Ville de provenance
Ville de destination
Sur place pendant combien de temps
Baroudeur ou pas ?
Que faisais-tu en France ?
Pourquoi cette envie de t’envoler pour la Nouvelle-Zélande ?
Pourquoi Auckland ?
Est-ce que c’est la première fois que tu vivais à l’étranger ou que tu partais aussi longtemps ?
Et je suis jamais partie aussi longtemps. Mais justement je pense que d’avoir bougé beaucoup auparavant était un peu un « entrainement » avant le grand saut ! Et je ne le regrette en rien, je sens que je m’épanouis, que j’apprends énormément, et surtout je me régale devant tous ces paysages grandioses.
Quel a été ton sentiment dominant au cours des 2 premières semaines en NZ ?
Est-ce que ta situation professionnelle te parait satisfaisante, en NZ ?
Mais en hiver nous prévoyons de nous arrêter 2 mois pour travailler dans nos branches respectives. Je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelque chose (enfin j’espère) et surtout j’ai hâte de voir leur méthodes de travail. Tout est tellement différent ici ! Mais à ce que j’entends dire, les salaires ici ne sont pas terribles comparé à l’Australie, sauf si tu as un job dans les métiers de bouches (ils en raffolent !! Jb a postulé dans quelques boulangeries françaises juste pour voir, et toutes voulaient l’embaucher). Mais bon, si je trouve un poste dans une agence de com’ peut être que je gagnerais bien moi aussi 🙂 Ça me ferait une super expérience, améliorerait mon anglais dans le milieu professionnel, et surtout renflouerait un peu notre compte avant de rentrer en France.
Quelles ont été tes plus grosses difficultés en NZ ?
Sinon c’est de trouver un boulot, j’ai l’impression qu’on est jamais au bon endroit au bon moment. Et aussi de trouver un van, parce que les vans c’est vraiment toute une histoire. Parce qu’ils savent qu’il y a de plus en plus de jeunes qui viennent en NZ et qui cherchent un van, les vendeurs en profitent vraiment. Les kiwis comme les autres voyageurs ! Ils essayent de te vendre des vans avec je ne sais combien de bornes et pleins de problèmes à des prix exorbitants ! (Mais en même temps il y a beaucoup de jeunes qui sont prêt à acheter n’importe quoi juste parce qu’ils ont besoin d’un truc qui roule, alors forcément ça marche…) Sans oublier que tu ne peux faire confiance à personne, encore moins aux Français… On s’est plusieurs fois fait entuber par des Français qui te disent « oui oui pas de problème » et qui à côté vendent le van à quelqu’un d’autre, ou te posent des lapins. Bref c’était vraiment galère pour nous…
Quel est ton meilleur souvenir ?
Est-ce que certaines choses françaises te manquent ?
Qu’est ce qui te manquera quand tu rentreras en France ?
Et les paysages ben… c’est juste superbe, comment veux tu que ça ne me manque pas ? 🙂 Avec tous les phénomènes géothermiques, les superbes plages, les chaînes de montagnes qu’il y a, bref il faut vraiment faire ça une fois dans sa vie.
Qu’est ce que cette expérience t’apporte, du point de vue personnel ou professionnel ?
Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
(9) Commentaires
Eh bien, j’avais loupé cette interview d’Émilie ! Mais bon, je les ai vécu en direct vos galères avec la recherche du van et tout ! 😉
ah bien la description ca me donne encore plus envi! j ai hate (vivement fin aout) !
Vu que tu es webdesigner, peux tu me dire si le web est en expansion comme partout et si il y a du boulot dans la branche (je suis developpeur) ?
Profitez bien des mois qu’il reste !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus