Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Syriane
    Je ne vois pas où est le problème avec cette phrase... Je lui souhaite vraiment que sa lune de miel avec cette ville se poursuive. Mais effectivement, ce n'est pas sûr que cela soit le cas, c'est une possibilité. Non pas que je souhaite qu'il finisse par détester Montréal car pr être claire je m'en fous...

    Après pr le reste, tant mieux que tu partages l'opinion de tous les pro Montréal de ce post qui ns démontrent par A+B, Z+Y, V+W à quel point Montréal est géniale, magnifique, waouh, ooooh etc (d'ailleurs pas tjs de façon très constructive puisqu'apparemment tu as un grand attachement à cela)! . C'est ton droit. Mais, moi, je continue à l'heure où j'écris à ne pas l'aimer. Et crois-moi, que le chemin inverse n'a pas commencé et ne commencera sans doute pas !

    Chaque personne qui prendra le temps de lire ce topic se fera son propre jugement une fois qu'il sera là.

    En l'écrivant, je n'essayais de convaincre personne... Ici, c'est pas le cas de tt le monde ...
    Waou je suis charmée par ton sens du respect des choses, des gens, des idées d'autrui... Ca en devient même fascinant ! Et stupéfaite pour être honnête de la "pointe" (minimisons les termes par courtoisie, c'est important) d'agressivité dont tu fais preuve dans tes messages. Je ne parviens pas à comprendre pour quelle(s) véritable(s) raison(s) tu sembles te complaire dans un "mode d'auto-défense" quasi systématique... Face à des messages qui ne paraissent ni te juger ni te dénigrer... et de parfaits inconnus en plus dont - tu dis - te "foutre" pour reprendre la délicatesse de tes mots.

    Effectivement il existe des désaccords. Mais ça, c'est le lot de la vie dans tous les domaines, tu dois bien en être témoin comme chacun de nous. Auquel cas, il est possible d'échanger, et c'est bien là précisément tout l'intérêt d'un désaccord à mon sens, l'opportunité d'ouvrir son propre esprit et de l'amener sur des chemins, à priori, plus escarpés et inaccessibles... Personne n'essaie de convaincre, on échange simplement en bonne intelligence... Et je le dis pour moi en priorité et très sincèrement, car je considère qu'un désaccord est une véritable opportunité de s'enrichir (sens figuré bien sûr !).

    Par contre dans le cas présent, il me semble que tout le monde ne parle que d'une chose qui ne se discute pas, qui nous offre une seule et unique alternative : le constat... Nous parlons toutes et tous de RESSENTI ici, et non pas d'opinion.
    Ce forum et ce site particulièrement permettent un vrai ÉCHANGE, toujours en veillant au respect des uns et des autres.

    Il serait complètement fou et insensé de prétendre et/ou de croire 1 seule seconde que mettre d'accord tous les membres soit chose aisée et envisageable ! Et très honnêtement, pour moi ce serait d'un ennui affreux !!! Comme dans la vie d'ailleurs !
    De la même manière que tu revendiques (à juste titre) avoir le droit d'avoir tes propres idées, il me paraîtrait tellement logique que tu revendiques également le fait d'accepter que les autres aient eux aussi leurs propres idées... du coup...

    Par ailleurs, cela te dépasse peut-être et ce n'est pas grave, il m'arrive aussi de me sentir dépassée par certaines choses..., mais effectivement j'attache beaucoup d'importance aux choses CONSTRUCTIVES, quelles qu'elles soient (les idées, les partages, les relations, les événements, les défis professionnels, familiaux...). La vie m'a appris cela, cela m'a sauvée bien des fois et entre nous, j'ai une notion assez excessive du "temps qui passe", je ne veux donc pas le gaspiller... mais peu importe les raisons, je suis ainsi, c'est une préférence, une sensibilité qui me caractérise et qui n'engage que moi.
    Cela n'a pas à t'énerver ou t'agacer ou je ne sais quoi encore, inutile d'ouvrir une parenthèse dans ton récit uniquement pour juger cela, je ne suis pas de ta famille, tu n'as pas d'obligation envers moi, je ne suis pas une amie non plus, il te suffit de me laisser être ce que et qui je suis, ça n'aura aucun impact sur ta vie, en revanche ça t'évitera peut-être les agacements que tu as ressentis dans ce forum et que j'ai pu constater malheureusement pour toi au fil des messages... ce serait juste un moyen de te préserver peut-être.

    Pour ma part, je n'attends pas du tout de lire le topic pour développer mes idées et mes ressentis sur le Canada, le Québec, ou encore sur Montréal. J'ai eu la chance à plusieurs reprises de m'y rendre déjà. Je trouve en revanche intéressant de lire les RESSENTIS des uns et des autres (dont le tien fait partie) parce que j'ai tendance à penser que je n'ai pas tout vu et qu'à ma mort, ce sera encore le cas, la science infuse ne m'habitera jamais !

    Aussi, je tiens à te remercier quand même de me donner le "droit" d'aimer Montréal, me voilà enfin soulagée d'un poids écrasant...
    Plus sérieusement je te souhaite d'arriver à apprécier la ville avec ses avantages et inconvénients pour que tu puisses t'y sentir mieux, plus à ton aise car c'est à mon sens la priorité.
    si toutefois cela ne se produit pas avec le temps, je me dis que tu as eu le courage de partir en PVT (c'est une belle opportunité mais très courageux aussi, ne l'oublions pas), tu sauras donc trouver l'endroit qui te ressemblera le plus ou en tout cas, celui où tu pourras te sentir "un peu chez toi" (avec toutes les différences que cela sous-entend avec ton environnement de vie habituel... On ne part pas si loin pour vivre la même vie qu'en France j'imagine...non ?!). Et puis si vraiment le malaise persiste, le PVT t'offre la possibilité de rentrer à ta guise en France. le PVT est une possibilité et non une obligation, nous sommes tous passés par l'étape fastidieuse parfois de construction du dossier, de l'attente interminable, nous démarrons tous l'expérience de la même manière. Chacun ensuite est libre de vivre cette expérience à sa manière... (La notion de Liberté est intéressante aussi...).

    Quoiqu'il en soit, j'ose espérer que tu ne porteras pas de jugements sur les canadiens aussi hâtifs que sur la ville de Montréal... Il ne s'agit pas non plus d'arriver en pays conquis et de donner raison aux rumeurs plus ou moins fondées qui caractérisent les français de façons générales (à chacun de juger - là c'est opportun ! - le "plus" et le "moins"...).
    Je lis ta signature de ton profil et j'avoue que cela soulève quelques interrogations voire presque quelques inquiétudes en moi... si je la mets en parallèles de tes messages précédents. T'es-tu finalement fait un jugement du pays / province / ville grâce à la manière dont ils traitent leurs animaux ?
    Auquel cas je le reconnais, je suis hors jeu, je n'ai que l'expérience des animaux de compagnie de mes amis et familles installés au Canada.

    Pour terminer, c'est simplement PEUT-ETRE davantage le ton des messages que tu as mal ressenti, plutôt que le contenu non ?

    Bonne continuation à toi, je te souhaite sincèrement de te fondre dans une voie qui te rendra heureuse, car c'est bien cela l'essentiel pour toi, c'est ce que chacun recherche légitimement après tout... France, Canada ou ailleurs !
    Je me souhaite également au passage de ne plus ressentir ton jugement, en tout cas de ne plus le lire, et c'est un vrai souhait (bien loin des "je croise les doigts" d'antan !!!).

    Et ce n'est pas (que) de la provocation mais mon ressenti de personne rongée par l'impatience de son départ et de son arrivée qui m'y pousse :

    VIIIIIIIIVE LE CANADAAAAA !!!! VIIIIIIIVE MONTRÉAAAAAAAL !!!!!! YOUHhHhHhHhHHHOUUUUU !!!!!!!
    Dernière modification par MBR ; 16/04/13 à 10:49.


  2. #82
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Je n'ai jamais été un os à ronger... Je vous laisse vous en trouver un autre !!

    Et puis, désolée, je ne lis pas les gros pavés !

    Pour tous les autres, vous pouvez me contacter par mp !

  3. #83
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    J'aime bienG Charlotte22 aussi


  4. #84
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Euh.... Sinon au fait... Je ne voudrais pas gâcher ces instants d'amitié intense et tellement démonstratifs, mais c'était quoi le sujet initial là ??? Lol
    (je n'attends pas FORCÉMENT de réponse... Mais j'ai perdu le fil quand même lol)

  5. #85
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de MBR
    Euh.... Sinon au fait... Je ne voudrais pas gâcher ces instants d'amitié intense et tellement démonstratifs, mais c'était quoi le sujet initial là ??? Lol
    (je n'attends pas FORCÉMENT de réponse... Mais j'ai perdu le fil quand même lol)
    Je pense que le sujet initial était : "Ost... de météo, la neige avait presque fondue et voilà une nouvelle bordée qui s'annonce pour demain, va falloir ressortir les bottes plutôt que les sandales" ... euh ... non c'est pas ça
    Dernière modification par Charlotte22 ; 11/04/13 à 17:58.


  6. #86
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Syriane
    Je n'ai jamais été un os à ronger... Je vous laisse vous en trouver un autre !!

    Et puis, désolée, je ne lis pas les gros pavés !

    Pour tous les autres, vous pouvez me contacter par mp !
    Ne sois pas désolée va, je comprends, je ne voudrais pas que ça t'oblige à te poser des questions qui font mal ou que tu ne trouves pas assez intéressantes. En même temps je t'accorde le fait que tu sois en complète cohérence idées/attitudes/propos...
    Dommage c'était courtois mon message, ça changeait un peu...

    Au passage je salue également "tous les autres"... donc qui n'aiment pas Montréal !!! Lol
    Dernière modification par MBR ; 11/04/13 à 18:22.


  7. #87
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MBR
    Ne sois pas désolée va, je comprends, je ne voudrais pas que ça t'oblige à te poser des questions qui font mal ou que tu ne trouves pas assez intéressantes. En même temps je t'accorde le fait que tu sois en complète cohérence idées/attitudes/propos..m
    Dommage c'était courtois mon message, ça changeait un peu...

    Au passage je salue également "tous les autres"... donc qui n'aiment pas Montréal !!! Lol
    Mais, c'est pas grave, tu sais il y aura tjs des gens comme toi qui m'expliqueront ce qu'est la vie Merci merci merci ... Mais en mp de préférence...

  8. #88
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Syriane
    Je n'ai jamais été un os à ronger... Je vous laisse vous en trouver un autre !!

    Et puis, désolée, je ne lis pas les gros pavés !

    Pour tous les autres, vous pouvez me contacter par mp !
    Hahaha, joli geste, la sortie de la victime. Je crois qu'on l'avait vu venir. "Je m'en vais comme un prince !"

    Dommage pour les pavés, ils témoignaient de la volonté de t'aider malgré ton agressivité systématique. Je suppose que le but de ta phrase était de faire comprendre aux intéressés que tu t'en fichais de ce qu'ils écrivent, mais ils sont assez grands pour ne pas répondre à la provocation (moi oui, je sais, mais je suis c** de toute façon ).

    Ils ont été plusieurs à te demander de baisser les armes, d'arrêter de te sentir agressée, violentée, de t'apaiser, mais ça n'a aucun effet.

    Je pense que c'est peine perdue, et nous n'allons pas prolonger ton martyre sur le chemin de croix, petit Jésus.

    Pour ceux et celles qui se demandaient ce que ça fait d'être plongé dans l'inconnu, l'influence que ça a sur le moral, l'humeur, et la volonté, nous en avons un exemple parfait ici. Vous savez quoi faire et quoi éviter, maintenant.

    Que ce soit à Montréal ou ailleurs, une main secourable vous sera toujours tendue, pour peu que vous demandiez de l'aide.

    Je demande la fermeture de ce sujet qui nous pousse à devenir tous plus trolls les uns que les autres. Groumpf. ^^
    Dernière modification par Myrti ; 11/04/13 à 18:08.


  9. #89
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Myrti
    Je demande la fermeture de ce sujet qui nous pousse à devenir tous plus trolls les uns que les autres.
    Je comprend ta demande Myrti, on s'est en effet posé la question, mais malgré que ce sujet soit houleux et viennent mettre les nerfs de plusieurs à rude épreuve, je pense que la nécessité n'est pas là.
    Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de fermer une discussion dès qu'elle devient un peu houleuse et je suis gênée avec l'idée d'empêcher les gens de s'exprimer, sauf si les choses dégénèrent vraiment, ce qui n'est pas le cas ici, même si ce n'est pas le calme plat.
    On garde bien sûr cette option en tête si on estime que ça devient utile à un moment donné...
    On a aussi l'option de ne plus venir lire les messages de la discussion et de retourner sagement travailler, ce que je vais faire d'ailleurs mais je viendrais jeter un oeil de temps en temps quand même


  10. #90
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Charlotte22
    Je pense que le sujet initial était : "Ost... de météo, la neige avait presque fondue et voilà une nouvelle bordée qui s'annonce pour demain, va falloir ressortir les bottes plutôt que les sandales" ... euh ... non c'est pas ça
    Arrête j'ai sorti les ptites chaussures de printemps, s'il neige ce soir, je suis dans le pétrin ! Parle pas de malheur, esti !

    J'espère bien que ce sera la dernière tempête parce que maudit que j'ai envie de voir les bourgeons et la verdure arriver !

    Nom : 58522_499125826801120_2076243229_n.jpg
Affichages : 308
Taille : 50,1 Ko
    Dernière modification par Myrti ; 11/04/13 à 18:23.


  11. #91
    Avatar de Carmelo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Syriane
    Je n'ai jamais été un os à ronger... Je vous laisse vous en trouver un autre !!

    Et puis, désolée, je ne lis pas les gros pavés !

    Pour tous les autres, vous pouvez me contacter par mp !
    Je suis arrivé depuis un mois, je cherche un emploi dans le développement de logiciels... Pour l'instant mon moral est OK, je suis habitué à voyager, à découvrir les locaux et à éviter de tout comparé....
    Il semblerais que tu ai beaucoup de mal avec l'égalité des sexe ( pour l'ouverture des portes...) moi je rajouterais que ici lorsque je tiens la porte c'est seulement si la personne est juste derrière moi et elle me remercie, chose que j'ai rarement vu en France et même lorsque tu tiens la porte à une femme ...

    Tu à le droit de ne pas aimer Montréal, d'en parler etc etc. mais en venant sur ce forum et en ne lisant pas les "gros pavés" comme tu dis, de personnes qui souhaitent faire un retour sur TON pavé je trouve cette attitude trés snob...

    Bref un petit conseil de voyageurs, quand on voyage il faut arrêter de tout comparer par rapport à la France... Les gens ne te tiennent pas la porte car tu est une femme ??? ET ALORS ??? Faut arreter de croire que ta paire de chromosome XX te donne le droit de te prendre pour une princesse qui devrais ne pas payer les restau / bar qui devrais ëtre le centre d'attention de tout les mecs dans la rue etcc...

    Chez nous on à les féministes qui aimeraient qu'on arrete de leur tenir...

    En revanche tu trouveras toujours quelqu'un pour t'indiquer ton chemin, quelqu'un pour boire un verre sur different sites ( Il y a PVT oui, mais il y a aussi couchsurfing, et même Facebook aussi). Bref ouvre ton esprit... Je ne critique pas ton avis, je critique ta manière de juger en ayant un petit air supérieur... ( et oui je prend le même air pour te parler)..

    Sinon est ce que Montréal est la première ville étrangère ou tu habite ?


  12. #92
    Avatar de Carmelo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Nice ton image

  13. #93
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Alors je suis peut être la seule à avoir compris ce topic de cette manière. Mais il me semble que Syrianne est venu partager son ressentit et qu'elle n'a demandé l'aide de personne.
    C'est très gentil à vous de lui venir en aide, mais je trouve "triste" que ce topic qui aurait pu aider certaines personnes se sentant mal à Montréal de partager leurs mal être et leur déception se transforme ainsi.
    Montréal n'est ni bien ni mauvaise, elle ne convient pas à tout le monde et je ne pense pas que c'est en lui disant "beh si t'aime pas Montréal quitte là" que ça va arranger les choses. Elle a partagé ces premiers impressions comme beaucoup le font sur le site, mais vu que c'est rempli d'enthousiasme personne vient dans les sujets positifs dire "mais non Montréal c'est pourri". Je pense que Syrianne se laisse encore la possibilité d'être agréablement surprise par la ville, en tout cas c'est ce qu'elle affirme. Et qui sait dans un mois elle aura changé d'avis, et je trouve ça intéressant de voir comment notre perception, notre ressentit peut changer en si peu de temps.

