Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    les bonbons haribo y en a dans les renaud bray, en tout cas celui de st denis, et pt être à la vieille europe sur st-laurent.
    des bon croissants on en trouve aussi.
    et des tablettes de chocolat à la vieille europe aussi et sûrement ailleurs aussi.
    des danettes, jamais vu ici.

  2. #322
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Pour les croissants, je n'aime pas ceux de Montreal, mm ceux de patisserie française...Je trouve que qqc manque dans le gout ^^ Pour le chocolat, je n'ai pas dit qu'on en trouvait pas, juste que si je consomme autant de tablettes qu'en France je risque d'être très vite ruinée.. Pour la mm qualité, il faut facilement tripler le prix... Merci pour les Haribos, ca mm avec toute la volonté du monde, je ne saurai en cuisiner donc je note l'adresse
    Et pour les danettes, y a des recettes très facile à faire


  3. #323
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Lillyk,

    Si tu as une recette pour Danette, je prends.


    Phalakone

    Message de lillyk
    Pour les croissants, je n'aime pas ceux de Montreal, mm ceux de patisserie française...Je trouve que qqc manque dans le gout ^^ Pour le chocolat, je n'ai pas dit qu'on en trouvait pas, juste que si je consomme autant de tablettes qu'en France je risque d'être très vite ruinée.. Pour la mm qualité, il faut facilement tripler le prix... Merci pour les Haribos, ca mm avec toute la volonté du monde, je ne saurai en cuisiner donc je note l'adresse
    Et pour les danettes, y a des recettes très facile à faire

  4. #324
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Ce qui manque au Canada? Les services gratuits. Ça vient de me coûter 180$ pour avoir trois copies d'acte. Gratuit et plus rapide pour les acte en France. Ils ont même envoyé directement à Montréal!

    Il FALLAIT que je le dise, pardon, je ne me mêle plus de ce qui me regarde pas :P

  5. #325
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de Phala
    Lillyk,

    Si tu as une recette pour Danette, je prends.


    Phalakone
    Voilà une petite recette de danette like, très facile à réaliser (tester une fois et approuvé ^^) :

    500ml de lait
    25 g de maizena ou de fécule de mais
    80g de sucre
    60g de cacao non sucré

    Mélanger le sucre, le cacao et la maizena. Délayer avec le lait froid.
    Mettre le mélange à bouillir et retirer du feu à la première ébullition.
    Verser le tout dans des petits ramequins, laisser refroidir au frais au moins 3H (idéalement une nuit).

    C'est simple à faire, le plus dur est d'attendre

    Sinon, Montréal me manque ^^


  6. #326
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Trouve t on Les meme farine type 55 ou 45 pour les pâtisseries voir plus qu'en France ?

  7. #327
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Oui, les deux types de farine existe. Il y a aussi des farines d'avoine, de lin, de blé entier... Dépend des magasins Et il y a aussi des sortes d'épiceries qui vendent de la farine au poids comme Bulkbarn (en Ontario et dans la banlieu montréalaise ^^)...

  8. #328
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    LE SIROP TEISSEIRE ! et la nourriture en général ...


  9. #329
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    les croissants et le vrai saucisson.

  10. #330
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de rezzai
    les croissants et le vrai saucisson.
    Tout est dit...

    Edit: et le Picon bière!


  11. #331
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de Haxis
    LE SIROP TEISSEIRE ! et la nourriture en général ...
    ça faisait un bon bout de temps que j'en cherchait aussi.. Et, et et ...
    ... j'en ai trouvé au marché maisonneuve (4445 Ontario Est) dans les rayons proches de la fromagerie

    certes c'est pas donné (7 ou 8 $CAD) mais une fois de temps en temps ça fait du bien

  12. #332
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de rezzai
    les croissants et le vrai saucisson.
    Pour les croissants va au pain doré sur Monkland ils sont fait maison et par un français
    ;-)

  13. #333
    Anonyme
    ca me rendrait presque nostalgique ce topic, pck dans l'est vous finissez quand meme par trouver pas mal de choses approchantes des produits francais....

    ici, c'est moooooooort je prends la recette de danette, je verrai ce que ca donne avec le lait à 3,25%

    pour repondre a la question du post : ce qui me manque le + au canada, probablement la bouffe. dur de manger varié, et quand on est dehors cest obligatoirement malbouffe par ici (a moins d'avoir 1h pour dej, et un budget confortable, et encore !).

    les desserts sont dé-pri-mants , ici. yaourt blanc, fromage blanc, allégés, 0%, spécial ligne, sans matiere grasse transfat etc etc

    aucun entremets sucré, aucun dessert chocolaté, RIEN. par contre les donuts et les cookies, ca y en a des rayons entiers.

    bon, faut s'habituer.

    comme en 2009, mon mari et moi on est en train de maigrir a vue d'oeil, personne ne nous croit de nos familles et amis en france
    Dernière modification par planetemuzo ; 12/06/12 à 23:14.

