Comment s’est passé ton admission et ton séjour à l’hôpital ?
Arrivé à l’hôpital, on m’a enregistré et fait payer une avance de 275 $ correspondant aux frais de prise en charge. Après 1 h 30 d’attente, une infirmière puis un médecin m’ont examiné. Ils suspectaient principalement une pharyngite mais n’excluaient pas une infection plus sévère.
Je précise ici qu’il y a un peu plus de 2 ans, on m’a opéré et enlevé ma rate à la suite d’un choc qui a provoqué sa rupture. Malgré le fait que j’ai réalisé plusieurs vaccins et que je prends depuis ce jour un antibiotique au quotidien, mon système immunitaire ne fonctionne pas normalement et est plus affaibli. Je suis plus vulnérable à certaines infections bactériennes et dois être vigilant dès l’apparition de certains symptômes, notamment la fièvre. C’est pour cette raison que j’ai souhaité être pris en charge rapidement et que j’ai été hospitalisé.
J’en reviens à mon hospitalisation. N’ayant pas la possibilité de me soigner à cause d’une capacité insuffisante et suspectant une grave infection bactérienne, l’hôpital Mercy Ascot m’a dit de me rendre au service d’urgences de l’Auckland City Hospital, l’hôpital principal de la ville, où je pourrai être pris en charge immédiatement. Une fois arrivé là-bas, on m’a fait sauter la file d’attente afin d’être examiné au plus vite. On m’a attribué une chambre au sein du service d’urgence et des infirmières sont rapidement venues pour faire des premiers tests (prise de sang, test salivaire, analyse d’urine). J’ai passé une première nuit peu reposante. Les premiers résultats sont arrivés dans la matinée, rassurants. On m’a prescrit des antibiotiques que j’ai commencé à prendre en perfusion (03/09/2024). On m’a transféré dans le service de médecine générale, où je suis resté jusqu’au lendemain midi. Je partageais la chambre avec 3 autres personnes. De simples rideaux séparaient nos lits, j’aime beaucoup la colocation mais j’avoue qu’à l’hôpital je m’en serais bien passé ! Entendre des gens malades autour de soi en permanence mine un peu le moral.
Les antibiotiques ont fait effet rapidement et ont réduit progressivement les symptômes. J’ai passé une bien meilleure deuxième nuit, et des médecins sont venus me voir vers midi pour me dire qu’ils n’avaient pas encore les résultats de toutes les analyses mais que mon état s’était très rapidement amélioré et que je pouvais partir si je le souhaitais (04/09/2024). Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai pris mes affaires et me suis rendu à l’accueil de l’hôpital, où j’ai dû patienter un peu plus de 3 h pour récupérer mon dossier médical. Un peu plus de 36 h après mon arrivée, je suis enfin sorti!
Mon père est reparti en France le lendemain du début de mon hospitalisation et ma mère a décidé de rester. Elle a pu décaler son vol via sa propre assurance et elle est repartie le lendemain de ma sortie de l’hôpital.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus