Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de feust
    c est marrant que tu parles de levure !!! j ai essayer de faire un gateau au yaourt pur l anniv de ma fille.. il n a jamais levé!! pourtant j avais mis tout un sachet de levure!
    Il m'est arrivé le même truc (pour le même gateau) ! Et j'ai compris pourquoi : j'ai acheté des sachets de leveure (yeast en anglais) qui correspondent à la levure de pain ! C'est pas du tout pareil ! Il faut la mélanger avec de l'eau à une température très précise (pour maximiser les effets).
    J'ai ensuite appris qu'il me fallait acheter de la "Baking Powder" (ou "poudre à pâte") qui ne se vendent pas dans des sachets mais dans des petits pots en plastique !
    C'est marrant comme on peut vite être dépaysé ici pour un simple ingrédient de cuisine !

  2. #62

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    les CHOCAPIC aux pépites de chocolats !!! Il y a des centaines (peut-être pas quand même) de boites de céréales mais seulement 2 au chocolat. Nesquick et Choco-Blast du President's choice. C'est bon mais ça ne vaut pas les CHOCAPIC.

    Sans surprise : La vraie mayo, les mouchoirs (je me vois mal avec les grosses boites dans ma poche !), le fromage, la raclette...

    Le PQ vert, rose, jaune... ;-) il n'y a que du blanc ici.

    Je suis sûr d'oublier des trucs...


    PS : Nalice, tu trouves du (super) bon pain au supermarché sur Denman Street et sur Granville Island.
    Dernière modification par bocq ; 19/02/07 à 19:13.

  3. #63
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Faut sortir un peu, il faut se melé aux groupes ( Québécois ) il existe des cigarettes de contrebandes a 23 dollars la cartoucheLOL
    Dernière modification par Prunella3112 ; 20/02/07 à 02:10.

  4. #64

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Ma freebox, mon forfait orange, et ma carte UGC illimité, la fnac et auchan (pour tout ce qui y a dedans), des prix affichés avec la TVA.

    Ce qui me manque pas, c'est le stress en France, les gens coincés, désagréables et la pression sociale, le flicage en France, les classes sociales qui se dénigrent, les parcours bien établis que tout le monde devraient faire avec des idées préconcues(du genre tu fais un bac, des etudes et apres tu te marries), les innombrables grosses factures dans la boites au lettres, la bureaucratie, les gens mal élevés (heureusement pas tous), les dimanches ennuyeux où tout est presque fermé, le fait de stresser en sortant du travail parce qu'y faut tout faire avant 20h00, où presque, sinon ca ferme, les actualitées francaises qui souvent ne relatent que des faits moroses. Le fait que d'être un jeune soit déjà un handicap, que l'on ne te donnes ta chance pour créeer qqchose que si tu as un gros compte en banque, le gachis fait avec la jeunesse des banlieues, les politiciens occuppés à n'écrire que des projets de lois (pour marquer l'histoire de leur nom)au lieu de donner des libertés, la classe politique ennuyeuse et dépassée, enfermée dans des combats de vieilles idéologies à fins clientèlistes, tout cela orchestré par des médias aux partis pris déguisés mais bien affirmés. Non je m'arrête là, mais je n'oublie pas, tout cela ne me manque pas.


  5. #65
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    AUDEEEEEEEEEE

    Je suis toute triste, j'ai fait deux pharmaprix dans mon coin, et y avait pas de schokobons..yavait bien des kinders et tout...

    Dis dis, les tiens tu les a trouvé ou?^^
    Désolée du HS mais les fans de chocolat me comprendront :P

  6. #66

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Nina
    AUDEEEEEEEEEE

    Je suis toute triste, j'ai fait deux pharmaprix dans mon coin, et y avait pas de schokobons..yavait bien des kinders et tout...

    Dis dis, les tiens tu les a trouvé ou?^^
    Désolée du HS mais les fans de chocolat me comprendront :P
    alors vu que tu étudies à l'université de Montréal et que je crois que tu habites près de cote des neiges (j'avais du le voir sur lr forum...), j'habite pas loin en fait sur Van Horne et ya un centre d'achat au croisement avec Darlington, Van Horne mène sur chemin cote des neiges en allant vers l'ouest et voilà tu vas tomber sur le centre d'achats avec métro, dollarama etc

    désolée du hs, nina si tu veux plus d'explications, envoie moi un mp

  7. #67
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bonne mémoire dis donc^^
    Oui je vois tout a fait ou c'est, j'habitais a Darlington avant, j'y passerais demain^^ Merci encore tite Aude

  8. #68

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Nina
    Bonne mémoire dis donc^^
    Oui je vois tout a fait ou c'est, j'habitais a Darlington avant, j'y passerais demain^^ Merci encore tite Aude
    oui je sais un ami pvtiste en commun m'a parlé de toi *

    mais de rien ma chère Nina, entre chocoholic on se comprend

  9. #69

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Comme tout le monde, la bouffe. Rien ne me fait capoter ici. Je trouve que c'est fade et peu varié. J'ai l'impression d'être un grand cuisinier à côté des autochtones de mon âge. Pizza, sandwiches à la con, omelette, ça va un moment mais j'en ai déjà marre au bout d'un mois. L'horaire des repas aussi me manque. Je comprends pas le délire de manger à 18h, à minuit j'ai faim... Et puis prendre l'apéro à 17h, ça fait un peu tôt :-(

    Pour l'alcool pas cher, comme beaucoup, c'est embêtant. Bière, bière, bière, bonjour tristesse et bidoche.

