles qui appréhende à peu de temps du départ, et j'en fais partie.

    Je devais faire l'expérience avec une fille qui m'a toujours assuré qu'elle voulait partir, et voyant qu'elle ne se démenait en rien pour le voyage, j'ai voulu savoir pourquoi, elle ne savait pas quand me le dire, mais heureusement que j'ai voulu savoir sinon la veille pour le lendemain je l'aurai peut etre meme pas su : elle me plante 20 jours à l'avance alors qu'elle savait depuis longtemps qu'elle ne voulait plu s'y rendre. Bref, j'ai longuement hésité mais meme seule je veux partir car je vais le regretter si je reste ici... Mais j'ai vraiment vraiment peur... Je cherche un logement en coloc sur Montréal... J'aurai aimé faire plein de sorties (Road Trip à NY, Chutes du Niagara et bien d'autre) mais je me dis que seule ça va pas etre évident... Donc de lire des posts comme ceux ci fait un bien fou au moral et je sais que si j'ai une baisse de régime la bas, je viendrais lire vos témoignages ! Merci a vous
    Coucou Marie !

    Je viens de lire ton post sur celui ci et dans un autre aussi ,je vois que tu paniques pas mal ,il ne faut pas .. je sais c'est facile à dire !hien ..
    mais c'est vrai,faut que tu vois les bonnes choses de vivre cette expérience ,mine de rien c'est un combat d'en arriver là !lol! les démarches comme remplir une demande de dossier ,l'attente de celui ci par l'ambassade ,la réponse,la préparation ,ect..c'est déjà une grosse partie de l'aventure que tu as déjà commencer toi meme ..ce n'est pas rien !
    Certes ,c'est bien mieux quand on arrive dans un pays et que l'on connait déjà un peu de monde ou que l'on a des repères..(j'avoue que c'est mon cas.)mais rien n'est acquis pour autant .
    Perso,meme si j'ai des connaissances là bas et que je sais ou que je m'en vais et comment fonctionne certaines choses au Canada et Québec ,je ne me dis pas gagnante pour autant ,juste un avantage de plus ..Sans pour autant ,
    oublier que je ne vais pas etre derrière mes conaissances a chaque fois ,pour leur demander services ou aide ,faudra que je me débrouille ,je le sais très bien ;j'ai donc moi aussi une appréhension ,mais je pars motivée !!!!
    Ce visa est un peu ce que je voulais depuis pas mal de temps ,je me dois de l'accomplir au mieux pour moi meme !(peut etre une façon de faire voir a certains que j'en suis capable et que j'ai toujours voulu etre là bas !)

    Il est vrai que la manière dont la personne t'a légèrement laisser croire a sa motivation et certitudes de venir ,vivre l'expérience avec toi et un peu blessant et je comprends que tu es "des peurs" a ce jour ,mais continue a avancer et te battre pour ce que tu veux vraiment..tu le dis si bien " si tu ne le fais pas tu le regretteras surement "!
    Il faut toujours aller droit devant !!!!

    Puis, je vais te dire pour les Roads Trip,ne t'en fais pas je suis sure que tu auras l'occasion de te rendre dans les lieux que tu cites ,tu trouveras bien du monde qui t'accompagnera ou aura la meme envie que toi de le faire !!LOL!
    Perso,moi ça me tenterait bien de repasser dans les villes que tu cites !

    Courage à toi !

  4. #304

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup encore une fois Stéphanie de me donner du courage car tu l'as bien cerné : j'en ai besoin, j'angoisse énormément. Ca fait du bien de savoir que des gens comme toi peuvent etre rassurant, et vraiment ça m'aide beaucoup. Alors encore une fois, comme je l'ai dit sur d'autre posts auquels tu as réagit également : merci, vraiment. Et si jamais un jour tu décides de repasser dans les villes que j'ai cité, je t'accompagnerai volontiers

  5. #305
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Marie87
    J'aurai aimé faire plein de sorties (Road Trip à NY, Chutes du Niagara et bien d'autre) mais je me dis que seule ça va pas etre évident... Donc de lire des posts comme ceux ci fait un bien fou au moral et je sais que si j'ai une baisse de régime la bas, je viendrais lire vos témoignages ! Merci a vous
    Oh pour les sorties, lors des fins de semaine prolongées c'est assez fréquent qu'il y ait une, voire 2 ou 3 voitures pvtistes qui vont à NY, Boston, Niagara... Puis même sans aller aussi loin il y a beaucoup de choses à faire autour de Montréal et relativement pas mal de monde qui sont motivés pour bouger.
    Après voyager seul ça peut aussi avoir ses avantages, à savoir tu vas où tu veux et tu fais ton programme comme tu le souhaite Ca me fait penser il y a 2 ans (j'étais jeune et étudiant à Montréal à l'époque ), je devais aller a NY avec un pote et une copine, le gars nous lâche une semaine avant et la fille 2 jours avant le départ. J'ai hésité à y aller puis je suis parti quand même, et au final j'ai bougé beaucoup plus que ce que j'aurai fait avec n'importe quel groupe...
    Dernière modification par denisd ; 20/04/09 à 00:31.

  6. #306
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Marie87
    Merci beaucoup encore une fois Stéphanie de me donner du courage car tu l'as bien cerné : j'en ai besoin, j'angoisse énormément. Ca fait du bien de savoir que des gens comme toi peuvent etre rassurant, et vraiment ça m'aide beaucoup. Alors encore une fois, comme je l'ai dit sur d'autre posts auquels tu as réagit également : merci, vraiment. Et si jamais un jour tu décides de repasser dans les villes que j'ai cité, je t'accompagnerai volontiers
    Welcome Marie !y a pas de soucis !
    Serrons nous les coudes et on y arrivera!
    que mes encouragements portent fruits a de belles choses pour toi sur
    Montréal,tu verras tout va bien se dérouler !
    Pour le Road Trip ,oki pour que tu me contactes quand tu le voudras !


  7. #307

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bon, je dois avouer que j'ai pas lu les 21 pages, je suis un mauvais élève

    Je pense que c'est pas évident de partir seul. J'ai déjà expérimenté ça pour partir vivre à Madagascar pendant 2 ans, puis dans quelques pays Européens. Mais pour tout dire, l'Europe ça compte pas, on a un coup de blues et hop 200 euros plus tard on est chez soit... Ce qui ne m'est pas encoré arrivé, je dis bien pas encore, on ne sait jamais

    Voilà pour la 4ème fois, je quitte la France pour un long séjour à l'étranger, sauf que cette fois, je pars sans le boulot à la clé, et là, c'est une sacré différence (pour moi). Quand on part pour bosser, on a moins de mal à encaisser tout ça, la recherche d'appart, le fait de faire des connaissances, etc... Mais bon, en même temps, je crois qu'on fait tous un PVT pour les mêmes choses ou presque. L'Aventure avec un grand A

    Donc, en ce qui me concerne l'arrivée à Montréal, c'est pour dans un mois et demi, et vivement que je vois enfin ce magnifique pays. Parce qu'avec tout ce que j'ai lu pendant des mois sur ce forum, j'en ai la bave aux lèvres, même si il y aura parfois des petites baisses de moral.

    Donc, si vous prévoyez une soirée, je suis sur Montreal à partir du 30 mai au soir... Quoique, ça va faire un peu une journée à rallonge, si y a un truc de prévu ce soir là Mais bon pourquoi pas se mettre dans le bain de suite... Raaa

    Allez sur ce, bon PVT à toutes et à tous

    Seb

  8. #308
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    marie,

    il m'est arrivé la même chose et je pars donc seule le 16 juin.
    comme toi, j'avais tout envisagé à 2 et mon programme a été tout chamboulé!

    mais j'ai envie de partir aussi, alors go!

    la peur est là bien sur, et pour bouger, visiter, eh bien on rencontrera des gens pour bouger!

    d'ailleurs restons en contact!

    Message de Marie87
    C'est vraiment rassurant de voir des messages comme ça et effectivement il y en a grandement besoin pour ceux et celles qui appréhende à peu de temps du départ, et j'en fais partie.

    Je devais faire l'expérience avec une fille qui m'a toujours assuré qu'elle voulait partir, et voyant qu'elle ne se démenait en rien pour le voyage, j'ai voulu savoir pourquoi, elle ne savait pas quand me le dire, mais heureusement que j'ai voulu savoir sinon la veille pour le lendemain je l'aurai peut etre meme pas su : elle me plante 20 jours à l'avance alors qu'elle savait depuis longtemps qu'elle ne voulait plu s'y rendre. Bref, j'ai longuement hésité mais meme seule je veux partir car je vais le regretter si je reste ici... Mais j'ai vraiment vraiment peur... Je cherche un logement en coloc sur Montréal... J'aurai aimé faire plein de sorties (Road Trip à NY, Chutes du Niagara et bien d'autre) mais je me dis que seule ça va pas etre évident... Donc de lire des posts comme ceux ci fait un bien fou au moral et je sais que si j'ai une baisse de régime la bas, je viendrais lire vos témoignages ! Merci a vous

  9. #309

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    D'accord. J'irai voir alors si il y a des gens intéressés pour des roads trips à travers le Québec et les Etats Unis.

    Stéphanie, je ne veux vraiment pas te déranger, mais c'est vraiment gentil de te proposer, ça me touche beaucoup.

    Julie, je vois qu'on est dans le meme cas, soit disant un départ à 2 et puis finalement seule...Si tu angoisses je peux te comprendre !! Serrons nous les coudes oui ! Je suis heureuse de trouver des gens comme vous sur ce forum, c'est vraiment réconfortant.

    Merci à vous.

  10. #310
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    mais parents ont fait un road trip vers octobre, ils ont fait Montreal / L.A. en smart, puis ils avaient aimé ca... je te souhaite d'en faire des beaux aussi ! sinon... une fois rendu ici l'avions est pas cher si tu veux traverser l'pays

  11. #311

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci de l'info Florian.
    Dernière modification par Marie87 ; 22/04/09 à 06:09.

  12. #312

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    Un peu de nouvelles concernant mon départ seul sur Montreal...
    Alors voilà, ça fait déjà 2 semaines que je suis arrivé, je suis encore à la recherche d'une colocation, et j'avoue que je commence un peu à en avoir marre. Bon c'est vrai que je suis assez difficile aussi, concernant le mobilier, la propreté, les colocs, l'arrondissement... Demain, dernières visites et après j'arrête... En espérant trouver mon bonheur.
    Arrivé à Montréal, je suis allé à l'auberge HI Montreal (plutôt sympa, il y a un bar où on peut prendre un (très) bon ptit déj. ainsi qu'un diner et aussi boire de la bière devant un match de hockey. Je n'ai pas vraiment fait de rencontres là bas (c'est quand même un peu l'usine, ça vient, ça part...) si ce n'est des rencontres passagères.
    Puis au bout de 4 jours, j'en ai eu marre des dortoirs donc j'ai déménagé chez un ancien pvtiste français, que j'ai rencontré via les petites annonces et proposant une chambre dans son 4 1/2 juste en face du métro Snowdon pour $20/nuit (et je conseille ce plan ! l'appart est nickel, le coloc, Damien est vraiment sympa et c'est bien surtout si les dortoirs ça ne vous tente pas trop... ) et voici le lien Colocation à la nuit ou la semaine - pvtistes.net (mais pour le moment j'y suis donc plus de place ! Je pense que je vais déménager d'ici la fin de la semaine normalement).
    Sinon, pour le moment, je n'ai pas vraiment rencontré de monde, il faut dire que je n'en ai pas vraiment trouvé l'occasion étant plongé dans mes recherches de colocation et puis sortir seul c'est pas trop mon truc...
    En effet, je ne connaissais personne une fois arrivé à Montréal et je n'ai pas pu venir à la soirée au Koï bar, cependant, je serai certainement présent au 5 à 7 de samedi soir au lobby bar.
    J'avoue que je commençais un peu à déprimer... Mais aujourd'hui je me suis décidé à faire du bénévolat, pour m'occuper un peu et surtout pour se sentir utile, parce que se lever le matin sans savoir quoi faire c'est assez dur. Je pense aussi que ça me permettra de "réseauter" un peu en attendant de trouver "une" job.
    En tout cas, malgré ma "solitude" et mon petit coup de barre, ce n'est pas pour autant que je vais tout abandonner, je suis là pour vivre une expérience et j'étais bien conscient que ça allait être dur au début ! (Normalement je devais partir avec un ami mais il se trouve qu'il a eu des soucis divers en france et son départ a donc été repoussé au mois de juillet...) Et puis, en France, j'étais plutôt bien entouré, jamais seul, tout le temps avec des gens, donc forcément là, sans personne...
    Mais j'essaye de relativiser, je pense que pas mal sont passés par là et au final, ça s'est toujours bien passé.
    Alors ce soir, j'ai décidé de me reprendre en main, motivation motivation et de toute façon je n'ai pas envie de retourner en France, donc je n'ai qu'une solution : me bouger !
    Enfin voilà tout pour le moment...
    Bon, et si prendre un café ou boire une bière ou quoi que ce soit vous tente, n'hésitez pas !

