Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
  1. #361
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de EllieLie
    Y a pas beaucoup de trucs qui me manquent mais... Boire dans la rue. Ok contexte : je viens de Bruxelles ou c'est pas vraiment choquant de se poser en plein sur la grand place ou encore dans un petit coin de la ville ou dans un parc, avec quelques potes , s'assoir a même le sol, étaler ses affaires, s'ouvrir une bouteille et discuter toute la nuit en plein air.. Ouais, ça me manque bien ça!
    Idem! Et le last call à 1h du matin ca gait léger quand on est habitué au Carré de Liège...
    Ça et le sirop de Liège justement!

  2. #362
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    C'est marrant on a du bien tomber quand je vous vois regretter le pain et les croissants. On se faisait pas plus tard qu'hier la reflexion que les meilleurs croissants qu'on a mangé c'était à Montreal. Après je ne sais pas si on a eu du bol parce que nos copines habitaient près de cette boulangerie : "les copains d'abord"
    boulangerielescopainsdabord.com

  3. #363
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Il y a d'excellentes boulangeries et pâtisseries Françaises et Canadiennes à Victoria, donc pour ça je ne me plains pas. Puis je fais mon pain moi-même !

  4. #364
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Ce qui me manque le plus au Canada : la charcuterie (genre un bon saucisson aux noisettes ahahah), des bonbons haribo (j'en trouve nul par et je trouve que les bonbons ici sont pas bons!), du fromage de brebis! (J'en ai trouvé une fois mais ça coûtait un bras ). Sinon en cette fin de mois de mars ce qui me manque le plus actuellement c'est la verdure!!! Je reve de voir de l'herbe!!! 😊

  5. #365

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Lesly,
    Message de Nellito
    je trouve que les bonbons ici sont pas bons
    Oh, même si je ne raffole pas de ces trucs, j'en ai eu mangé des "qui goutaient bons". Je connais plusieurs amateurs de la marque qui trouvent leur bonheur (que ce soit à Montréal ou en région) dans plusieurs boutiques (pas forcément les chaînes, certaines utilisant des produits naturels, d'autres bien chimiques). Je crois qu'il ne faut se résigner et tester à l'occasion.

    Message de Nellito
    j'en trouve nul par
    Même pour ça, la fonction recherche est utile. Si, si, c'est vrai ! En tapant "Haribo" je suis tombée sur plusieurs messages de membres en souffrance comme toi et il y a quelques places à Montréal où tu pourras en trouver (pour les prix, à vérifier)...

    Qui c'est qui va foncer chez RB après avoir cliqué sur ce lien direct ? :-D Régale-toi bien !

  6. #366
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Pliz
    Oh, même si je ne raffole pas de ces trucs, j'en ai eu mangé des "qui goutaient bons". Je connais plusieurs amateurs de la marque qui trouvent leur bonheur (que ce soit à Montréal ou en région) dans plusieurs boutiques (pas forcément les chaînes, certaines utilisant des produits naturels, d'autres bien chimiques). Je crois qu'il ne faut se résigner et tester à l'occasion.
    Message de Pliz
    Même pour ça, la fonction recherche est utile. Si, si, c'est vrai ! En tapant "Haribo" je suis tombée sur plusieurs messages de membres en souffrance comme toi et il y a quelques places à Montréal où tu pourras en trouver (pour les prix, à vérifier)...
    J'en ai gouté pas mal de bonbons, et moi qui en rafole c'est le première fois que je suis allée en cracher à la poubelle! J'ai acheté une grosse boite une fois, pas grand chose marqué dessus, et en fait y avait des parfums vraiment bizarres, genre racinette etc, donc maintenant je préfère m'abstenir et m'en faire envoyer ahahah

    Je vis à Québec pour ma part, et j'ai fouiné et demandé à pas mal de personnes autour de moi avant de dire que je n'en trouve pas

  7. #367

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nellito
    J'en ai gouté pas mal de bonbons, et moi qui en rafole c'est le première fois que je suis allée en cracher à la poubelle!
    Moi c'est avec certains chocolats. Quand c'est trop "eurk", pas trop le choix.

