Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Al'07
    Tu regardes tes potes canadiens se restaurer devant toi et tu leur dis "non je mange dans une heure" ? Ton idée marche si tu restes toute seule ou entre français.
    Jte rassure je n'ai vécu qu'avec des canadiens jusqu'à présent et des américains et ça ne posait aucun problème. On mange chacun à nos horaires, et ce n'est pas parce qu'on ne mange pas en même temps que ça veut dire qu'on est pas ensemble au moment des repas ou de la cuisine! Et puis ça évite de se retrouver à 4 en même temps devant le poële!

  2. #82

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Jte rassure je n'ai vécu qu'avec des canadiens jusqu'à présent et des américains et ça ne posait aucun problème. On mange chacun à nos horaires, et ce n'est pas parce qu'on ne mange pas en même temps que ça veut dire qu'on est pas ensemble au moment des repas ou de la cuisine! Et puis ça évite de se retrouver à 4 en même temps devant le poële!
    Je m'inquiète pas pour toi, t'as l'air d'être une grande fille

    Ceci dit chez moi, on essaye de manger en même temps et la même chose. Voilà le pourquoi de ma réponse. Je pourrais effectivement manger tout seul mais c'est pas convivial. Après j'essaye également de me mettre à leur coutume même si je suis pas convaincu. Bref, je suis sûr que chacun a trouvé son mode de fonctionnement.

  3. #83

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    en France, pas besoin
    tout depend ou tu habites, moi j'ai toujours habite la ou il y avait du bruit.... par exemple le long de la N7 dans le 94 et je t'assures que le double vitrage est pratique. La ou je vis actuellement c'est vraiment super bruyant (voitures + camions) et cette fois pas de double vitrage....

  4. #84

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cyan
    tout depend ou tu habites, moi j'ai toujours habite la ou il y avait du bruit.... par exemple le long de la N7 dans le 94 et je t'assures que le double vitrage est pratique. La ou je vis actuellement c'est vraiment super bruyant (voitures + camions) et cette fois pas de double vitrage....
    ah oui le bruit, je pensais qu'au chauffage, idiot que je suis

    après c'est peut-être normal que j'aie pas pensé à ça, vu que je suis sourd !

    au passage, en France ma famille en profitait : ils me refilaient toujours la chambre qui donnait sur la rue, avec le bus qui passait toutes les 5 mn... mais c'était la plus grande et la mieux éclairée

  5. #85

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de Rhum1-Marie
    C est clair qu un bon match de foot (de L`OM de préférence ....), avec des bières et du saucisson, ca manque...... Ptite astuce pour voir les buts : L Equipe du dimanche sur TV5, le dimanche à 10H....

    Pour le reste, tout a presque été dit, et j aimerais tant manger de la cancoillotte avec une saucisse de Morteau.......avec un bon pti vin de chez nous.....
    jour de foot et hélas pas l equipe du dimanche

  6. #86

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci Marie pr ta réponse!!
    bisous

  7. #87

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pour le pastis je vous conseille de l'acheter avant de partir...en partant de lyon on s'est dits "bouah on en prendra une bouteille au duty free de londres, au moins on aura les bons tarifs". ouais ben sauf qu'à londres ils en vendent pas....(Heathrow en tout cas).
    et oui ça se vendait pas assez donc exit le ricard! en solution de remplacement ils proposent l'absinthe
    bref, en arrivant mon copain s'est quand même acheté sa bouteille au liquor store...à 30$ HT je peux vous dire qu'on la déguste!
    mais c'est clair qu'ici l'apéro je pense pas que ce soit trop dans les moeurs...

  8. #88

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse!! c'est sur qu'à 30 dollars HT la bouteille vous devez la déguster !!
    et on à le droit de prendre de l'alcool avec nous ds les bagages? jsui pas sur...

    bisous

  9. #89

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Si, je crois que tu peux...aprés peut être faut il la déclarer...mais ça doit rendre les procédures un peu plus longues à l'immigration...encore que...
    mais tu dois avoir droit à un certain quota d'alcool dans tes bagages de toute façon...

  10. #90

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui, tu as droit a 1,5 litres d'alcool par personne, et il faut le déclarer aux douanes quand tu arrives, mais ce n'est pas très long.
    Pour info, un petit site assez complet pour savoir ce qu'on peut ramener, parce que oui, on peur ramener du fromage de france, pas tout et sous toute ses formes, mais on peut !

  11. #91

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oups, j'ai oublié de mettre le lien :
    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/...es/laws-f.html

  12. #92

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    coucou,

    LA BOUFFE mdr !! Ce s'qui manque le plus ici, fromage bien sur ms c interdit d'en ramener dc il faut faire avec, la chocolat idem dc camoufle des tablettes ds ta valise, niveau biscuit aussi c pas top dc prend qq reserves !! Du bon café, a par ds les bars ou autres ds les supermarchés ya pas des marques o top dc voila niveau thé pareil !!

    Sinon ca va on s'habitue c surtt la bouffe qui manque, n'oublie pas le parapluie perso jsuis en manque de soleil ...

