1. #381
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je vous rappelle que vous avez les section compagnons de voyage pour peut-être trouver vos compagnons de voyage pour le départ et le début de votre aventure...
    C'est mieux de laisser cette discussion être ce qu'elle est au départ : des témoignages des personnes partant seule ou de personnes à la recherche de conseils sur le sujet

  2. #382
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Salouté a tous

    MERCI MERCI à tous pour vos témoignages

    J'ai 26 ans originaire de Lille, j'ai un CDI en tant que chargée de recrutement ma famille et mes amis sont ici mais comme vous tous je veux voir autre choses, découvrir, faire de nouvelles rencontres, visiter, apprendre l'anglais.. Je suis toutes excité a l'idée de me dire que je vais seulement faire la demande de mon PVT pour la période 2011 alors j'attends sagement que cette nouvelle session ouvre afin que je puisse commencer a constituer mon dossier

    Et oui comme en effet je suis comme vous je vais partir seule et cela me fait peur car je vis toujours chez papa et maman et que je maitrise pas l'anglais donc peur de me retrouver vraiment à l'écart de tout le monde alors que je déteste la solitude... Il est clair que mon objectif est de rester un an au canada ( je ne sais toujours pas dans quelle ville je veux aller je sais c'est pas bien si vous avez des endroits à me conseiller je suis prenneuse sachant que comme tout le monde je pense je veux bien sûr travaillé mais aussi et surtout découvrir les différentes régions).
    Ma grande question est de savoir si je vais m'adapter et a aller vers les autres... MAIS J'EN SUIS TOUTES EXCITE alors que contrairement a vous j'ai meme pas encore fait les démarche j'attends impatiemment l'ouverture de la nouvelle saison PVT2011

    Et après je viens vous rejoindre

    Bisous a tous et bon courage
    SOYONS FOU FOU

  3. #383
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Hello Naïma! T'as raison de prendre de l'avance pour préparer ton PVT! Un PVTiste averti en vaut 12!
    Pour ce qui concerne le choix de ta future ville, je dirai q tout dépend de ce que tu recherches! Tu dis que ton niveau d'anglais est bof, alors ne vas pas tout de suite dans une ville anglophone!!! Pourquoi Montréal qui est bilingue??
    Pour ce qui est de lier connaissance, déjà, t'es dans le bon forum!! Tu trouveras toujours des pvtistes pas loin, et tu peux même te faire des copains avant de partir, soit juste par échange de mails, soit en organisant une rencontre pas loin de chez toi!! T'as aussi la possibilité de trouver des compagnons de route sur le forum...
    Bien sur, tout ça se fera dans les sections appropriées du forum!!!

    Et je pense que si tu lis les reviews des gens qui sont dans telle ou telle ville, ça t'aidera à définir ton choix.
    Pis si une fois sur place ça le fait pas, bah t'as aussi le droit de changer d'endroit!!

    Vive l'aventure solo! On n'est jamais seul(e) en fait!

  4. #384
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    kikou Hélène

    Merci pour ta réponse
    Quand tu me dis " Pourquoi Montréal qui est bilingue??" tu veux dire pourquoi pas Montréal??? si bien j'ai trouvé des podcast pour bosser a fond mon anglais après ça je vais devenir bilingue LOOL mais c'est un bon début et rien de tel que d'être dans le vif du sujet hihi etre avec tous ces différentes cultures enfin....
    Pour les rencontres sur le forum je constate que c'est véridique c'est dingue comme ici tout le monde à le contact facile J'ADORE
    J'espère vraiment faire des rencontres avant de partir ca serai coooool

    Pour ce qui est de mon futur point de chute même si j'hésite encore je vais écouter ton conseil et aller voir les différentes discussions des pvtistes et mon objectif est de faire un max de région
    Merci beaucoup béco
    Naïma

  5. #385
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Merci à vous tous pour vos temoignage (il m'a fallu plusieurs jours pour lire les 26 pages). Je pars aussi seul en mars prochain. J'essaye de me dire que tout ira bien, mais ca sera la premiere fois que je pars completement à l'aventure. Je suis dejà parti seul faire des etudes, mais j'avais dejà mon inscription à l'université, la cité U et le millieu etudiant, notamment dans les pays anglo saxons fait qu'on se fait des connaissances très vite. Pour le PVT, je n'aurais pas cet avantage là, lire cette discussion me rassure un peu, je vois que beaucoup etait en fait dans mon cas et se sont rapidement fait des connaissance là bas, j'espere que ce sera le cas aussi.

