Sur place pendant combien de temps? :
J’ai passé 7 mois au Canada, la moitié au Québec, l’autre dans l’ouest canadien.
J’ai passé 2 semaines à Montréal, puis j’ai pris la direction de Québec, où j’ai passé 4 jours avant de prendre enfin la route, all by myself, vers Rivière du Loup, puis Tadoussac pour 2 semaines, puis la Gaspésie (avec un stop de 2 semaines à Matapédia) retour sur Québec pour 2 jours, puis sur Montréal et St Lazare.
Fin juillet, j’ai pris la route de l’ouest Canadien, en bus, comme une warrior ! Un stop pour soulager mon dos à Thunder Bay, puis direction Vancouver non-stop et hop dans le bateau pour Vancouver Island ! Un peu de détente et de découverte avant de rejoindre Qualicum Beach. Je devais passer 15 jours dans une ferme d’alpagas, Dashwood meadows, j’y suis restée un mois tellement j’y étais heureuse.
Je me suis accordée un petit break en solo sur Quadra Island avant de revenir pour une semaine à la ferme. Je suis repartie, direction Ucluelet-Tofino-Victoria. Mais ça a été plus fort que moi, je voulais retrouver la ferme enchantée, mes alpagas et mes ânes, mes chiens, mes cop’s suisse et allemandes, mes hôtes en or…TOUT ! J’ai ressigné pour 2 semaines avant de partir pour de bon (ou pas !) vers les Rocheuses où je rejoignais une copine bretonne rencontrée à Montréal via notre cher forum pvtistes. Banff, Jasper, Lake Louise… I was like WOW!! Que du fun et de l’émerveillement (et aussi un peu de neige !)
Elise repartait ensuite vers Vancouver alors que je devais rejoindre le Québec… Sauf qu’un de mes hôtes helpexchange m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas de moi en raison de mes problèmes de dos, pas prévus au départ !
Du coup, je suis repartie avec Elise direction… Vancouver Island !! Quelle originalité ! Je tenais à faire un vrai thanksgiving donc c’était l’occasion idéale. J’ai donc bossé encore 2 petites semaines à Dashwood, avec un petit trip à Alert Bay, minuscule mais magnifique île tout au nord de l’île. A voir !! J’ai eu mon thanksgiving entourée de ceux que je considérais comme ma petite famille de l’ouest canadien. Check !
Après ça a été retour en avion vers le Québec pour voir que l’automne était déjà installé et que j’avais loupé le plus beau des couleurs mondialement connues… Not check !
Ensuite, j’ai fait une semaine aux States ! Boston puis NYC, qui à ma grande surprise, m’a complétement renversée. J’ai adoré cette ville moi qui pensais y mourir écrasée par les gens et les buildings énooormes. Bien sûr, ce n’était pas période de pointe mais quand même, ça reste respirable et vert. Trop bien !
Encore quelques jours avec mes copains, un au revoir à Québec et Montréal, et il était déjà temps de repartir
(39) Commentaires
Merci mais je ne m’en fais pas pour toi car tu es jeune et tu vas en vivre d’autres !! 😉
J’y compte bien (même si c’est fini pour moi les PVT, trop vieille désormais!)!! 🙂
Ah oui j’avais oublié une question importante pour moi… Est ce que le fait de ne pas avoir le permis de conduire peut me mettre des freins ?
je dirais non! à part si ton hôte vit dans un coin méga reculé du Canada et qu’aucun autre moyen de transport n’est possible pour s’y rendre et qu’il ne bouge pas son pick up jusque toi!
De toute façon, c’est généralement noté sur le profil de l’hôte si c’est nécessaire d’avoir le permis ou pas, selon où tu iras.
🙂
Lis bien les reviews des gens qui sont passés par les endroits que t’as repéré et fais toi un profil complet pour bien expliquer ce que tu cherches, histoire d’être sure que vous êtes sur la même longueur d’ondes. 😉
Je suis sure que tu trouveras ton bonheur!!
Merci beaucoup de ta réponse si rapide !! Je compte rester à Montréal jusqu’à Noel pour profiter des illuminations et mettre un peu d’argent de coté pour la suite.. en tout cas Vancouver Island fera parti de mon voyage c’est sûr !! 😉
ayé je suis jalouse!!! tu t’apprêtes à vivre une des plus belles aventures de ta vie!!!
Oh la la ça fait vraiment rêver ton aventure !! Moi ça fait 3 semaines et demi que je suis arrivée à Montréal et je me suis rappelée ce matin que je suis venue ici pour l’aventure et non pour refaire ce que je faisais en France (métro boulot dodo) et en te lisant ça m’a fait prendre encore plus conscience de mon but… Et je voulais savoir pour le HelpXchange est ce que c’est facile à trouver ? On peut se pointer comme ça du jour au lendemain et commencer directement ? Ca sera la première fois de ma vie que je ferai ça… Merci pour tes réponses
salut! merci pour ton commentaire!!
Alors pour ce qui est de trouver un hôte facilement, je dirais que tout dépend de la période, de l’endroit et du genre de site que tu cherches!
certains sont plus prisés que d’autres.
Je te conseille de lire ce dossier: https://pvtistes.net/dossiers/volontariat-wwoofing-workaway-helpx-pvt/2/
et cette discussion: https://pvtistes.net/forum/generalites-sur-lemploi/38-wwoofing-et-helpx-et-benevolats-de-ce-type-au-canada-5.html
Tu verras c’est une chouette aventure!!!
Profite bien de ton PVT!!! 🙂
c’est sûr! Mais comme je l’ai dit, j’ai fait plein de choses: whale watching, location de voiture pendant 10 jours en Alberta (à 2 pr la location), 2 concerts, retour VAN-MTL en avion, détour par les USA, et je compte le billet AR aussi, j’ai acheté plein de souvenirs…J’ai pas mal bougé et mon parcours n’a pas tjs été très logique géographiquement parlant. Je savais que je ferai ça une fois dans ma vie dans ce pays, sur cette durée, j’ai économisé beaucoup avant.
Tu dois pouvoir tenir avec moins que ça si tu fais plus de helpX et moins d’escapades « payantes ».
je ne regrette pas un centime, par contre!! 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus