Tu es ensuite parti faire un tour du monde pendant 1 an, peux-tu nous raconter ?
Comme beaucoup de pvtistes, le retour en France a été compliqué. Je ne trouvais plus ma place, je me sentais comme un étranger. Après 1 mois j’ai pris mon sac à dos et je suis parti quelques semaines en Europe centrale.
Ça m’a fait tellement de bien que j’ai décidé d’aller plus loin et j’ai donc pris un billet d’avion pour Kochi en Inde (un ami était dans un ashram à ce moment-là et je voulais aller lui rendre visite).
Avant de partir, j’avais fait la demande du
PVT Japon que j’ai reçu. J’ai également été pioché lors de ma première tentative dans la 3e ronde du PVT 2015 (EIC avait changé entre 2014 et 2015 et tous les titulaires d’un permis EIC avant 2015 pouvaient obtenir une nouvelle fois un des 3 permis EIC).
Mon plan était donc de faire mon chemin jusqu’au Japon depuis l’Asie du sud-ouest pour ensuite revenir au Canada et activer mon 2e PVT. J’ai adoré cette période de ma vie, je me sentais libre, la vie était simple, je faisais ce que je voulais et j’allais là où je voulais.
Je suis arrivé au Japon en octobre 2015 mais je ne suis pas resté, j’y ai passé 2 mois, 1 mois à voyager et 1 mois à faire du HelpX à Osaka. Il était très dur pour moi de me familiariser et de m’intégrer avec la culture du travail japonaise et la langue.
Je suis donc reparti sur la route et j’ai décidé de passer le mois de décembre et janvier aux Philippines puis d’avion en avion, je me suis retrouvé en
Australie et
Nouvelle-Zélande pour revenir en Malaise. J’ai adoré la Malaisie, j’y suis allé le mois de septembre 2015 et le mois de juin 2016. J’ai appris beaucoup de choses pendant ce voyage.
Au bout d’un moment, je me suis rendu compte que le fait de dormir au même endroit, cuisiner mes plats et de travailler me manquait. J’en avais aussi ras le bol de chercher des logements, des billets d’avion et des choses à faire à longueur de journée. Le compte en banque était également à bout de souffle. J’étais donc prêt à m’installer et je savais que ça allait se passer au Canada.
(2) Commentaires
Témoignage passionnant ! Jusqu’à présent, j’avais totalement écarté la possibilité de venir dans les territoires du nord-ouest, maintenant je vais peut-être y penser…
Je te remercie pour ce témoignage, partage. Très instructif et intéressant.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus