Alexandra a remporté les pvtistes Blog Awards 2020 pour la Nouvelle-Zélande. Nous l’accompagnerons tout au long de son aventure en partageant régulièrement les articles de son blog.

Si comme nous, vous n’êtes pas trop bricoleurs, on peut aussi acheter un van vide et le faire aménager par quelqu’un (ou par une entreprise). Je pense que si c’était à refaire je choisirais cette solution, qui n’est pas forcément plus chère que d’en acheter un déjà aménagé. Au final, c’est très aléatoire. On peut très bien tomber sur le bon comme sur le mauvais. Le conseil que j’aurais à apporter, c’est de prendre son temps, ne pas se précipiter sur la première offre et surtout, surtout, vérifier chaque détail quitte à y passer plusieurs jours. Si on vous dit de vite choisir car le van peut partir le lendemain, ne cédez pas à la tentation. Des vans, il y en a des centaines qui vont et viennent chaque année, alors pas de panique.
Il y a de quoi s’amuser vraiment partout et souvent gratuitement. Par exemple dévaler les dunes de Te Paki, se baigner dans les hot waters… On se dit qu’en France, ça serait être interdit car on pourrait se blesser. Ou alors, pire encore : ce serait payant !
Ce que je n’apprécie pas trop en revanche, c’est peut-être le climat un peu humide ! Mais avec assez d’épaisseurs, c’est supportable. Si vous êtes Bretons, c’est l’idéal. ? Par contre pour des Toulousains, ça refroidit !

Retrouvez Alexandra sur son blog !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus