Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 37 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Marie87
    Effectivement ces derniers posts remontent le moral des troupes !
    Merci Stéphane et Thomas pour ces témoignages.
    Et puis je te souhaite une belle arrivée à la belle province Stéphanie.

    Et j'espere à bientot, sur la terrasse ensoleillé d'un bistrot Montréalais ... ou lors d'un Road Trip !
    Coucou !
    Merci bien Marie !
    Belle Province que je connais bien déjà !
    en espérant en rencontré certains bientôt !

  2. #322

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Perso jsuis pas venu tout seul, moi et mes blagues avont reussi a passer la douane.....et sans assurance sinon ca serait moins drole ! lol

  3. #323

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Arrivés a deux ms il sembe que ca va se finir chacun de son coté...Bref a suivre...

    Hier je discutais avec des quebecois, et un pote d une de mes collegues de boulot me disait tt simplement : "Tu sais, on est jamais tt seul"
    Phrase a premiere vue simpliste ms tellement vraie ! Je dois dire que ca ma bien remonté le moral !

    Pour ex., ce mec que je ne connais pas, amie d une collegue que je connais depuis 2 semaines, a sortie son calpin qd je lui ai parlé de mon envie d aller a QC...Car tte seule, je n osais pas trop... Et hop il m a filé pleins de contacts pour me loger la bas ! Sympa koi !

    C dc vrai, on est jamais vraiment tt seul...

    Enjoy guys !

  4. #324
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonsoir,
    je fais aussi partie de celles qui partent seule,
    est ce que certain(e)s ont justement pour pallier la solitude en programmant leur année de pvt?
    Je prévois de passer une semaine à Montréal puis je compte faire un round trip en bus de Montréal -Whitehorse, j'en ai pour 4-5 jours. En gros, je compte tout faire pour bouger afin de faire oublier la solitude. En tout cas c'est que je prévois apres ce n'est pas sur que cela se passera ainsi, enfin je croise les doigts.
    Sinon comme beaucoup j'appréhende.

  5. #325

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Bouger beaucoup peut aussi faire que tu ne lieras pas de grosses amitiés... cela peut être un facteur de solitude.

  6. #326
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de g6ka01
    Bonsoir,
    je fais aussi partie de celles qui partent seule,
    est ce que certain(e)s ont justement pour pallier la solitude en programmant leur année de pvt?
    Je prévois de passer une semaine à Montréal puis je compte faire un round trip en bus de Montréal -Whitehorse, j'en ai pour 4-5 jours. En gros, je compte tout faire pour bouger afin de faire oublier la solitude. En tout cas c'est que je prévois apres ce n'est pas sur que cela se passera ainsi, enfin je croise les doigts.
    Sinon comme beaucoup j'appréhende.
    C'est sur que beaucoup partent seuls... Tu peux sans doute trouver des compagnons de voyage désireux de faire le même périple que toi ! On ne sait jamais

    J'ai prévu de partir pour Toronto et une fois sur place je verrai comment ça se présente. Contrairement à toi, je n'ai pas choisi de planifier mon PVT, je préfère vivre l'aventure au jour le jour.

    L'inconnu peut faire peur, mais une fois là bas, toute cette crainte sera oubliée !

    Bon courage miss pour les préparatifs !

  7. #327
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci Alexandra.


  8. #328
    Anonyme
    Wahou !! je viens de passer sur les dernières pages du Topic et je dois dire que ca me fais réaliser certaines choses...:s
    Certes, mon départ est programmé et ce n'est pas pour tout de suite mais je ne réalise pas les difficultés éventuelles que l'on peut rencontrer ! Hors je serai seul également à partir à destination de Montréal, mais je pense qu'il faut être positif et parfois il y a des moments difficiles à passer qui rendent si particulière cette année que nous voulons vivre !
    Bon courage à tous ceux sur place et merci encore pour tous vos témoignages très enrichissants !

  9. #329

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Oui si l'on nous avons tous pris ce choix de partir même seul onh est tous désireux de faire beaucoup de choses et de partager là bas! On sait très bien que l'on rencontrera des difficultés tout comme l'ont aussi rencontrer ici dans nos villes respectives. Être loin à ses bons et mauvais côté ayant eu déjà une expérience à l'étranger d'un an en famille d'accueil. Mais je pense qu'on a tous "ces" motivations en nous qui bous font avancer vers ce projet :-) Soyez toujours positif et je suis sure qu'on trouvera tous des bonnes choses sur nos chemins.

  10. #330
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'étais comme toi Thomas, je n'avais pas vraiment réalisé les difficultés qu'on peut rencontrer sur place jusqu'à ce que je lise ce topic mais bon si on part en pensant négatif, on finirait par ne plus partir. :P
    Dernière modification par g6ka01 ; 02/03/10 à 19:52.

  11. #331
    Anonyme
    J'ai commencé à regarder les quartiers pour savoir où se loger et les sites de recherche d'emploi et tout et tout...Je pense qu'on réalise quand on commence à préparer son voyage. Mais avec l'euphorie des derniers jours en France, l'envie de partir, on est sur un petit nuage et c'est très bien comme ça en ce qui me concerne
    Même si la question du logement reste une énigme pour moi...! (seul, colloc...où, les points d'intérêt...)

  12. #332
    Anonyme
    Hello Alexandre,

    Pour partir accompagné, il y a souvent des topic's qui se créent plus ou moins à l'approche de la date du départ. C'est le cas pour le mois de Septembre pour les départs à destination de Montréal et Toronto par exemple. Histoire de prendre l'avion avec d'autres pvtistes et pas débarquer seul !

    Je pense que à moins d'avoir un bon plan, et d'être sur de ton coup pour la location du logement de France (faut éviter les arnaques...), il est préférable de passer en auberge/hotel/autre et chercher directement sur place. Ce qui n'empêche pas de se renseigner avant de partir sur les quartiers qui peuvent te tenter et tout !
    Ce sera mon cas même si je préfèrerais régler cette question depuis la France...snif

  13. #333
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Comme le dis thomas, c'est plus simple de régler la question du logement en étant sur place.
    Il y a les auberges, hotels pour le début, ais il y a aussi des appart ou colloc qui peuvent être loués pour de courtes périodes, genre un mois, ça peut être une bonne alternative.
    Il y a également des annonces pour colloc ou appart sur le forum

    Colocations - pvtistes.net

  14. #334
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Idem, je pars seule, le 29 avril, et même si je sais q je passerai mes premiers jours chez des copains québécois vers MTL, je prévois de pas y rester de trop pour pas m'endormir et ne plus oser bouger derrière!

    Après j'avais prévu un woof à PAPINEAUVILLE mais il s'est avéré q c'était un plan pourri, du coup: rien de prévu! J'espère rencontrer du monde pr remonter gentiment jsq Tadoussac (AJ qui hébérge les bénévoles contre qq heures de taf) puis direction la Gaspésie...provinces maritimes.
    En fait, mon planning se tient à partir de juillet mais là je flippe sur les mois de mai et juin.
    Je ne suis jamais partie seule comme ça, alone with my sac à dos...j'en ai même surpris plus d'un! L'envie a toujours été là mais la trouille avait tjs été la plus forte.
    Je ne voudrais pas me décevoir en me plantant dès le départ.

    Je mise beaucoup sur les rencontres et les opportunités qui se présenteront pr faire ma route.
    Pour l'instant c'est comme si mon cerveau bloqué l'information "DEPART", l'impression de préparer ça pr qq un d'autre...
    J'ai des petits coups de flippe, de 12 secondes et demie, pis ça passe. Je pense q le jour où je vais lacher mon taf (le 20), la flippe va enfler!

    Savoir q on est pas seul, seul à partir, seul à partir seul, seul au monde...ça rassure!!

    Vive la communauté des gens qui partent seuls!

  15. #335
    Anonyme
    Yes je pense que la pression qui monte quand on se rapproche de la date du départ, je vais connaitre ça ! lol Ça dépend du caractère de chacun

    Personnellement, le faire seul (en tout cas me lancer seul à l'origine dans cette aventure ! ) est aussi un moyen de me prouver des choses et je sais que j'en ai besoin...! Encore une fois chacun a ses objectifs pour le PVT !

  16. #336
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Effectivement, tout est une questioon de tempérament, comme dit Thomas de Gif sur Yvette (désolée, j'ai pas pu m'empêcher de préciser la ville, c'est trop bon!!)!
    Pour certains, c'est facile voir même obligatoire, pour d'autres (dont moi) ça aurait été plus sympa de le faire à 2 mais c'est pas possible donc plutôt q de renoncer on se lance seul!
    ça c'est du défi ma p'tite dame!

  17. #337
    Anonyme
    Effectivement, tout est une questioon de tempérament, comme dit Thomas de Gif sur Yvette (désolée, j'ai pas pu m'empêcher de préciser la ville, c'est trop bon!!)!
    Je le savais que j'aurais dû mettre Paris plutôt que ma ville exacte ! lol

  18. #338
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de tomah91
    Je le savais que j'aurais dû mettre Paris plutôt que ma ville exacte ! lol
    J'aurai au moins appris que c'est vers Paris

  19. #339
    Anonyme
    Au fait tu pars plus tôt Coraline je crois finalement, tu as déjà acheté ton billet d'avion ? Aller simple ? Tu as pris quelle compagnie ?

  20. #340
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Oui finalement je pars début juillet. J'ai pas encore acheté mon billet, je vais le faire d'ici quelques jours. Je compte prendre un aller simple avec Corsair.

Page 17 sur 37 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...