    Message de Nellito
    Je vis à Québec pour ma part, et j'ai fouiné et demandé à pas mal de personnes autour de moi avant de dire que je n'en trouve pas
    Schtroumpf alors, je n'avais pas saisi que le Québec sur ta fiche était Québec-Ville et pas la Province, désolée, il y tellement de membres qui ne font pas la distinction.
    Tu as cliqué sur mon lien à la fin de mon premier message (en cliquant sur le produit puis sur "disponibilité en succursale", tu verras ce qu'il y a où) ? Tu as des Renaud-Bray par chez toi aussi (enfin, je ne sais pas exactement où tu restes, mais il y en a aux Galeries de La Capitale et à Laurier Québec (ok, c'est à Sainte-Foy, je triche un peu, mais j'imagine que tu dois y aller magasiner un peu aussi).
    cf. SUCCURSALES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux
    Sinon, il faut soudoyer quelqu'un de Montréal qui vient à Québec pour qu'il t'approvisionne.
    Dernière modification par Pliz ; 22/03/15 à 23:04.

  8. #368
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Pliz
    Moi c'est avec certains chocolats. Quand c'est trop "eurk", pas trop le choix.


    Schtroumpf alors, je n'avais pas saisi que le Québec sur ta fiche était Québec-Ville et pas la Province, désolée, il y tellement de membres qui ne font pas la distinction.
    Tu as cliqué sur mon lien à la fin de mon premier message (en cliquant sur le produit puis sur "disponibilité en succursale", tu verras ce qu'il y a où) ? Tu as des Renaud-Bray par chez toi aussi (enfin, je ne sais pas exactement où tu restes, mais il y en a aux Galeries de La Capitale et à Laurier Québec (ok, c'est à Sainte-Foy, je triche un peu, mais j'imagine que tu dois y aller magasiner un peu aussi).
    cf. SUCCURSALES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux
    Sinon, il faut soudoyer quelqu'un de Montréal qui vient à Québec pour qu'il t'approvisionne.
    Pas de problème 😉 il faudra que j'aille voir à ste Foy alors! Merci pour les infos 😊


  9. #369
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bon, déjà pour l'animal de compagnie il n'y a pas d'excuse ! Si vous l'aimez, vous le prenez avec vous, c'est aussi simple que ça ! Toutes les emmerdes liées au fait que votre animal de compagnie vous accompagne (avion, logement à trouver, temps à s'en occuper, OS/pâté pour chat à acheter etc) font partie du DEAL. Je ferais tout pour mon chien, et je fais tout en fonction de lui. Je raisonne de cette manière et jusqu'ici ça me réussi plutôt (très) bien , à méditer.

    Pour ce qui me manque le plus, c'est la bouffe française sans hésiter. Je parlais régulièrement sur skype à mes parents + mon grand frère, et aussi à mes grands-parents. Donc même s'ils me manquaient, on se "parlait" quand même.
    Mais le bon fromage pas trop cher, une bonne raclette (mm si j'en connais une excellent à côté du parc lafontaine !), de bonnes PATATES, du saucisson, de VRAIES crêpes, de la panettone italienne pas hors de prix, etc oui ça manque bcp (en pleure)
    AH ET EDIT : LES CURLY !!!!
    Message de Nellito
    bonbons haribo (j'en trouve nul par et je trouve que les bonbons ici sont pas bons!),
    Ah moi j'en ai acheté plusieurs fois, au supermarché où je faisais régulièrement les courses, le Supermarché Boyer sur l'avenue Mont-Royal !! Tu sais la boite ronde en plastique ???


  10. #370
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Odin
    Ah moi j'en ai acheté plusieurs fois, au supermarché où je faisais régulièrement les courses, le Supermarché Boyer sur l'avenue Mont-Royal !! Tu sais la boite ronde en plastique ???
    Ah ouai? oui je vois exactement de quelle boite tu parles huhuhu

    J'ai pas encore cherché dans les galeries du côté de Québec comme on me l'a conseillé, j'espere en trouver!


  11. #371
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Nellito
    Ah ouai? oui je vois exactement de quelle boite tu parles huhuhu

    J'ai pas encore cherché dans les galeries du côté de Québec comme on me l'a conseillé, j'espere en trouver!
    Regardes chez Moisan sur la rue Saint Jean, ou encore un peu plus haut, l'Épicerie Européenne.
    Tu devrais trouver ton bonheur!