  6. #386

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tous, je viens de débarquer sur ce forum il est génial et vos commentaire mon beaucoup touché et fait réfléchir mais surtout ils m'ont encore plus donnés envie de partir car maintenan je sais que je pourrais toujours trouver quelqu'un qui pourra me conseillé sur place ou juste me remonter le moral.
    je veux partir en février le hic c'est que je ne pars pas vraiment seul, je pars avec ma chienne qui a un ans et je me demande si quelqu'un a déja fait l'experience.je sais que ca va être une galère de plus là ba mais elle va aussi savoir me réconforter dans des moments de solitudes;
    donc voila je suis impaciente de partir et vivre cette experience qui pour moi est avant tout un reve.
    les plus je pense c'est comme beaucoup d'entre vous l'on dit, l'apprentissage de l'anglais, l'autonomie, de très beaux paysages et de très belles rencontres.
    j'aimerais trouver une colloc, j'ai déja fait l'experience en france et j'ai du mal a rester seul mais il faut que les chien soient accepté et je pense que ca va etre plus difficile a trouver mais je ne baisse pas les bras.
    merci a vous tous de m'aider a me sentir mieu avant de partir et surtout de mieu savoir ce qui m'attends la ba!!!!!

    a oui pimousse je suis dans le meme cas que toi je sais pas par quel ville commencer et du cou merci héléne pour monréal je pense que c'est un très bon choix de départ et en plus il y a pas mal de pvtistes la ba.

  7. #387

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!!

    Vos messages m'ont bcp rassuré et jme rends compte que je ne suis pas la seule à partir Canada en solo
    Personnellement c'est la 1ère fois que je serais vraiment seule! J'appréhende beaucoup et hésite même à partir car je n'ai actuellement ni logement, ni job (vous mdirez que c'est difficile de trouver à partir de la France...) Enfin bon j'ai prit une année de césure exprés dans mes études pour pouvoir aller au Canada afin d'améliorer mon niveau d'anglais (donc faut que je me resaisisse lool) !
    Pour ma part je compte partir à Toronto à partir de mi-janvier 2011 afin d'être dans un cadre vraiment anglophone, jpense pouvoir me débrouiller un minimum en anglais déja dc j'espère que ça ira !!!

    Donc voili voilou si vous avez des conseils, suggestions ou autres j'attends vos messages

    Bonne chance à tous:wink2:

  8. #388
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de juliella
    maintenan je sais que je pourrais toujours trouver quelqu'un qui pourra me conseillé sur place ou juste me remonter le moral.
    Je te conseille une fois sur place de participer aux sorties pvtistes afin de rencontrer de nouvelles têtes : Organisation des Pvtistes-Sorties

    Message de juliella
    je pars avec ma chienne qui a un ans et je me demande si quelqu'un a déja fait l'experience.je sais que ca va être une galère de plus là ba mais elle va aussi savoir me réconforter dans des moments de solitudes
    Tu n'es pas la seule à partir avec son animal : Partir avec son animal

    Bon courage Julie

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h13 ----------

    Message de Antousss
    Personnellement c'est la 1ère fois que je serais vraiment seule! J'appréhende beaucoup et hésite même à partir car je n'ai actuellement ni logement, ni job (vous mdirez que c'est difficile de trouver à partir de la France...) Enfin bon j'ai prit une année de césure exprés dans mes études pour pouvoir aller au Canada afin d'améliorer mon niveau d'anglais (donc faut que je me resaisisse lool) ! Pour ma part je compte partir à Toronto à partir de mi-janvier 2011 afin d'être dans un cadre vraiment anglophone, jpense pouvoir me débrouiller un minimum en anglais déja dc j'espère que ça ira !!! Donc voili voilou si vous avez des conseils, suggestions ou autres j'attends vos messages
    Je suis également parti seul sans savoir à quoi m'attendre une fois sur place ! Je reconnais qu'il faut un peu de temps pour s'adapter à la culture canadienne, au marché du travail, au logement,... Tu vas découvrir, apprendre et partager ! L'expérience ne sera que meilleure ! C'est une aventure unique riche en surprises et en rencontres ! Profite bien !

  9. #389
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Une fois de plus, rassurez vous les solos! Je l'ai fait, et j'étais pas sure d'y arriver! C'est une aventure énooorme et on n'est JAMAIS vraiment seule!
    ça va être TOTALLY AWESOME, LEGEN-wait for it- DARY!

  10. #390

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci guillaume pour l'info je suis rassurée et je sais que ma puce va adorée cette experience!!!!!encore merci ce site est vraiment génial et blindé de gens bien.

  11. #391

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Il ne faut vraiment pas avoir peur de partir seul ! Je suis arrivée (seule) le 24 octobre dernier et grâce aux sorties organisées entre pvtistes, je me suis fait des amis. Regardez bien les sorties qui s'organisent dans vos villes et vous serez très bien accueillis.


  12. #392
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Message de charlotte77
    Il ne faut vraiment pas avoir peur de partir seul ! Je suis arrivée (seule) le 24 octobre dernier et grâce aux sorties organisées entre pvtistes, je me suis fait des amis. Regardez bien les sorties qui s'organisent dans vos villes et vous serez très bien accueillis.
    Clairement.

    Sinon, pour apporter mes encouragements aux personnes partant toutes seules, j'ai eu une expatriation précédente dans un pays où je ne parlais pas la langue (Allemand) du tout en y restant plusieurs années, et je suis encore en vie .
    Dernière modification par Lelaom ; 26/11/10 à 13:24.

