Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    c'est sur que la tartiflette et la fondue, c'est pas gras non plus.
    En tout cas, si t'as pas fini de prendre les 10kg au Canada, ca se fera en France!

  2. #162
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ouais, ça va ça va..!

  3. #163

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    pour tous ceux qui sont en manque de vrai fromage de chez nous, j'ai une bonne adresse à vous faire passer : Gourmet Laurier, avenue Laurier à outremont (Montréal), accessible du centre par le bus 80. C'est une épicerie européenne, rillettes et roquefort (et j'en passe) à s'en taper le cul par terre. C'est certes un peu cher mais des fois ça fait du bien. Il y a d'autres bonnes adresses sur l'avenue Bernard et Van Horn mais j'ai pas essayé vu que ce cher Gourmet est à 2 pas de chez moi!!!

    Sinon, ce qui me manque le plus bien évidemment ce sont ma famille et mes amis mais avec skype et un peu d'organisation on peut toujours avoir un bon palliatif!!!

    Ce n'est pas que je sois acheteuse compulsive (non, pas du tout...) mais quelques enseignes de prêt à porter me manquent vraiment: Je veux un PROMOD à Montréal!!!!!!!!!!!

  4. #164

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Message de La Belette
    Ce n'est pas que je sois acheteuse compulsive (non, pas du tout...) mais quelques enseignes de prêt à porter me manquent vraiment: Je veux un PROMOD à Montréal!!!!!!!!!!!
    CLAIREMENT !!!

  5. #165
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de La Belette
    Salut à tous,

    pour tous ceux qui sont en manque de vrai fromage de chez nous, j'ai une bonne adresse à vous faire passer : Gourmet Laurier, avenue Laurier à outremont (Montréal), accessible du centre par le bus 80. C'est une épicerie européenne, rillettes et roquefort (et j'en passe) à s'en taper le cul par terre. C'est certes un peu cher mais des fois ça fait du bien. Il y a d'autres bonnes adresses sur l'avenue Bernard et Van Horn mais j'ai pas essayé vu que ce cher Gourmet est à 2 pas de chez moi!!!
    Encore faut il être à Montréal..
    Mais merci quand-même

  6. #166

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ce qui me manque le plus : la famille bien sûr!!!! à 400% c'est le plus difficile mais on m'a dit qu'après les 6 premiers mois ça allait mieux donc j'attends eh eh...

    Ce qui me manque à un moindre niveau : Les fromages et la crème fraîche. pas trop chers je veux dire, parce qu'on en trouve à Montréal mais à la caisse c'est douloureux!!!
    Les gens qui speedent dans le métro le matin quand tu vas au travail et qui se rangent sur le côté sur les escalators... Les gens qui te laissent sortir du métro avant d'y entrer... Les gens qui te tiennent la porte au lieu de te la jeter à la gueule!!! 5 mois et je ne m'y habite toujours pas...

    Ce qui ne me manque pas mais pas du tout : L'agressivité ambiante, l'atmosphère morose de cette année avec la crise, l'obligation de gagner 2000 euros pour louer un studio à 500 euros ou d'avoir des garants, les attentes de 2h à la poste pour une lettre recommandée, mes 3h de transports par jour pour aller au travail...etc...etc

    J'étais bien en France, je suis bien au Canada... J'ai surtout la chance de choisir d'immigrer et d'avoir des facilités pour le faire car je suis née française, et même si j'ai besoin de m'éloigner de mon Pays je sais que toute ma vie je pourrai avoir l'assurance de retourner ds un pays ou malgré tout on crève pas de faim... Donc profitez tous de cette chance et si quelqu'un trouve une épicerie pas trop chère avec du bon fromage je suis preneuse!!!!!

  7. #167

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Bon, je n'aime ni le fromage, ni le vin (oui je sais, shame...). Donc je pense que ça ne me manquera pas une fois là bas.
    Le pain...bof, je n'en mange pas s'il y en a pas (expérience australienne où ils mangent tous des buns ou du pain de mie...ce qui n'était pas envisageable pour moi)

    Je devrais donc m'en sortir une fois là bas.
    Et la famille...vive skype.

  8. #168

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Le bruit des moteurs diesel ! :P

  9. #169

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    un film en version Francaise avec des Phrases longues et variée!!!!

    J'ai vu une bande annonce de sherlock holmes....Merde c est quoi cette voix!!!!! j'ai comparé sur allociné.fr, il y a 2 fois plus d'expressions!!!
    Pourquoi si peux de synthaxe!! on est pas obligé de traduire a l'américaine!!! je rejoins la, le post déja écrit sur les traductions de titres de films.
    A vrai dire qui double en premier les films Américains...car si ils sont doublé en France pourquoi les ""redoubler"" en Quebecois....

  10. #170
    Anonyme
    La famille mais surtout mes amis.

    Je suis loin de ma famille depuis qq années déjà donc je suis un peu "rodée" je ne dirais pas "habituée" car le manque est toujours là mais disons qu'il est plus gérable, lol.

    Mais la séparation d'avec mes amis est plus récentes et douloureuse.

    Il faut se refaire un réseau ici et c pas évident.