    Pour parler de ma propre expérience avant d'arriver sur Toronto j'ai pas lu énormément d'avis positif sur cette ville plutôt le contraire. Et bien je ne remercierais jamais ces avis négatifs, car grâce à eux j'ai pas du tout idéalisé la ville de Toronto. AU contraire je suis surprise car je la trouve belle (je m'attendais vraiment à un truc dégueulasse). Je savais que trouver un job dans cette ville n'est pas si facile et que la vie y est cher. Bref ça m'a aidé à pas du tout être déçu et donc à apprécier mon séjour (en tout cas jusque là)

    Alors je milite seule certainement pour que les avis négatifs puissent exister mais je pense que comme les avis positifs ils apportent énormément d'information aux futurs expat.


  14. #94
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Myrti
    Arrête j'ai sorti les ptites chaussures de printemps, s'il neige ce soir, je suis dans le pétrin ! Parle pas de malheur, esti !

    J'espère bien que ce sera la dernière tempête parce que maudit que j'ai envie de voir les bourgeons et la verdure arriv
    Nom : 58522_499125826801120_2076243229_n.jpg
Affichages : 308
Taille : 50,1 Ko
    Mode OFF: y a des bourgeons, j'en ai vu hier au parc!

  15. #95
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Syriane
    ......lol...lol ......lol......lol...lol...lol...mdr............mdr......lol...
    lol.........
    Trop de 'lol' tue le 'lol.
    Montréal ennuyante ? Mais non !


  16. #96
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Très plaisant a lire tous ces commentaires. Mais je constate 2 choses :
    - un manque de tolérance envers les autres en général, acceptons les différences, le but étant de partager des avis, pourquoi essayez de convaincre quelqu'un ? (réplique a la mode : Accordons-nous sur un désaccord ...)
    - un manque de positive attitude, vivez, sortez, bougez !

    Il y a des trucs qui me chagrinent a Montréal mais je reste positif. Vivons ne rêves, si ton rêve était de venir a Montréal et qu'arriver sur place, un peu déçu, tu sombres, trouves toi un autre rêve et ainsi va la vie

    J'en profite pour indiquer les ptits trucs qui me chagrinent :
    - manque de poubelles, oui c'est sale (compare a des villes de provinces ou mêmes de certaines villes européennes), ou sont les poubelles dans le métro ? ou sont les poubelles dans le bus ?
    - manque de poubelles bis, le ramassage des poubelles se fait une fois par semaine le lundi matin dans ma rue, tu poses ton sac d'ordures dans la rue, sans aucun conteneur ... comment tenir 1 semaine de poubelle dans son appart ? il y a des bacs a recyclage mais de bacs a ordures.
    - le bruit en intérieur, une isolation inexistante, actuellement en conflit avec mes 2 voisins en dessous et au dessus ...

    Montréal n'est pas ce que je pouvais idolâtrer en France, mais ayant trouve un job très rapidement, j'en ai profite pour demander un JP et ensuite direction pour de nouvelles aventures ? surement dans une plus petite ville tiens

  17. #97
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    on veut aussi voir les avis négatifs
    car on ne veut pas idéaliser le Canada : ce n'est pas facile d'immigrer (même pour un an de PVT), de trouver un logement qui plaise, un travail qui - idéalement - plait aussi, de se faire des amis.
    donc oui, savoir que certains mettent plus de temps à y arriver, c'est bien.
    On en a plusieurs comme ça, pour différentes villes.
    Mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il ne faut pas se lamenter et stagner : il faut rebondir ! Alors les "conseils" qui ont été apportés ici, c'est pour éviter que Syriane ne rentre en France trop tôt, déçue par son PVT et par le Canada. Car il y a toujours moyen de réussir son PVT, qui peut être une très belle expérience, si on est patient parfois.


  18. #98
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de McCandless
    Trop de 'lol' tue le 'lol.
    Montréal ennuyante ? Mais non !
    Oui, ms bon, ça c'est ma façon de m'exprimer, si j'ai envie de mettre des smileys et des "lol" à toutes mes phrases et dans tous mes posts, ça changer rien à la face du monde !

    sinon, je trouve cela très culotter de demander la fermeture du topic, quand on sait d'où vient le trollage !!