  12. #372
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Malo35400
    Regardes chez Moisan sur la rue Saint Jean, ou encore un peu plus haut, l'Épicerie Européenne.
    Tu devrais trouver ton bonheur!
    Merci pour les conseils!
    L'épicerie européenne je connais, je trouve que leurs produits sont très chers 😕
    Moisan? Ah je connais pas j'irai faire un tour merci du conseil!
    Cette semaine on a reçu un colis avec saucisson et fromage sous vide, on est heureux comme tout Hihi


  13. #373
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Nellito
    Merci pour les conseils!
    L'épicerie européenne je connais, je trouve que leurs produits sont très chers 😕
    Moisan? Ah je connais pas j'irai faire un tour merci du conseil!
    Cette semaine on a reçu un colis avec saucisson et fromage sous vide, on est heureux comme tout Hihi
    Oui!! Ils sont super chers!! Mais leurs produits maison sont vraiment bons!
    C'est la plus vieille épicerie d'Amérique du nord! Tu peux pas les rater! Ils sont à côté du parc Saint Matthews, pas loin de la Ninksasi!
    Chanceuse!!! Ça c'est le genre de colis qu'on aime recevoir!!
    Dernière modification par Malo35400 ; 07/05/15 à 15:24.

  14. #374
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Malo35400
    Oui!! Ils sont super chers!! Mais leurs produits maison sont vraiment
    C'est la plus vieille épicerie d'Amérique du nord! Tu peux pas les rater! Ils sont à côté du parc Saint Matthews, pas loin de la Ninksasi!
    Chanceuse!!! Ça c'est le genre de colis qu'on aime recevoir!!
    Ok j'irai voir ça c'est étonnant c'est la première fois que j'en entends parler
    Oh oui si on pouvait en recevoir toutes les semaines des colis de ce genre..... 😍

  15. #375
    Avatar de moda
    mathieu 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Voilà ce qui me manque le plus:
    les petites ruelles, les yaourts, le chocolat, le jambon, le pain, le fromage etc... mon chat, mes amis, une connexion internet illimitée, un forfait avec data pas hors de prix, un réseau de bus ou les arrêts sont bien visibles, les apéros improvisés avec les potes, le vin, et puis mon chat !

  16. #376

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de moda
    Voilà ce qui me manque le plus:
    les petites ruelles, les yaourts, le chocolat, le jambon, le pain, le fromage etc... mon chat, mes amis, une connexion internet illimitée
    Mais il y a des connexions internet illimitées au Canada!

  17. #377
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de moda
    Voilà ce qui me manque le plus:
    les petites ruelles, les yaourts, le chocolat, le jambon, le pain, le fromage etc... mon chat, mes amis, une connexion internet illimitée, un forfait avec data pas hors de prix, un réseau de bus ou les arrêts sont bien visibles, les apéros improvisés avec les potes, le vin, et puis mon chat !
    Tu habites où au Canada ?
    Que ce soit Quebec ou MTL en tout cas on trouve du très bon pain, certes cher mais il y en a.
    Pareil pour chocolat, fromage etc...
    Et l'Internet vraiment illimité existe chez beaucoup de fournisseurs.


  18. #378
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Étant dans une ville vraiment Nord-américaine, Calgary, il y a pas mal de choses française/européennes qui me manquent :

    Tout d'abord, ma famille, et ensuite mon chat.

    Après, c'est surtout la bouffe : les produits frais du marché à prix abordables, le fromage (mon dieu 12$ pour un camembert !!), MA baguette du jour bien fraiche, les croissants de la pause 4h, les gâteaux, Picard (surgelés), les vraies pizzas qui ne coutent pas un bras.

    Niveau vie : prendre le train pour aller d'une ville à l'autre (il n'y a pas de gare à Calgary), aller au musée gratuitement.

    N'empêche, le résultat est serré entre la famille et la nourriture. Qui sera accueillie en premier ?!

  19. #379
    Avatar de moda
    mathieu 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Mais il y a des connexions internet illimitées au Canada!
    Pardon j'aurais du préciser connexion internet illimité à un prix raisonnable
    Étant développeur et partisan de la neutralité du net, je trouve ça bien difficile de voir un plafond à ma consommation !

  20. #380
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Radioactif, teksavvy ou Électronic box, vrai illimité à 37$ mois
    20$/mois par colbanet si tu règles les 12 mois. Et on peut consulter notre conso.

    Sinon il ne manque rien ici sauf que c'est plus cher. Mais si on vient pour changer de culture et de vie, faut s'y attendre. Vouloir vivre à l'étranger comme en France, je vois pas trop le concept, autant rentrer


Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21