    Sinon la nourriture "française" (fromage, vin etc...) ne me manque tant que j'ai un endroit où acheter des produits exotiques pour me faire de bon petits plats antillais de temps en temps; je suis HAPPY


  11. #171

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Au passage suis preneur pour le magasin exotique...si t as une adresse

  12. #172
    Anonyme
    Message de katia
    Au passage suis preneur pour le magasin exotique...si t as une adresse

    On m'a conseillé celui ci:
    le magasin méli mélo au métro jarry, un magasin haitien avec pas mal de produits
    640 Rue Jarry E
    Montreal, QC H2P 1V7

  13. #173

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Ce qui me manque: Les boulangeries, les crêpes, la plage , l'internet tout inclus à bas prix, le TGV

    Ce qui ne me manque pas: la grisaille, l'ambiance presque "enterrement" dans le métro, l'insécurité dans la rue le soir, les railleries et l'impolitesse des gens

    Message de tigerarmy
    Ben perso, on peut pas dire que les français ont la palme du savoir vivre et de la politesse !
    Message de Jay_Dee
    Attends de voir, tu comprendras la différence...
    lol J'ai déjà attendu et vu....et on ne peut effectivement pas dire que les français ont la palme du savoir vivre et de la politesse!

    Message de Yellowkitty
    Pour ma part, je trouve que les gens à Montréal sont sympathiques et ça arrive souvent qu'ils me tiennent la porte de métro !
    Message de Jay_Dee
    Ah ouais ? C'est peut-être parce que je ne suis pas une jolie fille alors ?
    Moi, ça m'arrive une fois sur 100...
    Message de Jay_Dee
    Je viens d'Orléans et étant bien élevé, je tiens la porte à dame et je dis au revoir quand je sors d'une boutique, ce qui veut dire que je passe pour un extra-terrestre ici !!!
    Les gens me regardent avec de gros yeux ronds et surpris quand je tiens la porte à la personne derrière moi - j'éxagère à peine mais il y a quelques Montréalais qui jouent le jeu aussi.
    Et quand tu dis "merci au revoir" à la caissière du provigo, tu es sûre qu'elle ne te répondras pas. D'ailleurs, ça fait bien rire ma blonde devant la bétise assez généralisée des caissières.
    Comme Yellowkitty je trouve les montréalais sont vraiment sympa, ils me tiennent la porte et me disent aurevoir lorsque je sors d'une boutique. Donc finalement peut etre que le fait de n'être pas "assez jolie fille" est une raison!

  14. #174
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Message de caraibeenne
    On m'a conseillé celui ci:
    le magasin méli mélo au métro jarry, un magasin haitien avec pas mal de produits
    640 Rue Jarry E
    Montreal, QC H2P 1V7
    Il ont un resto je crois, je travaillais pas loin les plats sont énormes.

  15. #175
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Ce qui me manque le plus après la famille c'est surement le fromage, je rêve de raclette, de fondue savoyarde, de tartiflette... L'horreur! Surtout qu'à Windsor je trouve vraiment pas grand chose ou alors c'est totalement hors de prix! On s'en passe..

    Ma machine à pain me manque aussi mais je vais la ramener donc c'est que temporaire.

    Mon autre chat me manque, j'ai dû la laisser avec mes parents car elle est assez âgée et qu'elle avait déjà vécu avec eux donc pourquoi lui faire endurer un voyage et un changement pareille pour 1 an alors qu'elle pouvait retourner dans son ancienne maison?

    A part ça, ça va

  16. #176
    Anonyme
    Message de Mister Alex
    Il ont un resto je crois, je travaillais pas loin les plats sont énormes.


    Je n'y suis pas encore allée mais merci pour l'info.

  17. #177

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Message de tigerarmy
    On m'a dit que le prix du fromage français était très élevé, et le vin ?
    Le vin laisse tomber, tas rien en dessous de 7$

    Si tu veux faire un "calimocho" faut serrer les dents!

  18. #178

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Message de Cyndy
    Ce qui me manque le plus après la famille c'est surement le fromage, je rêve de raclette, de fondue savoyarde, de tartiflette... L'horreur! Surtout qu'à Windsor je trouve vraiment pas grand chose ou alors c'est totalement hors de prix! On s'en passe..

    Ma machine à pain me manque aussi mais je vais la ramener donc c'est que temporaire.

    Mon autre chat me manque, j'ai dû la laisser avec mes parents car elle est assez âgée et qu'elle avait déjà vécu avec eux donc pourquoi lui faire endurer un voyage et un changement pareille pour 1 an alors qu'elle pouvait retourner dans son ancienne maison?

    A part ça, ça va
    Il y a des machines à pain au Canada. Fais attention au voltage pour ce genre d'appareil si tu ramènes la tienne...

  19. #179

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de Coño
    Le vin laisse tomber, tas rien en dessous de 7$

    Si tu veux faire un "calimocho" faut serrer les dents!
    Ben en france y'a pas trop de vin en dessous de 7$ non plus... c'est une dizaine d'euros pour un truc buvable la bouteille. Soit 15$ ici a peu près.

    A y regarder de près, les vins ne sont pas trop trop chers si on goute aux vins du monde et qu'on ne se cantone pas aux bordeaux.
    Quoi que j'ai acheté un St Emillion de 2004 la semaine dernière pour 29$ et il était excellent. En france il m'aurait couté une 20 aine d'euros aussi... les prix sont pour moi comparable.
    Par contre, il y a beaucoup plus de vins jeunes... il faut choisir

    Pour les fromages ici aussi on en trouve des bons comme le Oka, le ciel de charlevoix, la tomme d'elle et d'autres... Certe ils sont chers... mais un bon reblochon ou un bon comté en france coute cher aussi (au dessus de 20 euros le kilo).
    La bonne bouffe ca se paye c'est certain.

    La charcuterie, par contre j'ai vraiment pas trouvé mon bonheur en trois ans ici... je continue de me faire envoyer des colis lol
    Dernière modification par raydenxxx ; 20/02/10 à 04:17.

  20. #180
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    @ Quentin : euh.... il y a plein de vins en dessous de 10E en France de même que des fromages en dessous de 20E.... j'sais pas trop d'où tu viens mais on était surement pas dans l'même coin !

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...