  19. #99
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yoann.
    Très plaisant a lire tous ces commentaires. Mais je constate 2 choses :
    - un manque de tolérance envers les autres en général, acceptons les différences, le but étant de partager des avis, pourquoi essayez de convaincre quelqu'un ? (réplique a la mode : Accordons-nous sur un désaccord ...)
    - un manque de positive attitude, vivez, sortez, bougez !

    Il y a des trucs qui me chagrinent a Montréal mais je reste positif. Vivons ne rêves, si ton rêve était de venir a Montréal et qu'arriver sur place, un peu déçu, tu sombres, trouves toi un autre rêve et ainsi va la vie

    J'en profite pour indiquer les ptits trucs qui me chagrinent :
    - manque de poubelles, oui c'est sale (compare a des villes de provinces ou mêmes de certaines villes européennes), ou sont les poubelles dans le métro ? ou sont les poubelles dans le bus ?
    - manque de poubelles bis, le ramassage des poubelles se fait une fois par semaine le lundi matin dans ma rue, tu poses ton sac d'ordures dans la rue, sans aucun conteneur ... comment tenir 1 semaine de poubelle dans son appart ? il y a des bacs a recyclage mais de bacs a ordures.
    - le bruit en intérieur, une isolation inexistante, actuellement en conflit avec mes 2 voisins en dessous et au dessus ...

    Montréal n'est pas ce que je pouvais idolâtrer en France, mais ayant trouve un job très rapidement, j'en ai profite pour demander un JP et ensuite direction pour de nouvelles aventures ? surement dans une plus petite ville tiens
    Pour les poubelles tu peux te trouver un gros contenant pour mettre à l'extérieur à côté des bacs à ordure, tu mets toutes tes poubelles dans un gros sac noir à l'extérieur et tu mets ton gros sac dans la rue au moment des poubelles.
    Pour le bruit je ne peux que plussoyer. C'est incroyable tous ces apparts mal isolés du son, ca va qu'on n'a pas des voisins bruyants mais je peux pas discuter avec une copine dans ma cuisine jusque 23h sans que la voisine du dessus tape en ralant. Même dans mon petit appart parisien je pouvais faire plus de bruit. Peut être une tolérance au bruit différente ici aussi.
    Mais non y'a pas que du bon à Montreal (et mon premier message de cette discussion ne faisait que dire amen à la plupart des points négatifs cités par syriane d'ailleurs), et pour se défouler un peu il y a toujours ce super topic : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...canada-26.html
    Dernière modification par BMag ; 11/04/13 à 19:35.

  20. #100
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, mais j'ai trouvé cette discussion pertinente dans le sens où ce que tu décris Syriane, c'est exactement ce que j'ai pu ressentir les fois où j'ai été de passage à Montréal. A peu près tous les points que tu décris je pourrais les approuver.
    Ce sont ces impressions qui m'ont encore plus motivée à ne pas suivre le flot de français qui partent à Montréal, car c'est à mon sens en partie ce qui rend la ville comme ça. Montréal est une grande ville, avec beaucoup de diversité, qui bouge tout le temps et très cosmopolite. Résultat, la culture canadienne et québécoise chaleureuse et accueillante qu'on s'imagine d'après les sites web et les témoignages, on ne la retrouve pas forcement car il faut le reconnaitre que des locaux à Montréal il y en a des moins en moins, et la ville s'apparente à n'importe quelle autre.

    Et c'est cette culture que je recherchais tant que j'ai retrouvé à Québec (aussi l'afflux de jobs et des choses à visiter en passant...). Cette ville, c'est plutôt un gros village où selon moi il fait bon vivre, où j'ai retrouvé des valeurs humaines perdues de vue depuis longtemps, et où tu n'as pas l'impression d'être dans une capitale. Et pourtant...

    Tout ça pour dire que tu n'as visiblement pas trouvé l'endroit qui te convient. Change de ville ou de province et peut-être que tu le trouveras ton coup de coeur
    Mais aussi pour reprendre ce que d'autres disent, les villes ne sont jamais belles après l'hiver, Montréal à l'air sympa en été, et puis ton temps d'adaptation n'est peut-être pas encore fini, c'est peut-être une question de semaines supplémentaires...

    Enfin, tiens nous au courant de ton évolution


Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...