  13. #313

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Guillaume pour ton bilan au bout de ces deux semaines... C'est un peu flippant pour ceux et celles qui vont débarquer mais ça fait toujours du bien de lire les impressions, surtout que tu sembles motivé et persévérant, alors j'espere que tes recherches avanceront et que ta motivation sera encore présente les jours à venir pour te tirer vers le haut, mais je n'en doute pas !

    J'arrive sur Montréal le 11 Mai, j'ai un peu (beaucoup, voir meme trop) peur de me retrouver seule également, de passer des journées dans la solitude... Mais bon, j'essaye de positiver en me disant que je vais rencontrer du monde dans le meme cas que moi.

    Pour boire un verre, volontiers, faudrait s'organiser ça, avec d'autres pvtistes le souhaitant également.

  14. #314

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    Message de floriandg
    mais parents ont fait un road trip vers octobre, ils ont fait Montreal / L.A. en smart, puis ils avaient aimé ca... je te souhaite d'en faire des beaux aussi ! sinon... une fois rendu ici l'avions est pas cher si tu veux traverser l'pays
    Un roadtrip Montreal/L.A. en Smart ? Ca a dû être super confort...

  15. #315

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je viens de lire ton témoignage Guillaume et il est vrai que la crainte de se retrouver seul se révèle omniprésente

    En tout cas, tu sembles avoir la motivation pour aller de l'avant, et c'est tout ce que je te souhaite

  16. #316
    Avatar de valjan
    Stéphane 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt Tout le monde !

    Je viens de lire le post de Guillaume et Marie et je voulais ajouter ma petite touche perso .

    Je suis à Montreal depuis une semaine maintenant. Tout comme Guillaume je suis venu seul et il est vrai que c'est pas vraiment simple au début.
    Pour ma part les 2 premieres journées ont été difficiles moralement mais maintenant (je ne sais pas si c'est mon caractere) ca va plutot bien.
    Pour l'appart me concernant je suis comme toi Guillaume, bcp trop difficile !!! J'ai donc opté pour mon appart ... ce qui signifie p

  17. #317
    Avatar de valjan
    Stéphane 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oups dsl erreur de frappe...

    Dc ce qui signifie pas de colloc dc encore moins de contact ...

    Mais sincerement la vie est tellement agreable ici !!! Les gens sont d'une gentillesse rare (faudrait prendre model en France). Je viens de la cote d'azur et si le changement de climat est plutot flagrant, la mentalité, elle, est radicalement differente.

    Du coup je profite je visite me ballade, j'essaye de prendre mes marques. Je ne connais encore personne ici mais je pense (j'espere) travailler bientot et rencontrer du monde grace a ca.

    Partir seul c'est un choix, une reflexion murement reflechi et mm si jusqu'a la derniere minute on se demande toujours "ai-je fais le bon choix ????" la réponse est OUI sans aucun doute.

    Tous les jours je me dis que ca sera different car je ne connais ni le pays ni la ville et du coup tous les jours je decouvre des truc nouveaux.
    C'est evident que je prefererai partager ces moments avec des amis mais ce n'est pas a moi de regretter d'etre parti ... c'est aux autres de regretter d'etre rester.
    Ma philosophie est de toujours voir le coté positif des choses. C'est parfois plus facil a dire qu'a faire mais la vie etant, a mes yeux, bcp plus simple ici... alors tout est possible.