    Aussi me manque des gens ayant une conscience écologique. Je suis pas un écolo de la première heure mais je trouve leur comportement vraiment abusé. On est des vrais écolo à côté O_o

    Enfin des gens avec un minimum de consciente militantiste comme le disait une précédente intervenante. C'est mou du genoux ici. On leur dit de faire ça, ils font ça :-(

  10. #70

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    un canard gras, un cochon, mes copains de galère, ma famille, mes coéquipiers du basket, mes soirées à 2g pour 40 euros (ici avec 50$ tu montes peniblement à 1g...), le rugby à la télé, les dimanches après-midi au Shanti à Toulouse avec mes potes pour jouer aux échecs et reposer mon foie, les pyrenées, quelques copines, "PAF" (le chat de mes parents...), des grosses séances d'entrainement et puis c'est à peu prêt tout.

  11. #71

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    De quoi je manque ? De choix !
    Pour trouver un casque, autre que celui que j'ai déja (qui fait sérieusement la gueule), c'est le parcours du combattant. D'ailleurs, c'est marrant, tout le monde l'a ! C'est toujours les mêmes modèles de casques audio. 3 ou 4 modèles pas terrible. Après, je voulais m'acheter un mic, pareil, trop dur a trouver, bien qu'hier, par le plus grand des hasards, un vendeur en avait (2 modèles pas plus). Je l'ai même pas acheté. La bouffe effectivement, y a pas des masses de choix, la sape aussi, la hifi, l'electronique, etc.
    C'est bizarre, on est quand même pas n'importe où ici. J'espère qu'il y en aura plus à Toronto, parce que sur ce coup c'est pas glop.

  12. #72

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    C est clair qu un bon match de foot (de L`OM de préférence ....), avec des bières et du saucisson, ca manque...... Ptite astuce pour voir les buts : L Equipe du dimanche sur TV5, le dimanche à 10H....

    Pour le reste, tout a presque été dit, et j aimerais tant manger de la cancoillotte avec une saucisse de Morteau.......avec un bon pti vin de chez nous.....

  13. #73
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je comprends pas quand vous dites le manque de choix niveau nourriture... C'est le manque de variété de resto ou quoi? Parce que niveau supermarché on trouve à peu près autant de diversité qu'en France, certaines choses qu'on ne trouve pas en France et vice versa. Après faut prendre le temps de cuisiner mais ça c'est comme partout.

    Pour les horaires des repas, je comprends pas où est le problème, personne vous force à manger à 18h...

    Et pour les bars, moi je n'ai jamais bu une seule bière de mon séjour et je trouve les mêmes choses qu'en France pour un prix sensiblement égale. Quand je paie un cocktail 8$ ici (et c'est déjà parmi les plus chers) ça fait 5 euros... Vous trouvez des cocktails à moins de 5 euros vous en France??


  14. #74
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Je suis tous a fait d'accord avec toi Delph.

  15. #75

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Pour les horaires des repas, je comprends pas où est le problème, personne vous force à manger à 18h...
    Tu regardes tes potes canadiens se restaurer devant toi et tu leur dis "non je mange dans une heure" ? Ton idée marche si tu restes toute seule ou entre français.

  16. #76

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    et dites moi! je vais passé pour la pochetrone de service mais on part avec mon copain en octobre prochain et on se demandait si la bas il y avait du Pastis ??!!!! "on fait l'apéro" lol)

    ça parrait inimaginable de pas en avoir..que boivent ils à l'apéro??

    bisous a tous et merci pr vos témoignages!!

    ça serait bien aussi de faire un sujet du genre: qu'est ce qu'il y a en plus qu'en france là bas !! non ?

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ptitbou, Le message existe en partie...

    Il y a un post intitulé "de quoi allez vous manquer en revenant du Canada"...

    Pour le pastis, je sais qu'il y en a, mais il est cher.
    Et j'ai pas l'impression qu'il fassent l'apéro comme nous dans ce pays...

  18. #78

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    A ton avis ??
    Le prix proibitif sur le fromage venant de Susse, d'Italie et de France m'ennerve.
    Pour le vin Idem !

    Un respect de la nourriture, je m'explique : J'aimerais savoir quand j'achète : le nom des pieces de viande et la variétée des légumes.
    D'avoir des légumes à la bonne taille et à la bonne maturitée (Il y a qu'a regarder les aubergines elles passent de 3 cm à 30cm)

    Même si Montréal est cosmopolite, Cette ville n'arrive pas à faire vivre cet atout. Je trouve qu'il n'y a pas de connections établie entre les diverses communautées. Comme si on évitait les rapports entre-elles pour contournait les problèmes. (Ex : UdeM organisé une soirée pour faire découvrir la culture Créole. Résultat il y avait une cinquantaine de Créole un dizaine de Français et 0 Québécois) Mais je ne croit pas en cette méthode basé sur l'ignorance de l'autre.


    Et aprés 6 mois, je trouve que le niveau culturel (pourtant Montréal est prometteur en la matière) reste trés limité et surtout déjà vu.
    Il faut aller dans l'underground Anglophone pour voir des choses interressante.
    Ils sont trop dans esthétisme, le tape à l'oeil et dans l'instantané que dans le réfléchi et le long termes...(Je bosse à L'UdeM dans la fac Architecture ! J'en connais un bout...)

    Je dirait pour finir le climat Méditerranéen me manque beaucoup.... ;-)


    Par contre ce qui me manque pas c'est la politique Française ! c'est cool de vivre l'élection loin de tout ces C---

  19. #79

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    je dirais le double-vitrage...

  20. #80

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cyan
    je dirais le double-vitrage...
    en France, pas besoin

Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...