  14. #334
    Avatar de Fabazerty
    Fabrice

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Des bonbons Haribo...

  15. #335
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Oui, franchement l'alimentation ici c'est pas donné :wink2:, il n'y a pas beaucoup le choix et c'est pas extra bon :triste:... j'ai du perdre quelques kilos en à peine 2 semaines, je me contente de riz que je ne sale même pas, j'ai l'impression qu'ici même l'eau du robinet est déjà salée !!! Ahahahaha................ et ce qui me manque aussi : la bière à des prix accessibles... :sick:... Et puis la tête des parisiens dans le métro le matin aux heures de pointes !!!!!!! ... Meuh non, je plaisante, j'ai mes canadiens à moi ici aux heures de grand rush dans les bus ottaviens, ça a son charme aussi !!!

  16. #336
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Il faudrait rajouter au sondage "le système médical". J'ai été contraint de le découvrir ces jours-ci, et c'est une vraie catastrophe, limite inhumain parfois.
    Entre les toubibs quasi-inaccessibles et juste intéressés par notre mastercard, les heures interminables d'attente pour être pris en charge aux urgences, la somme mirobolante qu'on te demande pour la consultation, le prix des médocs (bon pour tout ça globepartner fera son travail sûrement), et j'en passe sur le foutage de gueule de la pharmacienne...


  17. #337
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    C'est ici qu'on se rend compte ce qu'on a en France... bon pour la nourriture on finit par trouver quand même, les deux premières semaines ça a été dur (on a acheté du lait salé !) mais peu à peu on prend nos marques, il suffit de ne pas aller chez IGA (hors de prix), si vous avez un "Army and Navy" près de chez vous c'est intéressant, une sorte de monoprix. Et puis ils ont des trucs sympas quand même, les water park publics et gratuits et les aires de jeux omniprésentes (génial pour les enfants), les bibliothèques où on trouve de tout, même des jeux playstation, les cubis de café chez Tim Horton...


  18. #338
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    J'ignore si Montréal est différente des autres villes, mais je ne comprends pas trop ces histoires de bouffe. Je trouve autant de choix dans les supermarchés ici qu'en France, et il y autant moyen de manger sain. Pareil pour les restos : il y a un choix de cuisines "exotiques" vachement important je trouve. Bref, la graille ici (à Montréal du moins), c’est vraiment pas le souci. Le souci c'est plutôt de résister à la tentation de s'en mettre plein la panse.

    Message de Newic
    Il faudrait rajouter au sondage "le système médical". J'ai été contraint de le découvrir ces jours-ci, et c'est une vraie catastrophe, limite inhumain parfois.
    Entre les toubibs quasi-inaccessibles et juste intéressés par notre mastercard, les heures interminables d'attente pour être pris en charge aux urgences, la somme mirobolante qu'on te demande pour la consultation, le prix des médocs (bon pour tout ça globepartner fera son travail sûrement), et j'en passe sur le foutage de gueule de la pharmacienne...
    Rassure toi, encore 5 ou 10 ans et ce sera la même en France...ah ben non, c'est pas rassurant en fait.

  19. #339
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Ah j'avais oublié, ce qui me manque : l'eau pétillante à prix décent !!!! ...

    Pour revenir au choix dans les supermarchés, je trouve qu'il y a carrément moins le choix ici, à Ottawa ... ou alors peut-être devrais-je aller dans les immenses supermarchés de banlieue... c'est peut-être là que se cachent les Flamby et les Danette ??!!

  20. #340
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de HélèneM
    c'est peut-être là que se cachent les Flamby et les Danette ??!!
    Hmmm malheureusement non , pour l'eau pétillante je sais qu'en France il existe des machine pour en faire :

    Machine à eau gazeuse - Boissons, glaçons & fontaines à eau - Comparer les prix avec Cherchons.com

    Tu pourrais peut-être penser à cette solution comme je ne suis pas fan d'eau gazeuse j'ai jamais regardé si il y en a ici ou non.

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...