  13. #393
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    merci de nous rassurer j'ai hate de faire cette expérience meme si je ne sais pas encore quand je vais vraiment partir...
    je suis un peu comme toi julie un peu la frousse de me retrouver seule aui monde en pus je ne maitrise pas l'anglais donc je pense que c a va etre un peu rik rak.

    mais en effet j'ai prévue de faire les sorties pvtiste et rencontrer les canadien(ne)s, go a des concerts....

    donc je prend mon mal en patience et on verra

    merci a tous de nous rassurer et de nous apporter vos anecdotes

  14. #394
    Anonyme
    Salut,
    J'aimerais faire mon dossier PVT pour partir au Canada.
    Je compte partir en 2012 (étant donné que pour 2011 les inscription sont closes) , mais mon problème est que ça ma fait peur de partir seule.
    J'ai peur de ne pas assurer une fois là bas.
    Peur de ne pas trouver de boulot de logement.
    Bref, j'aimerais bien trouver des personnes comme moi qui ont peur de partir seules.
    J'aimerais trouver un compagon de voyage qui comme moi prévoi de partir en 2012.
    C'est vrai qu'à 2 ce serait mieux car j'aimerais vraiment quitter la France pour vivre au Canada.

  15. #395

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou Audrey!

    Rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir peur de partir seule, je suis dans le même cas! Sauf que moi en principe, si tout va bien, je pars l'année prochaine, mon dossier PVT est en cours de traitement.

    C'est un risque que l'on prend n'est-ce pas de tout quitter (pour ma part, je quitte mon ile, ma famille, mon job) pour tout recommencer mais en même temps c'est tellement excitant!

    J'ai la chance de connaitre quelques personnes sur place, des québecois, mais j'ai tout de même peur car je serais vraiment seule.

    On peut rester en contact si cela te dit?

    Gros bizou et à très vite j'espère!

    Aurore
    XOX

  16. #396

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Audrey , moi C Yohann 25ans je vien d'envoyer mon PVT 2011 vendredi le dernier jour donc je suis pas sur de l'avoir cette année, je part aussi seul , si tu veut qu'on discute n'hésite pas

  17. #397
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Tu sais Audrey, si tu ne pars qu'en 2012 tu as encore le temps de voir venir...

    Tu verras bien dans les mois qui viennent si tu en as toujours autant envie ou si la peur a pris le dessus. Personnellement je te conseillerais de ne pas partir si c'est plus source d'angoisse que d'excitation... Mais je suis sûre qu'en continuant à te renseigner et en préparant ton départ, tu te rassureras toute seule.

    Peut-être que tu peux passer quelques semaines au Canada en 2011 en tant que touriste, pour établir un premier contact ?

  18. #398
    Anonyme
    Merci pour vos messages.
    En fait c'est pas tellement la peur de partir qui me fait peur, j'ai murement réfléchi je veut quiter ma ville, mon travail.
    Mais c'est une fois làs bas, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver rapidement un job, un logement.

  19. #399
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Salut Audrey,
    L'avantage, c'est que comme tu pars en 2012 ça te laisse beaucoup de temps pour te préparer. En fouillant sur le forum tu pourras voir plein d'expériences, bonnes ou pas bonnes, puis tu pourras commencer à discuter avec des gens qui partent ou qui sont déjà sur place. Tu peux aussi peut être participer à des soirées (à Lyon ?) pour rencontrer des gens qui sont déjà revenus ou qui sont sur le départ.
    Bon courage !


  20. #400
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey38
    Salut,
    J'aimerais faire mon dossier PVT pour partir au Canada.
    Je compte partir en 2012 (étant donné que pour 2011 les inscription sont closes) , mais mon problème est que ça ma fait peur de partir seule.
    J'ai peur de ne pas assurer une fois là bas.
    Peur de ne pas trouver de boulot de logement.
    Bref, j'aimerais bien trouver des personnes comme moi qui ont peur de partir seules.
    J'aimerais trouver un compagon de voyage qui comme moi prévoi de partir en 2012.
    C'est vrai qu'à 2 ce serait mieux car j'aimerais vraiment quitter la France pour vivre au Canada.
    Salut Audrey!

    Je te comprends! Je viens d'obtenir mon PVT et compte partir en Sept 2011. Dans ma tête je suis déjà partie mais n'empêche que j'ai quand même la trouille. Je quitte tout, un CDI pénard, un appart génial que je loue à ma soeur et je ne sais pas comment lui annoncer la nouvelle. Et quand je reviendrai (si je reviens) je n'aurai plus rien. Mais maintenant je ne peux plus reculer. J'ai tellement hâte d'y être!
    Comme tu pars en 2012, tu auras le temps de préparer ton voyage et de rencontrer d'autres pvtistes pour vous organiser des RDV et trouver un compagnon de voyage. Et ce site est vraiment top pour ca! Et il y a toutes les informations nécessaires pour que le voyage se passe au mieux.

    Si tu en as vraiment envie, il faut foncer.

Page 20 sur 37 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...