    Moi je suis aussi ds le mm delir a savoir parcourir un peu le pays dans la mesur du possible (a savoir Quebec Ottawa Toronto et Boston NY) alors vous n'etes pas seul ... nous ne sommes pas seuls visiblement ... Alors Profitons de la chance qu'on a d'etre (ou de bientot etre pour Marie et autres) a Montreal.

    Vous allez peut etre dire oulalala il est pas normal ... mais je ne bois pas d'alcool ... en revanche j'aime tout autant faire la fete et m'installer sur les nombreuses terrasses locales pour boire un "thé glacé" ou un café. Alors n'hesitez pas.

    Bye et bonne chance a tous.

  18. #318
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Je viens de lire quelques posts (pas tous, c'est long mais les derniers en tout cas ).
    Moi aussi je suis parti seul en PVT à Montréal, ne connaissant personne ici. En fait j'étais juste en contact avec le fils d'une amie à ma grand-tante :aie: qui est gentillment venu me cherche à l'aéroport et m'a donné plusieurs noms d'entreprises où je pourrai trouver du taf.

    Avant de partir j'avais des coups de "positive attitude" et d'autres de doute, et c'est un peu pareil depuis que je suis arrivé il y a une dizaines de jours, le doute étant remplacé par le "blues". Mais ça fait aussi partie de mon caractère, donc ça dépend des personnes.
    J'ai eu la chance de trouver une colocation avant mon départ. Pour ma part ça m'a rassuré, d'avoir un "chez moi" en arrivant et de pas être seul les premiers jours.

    Pour le reste je pense que ça vient petit à petit. J'avais pas de job avant de partir (et j'en ai toujours pas mais faut dire que j'ai pas trop cherché :naze. Du coup j'ai fait le tour de mon quartier, fait mes premières courses en me demandant si ma carte allait marcher et comment fallait faire mais la caissières m'a gentillment expliqué en me souhaitant "bienvenue au québec !".
    Bref je profite pour visiter la ville, m'habituer au mode de vie, fait ma première soirée PVTiste à Montréal ! J'aime pas trop les villes en général, mais jusqu'à présent je trouve que Montréal est agréable, les gens sont tranquiles et sympas.

    Pour la suite j'espère bien sûr trouver un taf qui me plait et pouvoir visiter le pays... ça se fera petit à petit avec ses galères et ses "youpi!".

    Je n'ai pas trop appréhender, ni avant ni maintenant, en me disant que les choses se font avec le temps, que ce soit pour l'adaptation, la découverte, les rencontres... La positive attitude quoi ! (je sais c'est du Lorie ) même si, ce qui est normal, il y a des coups de blues et de l'appréhension et ceci plus ou moins selon les personnes.

    Heureusement il y a ce merveilleux site, PVTiste.net qui permet d'avoir plein de discusions et d'infos utiles, de faire de belles rencontres et de s'épauler.

    Voilou, j'espère que mon post pourra en rassurer certains et pour boire un coup, faire une visite ou autre ce sera avec plaisir !

  19. #319
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Salut toi !

    Tous d'abord ,je te souhaite la bienvenue sur Montréal,je suis arrivée de nouveau ce soir dans cette chouette métropole!

    Tu as un très bon raisonnement et c'est comme ça qui faut le penser ..ne pas se poser la question ,si oui je fais bien ou si non je ne fais pas bien d'avoir fait ce visa !!
    sinon,tu te poseras toujours plus la question et n'aura surement ou voir peut de réponse a te en conclure. ,je dis en générale .

    Tu es fais pour motivé les troupes !!!lol!! en tous cas!
    Au plaisir de te voir dans un Road Trip à travers le Canada/USA ou alors lors d'une soirée
    Pvtistes Montréalaise!

    Profitons a fond de notre chance !!!!!!!!




  20. #320

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Effectivement ces derniers posts remontent le moral des troupes !
    Merci Stéphane et Thomas pour ces témoignages.
    Et puis je te souhaite une belle arrivée à la belle province Stéphanie.

    Et j'espere à bientot, sur la terrasse ensoleillé d'un bistrot Montréalais ... ou lors d'un Road Trip !

Page 16 sur 37 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...