    Chloé

  13. #93

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bah et où qu'il est ton site?
    sinon oui j'avais lu qu'on avait droit à 30kg d fromage dans le lonely planet ou un autre guide du style...mais je reste quand même dubitative sur la quantité...
    Dernière modification par Cynthia ; 09/03/07 à 20:00.

  14. #94

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    pour le fromage, les sources qui me paraissaient les plus sûres disaient qu'il y a droit au fromage du moment qu'il est non cru, et dans dans un emballage industriel certifié ou chai-pas-koi.
    je compte bien faire passer du comté sous vide.
    (petit rappel : + 2 litres de vins + ? d'alcool fort bien étiqueté)

    je vois passer des remarques sur le mauvais café... n'étant pas encore parti, je pense amener ma cafetière italienne (un de mes objets fétiches qui aura le droit de peser dans les 2 x 23kg permis).
    pensez-vous que ce soit une bonne idée? ou alors est-ce que je peux en acheter une à prix correct à Montréal parce que les italiens y sont implentés depuis un baille?
    (je pense qu'il est obsolète de demander s'il est facile de trouver autre chose que du café soluble...)

  15. #95

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    hey,

    Alors moi pr l'alcool j'vais pas lu pareil, j'avais lu moins de 3/4L pr un alcool de moins de 12° !! Selon le site ou on va c jamais la meme chose dc fais gaff on c jams s'il controle ! Tu pourra tjs trouvé de l'alcool ici ms plus cher !!

    Niveau café, ouè tu trouves autres choses que du café soluble jte rassure, d'ailleurs tu verras tu peux acheter le café ds les coffee genre starbucks ! Pour ta cafetiere, si t'es valise sont pleines parce que mine de rien 2 x 23 kilos c pas gs choses qd on pars longtps, jte conseil ds acheter une sur place !! Ca coute tjs moins cher que les exédents de bagages !! Si vraiment ca té indispensable ,n'hésite pas a la prendre tt les objets qui pense nous faire nous sentir chez soi sont les bienvenus surtt les premiers jours ....

    Bon voyage a vous,

    Take care

  16. #96

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Ce qui me manque ici :

    la famille , les amis, les grandes fentres quis 'ouvrent entierement , les documentaires genre zone interdite, la levure chimique, la pate feuilleté toute faite, des vrai serpillere , des eponges qui lavent, des machines a laver qui ne deteriorent pas les vetements, la folie parisienne, les nuits parisiennes, le nombre de parisiens, des bons gateaux genre granola et prince, un four electique , un appartement bien isolé , l'accent francais , sephora ...

    Mais tellement de bonnes choses en contrepartie ...

  17. #97
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    euh...je ne connais pas les cafetieres italiennes mais si ca ressemble a celle qu on trouve en france il te faudra ramener egalement des filtres, car celles d ici sont differentes.




    Message de jaywom
    pour le fromage, les sources qui me paraissaient les plus sûres disaient qu'il y a droit au fromage du moment qu'il est non cru, et dans dans un emballage industriel certifié ou chai-pas-koi.
    je compte bien faire passer du comté sous vide.
    (petit rappel : + 2 litres de vins + ? d'alcool fort bien étiqueté)

    je vois passer des remarques sur le mauvais café... n'étant pas encore parti, je pense amener ma cafetière italienne (un de mes objets fétiches qui aura le droit de peser dans les 2 x 23kg permis).
    pensez-vous que ce soit une bonne idée? ou alors est-ce que je peux en acheter une à prix correct à Montréal parce que les italiens y sont implentés depuis un baille?
    (je pense qu'il est obsolète de demander s'il est facile de trouver autre chose que du café soluble...)

  18. #98

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    le fait que les gens se plaignent, les séries tv française, la campagne présidentielle, le foot à la tv , le travail à la française, la pluie, le manque de jobs. non, ça ne me manque pas

    Par contre les rayons de supermarchés français, l'ambiance des bars, ma voiture, la bouffe, les crêpes, le pain, la mer, la proximité entre les villes, les vacances..

    Mais bon faut regarder devant soi, et découvrir, non ?


  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nouveau truc, les briquets bic français...
    Parce que ces pu**** de briquets avec leur sécurité enfants commencent à me prendre les nerfs. Je galère pour allumer des clopes normales, vous imaginez pas l'horreur quand il s'agit de rallumer des roulées...

  20. #100
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Eh ben j'aurais jamais cru dire ça un jour vu que j'aime pas le fromage (sauf gruyère et raclette), mais tout à l'heure je suis resté 10 minutes devant le rayon fromage au supermarché pour trouver ce qui pouvait ressembler le plus à du gruyère... Une envie subite, irraisonnée J'étais en manque ...
    J'ai penché pour du "Swiss Cheese", c'est ce qui ressemblait le plus à du gruyère. Et j'ai découvert que manger du gruyère au Canada pouvait avoir, au moins pendant 2 minutes, un effet euphorisant :laughing1
    Dingue, non ?!!

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...